Aqualifestyle-france
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 ...
Voir le deal
29.99 €

maylicia
maylicia
Membre du Forum

Liste de Maintenance
Mise à jour ::

Est il possible de mélanger des cichlidés de différents biotopes? Empty Est il possible de mélanger des cichlidés de différents biotopes?

2012-01-20, 1:04 pm
bonjour ,

En attente de placer le nouveau bac je vous remercie de vos réponses sur mon sujet de mon aquarium marin. De plus je voudrai mettre dans mon autre aquarium : un couple de Apistogramma cacatuoides et un couple de Pelvicachromis mais j ai des scalaires ? feront-ils bon ménage.....dans un bac commun! bonne journée .
diablotin
diablotin
Accros

Liste de Maintenance
Mise à jour :: 17/09/2018
http://diablotin114.skyblog.com

Est il possible de mélanger des cichlidés de différents biotopes? Empty Re: Est il possible de mélanger des cichlidés de différents biotopes?

2013-07-02, 11:03 am
Salut maylicia

je te donne mon avis perso et mon expérience sur ces poisson....

j'ai mélangé pelmato pulcher avec scalaire, tout allai bien au début mais dés que les pelmato on commencé leur parade amoureuse il tapai sur tout se qui bougeait a leur porté...

ils o tué un scalaire......

a savoir que le scalaire est américain et le pelmato africain donc déjà pas les même para......

je n'est pas tenté les cacatuoide avec des scalaire mais vu que se sont des américain et que si tu a un bac concékan sa devrai allé.......

a savoir 50L pour un scalaire

96L pour un couple de cacatuoides......

j'ai mis mon couple de pelmato dans un 180L rien que pour eux........

Perso je trouve les bac spécifique sont mieux que les communautaire pour les cichlides on peut plus facilement résoudre les souci, si souci il y a......

de plus les cichlides son des poisson territoriaux......

quoi qu'il arrive toujours faire attention au moment de la repro si le couple n'est pas seul dans l'aquarium.........

voila voila n'hésite pas si tu a d'autre question......

P.S: je le redit c'est mon avis perso et mon expérience perso car j'ai ou je maintien encore ces espèces.......
raph62114
raph62114
Accros

Liste de Maintenance

Est il possible de mélanger des cichlidés de différents biotopes? Empty Re: Est il possible de mélanger des cichlidés de différents biotopes?

2013-07-02, 1:58 pm
Perso dans mon bac communautaire j'ai 6 cacatuoides avec mes discus et au jour d'aujourd hui je n'est pas remarquer de comportement agressif.
diablotin
diablotin
Accros

Liste de Maintenance

2013-07-02, 3:52 pm
Salut raph

Il me semble que tout les deux sont de l’Amérique du sud Wink

Je pense que ça se passe bien quand ils viennent de la même région ou les espèces se côtoient mais il y aura toujours des cas ou ça se passera pas bien car l'aquarium n'aura pas assez de cachettes ou alors le volume du moins la longueur ne sera pas assez longue. Donc à l'avenir il faut faire attention au mélange car de nouveaux aquariophiles voudrons faire pareil avec un tel mélange et trop souvent le résultat final est la mort d'un des deux.

J'avais dans un 96 litres  2 Botia avec des red cherry sa c super bien passé jamais eu de souci.....

J'ai voulu refaire un bac 180 litres avec les Botia et les red cherry et la c'était  le carnage plus de red cherry dans le bac.....

On a une chance sur deux pour que sa passe bien...... sa dépend du caractère du poisson après poussé les extrêmes tôt ou tard on paye la facture du moins nos poissons .....

certaine personnes mettent des betta en communautaire avec des guppy et autre et sa passe très bien.... perso j'éviterai quand même.....

Dernière édition par tyrano34 le 2013-07-02, 9:29 pm, édité 1 fois (Raison : tyty)
raph62114
raph62114
Accros

Liste de Maintenance

2013-07-02, 9:09 pm
+1 avec toi mais les discus a part les sauvages ne sont que des hybrides qui n'ont jamais connue de milieu naturel c'est pour cela que j'ai crue bon d'annoncer ma cohabitation.
tyrano34
tyrano34
Chercheur d'informations

Liste de Maintenance
Mise à jour :: 31/05/2013
http://aqualifestyle-world.forumactif.org/

2013-07-02, 9:31 pm
Bonsoir c'est un sacré débat cette histoire de comportement sauvage sur une espèce hybride; je lancerai le débat demain Wink
diablotin
diablotin
Accros

Liste de Maintenance

2013-07-02, 9:51 pm
je connais pas le Discus... je crois savoir juste qu'il est américain le reste je connais pas du tout ce genre donc je ne dirai rien dessus :)
zébra
zébra
Membre du Forum

2013-07-04, 10:09 pm
Oui sacré débat Tyty.
Pour moi qui m'occupe de quelques Discus:"les chiens ne font pas des chats".
Les comportements sont innés et très semblables.
tyrano34
tyrano34
Chercheur d'informations

Liste de Maintenance
Mise à jour :: 31/05/2013
http://aqualifestyle-world.forumactif.org/

2013-07-05, 8:06 am
Yes je rejoint ta position ,  pour moi un poisson garde son instinct et son comportement sauvage même si c'est de l'élevage Wink
Contenu sponsorisé