Débat sur une maintenance et l'utilisation d'eau ambré
+3
laurent2142
mixou59190
ABOUTA
7 participants
Page 2 sur 2 • 1, 2
- Nemesis44Accros
Re: Débat sur une maintenance et l'utilisation d'eau ambré
2010-09-20, 12:11 am
je ne dis rien sur tes poissons ni sur ceux de mixou:
tous sont très beau et très colorés pour des variétés d'apisto!!!
Mais sur l'eau jaune je pense que mixou parlait du type de tube qui peut rendre le rendu de l'eau du bac un peu plus jaune qu'au naturel
car le tanin colore mais on n'est pas obligé d'avoir une eau super ambré légèrement suffit bien selon l'espèce!
moi je met des feuille de cattapa (cela colore mais peu) et le rendu ne fait pas jaune avec du 9000k
Mais sur l'eau jaune je pense que mixou parlait du type de tube qui peut rendre le rendu de l'eau du bac un peu plus jaune qu'au naturel
car le tanin colore mais on n'est pas obligé d'avoir une eau super ambré légèrement suffit bien selon l'espèce!
moi je met des feuille de cattapa (cela colore mais peu) et le rendu ne fait pas jaune avec du 9000k
- laurent2142Accros
2010-09-20, 12:16 am
Nemesis44 a écrit:je ne dis rien sur tes poissons ni sur ceux de mixou:
Ce sont des tubes d aquascaping que tu utilises, ils ne sont pas fait pour nos type de bac
2010-09-20, 12:18 am
laurent2142 a écrit:Je le crois si
Tu trouves que nos poissons ont des problemes? regarde bien les photos et tu verras qu ils ont de tres belles couleurs, ils sont en parfaite santé et se reproduisent a la pelle meme dans les communotaires
Ensuite ce debat est parti sur l eau "jaune", ca ce n est pas une affaire de gout, mais plus une affaire de bien etre pour nos poissons
je confirme enfin pour moi que les tanins ne sont absolument pas nécessaire pour le bien être. j ai des nannostomus marginatus SAUVAGE et ils sont en pleine santé, ont de belles couleurs et se reproduisent donc inutile dans mon cas......
concernant tes cacatuoides ton mâle c est du 100 % selection d' élevage, concernant ta femelle j ai des doutes, je penses à un mâle dominé mais à confirmé avec d autres clichés.
- laurent2142Accros
2010-09-20, 12:32 am
Nemesis je n ai pas dit que 9000k était un tube special aquascaping mais etant donné qu il tire sur le bleu on ne peut se permettre aucun ecart concernant la fertilisation
D ou a preferer en aquascaping, car fertilisation pas au jour le jour mais pas loin
D ou a preferer en aquascaping, car fertilisation pas au jour le jour mais pas loin
- Nemesis44Accros
2010-09-20, 12:40 am
laurent2142 a écrit:Nemesis je n ai pas dit que 9000k était un tube special aquascaping mais etant donné qu il tire sur le bleu on ne peut se permettre aucun ecart concernant la fertilisation
non pas forcément si je m'absente deux semaines, je reviens et bien il n'y a pas plus d'algues qu'à la normal ou quand je suis là!!
tu m'aurai parlé des 10000k ok la ça tire pas mal donc faut être précis en fertilisation!
mais là no soucy!!!
C'est naturel et sans problème niveau fertilisation sur 3 semaines!!
- laurent2142Accros
2010-09-20, 12:42 am
Nemesis44 a écrit:laurent2142 a écrit:Nemesis je n ai pas dit que 9000k était un tube special aquascaping mais etant donné qu il tire sur le bleu on ne peut se permettre aucun ecart concernant la fertilisation
non pas forcément si je m'absente deux semaines, je reviens et bien il n'y a pas plus d'algues qu'à la normal ou quand je suis là!!
tu m'aurai parlé des 10000k ok la ça tire pas mal donc faut être précis en fertilisation!
mais là no soucy!!!
C'est naturel et sans problème niveau fertilisation sur 3 semaines!!
Je pensais que c etait pareil pour les 9000k que pour les 10000k
Autant pour moi
2010-09-20, 12:43 am
ne dis surtout pas ce que je n' ai jamais énoncé, tu te fais ta propre intérprétation.
est ce un défaut de croire que ce qu on voit?
je ne crois pas. Nous sommes sur un forum d aquariophilie, un lieu d' échange, je demande d' autres clichés pour confirmer c est tout!!.
Le fait de s' enflammer comme ça en interprétant les dires ça c'est pas correcte.
est ce un défaut de croire que ce qu on voit?
je ne crois pas. Nous sommes sur un forum d aquariophilie, un lieu d' échange, je demande d' autres clichés pour confirmer c est tout!!.
Le fait de s' enflammer comme ça en interprétant les dires ça c'est pas correcte.
- Nemesis44Accros
2010-09-20, 12:45 am
moi si je laisse mon bac avec ses 2 T5 54w en 9000k pendant plusieurs semaines sans fertilisation etc il n'y aura pas plus d'algues que chez toi ^^
- laurent2142Accros
2010-09-20, 12:54 am
mixou59190 a écrit:ne dis surtout pas ce que je n' ai jamais énoncé, tu te fais ta propre intérprétation. est ce un défaut de croire que ce qu on voit? je ne crois pas. Nous sommes sur un forum d aquariophilie, un lieu d' échange, je demande d' autres clichés pour confirmer c est tout!!. Le fait de s' enflammer comme ça en interprétant les dires ça c est pas correcte.
Alors je vais te dire le fond de ma pensé
Tu te dis aquascapeur, mais tu ne l ai pas, tu es juste un aquariophile s essayant a l aquascaping
L aquascaping consiste a creer des paysages aquatique, je ne vois absolument aucun paysage dans ton bac, juste une mise en valeur de tes plantes rien de plus, tu fais juste donc du bac planté poussé a son extreme
Tu passes ton temps a envoyer les novices vers du 1w/L alors qu'on est tous en lumen
Surtout qu'Ils ne gere pas a la perfection leur bac, toi tu y arrive, mais tu es esclave de ton bac, tu mesures tout, taille souvent, utilise tout un tas de produits hyper onereux
Nous, on a des bacs simples, hyper plantés, et dans lesquel nous ne mettons pas souvent les mains, nous servons de produits "bon marché" pour fertilisé et obtenons de beau bac planté, mais nos techniques ne sont pas bonne a ton gout, car nous ne faisons pas comme toi? Allez il n y a pas que les technique aquascaping dans la vie
- laurent2142Accros
2010-09-20, 12:55 am
Nemesis44 a écrit:moi si je laisse mon bac avec ses 2 T5 54w en 9000k pendant plusieurs semaines sans fertilisation etc il n'y aura pas plus d'algues que chez toi ^^
Justement, je ne pense pas a une carrence en fertilisation, mais plutot a un exces, mais bon comme je viens de regarder sur le net, il est vrai que le 9000k est simple a gerer pas comme les 10000k
- Nemesis44Accros
2010-09-20, 1:06 am
euh laurent là je ne comprend pas trop cette attaque sur mixou!!
Ceci est un forum d'échange et de débat, je ne vois pas ce que des attaques qui me paraissent un peu trop personnelles font là!!!
Alors je veux pas m'en mêler et prendre partie mais, critiquer un aquariophile sur sa méthode et dire qu'il trouve les tiennes pas à son goût c'est pas non plus donner sa méthode en même temps que de démentir celle de mixou qui n'est pas à ton goût....
Ne juge pas quelqu'un si tu peut toi même être jugé!!!
A méditer je pense.....;
Ceci est un forum d'échange et de débat, je ne vois pas ce que des attaques qui me paraissent un peu trop personnelles font là!!!
Alors je veux pas m'en mêler et prendre partie mais, critiquer un aquariophile sur sa méthode et dire qu'il trouve les tiennes pas à son goût c'est pas non plus donner sa méthode en même temps que de démentir celle de mixou qui n'est pas à ton goût....
Ne juge pas quelqu'un si tu peut toi même être jugé!!!
A méditer je pense.....;
2010-09-20, 1:06 am
très sympathique dis donc, je ne me suis jamais fait passer pour un aquascapeur.
Tu aurais pris la peine de lire ma fonction je suis modérateur aquascape et aquarium planté.
Et oui je conseille le 1watts/litre car moi même j' ai eu les mêmes conseils à mes débuts et je m en sort plutôt bien.
Pour ton information je ne test plus mon bac car je sais exactement ce que consomme mon bac par jour. Les produits ne sont pas plus onéreux que les autres, il faut aussi chercher les bonnes affaire .
je tailles touts les semaines car tres fort éclairage car j ai des plantes éxigeantes mais ça ne me pose pas de soucis car j adore ça jardiner, par contre le jour ou ça me soulera de mettre les mains dans le bac je commencerais à m inquiéter......
Tu aurais pris la peine de lire ma fonction je suis modérateur aquascape et aquarium planté.
Et oui je conseille le 1watts/litre car moi même j' ai eu les mêmes conseils à mes débuts et je m en sort plutôt bien.
Pour ton information je ne test plus mon bac car je sais exactement ce que consomme mon bac par jour. Les produits ne sont pas plus onéreux que les autres, il faut aussi chercher les bonnes affaire .
je tailles touts les semaines car tres fort éclairage car j ai des plantes éxigeantes mais ça ne me pose pas de soucis car j adore ça jardiner, par contre le jour ou ça me soulera de mettre les mains dans le bac je commencerais à m inquiéter......
- laurent2142Accros
2010-09-20, 1:19 am
Combien te coute tes engrais??? moi 10€ pour a peu pres 10 ans d utilisation
- ABOUTAMembre du Forum
2010-09-20, 2:21 am
Mhhhh ,à lire tout cela ,je dis maldonne .
Mixou tu t'inspires de technique d'aquascaping mais ta cuve n'est pas une cuve d'aquascaping ,c'est une cuve plantée bien boostée seulement ,nous aussi nous profitons de l'héritage des avancées technologiques mais sans pour autant les porter à leur paroxisme .
Sachons raison garder,plus on boost plus cela devient pointu ok.
Si l'on veut faire de l'aquascap respectueux des bestioles çà existe ,il y a des exceptions certes; j'en connais .Mais et je dis un grand MAIS ,ceci ne doit en aucune façon etre divulgué comme une maniere de faire aisée mais plutôt un aboutissement apres pas mal de temps d'éxpérience .Or je m'en excuse tu as tendance à vouloir influencer les lecteurs et auditoir du forum du haut de ta fonction d'aquariophile de relative fraiche date pour le moins.
Attention ,cela est un manque de rondeur et surtout un péché de jeunesse que je ne crois pas compatible avec ce que tu sembles considérér comme un grade ,J'en veux pour preuve ,je dois aller faire des toffs et j'espere que Laurent 2142 sera de la partie chez un crevettophile plus que confirmé qui gaz à mort au niveau de l'éclairage ,mais il a des années d'expérience derriere lui et reconnait que cela n'apas été sans risque et echec avant d'y arriver.
Espérant vous etre d'une totale contribution pour l'avenir et vous montrer ce que sont des vraies cuves d'aquascaping dans une rubrique affairante .
Mixou tu t'inspires de technique d'aquascaping mais ta cuve n'est pas une cuve d'aquascaping ,c'est une cuve plantée bien boostée seulement ,nous aussi nous profitons de l'héritage des avancées technologiques mais sans pour autant les porter à leur paroxisme .
Sachons raison garder,plus on boost plus cela devient pointu ok.
Si l'on veut faire de l'aquascap respectueux des bestioles çà existe ,il y a des exceptions certes; j'en connais .Mais et je dis un grand MAIS ,ceci ne doit en aucune façon etre divulgué comme une maniere de faire aisée mais plutôt un aboutissement apres pas mal de temps d'éxpérience .Or je m'en excuse tu as tendance à vouloir influencer les lecteurs et auditoir du forum du haut de ta fonction d'aquariophile de relative fraiche date pour le moins.
Attention ,cela est un manque de rondeur et surtout un péché de jeunesse que je ne crois pas compatible avec ce que tu sembles considérér comme un grade ,J'en veux pour preuve ,je dois aller faire des toffs et j'espere que Laurent 2142 sera de la partie chez un crevettophile plus que confirmé qui gaz à mort au niveau de l'éclairage ,mais il a des années d'expérience derriere lui et reconnait que cela n'apas été sans risque et echec avant d'y arriver.
Espérant vous etre d'une totale contribution pour l'avenir et vous montrer ce que sont des vraies cuves d'aquascaping dans une rubrique affairante .
- connexion13380Paradis des aquariophiles
Liste de Maintenance
Mise à jour :: 15/03/2012
2010-09-20, 8:00 am
Whaou.....2 pages de débat stérile
et petite gueguerre inutile à mon sens pour les membres, en plus partie d'une histoire d'esthétique. (couleur ambré)
pour info je comprends vos 2 reflexions/réactions, mais pour ce qui est d'une eau riche en tanin, je ne suis pas convaincu de sa nécessité dans la maintenance des discus, j'en maintien moi-même, et ils se portent très bien sans, entre parenthèse l'éclairage ne gène pas du tout mes discus (1w/2l), pour dire que dans mon bac il y a des zones d'ombre et les discus n'y vont jamais sauf en cas de problème, ils peuvent s'isoler, mes discus préfère une bonne zone de nage bien dégagé. c'est pour cela que je fais régulièrement un gros jardinage sur l'avant du bac.
Abouta si tes discus se cachent souvent c'est peu être signe d'un problème quelconque ?
pour ce qui est des photos chacun fait avec ses moyens, (j'ai un petit compact qui fait des photos moyenne et ça me convient car la photo n'est pas ma passion comme toi)
je vais donner mon avis sur la source du cacatuoides il est vrai que ton mâle parait plus être issus d'une sélection que du milieu sauvage. il ne faut pas prendre les paroles des vendeurs pour argent content (je me suis aussi fait plusieurs fois avoir sur ce sujet) par contre ta femelle est bien une femelle, il n'y a aucun doute.
pour conclure nous partageons tous la même passion, le tout est de respecter ce que font les autres, sous quelque formes que ce soit, aucun de nous ne détient le secret ultime dans la maintenance qui lui permette de critiquer l'autre....
le principal est de prendre du plaisir et de ne pas faire de mal à nos poissons.
et petite gueguerre inutile à mon sens pour les membres, en plus partie d'une histoire d'esthétique. (couleur ambré)
pour info je comprends vos 2 reflexions/réactions, mais pour ce qui est d'une eau riche en tanin, je ne suis pas convaincu de sa nécessité dans la maintenance des discus, j'en maintien moi-même, et ils se portent très bien sans, entre parenthèse l'éclairage ne gène pas du tout mes discus (1w/2l), pour dire que dans mon bac il y a des zones d'ombre et les discus n'y vont jamais sauf en cas de problème, ils peuvent s'isoler, mes discus préfère une bonne zone de nage bien dégagé. c'est pour cela que je fais régulièrement un gros jardinage sur l'avant du bac.
Abouta si tes discus se cachent souvent c'est peu être signe d'un problème quelconque ?
pour ce qui est des photos chacun fait avec ses moyens, (j'ai un petit compact qui fait des photos moyenne et ça me convient car la photo n'est pas ma passion comme toi)
je vais donner mon avis sur la source du cacatuoides il est vrai que ton mâle parait plus être issus d'une sélection que du milieu sauvage. il ne faut pas prendre les paroles des vendeurs pour argent content (je me suis aussi fait plusieurs fois avoir sur ce sujet) par contre ta femelle est bien une femelle, il n'y a aucun doute.
pour conclure nous partageons tous la même passion, le tout est de respecter ce que font les autres, sous quelque formes que ce soit, aucun de nous ne détient le secret ultime dans la maintenance qui lui permette de critiquer l'autre....
le principal est de prendre du plaisir et de ne pas faire de mal à nos poissons.
2010-09-20, 8:28 am
je sais pas si tu as pris la peine de lire plus haut mais je ne suis pas aquascapeur mais modérateur aquascaping et aquarium planté nuances, être modérateur ne veux pas forcément pratiquant.
concernant mes clichés, j' ai mon gsm et celà me suffit je n ai pas besoin d' investir dans ce genre d' appareil photo. Au besoin j ai un ami professionel pour ça.
concernant mes clichés, j' ai mon gsm et celà me suffit je n ai pas besoin d' investir dans ce genre d' appareil photo. Au besoin j ai un ami professionel pour ça.
- laurent2142Accros
2010-09-20, 8:49 am
mixou59190 a écrit:je sais pas si tu as pris la peine de lire plus haut mais je ne suis pas aquascapeur mais modérateur aquascaping et aquarium planté nuances, être modérateur ne veux pas forcément pratiquant.
Entre nous y a mieux qu' une 16
Simple remarque, tu dis faire de l Iwagumi, n est ce pas une branche de l aquascaping? non je dois encore me tromper
- ABOUTAMembre du Forum
Débat sur une maintenance et l'utilisation d'eau ambré
2010-09-20, 11:30 am
Iwagumi,j'en ai tenté un je dis bien tenté pour m'amuser dans 20l brut pour killi, avec pour seul éclairage une lampe eco11w 700lumens day light .Zut j'avais choisi des caillasses un peu petites lol mais çà avait été sympa mais sans grande prétention
Et puis quelques temps plus tard, ayantassez de jouer la dentelliere cette cuve à repris le chemin des autres cuves d'élevages pour prendre cette apparence .
Et puis quelques temps plus tard, ayantassez de jouer la dentelliere cette cuve à repris le chemin des autres cuves d'élevages pour prendre cette apparence .
Page 2 sur 2 • 1, 2