- DidineMembre du Forum
28112012
Voila le Stiphodon reçu au magasin ou je l'ai commander sous le nom de Stiphodon Elegans.
Il n'a pas encore vraiment ces couleurs car il vient tout juste d'arriver.
a votre avis c'est quel Stiphodon?
et la femelle qui est derrière est t elle de la même espèce?
dsl pour la qualité c'est de l'iphone!!
Il n'a pas encore vraiment ces couleurs car il vient tout juste d'arriver.
a votre avis c'est quel Stiphodon?
et la femelle qui est derrière est t elle de la même espèce?
dsl pour la qualité c'est de l'iphone!!
Commentaires
Re: identification de Stiphodon
2012-11-30, 10:04 pmtyrano34
Stiphodon ornatus (rainbow)
2012-12-01, 1:04 am
Je m'en doutais mais je voulais confirmation. J'ai donc 1 mâle et 3 femelles ornatus :)
Il pourrait s'entendre avec avec un mâle stiphodon atropurpureus et 3 femelles?
Se sera je pense les seuls occupant de l'aquarium.
Il pourrait s'entendre avec avec un mâle stiphodon atropurpureus et 3 femelles?
Se sera je pense les seuls occupant de l'aquarium.
2012-12-01, 2:36 am
pas certains , ce sujet devrait t'aider mais j'ai bien peur que tu as que des mâles car les femelles n'ont pas de reflet de couleur sur la tête comme tu peux voir , enfin n'oublie pas de nous montrer des photos de leur évolution pour te confirmer ou changer d'avis.
Car les photos peuvent aussi tromper , l'aquariophile
J'ai souvent vue des jeunes mâle dominé avoir la coloration des femelles et reprendre leur couleurs quelques semaine après, une vidéo me permettrais d’étayé mon avis, car j'ai un gros doute ...
http://www.aqualifestyle-france.com/t8433-important-communication-on-stiphodon-females
Oui le Stiphodon ornatus peut aller avec les autres Stiphodon, leur maintenance ne représente aucun souci, seulement j'ai bien peur que le fait d'avoir d'autres espèces diminue la possibilité de reproduction mais ce n'est qu'un avis qui peut changer selon le résultat de mon projet qui est en cours (350 litres indonésien) ...
Car les photos peuvent aussi tromper , l'aquariophile
J'ai souvent vue des jeunes mâle dominé avoir la coloration des femelles et reprendre leur couleurs quelques semaine après, une vidéo me permettrais d’étayé mon avis, car j'ai un gros doute ...
http://www.aqualifestyle-france.com/t8433-important-communication-on-stiphodon-females
Oui le Stiphodon ornatus peut aller avec les autres Stiphodon, leur maintenance ne représente aucun souci, seulement j'ai bien peur que le fait d'avoir d'autres espèces diminue la possibilité de reproduction mais ce n'est qu'un avis qui peut changer selon le résultat de mon projet qui est en cours (350 litres indonésien) ...
2013-05-08, 10:55 am
Donc suite à mon projet de communautaire Stiphodon , j'ai bien peur que pour avoir des reproductions il faut isoler un trio de femelles (plus de chance d'avoir la bonne femelle) avec un mâle dans un 96 litres avec un sol haut et beaucoup de galet et roche ...
2013-10-27, 7:37 pm
Je confirme j'ai isolé dans deux aquariums (96 litre et 54 litres) trois mâle et plusieurs femelles qui correspond plus a l'espèce du mâle et j'ai de magnifique parade et des couleurs vives tout les matins.
Maintenant si tu peux nous montrer comment vont tes poissons et leur changement car comme je t'ai dit j'ai encore des doutes sur tes femelles.
Bye tyty
Maintenant si tu peux nous montrer comment vont tes poissons et leur changement car comme je t'ai dit j'ai encore des doutes sur tes femelles.
Bye tyty