Aqualifestyle-france
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 ...
Voir le deal
19.99 €

Aller en bas
Webmaster
Webmaster
Administrateur
Date d'inscription : 27/05/2008
Nombre de messages : 5524

Liste de Maintenance
Mise à jour ::
http://www.aqualifestyle-france.com

débat sur l'hybridation Empty débat sur l''hybridation

2009-04-07, 10:54 pm
Réputation du message : 50% (2 votes)
Certains aquariophile dit puriste sont 100 % contre l'hybridation , certains sont naturel ou accidentel crée par l'homme ou parfois voulus par l'homme

Moi je suis pour et contre , je m'explique l'aquariophile pour moi n'a pas de frontière et je suis de ceux (aquarists) qui respect son prochain , qui soit débutant ou confirmer qui soit d'un pays riche ou pauvre , qu'il es des poissons hybride ou des poissons d'élevages ou même sauvages

par contre je ne veux pas que ce poisson soit dévellopé chez nous mais si je refuse d'en parler dans la section prévues à cette effet et non pour les débats c'est comme si le forum ne serais que pour les purristes comme un forum que pour les riches et les pauvres ont les met de cotes , je sais c'est dure l'image que je donne mais c'est pour vous faire comprendre la position du forum vie à vie au sujet des flower horns
Anonymous
Invité
Invité

débat sur l'hybridation Empty Re: débat sur l'hybridation

2009-05-12, 11:46 pm
Encore une hybridation crée par l'homme, il faut boycoté ce genre de poisson..
aronono
aronono
Accros
Date d'inscription : 25/02/2009
Nombre de messages : 343

débat sur l'hybridation Empty Re: débat sur l'hybridation

2009-05-13, 12:22 am
le boycote n'est pas une solution
le probleme ( en general bien sur ) des francais par rapport aux autres pays c'est qu'ils sont fermés sur ce genre de choses ...
je trouve le flowers vraiment magnifique ...
dieu créa l'eau et l'homme le transformit en vin et personne ne s'en plaint ...
Anonymous
Invité
Invité

débat sur l'hybridation Empty Re: débat sur l'hybridation

2009-05-13, 12:38 am
C'est la seul solution, chaque personne qui achete ce genre de poisson encourage les personnes avides qui l'on crée a faire toujour plus...

Les gents qui fabique des etres vivant par croissement, hybridations, pour moi ne sont pas des dieux, ce sont... Je peut pas le dire sur le forum...

Il n'y a pas suffisamment d'espèce sur terre, il en faut encore, et en plus au détriment d'autre..

Ce genre de sujet qui encourage et font de la pub pour de tels pratique ne devrais pas exister sur un forum aquariophile,et surtout que les gent qui achete ces poissons ne se disent pas aquariophile... C'est honteux... ::pas bien
aronono
aronono
Accros
Date d'inscription : 25/02/2009
Nombre de messages : 343

débat sur l'hybridation Empty Re: débat sur l'hybridation

2009-05-13, 12:43 am
Réputation du message : 50% (2 votes)
c'est ton avis et je le respecte . mais tout le monde n'a pas le meme avis . debat clos pour ma part .
Webmaster
Webmaster
Administrateur
Date d'inscription : 27/05/2008
Nombre de messages : 5524

Liste de Maintenance
Mise à jour ::
http://www.aqualifestyle-france.com

débat sur l'hybridation Empty Re: débat sur l'hybridation

2009-05-13, 8:11 am
Réputation du message : 100% (1 vote)
Alors soit jean marc tu boycote ce sujet mais ici on est en relation avec tous les pays du monde , la france étant très puriste sur ce sujet n'aime pas les hybridations , mais n'oublions pas les hybridation naturel crée par dame nature ok le flower horn crée accidentellement par l'homme mais si on regarde nos amis d'asie ils ont une trés grande passion pour un poisson et je doute qu'un jours en france on vois autant de passion et d'amour sur un poisson , lorsque j'ai crée ce forum c'est pour tous les aquarist du monde , et la force de ce forum ce n'est pas de critiquer c'est d'aider , de partagez ses connaissances et donnez son avis soit tu as donné ton avis c'est bien maintenant comme dit morti vous rester neutre et si tu n'aime pas ce sujet tu as d'autres section très intéressante à lire Wink .
lagui
lagui
Accros
Date d'inscription : 20/01/2009
Nombre de messages : 254

débat sur l'hybridation Empty Re: débat sur l'hybridation

2009-05-13, 8:37 am
Réputation du message : 100% (1 vote)
je pense (et ce n'est QUE mon avis) qu'il n'est pas plus honteux d'avoir un poisson qui malgrés tous a été croisé ( ce qui reste fortement a prouvé) bref on ne peut pas en dire plus.
pour ma part j'aime bien ce poisson ca il est super beau mais aussi super cher,
voila pour mon avis @+++
Anonymous
Invité
Invité

débat sur l'hybridation Empty Re: débat sur l'hybridation

2009-05-13, 10:58 am
tyrano34 a écrit:Alors soit jean marc tu boycote ce sujet.
C'est ce que je fait.... J'ai donner mon avis... Après qu'on ne me parle pas de passion, ou de puriste.. Les pasionnés ne se permettron jamais de faire des hybrides.. Si dans la nature des croisement existe ils ne sont en général pas viable a long therme, dame nature fait bien les choses..
Anonymous
Invité
Invité

débat sur l'hybridation Empty Re: débat sur l'hybridation

2009-05-13, 11:47 am
chacun son avis aprés personne ne vous empeche de faire ce que vous voulais.
il y en a qui aime et d autre non.
ont et tous different et heureusement.
aronono
aronono
Accros
Date d'inscription : 25/02/2009
Nombre de messages : 343

débat sur l'hybridation Empty Re: débat sur l'hybridation

2009-05-13, 1:10 pm
JM 13 a écrit:
tyrano34 a écrit:Alors soit jean marc tu boycote ce sujet.
C'est ce que je fait.... J'ai donner mon avis... Après qu'on ne me parle pas de passion, ou de puriste.. Les pasionnés ne se permettron jamais de faire des hybrides.. Si dans la nature des croisement existe ils ne sont en général pas viable a long therme, dame nature fait bien les choses..

la perche arc en ciel est un croisement naturelle , c'est un poisson qui prolifère beaucoup trop vite , c'est meme un poisson classé en nuisible donc je ne suis pas sur que dame nature ai bien fait les choses pour ca ...
athena34
athena34
Accros
Date d'inscription : 28/05/2008
Nombre de messages : 673

débat sur l'hybridation Empty Re: débat sur l'hybridation

2009-05-13, 3:02 pm
Réputation du message : 100% (1 vote)
D'ailleurs quelle sont les poissons hybride que l'on peu rencontrer dans les magasins ?

voyons si vous les connaissais tous vue que vous êtes contres ses poissons

ps: nous somme tous des adultes réponsables ne nous comportons pas comme des enfants déjà que les scientifiques se prennent la mouche entre eux je pense qu'il n'est pas nécessaire de suivre leurs exemple Wink
Anonymous
Invité
Invité

débat sur l'hybridation Empty Re: débat sur l'hybridation

2009-05-13, 3:03 pm
Pour moi je n'en sais rien vue que je ne m'intéresse pas à l'hybridation.
athena34
athena34
Accros
Date d'inscription : 28/05/2008
Nombre de messages : 673

débat sur l'hybridation Empty Re: débat sur l'hybridation

2009-05-13, 3:15 pm
Pourtant tu en as déjà eu prend l'exemple de l'ancistrus , l'espèce orginal à presque disparus et presque tous les ancistrus que vous avais c'est des hybrides le savez vous ?
Anonymous
Invité
Invité

débat sur l'hybridation Empty Re: débat sur l'hybridation

2009-05-13, 3:19 pm
Tout le monde fait des erreur Wink
Moi la première j'ai des hybride et ne savait pas que sa en été, maintenant que je le sais, je serais bien plus vigilante.
Anonymous
Invité
Invité

débat sur l'hybridation Empty Re: débat sur l'hybridation

2009-05-13, 5:34 pm
Sujet clos pour ma part, j'ai donner mon sentiment la dessus.. Si vous voulez on peut en parler en MP sans polluer le forum...Wink
Anonymous
Invité
Invité

débat sur l'hybridation Empty Re: débat sur l'hybridation

2009-05-14, 2:57 am
En Asie du Sud-est et plus particulièrement en Malaisie, depuis quelques années, on produit des Flower horn, appelés aussi Hua Luo Han.
Ces nouveautés vendues très cher sont obtenues par des hybridations entre des espèces de grands Cichlidés d'Amérique centrale, essentiellement des Cichlasoma trimaculatus, et Cichlasoma festae. Le but est d'obtenir un grand poisson,( 30 cm environ) les mâles ayant une bosse charnue sur le front et qui sont parés de couleurs très voyantes: rouge, rose, noir, bleu fluo. Les éleveurs prétendent avoir créé ces poissons sans manipulations génétiques et sans employer de colorants artificiels…juste en sélectionnant et en croisant des espèces. Heureusement que bon nombre des ces «monstres» sont stériles, et s'ils pondent parfois, leurs œufs n'éclosent pas correctement ou les alevins se développent mal.
Ces Flower horn sont généralement très agressifs et ne supportent pas de partager leur aquarium, allant jusqu'à attaquer la main de l'aquariophile qui nettoie le bac.

Que dire encore de ces malheureux poissons rouge qui ont subi pas mal de modifications : on a créé des poissons sans nageoire dorsale, avec une caudale double ou triple, d'autres dotés d'une tête monstrueuse, avec des bosses ou des bulles sous les yeux, des Oranda, des têtes de lion, des télescopes… Depuis des siècles, les sélectionneurs s'en sont donné à cœur joie, mais plus ils s'éloignent des souches d'origine et plus les poissons deviennent fragiles, ont besoin d'eau chaude et de soins attentifs, sont difficiles à reproduire et ne sont plus capables de passer toute l'année dans un étang sous un climat européen

Il existe aussi des poissons qu'on crée de toutes pièces, par hybridation. Il arrive que parfois 2 poissons s'hybrident en aquarium, involontairement, parce qu'on les maintient ensemble sans réfléchir aux risques. Les Vieja synspilus et V. bifasciata par exemple peuvent s'hybrider, tout comme les Cryptoheros, les Haplochromis, les Labidochromis, les Tropheus, les Labeotropheus et autres Pseudotropheus et bien d'autres Cichlidés. On peut laisser vivre ces jeunes mais surtout ne pas les diffuser, ni les vendre ni les donner. Il s'agit de formes chromatiques qui n'ont rien de naturel, même si certains de ces poissons sont effectivement très beaux, on ne devrait pas les trouver en vente dans les bourses ni dans les magasins


J'ai pas tout mis ^^ Mais pour ceux que ça intéresse c'est un très bon article, qui ne parle pas que de l'hybridation.
Personnellement la première fois que j'ai lue cet article, je me suis remise en question sur quelques points.

Et pour conclure, petite citation qui traduit très bien ma pensée:
Il est bien certain que la plupart de nos poissons d'aquariums ont été obtenus par sélection et croisement, à commencer par les poissons rouges qui étaient verts à l'origine et dont la couleur rouge a été obtenue par de patientes sélections. Mais il devrait y avoir des limites dans ces manipulations, fixées par la déontologie ou par le simple bon sens. On trouve des aberrations, comme ces poissons difformes qui ne parviennent plus à donner naissance normalement à leurs alevins (les Molly ballon), ou ceux qui portent des nageoires si longues et si lourdes qu'elles limitent leur nage, ou encore ceux qui sont dotés d'yeux tournés vers le ciel et de tête monstrueuse.
Source: Poisson moche.
Anonymous
Invité
Invité

débat sur l'hybridation Empty Re: débat sur l'hybridation

2009-05-14, 1:31 pm
arreter de debattre la dessus l'hybridation a toujour exister
est ne s' arrete pas que vous le voulez ou pas sa en fait un vraix commerce est tous le monde en achete .
car beaucoup ne connaise pas les sorte de poisson hybride
comme ex le disc malboro
est beaucoup d'autre?
le poisson dit albinos n'est pas pour moi de souche sauvage !!!!!!
mon avis est tous simplement que l'hibride peut etre beau mes reste un poisson (scientifique)
MES RESTE UN POISSON TOUS DE MEME ?
Anonymous
Invité
Invité

débat sur l'hybridation Empty Re: débat sur l'hybridation

2009-05-14, 1:51 pm
geo62370 a écrit:arreter de debattre la dessus l'hybridation a toujour
comme ex le disc malboro
Tu confond tout, ce sont des croisement entre poissons de meme couleurs, rien a voir avec l'hybridation
le poisson dit albinos n'est pas pour moi de souche sauvage !!!!!!
La aussi tu mélange tout, l'albinisme est tout a fait naturel, chez les poissons, comme chez les homme..
Anonymous
Invité
Invité

débat sur l'hybridation Empty Re: débat sur l'hybridation

2009-05-14, 2:06 pm
ok j'avait pas compris autant pour moi

est l'albinos pas d'accort avec toi
je vais essayer de retrouver le reportage que j'ai eu je metterai la video
Anonymous
Invité
Invité

débat sur l'hybridation Empty Re: débat sur l'hybridation

2009-05-14, 2:59 pm
geo l'albinisme n'est ni plus ni moins une tare génétique présente dans toute espèce animale.
Dans la nature nous en voyons que très peu car ils sont très visible et sont tuer par les prédateurs.

Vu que l'albinisme ce transmet génétiquement l' être humain a exploiter cette tare, pour faire en quelques sorte de nouveaux poissons.

Dans l'albinisme il n'y a pas vraiment d'histoire d'hybridation. C'est juste un filon sur-exploiter au détriment des animaux.
Anonymous
Invité
Invité

débat sur l'hybridation Empty Re: débat sur l'hybridation

2009-05-14, 3:00 pm
ok 🇧🇾
lagui
lagui
Accros
Date d'inscription : 20/01/2009
Nombre de messages : 254

débat sur l'hybridation Empty Re: débat sur l'hybridation

2009-05-14, 4:32 pm
attention a ne pas confondre hybridation et manipulation génétique
Pour le discus marlboro comme pour beaucoup d'autre discus et la je c'est de quoi je parle on dit bien que ce sont des hybride
Webmaster
Webmaster
Administrateur
Date d'inscription : 27/05/2008
Nombre de messages : 5524

Liste de Maintenance
Mise à jour ::
http://www.aqualifestyle-france.com

débat sur l'hybridation Empty Re: débat sur l'hybridation

2009-05-14, 5:36 pm
comme vous avez pus le comprendre j'interviens de moins en moins car dans quelque jours vous savez que je serais sur un autre forum , mais tant que je suis la j'essaye de vous guider mais apres c'est à vous de vous lancer.

Vous avez vue que j'ai lancé le forum sur la génetique sur les poissons et que le sujet sur l'albinisme à était lancez ?

https://aqualifestyle-france.forumsactifs.com/la-genetique-sur-les-poissons-f106/l-albinisme-t2482.htm#19495
Anonymous
Invité
Invité

débat sur l'hybridation Empty Re: débat sur l'hybridation

2009-05-14, 5:52 pm
c'est ce que je disait lagui
malgre mon experience on me comtrdit donc je laisse tomber!!!!!
Anonymous
Invité
Invité

débat sur l'hybridation Empty Re: débat sur l'hybridation

2009-05-14, 8:09 pm
hybridation, nom féminin
Sens Croisement d'espèces végétales ou animales différentes [Biologie]. Synonyme croisement
hybridation, nom féminin
Sens Croisement d'espèces végétales ou animales différentes [Biologie]. Synonyme croisement

On ne peut pas considéré la selection, le croisement d'une meme espece comme de l'hybridation... Cest juste une selection d'individus ayant une couleur interéssente.
Contenu sponsorisé

débat sur l'hybridation Empty Re: débat sur l'hybridation

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum