Présentation de geronimo
+3
anne-sophie
Webmaster
geronimo
7 participants
- geronimoAccros
Présentation de geronimo
2011-12-21, 10:23 am
aqualifestyle-france
Ma Présentation
Ma Présentation
Quel est votre pseudo ? : geronimo
Département / Région ? : auvergne/allier
Vos passions et autres animaux : aquariophilie
Nombre et Volume d'aquarium ? : 1 de 800 l
Quel est votre biotope préféré ? : amerique
Depuis combien de temps faites-vous de l'aquariophilie ? : 25 ans
Quel est votre niveau en aquariophilie? : confirmé
Quel est le plus petit aquarium où vous avez maintenu à long terme des poissons ? :
- 60 l
- 1800 l
tous cichlides
Avez-vous eu de la reproduction ? :
oui
Avez-vous pris le temps de prendre note de l'évolution des petits ? :
oui
Avez-vous échoué une reproduction ? :
oui
Êtes-vous plus attiré par les couleurs
ou le comportement du poisson ?
comportement
Combien de changement de population aux cours de vos années d’expériences ?
Par biotope et si possible le nom des espèces
4
Quelles sont les maladies que vous avez rencontrées lors de la maintenance de vos poissons ?
Savez-vous pourquoi ? Quelles espèces de poissons ?
aucune
Connaissez-vous les noms scientifiques
de vos poissons ?
oui
Savez-vous prendre des photos nettes ?
Photos de vos poissons :
lien du forum ou vous présentez vos poissons.
non
Avez vous des projets de changements de population, si oui lesquels ?
non
Vos premières impressions de ce forum ? :
compliqué
Comment avez-vous connu ce forum ? :
par recherche sur le net
- geronimoAccros
Re: Présentation de geronimo
2011-12-21, 10:24 am
bonjour à tous je me suis mis à l'amérique du sud. j'ai du géophagus altifrons tapajos.
2011-12-21, 10:40 am
Bienvenue sur le forum, voici une vidéo pour vous aider: https://www.youtube.com/watch?v=FQ6eGP1FnrM
J'essaierai de vous refaire des vidéos de meilleures qualité ...
- Tout ce qui concerne vos aquariums et vos bassins sont dans : aquarium-aquaterrarium-bassins
C'est très important pour nous de connaître vos installations.
J'ai conservé la même logique pour toutes les autres parties du forum.
- Tout ce qui concerne vos équipements et produits aquariophiles sont dans cette partie : Equipements-accessoires-produits-aquariophilie
- Comment?
Vous avez un soucis avec vos poissons, n'oubliez pas que cette partie est la pour vous aider : Maladie-et-soin-pour-vos-pensionnaires
D'ailleurs nous avons fais exprès de la mettre en avant, comme ça vous ne perdez pas de temps à la chercher, car nous savons que les minutes comptent.
- Je continue, tout ce qui concerne les poissons comme la reproduction, le comportement, l'alimentation ... C'est dans cette partie : Informations-recherche-d-informations-sur-les-poissons
Une petite vidéo pour vous faire découvrir ces forums et c'est le même principe pour les invertébrés : https://www.youtube.com/watch?v=iKy4UPs54m8
- Les invertébrés : Recherche-d-informations-sur-les-invertebres
- Et pareil pour les plantes : plantes et aquarium-plantes
Là ou ça se complique , c'est dans la partie plante que nous avons mis la partie aquarium planté : http://www.aqualifestyle-france.com/c59-aquariums-plantes-maintenance-des-plantes-aquatiques
Tout ce qui concerne vos soucis d'algues et l'entretien des plantes sont dans cette partie.
Voilà je pense que vous avez compris que le forum à était construit pour vous aider, maintenant vous aussi vous pouvez nous aider en relançant vos sujets en partageant vos expériences aquariophiles et bien d'autres choses encore.
Merci de votre lecture et ensemble mettons en place une aquariophilie responsable.
L'équipe aqualifestyle est la pour vous aidez, n'hésitez pas à nous contacter.
Ps: N'oubliez pas de supprimer les messages que vous recevez dans votre messagerie privé, sinon les gens ne pourront plus vous contacter et en même temps vérifier que vous recevez bien les notifications de réponses à vos messages, Merci
J'essaierai de vous refaire des vidéos de meilleures qualité ...
- Tout ce qui concerne vos aquariums et vos bassins sont dans : aquarium-aquaterrarium-bassins
C'est très important pour nous de connaître vos installations.
J'ai conservé la même logique pour toutes les autres parties du forum.
- Tout ce qui concerne vos équipements et produits aquariophiles sont dans cette partie : Equipements-accessoires-produits-aquariophilie
- Comment?
Vous avez un soucis avec vos poissons, n'oubliez pas que cette partie est la pour vous aider : Maladie-et-soin-pour-vos-pensionnaires
D'ailleurs nous avons fais exprès de la mettre en avant, comme ça vous ne perdez pas de temps à la chercher, car nous savons que les minutes comptent.
- Je continue, tout ce qui concerne les poissons comme la reproduction, le comportement, l'alimentation ... C'est dans cette partie : Informations-recherche-d-informations-sur-les-poissons
Une petite vidéo pour vous faire découvrir ces forums et c'est le même principe pour les invertébrés : https://www.youtube.com/watch?v=iKy4UPs54m8
- Les invertébrés : Recherche-d-informations-sur-les-invertebres
- Et pareil pour les plantes : plantes et aquarium-plantes
Là ou ça se complique , c'est dans la partie plante que nous avons mis la partie aquarium planté : http://www.aqualifestyle-france.com/c59-aquariums-plantes-maintenance-des-plantes-aquatiques
Tout ce qui concerne vos soucis d'algues et l'entretien des plantes sont dans cette partie.
Voilà je pense que vous avez compris que le forum à était construit pour vous aider, maintenant vous aussi vous pouvez nous aider en relançant vos sujets en partageant vos expériences aquariophiles et bien d'autres choses encore.
Merci de votre lecture et ensemble mettons en place une aquariophilie responsable.
L'équipe aqualifestyle est la pour vous aidez, n'hésitez pas à nous contacter.
Ps: N'oubliez pas de supprimer les messages que vous recevez dans votre messagerie privé, sinon les gens ne pourront plus vous contacter et en même temps vérifier que vous recevez bien les notifications de réponses à vos messages, Merci
2011-12-21, 10:47 am
Bienvenue sur le forum
au plaisir de te lire et de bavarder.
Anne-So
au plaisir de te lire et de bavarder.
Anne-So
- fab du 44Membre du Forum
2011-12-22, 11:31 pm
Wahoo 1800 litres, le pied que tu as geronimo d avoir un tel bac, soit le bienvenue sur le forum.
2011-12-24, 10:07 am
Bonjour geronimo et comme tu as pus le deviner la citation dans ma signature est bien celle de Geronimo
"Quand le dernier arbre aura été abattu - Quand la dernière rivière aura été empoisonnée - Quand le dernier poisson aura été pêché - Alors on saura que l'argent ne se mange pas.
citation d'un grand chef indien
Je te remercie pour ton inscription, je voulais savoir si tu aimerais nous faire découvrir ton ancien biotope l'Amérique Centrale, comme tu le doit savoir ce sont des biotopes en grand danger et malheureusement peut d'aquariophiles français ont la chance de les connaître, aujourd'hui c'est le Réveillon de Noël donc je voulais partager avec toi cette passion et pourquoi pas te redonner l'envie de partager sur ce biotope.
http://www.aqualifestyle-france.com/f108-biotope-amerique-du-nord
Si tu te pose la question pourquoi j'ai classé le Mexique dans l'Amérique du nord, tu as la réponse ci-dessous.
http://www.aqualifestyle-france.com/t7939-geographie-mexique-amerique-du-nord
"Quand le dernier arbre aura été abattu - Quand la dernière rivière aura été empoisonnée - Quand le dernier poisson aura été pêché - Alors on saura que l'argent ne se mange pas.
citation d'un grand chef indien
Je te remercie pour ton inscription, je voulais savoir si tu aimerais nous faire découvrir ton ancien biotope l'Amérique Centrale, comme tu le doit savoir ce sont des biotopes en grand danger et malheureusement peut d'aquariophiles français ont la chance de les connaître, aujourd'hui c'est le Réveillon de Noël donc je voulais partager avec toi cette passion et pourquoi pas te redonner l'envie de partager sur ce biotope.
Si tu te pose la question pourquoi j'ai classé le Mexique dans l'Amérique du nord, tu as la réponse ci-dessous.
- Cagouillard17Administrateur
Liste de Maintenance
Mise à jour :: 29/04/2011
2011-12-28, 10:17 pm
Soit le bienvenue parmi nous
Je me présente Cagouillard17, si tu as la moindre question surtout n'hésite pas.
@++
Je me présente Cagouillard17, si tu as la moindre question surtout n'hésite pas.
@++
2011-12-31, 6:54 pm
Webmaster a écrit:
Salut comme je n'ai pas vue de commentaires sur la partie des poissons du Mexique j'en conclus que tu n'a pas dû explorer cette partie donc je profite de relancer le sujet
- adim01Modérateur Eau de Mer
Liste de Maintenance
Mise à jour ::
2011-12-31, 7:19 pm
bonjour bienvenue a toi
- geronimoAccros
2012-01-01, 5:12 pm
bonjour à tous. Je m'excuse de vous répondre si tard mais j'avais de la famille à la maison. Je reconnais que je tâtonne sur le forum étant nouveau dans l'informatique. Donc je suis allé voir pour le mexique mais je pense que les poissons que j'avais faisaient bien partie de l'amérique centrale (honduras guatemala). Le seul doute que j'ai eu c'est pour le péténia et le synspilum (étant sûr de leur provenance, ils venaient du bélize) donc plus au guatemala. Maintenant je vous dirai à peu près ce que j'avais en espèces de poissons cichlidés ; j'avais donc 3 bacs d'amérique centrale et 3 bacs de tanganyka. Je prépare une liste de mes poissons demain et j'essaierai de vous envoyer une photo de mon bac 1000 l avec les espèces d'amérique centrale dedans. la plupart de ces poissons ont été cédés à l'aquarium de Lyon. je pourrai même vous dire les personnes que j'ai contactées à l'époque pour avoir tous ces poissons (si j'ai le droit de donner des noms sur ce forum).
2012-01-01, 5:39 pm
Bien sûr que tu peux donner des noms, c'est votre forum avant tout , et je te remercie pour ton partage, c'est super intéressant de savoir que tu as fais dons de tes poissons a l'aquarium de Lyon.
Tu as gardé contact avec eux ?
Si tu as apprécié les sujets de mon ami paco , webmaster du forum du Mexique n'hésite pas a lui laisser un commentaire et tes questions. (Je traduirais pour toi)
Juan miguel artigas azas qui est lui aussi webmaster d'un forum http://www.cichlidae.com/author.php?id=1&lang=fr et membre du groupe aquarists sans frontière comme mon ami paco est venu en France au congres de l'afc pour faire découvrir certains biotope, malheureusement celui-ci n'a pas eu le temps de faire un grand exposé sur l'avenir des biotopes du Mexique.
Quand j'ai parlé avec un organisme aquariophile reconnue que je ne citerais pas , ont ma bien fait comprendre que c'est pas a nous aquariophile de faire quelque chose pour sauver les biotopes, seulement si on ne communique pas sur les biotopes qui vas savoir ce qui se passe la-bas ...
Et puis comme je le dis souvent a mon équipe , si personne ne prend le temps de le faire qui le fera a notre place ...
Pourquoi je te dis ça, tout simplement j'essaye de te faire comprendre que si tu veux nous aider à faire découvrir le monde des cichlidès d'Amérique centrale et du nord ton aide est la bienvenue.
Tu as gardé contact avec eux ?
Si tu as apprécié les sujets de mon ami paco , webmaster du forum du Mexique n'hésite pas a lui laisser un commentaire et tes questions. (Je traduirais pour toi)
Juan miguel artigas azas qui est lui aussi webmaster d'un forum http://www.cichlidae.com/author.php?id=1&lang=fr et membre du groupe aquarists sans frontière comme mon ami paco est venu en France au congres de l'afc pour faire découvrir certains biotope, malheureusement celui-ci n'a pas eu le temps de faire un grand exposé sur l'avenir des biotopes du Mexique.
Quand j'ai parlé avec un organisme aquariophile reconnue que je ne citerais pas , ont ma bien fait comprendre que c'est pas a nous aquariophile de faire quelque chose pour sauver les biotopes, seulement si on ne communique pas sur les biotopes qui vas savoir ce qui se passe la-bas ...
Et puis comme je le dis souvent a mon équipe , si personne ne prend le temps de le faire qui le fera a notre place ...
Pourquoi je te dis ça, tout simplement j'essaye de te faire comprendre que si tu veux nous aider à faire découvrir le monde des cichlidès d'Amérique centrale et du nord ton aide est la bienvenue.
- geronimoAccros
2012-01-01, 5:59 pm
Merci de ta réponse. Non je n'ai pas gardé de contact avec l'aquarium de lyon car c'est par l'intérmédiaire de M. Carlus (ami de M. Nourrissat) que tout s'est passé à l'époque.
J'en ai appris beaucoup par les livres.
J'ai eu des contacts avec quelques personnes en aquariophilie mais je reste un aquariophile amateur.
Par chance, ma fille m'a offert à noël une imprimante. Donc je vais pouvoir scanner deux ou trois photos de mon 1000 l.
Malheureusement je n'en ai pas beaucoup.
J'aime pas trop donner mon expérience parce que souvent il y a trop de personnes qui ne sont pas toujours d'accord et ça fait des polémiques sans fin. Alors que personne ne détient la vérité, chacun a sa propre expérience.
Maintenant si certaines personnes me demandent des infos bien sûr que je leur répondrai. tu vois en amérique du sud je suis tout nouveau et je suis en plein dans l'ordi à la recherche d'infos sur les géophagus. c'est du boulot !! si il y a des personnes qui ont de l'expérience dans ce poisson je suis tout prêt à emmagasiner leurs informations.
Merci d'avance.
J'en ai appris beaucoup par les livres.
J'ai eu des contacts avec quelques personnes en aquariophilie mais je reste un aquariophile amateur.
Par chance, ma fille m'a offert à noël une imprimante. Donc je vais pouvoir scanner deux ou trois photos de mon 1000 l.
Malheureusement je n'en ai pas beaucoup.
J'aime pas trop donner mon expérience parce que souvent il y a trop de personnes qui ne sont pas toujours d'accord et ça fait des polémiques sans fin. Alors que personne ne détient la vérité, chacun a sa propre expérience.
Maintenant si certaines personnes me demandent des infos bien sûr que je leur répondrai. tu vois en amérique du sud je suis tout nouveau et je suis en plein dans l'ordi à la recherche d'infos sur les géophagus. c'est du boulot !! si il y a des personnes qui ont de l'expérience dans ce poisson je suis tout prêt à emmagasiner leurs informations.
Merci d'avance.
2012-01-01, 6:23 pm
Je pense que tu as compris que sur ce forum, il existe une règle d'or.
Je ne critique pas, je donne mon avis et j'explique pourquoi.
Donc tu peux nous faire part de ton expérience sans risquer de recevoir les foudres des aquariophiles
Quand je partagé sur les forum du Brésil (je vais essayer de reprendre contact avec eux), j'avais découvert un forum sur les Geophagus je vais essayé de le retrouver...
En attendant n'hésite pas à mettre tes messages pour qu'on puissent t'aider.
Bye
tyty
Je ne critique pas, je donne mon avis et j'explique pourquoi.
Donc tu peux nous faire part de ton expérience sans risquer de recevoir les foudres des aquariophiles
Quand je partagé sur les forum du Brésil (je vais essayer de reprendre contact avec eux), j'avais découvert un forum sur les Geophagus je vais essayé de le retrouver...
En attendant n'hésite pas à mettre tes messages pour qu'on puissent t'aider.
Bye
tyty
2012-01-01, 6:59 pm
http://translate.google.fr/translate?sl=pt&tl=fr&js=n&prev=_t&hl=fr&ie=UTF-8&layout=2&eotf=1&u=http%3A%2F%2Fwww.ciencias.seed.pr.gov.br%2Fmodules%2Fnoticias%2Farticle.php%3Fstoryid%3D350
désolé je ne retrouve plus le forum des géophagus , possible qu'il était fermer, mais je ne pense pas qu'on est des difficultés a trouver des informations.
Tu me dira ce que tu pense du lien ci-dessus
désolé je ne retrouve plus le forum des géophagus , possible qu'il était fermer, mais je ne pense pas qu'on est des difficultés a trouver des informations.
Tu me dira ce que tu pense du lien ci-dessus
- superjudge77Membre du Forum
Liste de Maintenance
Mise à jour :: 15/01/2013
2012-01-01, 7:35 pm
Bienvenue à toi !
Au plaisir de te lire !
Au plaisir de te lire !
- geronimoAccros
2012-01-01, 7:54 pm
A propos de ton article, je suis comme toi : je trouve ça désolant !
pour le géophagus y a t 'il des personnes qui peuvent me répondre car sur internet je n'arrive pas à trouver : le nombre de géophagus altifrons qui existe ?
pour le géophagus y a t 'il des personnes qui peuvent me répondre car sur internet je n'arrive pas à trouver : le nombre de géophagus altifrons qui existe ?
2012-01-01, 7:59 pm
Tu comprends mieux maintenant pourquoi j'ai crée un forum qui parle des poissons et des biotopes
http://www.aqualifestyle-france.com/f36-recherche-d-informations-poissons
ouvre un sujet dans cette partie et je m'occupe de tes recherches
bye
tyty
http://www.aqualifestyle-france.com/f36-recherche-d-informations-poissons
ouvre un sujet dans cette partie et je m'occupe de tes recherches
bye
tyty