Aqualifestyle-france
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

Aller en bas
geronimo
geronimo
Accros
Date d'inscription : 20/12/2011
Nombre de messages : 319

GERONIMO  Empty GERONIMO

2011-12-21, 2:32 pm
GERONIMO  Dsc_0014
Webmaster
Webmaster
Administrateur
Date d'inscription : 27/05/2008
Nombre de messages : 5524

Liste de Maintenance
Mise à jour ::
http://www.aqualifestyle-france.com

GERONIMO  Empty Re: GERONIMO

2011-12-21, 3:56 pm
bonjour geronimo, j'ai déplacé ton doublon dans cette partie pour comprendre pourquoi tu as préféré mélanger ces deux biotopes différent.

cela évitera tout hors sujet sur la présentation de ton aquarium.

Je te rassure j'ai crée ce forum pour les passionnés et loin de nous de critiquer la maintenance d'un aquariophile.

J'ai d'ailleurs crée une règle d'or sur ce forum , c'est "Je ne critique pas , je donne mon avis et j'explique pourquoi"

Voila si tu veux bien j'aimerai comprendre pourquoi ce mélange de biotope car tu parles d'aquarium de décors.

j'en conclus que tu n'a pas trouvé d'espèces similaires au même biotope que celle qui sont déjà présente dans ton bac, et que tu as choisis d'autres espèces qui ressemble mais d'un autre biotope... C'est pour ça?

geronimo
geronimo
Accros
Date d'inscription : 20/12/2011
Nombre de messages : 319

GERONIMO  Empty pourquoi deux biotopes

2011-12-21, 4:09 pm
Réputation du message : 100% (1 vote)
Au départ j'étais parti pour faire de l'amérique centrale car j'ai 20 ans d'amérique centrale derrière moi. Donc j'avais pris de l'ellioti et cryptoheros cutteri yojoba. Et puis je suis tombé sur le géophagus qui est un poisson que je ne connaissais pas vraiment donc j'ai pris ces géophagus. J'ai commencé par enlever les yojobas que j'ai donnés à un ami et j'ai commandé des temporalis que je recevrai mi janvier pour me mettre dans l'amérique du sud ; j'ai donc laissé les ellioti qui étaient alevins mais ils ont grandi et pris leurs couleurs et c'est tellement beau que j'ai dû mal à m'en débarrasser et si je n'ai pas de problème je laisse comme ça. J'ai un eau qui est, à la sortie du robinet, de 6,5 en PH et en TH entre 7 et 8. Pour l'instant tout se passe bien et je ne veux plus me prendre la tête et rechercher l'eau exacte. C'est pour ça que je parle de décor et pas de biotope.
Webmaster
Webmaster
Administrateur
Date d'inscription : 27/05/2008
Nombre de messages : 5524

Liste de Maintenance
Mise à jour ::
http://www.aqualifestyle-france.com

GERONIMO  Empty Re: GERONIMO

2011-12-21, 6:19 pm
T'inquiète pas Wink je vais pas te jeter des pierres lol , je trouvé juste dommage d'arrêter de faire des cichlidés d'amérique centrale alors que ce biotope est en grand danger.

Maintenant je pense que tu es comme moi , tu es un caméléon et tu aimes bien changé de biotope.

Moi je me fixe un objectif de maintenance et de reproduction , quand j'ai réussis atteindre les deux , je change mais avant je communique et je partage mes connaissances.

Si tu aimes tant les Thorichthys ellioti : http://fishbase.org/Summary/speciesSummary.php?id=26501&lang=french

Pourquoi tu ne leur ferais pas un bac spécifique?

geronimo
geronimo
Accros
Date d'inscription : 20/12/2011
Nombre de messages : 319

GERONIMO  Empty Re: GERONIMO

2011-12-21, 7:20 pm
Je te dirais que l'ellioti j'en ai toujours eu dans mes bacs et c'est vraiment un poisson que j'adore avec l'aureum - je sais qu'il ne faut pas les mélanger - je connais bien ce poisson. Le géophagus c'est un poisson qui me fascine et je te dirais franchement c'est le seul poisson qui m'intéresse vraiment en amérique du sud - j'espère que je ne vexe personne . Je mets du temporalis, c'est un poisson que j'ai déjà eu mais maintenant impossible d'avoir plus d'un aquarium à la maison. A l'époque j'avais un sous-sol de 100 m2 avec deux 1800 l un 1000 l et trois 720 l mais j'ai déménagé et maintenant je n'ai plus de sous-sol. Donc c'est pour ça que je garde les deux espèces de poissons que j'aime.
adim01
adim01
Modérateur Eau de Mer
Date d'inscription : 27/12/2011
Nombre de messages : 822

Liste de Maintenance
Mise à jour ::

GERONIMO  Empty Re: GERONIMO

2012-01-01, 1:05 am
bac très jolie très belle illusion d'optique est ce une photo derrière désole pour la question mais les pierres a gauches d'accord mais la racine chapeau
Anonymous
geronim1
Invité

GERONIMO  Empty bac

2012-01-01, 10:35 am
les pierres c'est pour cacher la chambre de décantation et derrière ce n'est pas une photo mais c'est peint en noir - peinture à l'eau à l'extérieur de la vitre que tu peux enlever comme tu veux à la lame de rasoir. Bonne année 2012
Webmaster
Webmaster
Administrateur
Date d'inscription : 27/05/2008
Nombre de messages : 5524

Liste de Maintenance
Mise à jour ::
http://www.aqualifestyle-france.com

GERONIMO  Empty Re: GERONIMO

2012-01-01, 11:19 am
Salut Geronimo, également je te souhaite une bonne année 2012 et je vois que tu découvre le mode invité Wink

Tu devrais plutôt te connecter sur le forum en tant que membre pour mettre tes messages, comme ça tu pourras recevoir des avis de réponses à tes propres messages.

Bye

tyty


Dernière édition par Webmaster le 2012-01-01, 5:05 pm, édité 1 fois
adim01
adim01
Modérateur Eau de Mer
Date d'inscription : 27/12/2011
Nombre de messages : 822

Liste de Maintenance
Mise à jour ::

GERONIMO  Empty Re: GERONIMO

2012-01-01, 3:20 pm
bonne année 2012 très jolies
Contenu sponsorisé

GERONIMO  Empty Re: GERONIMO

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum