Les biotopes de L'Amazone
+5
kazi
connexion13380
Cedric2
Webmaster
shadow0495
9 participants
Page 2 sur 2 • 1, 2
- shadow0495Animateur du Forum
Re: Les biotopes de L'Amazone
2011-07-06, 5:59 pm
Développe plus,tu as le droit d'avoir ton avis et de ne pas être d'accord mais pour nous aider, à nous aussi en savoir plus,dis nous par exemple pourquoi cette cohabitation est tellement impossible suivant tes expérience?pourquoi c'est dimensions d'aquarium ne sont pas suffisante pour les piranhas?
Tu aurais pus te contenté de simplement me demandé mes sources avant de lancer la critique,et ensuite simplement compléter ses infos en détails puisque c'est ta spécialité,j'ai bien précisé que toutes aides est bienvenue,puisque que l’Amérique du sud est aussi ta passion pourquoi ne pas la partagé et s'aider simplement??? tu as peut être aussi pas mal de choses à dire sur ce premier article Des Ripisylves de l'Amazone?
Tu aurais pus te contenté de simplement me demandé mes sources avant de lancer la critique,et ensuite simplement compléter ses infos en détails puisque c'est ta spécialité,j'ai bien précisé que toutes aides est bienvenue,puisque que l’Amérique du sud est aussi ta passion pourquoi ne pas la partagé et s'aider simplement??? tu as peut être aussi pas mal de choses à dire sur ce premier article Des Ripisylves de l'Amazone?
2011-07-06, 7:13 pm
http://piranhas-passion.fr/inscription/reportage autres article qui parle de cohabitation avec vidéo qu'en penses tu?
2011-07-06, 7:17 pm
voici un morceau de l'article :
Tout dépendra aussi avec quel oeil l’aquariophile voit ses piranhas et ce que nous croyons ou croyons savoir nous même de ces bêtes.
Certain les élève pour les voir déchiqueter leur proies; celui là dira que rien ne cohabite et nourrira ses piranhas avec des vifs ou autres animaux vivants, en pensant également faire pour le mieux. C’est une façon de voir les piranhas ; comme des tueurs, sautant sur tout ce qui bouge dans l’eau
Ce genre d’aquarium est généralement de petit ou moyen litrage, avec un décor pauvre, ne laissant aucune échappatoire au vif.
Ces piranhas sont alors habitués à manger du vif (pour ne pas dire condamné à manger du vif pour ne pas mourir de faim) et là, aucune cohabitation ne sera possible .
Ce genre d’aquariophile serait même malheureux si ces poissons s’arrêtaient de déchiqueter les proies, brisant ainsi son mythe..
C’est un choix dès le départ, selon ce que l’on croit être la meilleure des solutions
Ces piranhas étant alors comme dressés, par la force des choses à être des tueurs.
En résumé :
La cohabitation est possible si :
Le bac est conçu pour ; de part l’agencement d’un décor adéquate et de par la taille du bac laissant à chaque espèce suffisamment d’espace pour se créer son propre territoire
Des territoires suffisants en espaces occupés et défendus par chaque pygo ou groupe de pygo
Des espèces mises en présences principalement aux nivaux des mœurs de vie et strates occupées
Des habitudes alimentaires antérieures au début de cohabitation des pygos ( surtout quand on achète des pygocentrus adultes à un autre aquariophile)
De la fréquence de nourrissage des pygos
De la taille des colocataires
De la présence de géniteurs dans le bac (valable aussi pour les colocataires qui veulent défendre une de leur ponte)
En conclusion:
Si vous tenter une cohabitation, n’ajouter pas n’importe quoi, ne tenter la cohabitation qu’en toute connaissance de cause des échecs possibles et ne la tenter qu’avec des espèces qui amèneront quelques chose au bac ; éviter les espèces qui amèneront des contraintes supplémentaires (nourrissage spécifique, filtration spécifique..)
Tout dépendra aussi avec quel oeil l’aquariophile voit ses piranhas et ce que nous croyons ou croyons savoir nous même de ces bêtes.
Certain les élève pour les voir déchiqueter leur proies; celui là dira que rien ne cohabite et nourrira ses piranhas avec des vifs ou autres animaux vivants, en pensant également faire pour le mieux. C’est une façon de voir les piranhas ; comme des tueurs, sautant sur tout ce qui bouge dans l’eau
Ce genre d’aquarium est généralement de petit ou moyen litrage, avec un décor pauvre, ne laissant aucune échappatoire au vif.
Ces piranhas sont alors habitués à manger du vif (pour ne pas dire condamné à manger du vif pour ne pas mourir de faim) et là, aucune cohabitation ne sera possible .
Ce genre d’aquariophile serait même malheureux si ces poissons s’arrêtaient de déchiqueter les proies, brisant ainsi son mythe..
C’est un choix dès le départ, selon ce que l’on croit être la meilleure des solutions
Ces piranhas étant alors comme dressés, par la force des choses à être des tueurs.
En résumé :
La cohabitation est possible si :
Le bac est conçu pour ; de part l’agencement d’un décor adéquate et de par la taille du bac laissant à chaque espèce suffisamment d’espace pour se créer son propre territoire
Des territoires suffisants en espaces occupés et défendus par chaque pygo ou groupe de pygo
Des espèces mises en présences principalement aux nivaux des mœurs de vie et strates occupées
Des habitudes alimentaires antérieures au début de cohabitation des pygos ( surtout quand on achète des pygocentrus adultes à un autre aquariophile)
De la fréquence de nourrissage des pygos
De la taille des colocataires
De la présence de géniteurs dans le bac (valable aussi pour les colocataires qui veulent défendre une de leur ponte)
En conclusion:
Si vous tenter une cohabitation, n’ajouter pas n’importe quoi, ne tenter la cohabitation qu’en toute connaissance de cause des échecs possibles et ne la tenter qu’avec des espèces qui amèneront quelques chose au bac ; éviter les espèces qui amèneront des contraintes supplémentaires (nourrissage spécifique, filtration spécifique..)
2011-07-06, 7:22 pm
En gros,avis très différent de toi et critique même ceux qui pensent comme toi
ton avis là dessus?
Tellement d'avis différent qu'on c'est plus quoi pensé au final !!!
On est vachement perdu face à toutes les informations qui divergent et qu'elle sois du web,de livres etc....
ton avis là dessus?
Tellement d'avis différent qu'on c'est plus quoi pensé au final !!!
On est vachement perdu face à toutes les informations qui divergent et qu'elle sois du web,de livres etc....
2011-07-08, 11:22 pm
shadow0495 a écrit:
En conclusion:
Je cite une partie de l'article "Quand l’aquarium est suffisamment spacieux
C'est bien de dire spacieux mais quel volume, quand je lis le commentaire de cet article, je vois que l'auteur ne parle pas de fait et ne cite pas de lien qui parle d'une telle maintenance dans un tel volume.
Je cite une partie de l'article "composé d’un décor d’entrelacement de racines et de plantes formant de grosses touffes à différents endroits de l’aquarium"
Le décors est certes la solution pour temporiser le comportement de certains poissons mais n'oublions pas que nous pratiquons une maintenance dans un espace fermé et tôt ou tard des conflits apparaitrons ...
alors je dirais qu’une cohabitation a beaucoup de chances de réussite mais le risque zéro n’existe pas"
Je demande à voir
- InvitéInvité
2011-07-09, 12:34 am
On me demande ce que jen pense ?
Ben rien jen pense rien mon manque d'argument vient pas du faite que j'ai tord bien aux contraire, mais plutôt blasé du milieu francais,
Shadow je tes envoyé un MP ou je t'explique certaine chose.
tu pourras le faire suivrent si tu le souhaite a tes amis.
salutation.
Ben rien jen pense rien mon manque d'argument vient pas du faite que j'ai tord bien aux contraire, mais plutôt blasé du milieu francais,
Shadow je tes envoyé un MP ou je t'explique certaine chose.
tu pourras le faire suivrent si tu le souhaite a tes amis.
salutation.
- indostomusAccros
2012-01-31, 3:49 pm
Invité a écrit:Désolé pour mon intervention mais face a ces posts je ne peut pas resté sans rien direshadow0495 a écrit:
Pour les piranha,le pacou,le myletes qui mesurent entre 25cm et 1m de long,prévoir un aquarium de grande capacité 180 par 60 ou mieux encore 250 par 90.
Piranha 25/35 cm en aquarium voir 60cm pour le herbivore, pour tes mesures d'aquarium en ce qui concerne le piranha, ces dimension reste inssufisante.
tu tes basé sur quel info ?shadow0495 a écrit:crontrairement à ce que vous penser les piranhas peuvent parfaitement vivre avec d'autres poissons à condition qu'is soient à peu près de la même taille.
Alors la ! c'est archi faut ! Cohabitation voué a l'échec ! n'importe quel pro te le diras.
d'ou vient ce ramassé d'infos éronné ?shadow0495 a écrit:Plus les piranhas sont gros,plus ils seront dociles.
Heu un piranha Docile ? un piranha ne seras jamais docile, c'est pas un chien on lui apprendra jamais a donnée la nageoire, façon de parlé bien évidement, un piranha reste un piranha le grand carnivore des fleuves amazonien, ceci dit il deviennent juste plus statique moin actif mais ça reste un animal dangereux est imprévisible, c'est avec ce genre d'infos que les accidents arrivent, encore une fois ou détient tu cette infos ?shadow0495 a écrit:avant d'introduire d'autres espèces,attendez qu'ils mesurent au minimum 15cm de long.
Beaucoup de profféssionnel te diras que les cohabitations sont voué a l'échec, moi le premier jen ais fait l'experience, encore une fois ou détient tu cette infos ?
Note personnel : ce renseigné correctement avant de copier tout bêtement un article.
désolé d'etre cru, mais jen ais un peut mare de lire de tel absurdité.
si je suis inscrit sur ce site c'est justement pour mettre un terme a ces fausses informations qui circule librement sur le net.
le monde du piranha est une passion qui me tient énormément a coeur depuis bien des années, chaque fausses informations a son sujet me fait arraché les cheveux.
Salutations.
intervention sans rien dire effectivement, a part un mécontentement de fausses affirmations sans relevé le niveau en expliquant pourquoi comment ... bref
quel
s éléments permettent de définir un volume minimal pour les espèces de pirahna ?
qu'es ce qui rend l’incompatibilité complete avec d'autre écailles et pourquoi ?
pourquoi imprévisible?
2012-01-31, 5:14 pm
Je n'aime pas faire du flood mais la je vois l'intervention d'un vrai aquariophile qui se pose les bonnes questions, c'est en essayant de comprendre pourquoi et comment qu'on avance dans toute les passions ...
Allez a vous maintenant de réagir
Allez a vous maintenant de réagir
Page 2 sur 2 • 1, 2