Aqualifestyle-france
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 ...
Voir le deal
29.99 €

Hartys974
Hartys974
Accros
25102011
Bonjour,
je me suis mis a la recherche de fiche technique des poissons pour en savoir plus sur leur maintenance ect...
en comparant 2 fiche technique de la même espèce j'ai constater qu'il etait tous different exemple :

stiphodon elegans (1er fiche):
T°= 24-28°
PH=7,50
GH=10-20 °d

stiphodon elegans (2eme fiche):
T°=24-28°
PH=6-8
GH= 5-20 °d

Je c'est que il y peu de chose changer mais si c'est pour donner une info intact en PH que devrais-je dire ?

PS: là encore il y a juste le PH qui change mais parfois il y a aussi la T° qui varie 2degré en plus ou en moins !!!

Merci
Partager cet article sur :reddit

Commentaires

Webmaster
2011-10-25, 12:14 pmWebmaster
http://www.fishbase.org/summary/SpeciesSummary.php?id=22507

C'est normal car la répartition de cette espèces est étendue sur différents biotopes,donc des rivières différentes, la géologie du biotope joue aussi la-dessus, plusieurs paramètres peuvent changer les données.

Tu t'intéresses au Genre Stiphodon?

Pourtant la Réunion ne possède pas de Stiphodon et je n'ai pas encore vue de Vrai Stiphodon elegans sur le marché aquariophile mondiale ...

Dernière édition par Webmaster le 2011-12-29, 4:42 pm, édité 1 fois
Hartys974
2011-10-25, 4:57 pmHartys974
Oui je m'intereste a eux je les trouves superbe et je l'ai es mis dans ma liste de certificat capacité et pour apprendre les information sur eux j'avais remarquer ce soucis , que dois-je faire maintenant ??? choisir l'un d'entre eux sa serait bon quand meme ?
adim01
2011-12-29, 2:11 pmadim01
bonjour en sachant que les valeurs ph en eau de mer se situe entre 7.9et8.2 voila après je peux me trompe sur cette espèce récifalement
Webmaster
2011-12-29, 4:45 pmWebmaster
Je te remercie adim pour ton intervention , je me suis rendu compte que le sujet était mal placé bien que les larves se développe en eau saumâtre et en milieu marin , la maintenance des adultes se fait en eau douce.

Contenu sponsorisé