Aquaponie le grand débat
2009-12-18, 6:07 pm
vers 3 minutes le reportage commence , le saint pierre et un oréochromis hybride , un tilapia . vous pouvez comprendre que cette filtration n'est ni plus ni moins la filtration naturel que nous trouvons dans la nature.
https://www.youtube.com/watch?v=Cx_WxL8Ccic
Commencer à 1mn16 pour découvrir le sujet
http://www.photosbysc.com
voici un schémas très simple comment ça marche , seulement dans cette jungle d'information , je trouve que plusieurs questions importante ne sont pas mis à jours.
C'est pourquoi avant de lancer le sujet je vous invite à débattre sur ce sujet.
Re: Aquaponie le grand débat
2009-12-18, 6:23 pm
Alors beaucoup parle de faire ça chez soi , mais en faite beaucoup ne parle pas du débit et de l'aspiration.
Certains font passé l'eau dans des réservoirs avant de transmettre au plante (filtration par les plantes) , d'autre pas.
Des filtrations par les plantes rapide et lente ont vois de tous.
1: la taille et le volume de l'aquarium vas changer le temps de ma filtration , la longueur de mon installation mes plantes ... ???
2 les plantes que vont elle absorber ? doit on rajouter une filtration chimique ?
3 si je fait chez moi les plantes ne vont elle pas absorber les particules dans la maison (nicotine, particule chimique) Si elle absorbe vont elle le rejeter ?
à vous pour la suite
Certains font passé l'eau dans des réservoirs avant de transmettre au plante (filtration par les plantes) , d'autre pas.
Des filtrations par les plantes rapide et lente ont vois de tous.
1: la taille et le volume de l'aquarium vas changer le temps de ma filtration , la longueur de mon installation mes plantes ... ???
2 les plantes que vont elle absorber ? doit on rajouter une filtration chimique ?
3 si je fait chez moi les plantes ne vont elle pas absorber les particules dans la maison (nicotine, particule chimique) Si elle absorbe vont elle le rejeter ?
à vous pour la suite
- Koi1Modérateur Général
2009-12-27, 5:29 pm
Bizard, la présentatice, les jeunes et le prof. parle de hydroculture, seul la voie off parle de aquaponie.
moi, je ne parle pas vouloir faire, j'ai fait.
je suis entrain de te faire une explication des thermes utiliser, je crois que beaucoup de monde utilise des therme sont trop connaitre le sujet.
moi, je ne parle pas vouloir faire, j'ai fait.
je suis entrain de te faire une explication des thermes utiliser, je crois que beaucoup de monde utilise des therme sont trop connaitre le sujet.
- Koi1Modérateur Général
2009-12-27, 5:59 pm
Se terme aquaponie ne peut être utiliser que par les anglais.
Aqua, veux dire dans l'eau se qui n'ai pas le cas des plantes.
Ou ont peut encore parlé aquaponie pour des installations professionnelles, mais pas pour un amateur, un exemple: un lac, un étang, une mare, un bassin sont tous des étendus d'eau.
Aqua, veux dire dans l'eau se qui n'ai pas le cas des plantes.
Ou ont peut encore parlé aquaponie pour des installations professionnelles, mais pas pour un amateur, un exemple: un lac, un étang, une mare, un bassin sont tous des étendus d'eau.
- TipiaakMembre du Forum
2010-01-03, 1:40 pm
j'avais entendu parler de ca mais sans plus,mais j'ai deja envie de me pencher sur le sujet...