Aqualifestyle-france
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
35 €
Voir le deal

Daniel29
Daniel29
Membre du Forum
http://aquamorlaix.kupaia.fr/

Les biotopes au Mexique Empty Les biotopes au Mexique

2010-05-30, 5:13 pm
Voici un lien pour les passionnés d'Amérique centrale

http://www.ivanov.ch/biotope/-americain/cichlid/cichlides_americains.html

Daniel
dory
Accros
http://aquanimplanete.forumactif.org

Les biotopes au Mexique Empty Re: Les biotopes au Mexique

2010-05-30, 6:49 pm
oé c'est assez sympa meme si il y a deux trois aneries de dites

je prend l'exemple de l'agressivité des ciclides vis a vis des autres occupant du bacs plus petits. Que ce soit mes heros severus ou les multipinosas, il n'ont jamais ete agressifs envers les autres. Et pourtant j'ai dans ce bacs des scalaires, des cardinalis, des neons roses, neons noirs, megalopterus, corydoras, etc..

En revanche ils delimitent un territoire en periode de reproduction en montrant certe les dents Les biotopes au Mexique 265620 mais rien de bien méchant. Je dirai meme que c'est les plus petits qui enquiquinerais les plus gros, j'ai meme vu plusieures ois un néons noirs, piqué le morceau de bouffe au severum

autre chose ou je ne suis pas d'accord par rapport a ce que j'ai pu lire , c'est le litrage de bac et le fait qu'il bouffent toutes les plantes. Erreur encore un 200L pour un severum c'est beaucoup trop juste, ok par contre pour un coupe d' archocentrus multipinosus, mais pas longtemps car ca me parait normal qu'il foutent tous en l'air dans l'aquarium.......... ils se font de l'espace. Pour moi un ciclides américain ne peut vivre de moins de 450 l

les miens sont dans 600l avec des plantes, et quand ils me les déterrent je peux etre sures qu'il vont déplacer leur progeniture pres de cette plante. Sinon le reste du temps cette plantes et bah il s'en oute comme de leur premiere écaille.

Voila tout ca n'est que mon expérience personnelle, de ce que j'ai vu dans mes bacs,

Maintenant je suis curieuse de voir comme chez vous ils réagisses
Daniel29
Daniel29
Membre du Forum
http://aquamorlaix.kupaia.fr/

2010-05-31, 7:46 am
Salut
je suis daccord avec toi, j'ai mi ce lien car je le trouve intérresant malgré comme tu dit il y a quelque erreurs.

Les cichlidés D'amérique du sud tu peux plantés, par contre Amérique centrale il y a quelque cichlidés qui ne touche pas les plantes, les multispinosus, le genre Thorichthys, genre cryptoheros qui déterrent les plantes.

Daniel
Koi1
Koi1
Modérateur Général

2010-05-31, 8:27 am
Très beau article rédactionnel, mais pour se qui est du biotope et des poissons, sa flatte plus sont égo que de parler de chose pertinente sur cette partie du monde. Je pense que cette personne n’a jamais mis les pieds la bas.

Sur le climat et la géologie du sol ont peut trouver sais informations sur le net. Pour se qui est de hydrologie de cette région, les rios peut être aussi bien en eau douce que en eau dure.

Pour les poissons, si ont arrêté de faire n’importe quoi dans nos bacs, peut-être que les poissons aurais un autres comportement dans nos bacs¿ c’est animaux ne connaisse pas les plantes dans leurs milieu naturel ou très peut, sais normale que quant ont veux en mettre qui nous les déterre. Cette personne dit "Quelques plantes originaires d’Amérique centrale. Généralement, dans l’eau, il n'y a que du bois et des feuilles mortes, mais selon les zones on peut trouver des plantes : Elodes, et certaines formes de Myriophyllum, Echinodorus bolivianus, E. grisebachii, E. paniculatus, Hydrocleys nymphoides, Limnobium, Mayaca fluviatilis, Najas guadalupensis, Utricularia sp." je doute quelle connaisse correctement la biologie de sais plantes ? Pour certaine elle pourrait encore aller dans des bacs, mais pour d’autre je doute fortement, malgré que dans la nature ont les trouve avec des Cichlidés. Pour moi les plantes les plus adapter si ont veut en mettre sont les plantes flottantes et les nymphéas. Un bac composer d’un décor de roche ou de galet et de bois et comme sol, du sable grossier ou du gravier rond serais beaucoup plus judicieux.

Pour le comportement, mettais 2 humains dans 9 M² et ils deviennent aussi teigneux que des Cichlidés dans un bac trop petit. Alors avant de traiter les Cichlidés de teigneux, il faudrait d’abord les mettre dans des conditions correctes de maintenance. Je suis du même avis que Dory sur le volume nécessaire pour des Cichlidés.

Vivipare et Cichlidés, la ont frise la connerie pure, elle ne doit pas savoir que les vivipare sont la nourriture des Cichlidés dans leur milieu naturel. Elle nous montre une photo avec des Mollies associés à des Thorichthys, des Geophagus ou des Cryptoheros, pour appuyais c’est dire, mai il ne doit pas avoir grande reproduction des vivipare.

Les Cichlidés adultes ne vont pas parmi les plantes juste les jeunes pour se cacher de la prédation des oiseaux aquatique, quant ils seront plus grand, ils seront au milieu du rio. Les vivipare ont la même stratégie pour se soustraire a la prédation. Les vivipare vont dans les plantes aquatiques qui sont sur les berges pour éviter le prédation et se réchauffer les écailles et quant ils ont trop chaud, ils vont au milieu du rio et c’est la que les Cichlidés les attend.
Webmaster
Webmaster
Administrateur

Liste de Maintenance
Mise à jour ::
http://www.aqualifestyle-france.com

2010-05-31, 12:28 pm
Je passe vite fait les amis , daniel ou autres montré ce topic à vregani (alias paco) vous verrez ce qu'il en pense remarque je peu aussi en parler à juan artegas vue que certaines de ses photos se trouve sur ce topic.

lol! en tous cas plusieurs chose à revoir c'est l'occasion de demander de l'aide aux mexicains Wink
Contenu sponsorisé