Aqualifestyle-france
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

Aller en bas
carter
carter
Modérateur Eau Saumâtre
Date d'inscription : 03/10/2008
Nombre de messages : 892

Liste de Maintenance
Mise à jour :: 06/02/2011

Absence de cycle d'azote - Temps de mise en route [TEST-EAU] - Page 2 Empty Re: Absence de cycle d'azote - Temps de mise en route [TEST-EAU]

2011-01-07, 10:10 pm
Absence de cycle d'azote - Temps de mise en route [TEST-EAU] - Page 2 35769

oui ta méthode est très bonne car cela évite un choc à tes poissons , je voulais juste signalé que les bactéries sont très peu présentes en suspension dans l'eau . Mais c'est ton importation de masse filtrante qui stabilise ton cycle . Ce n'est pas une critique mais un apport d'informations Absence de cycle d'azote - Temps de mise en route [TEST-EAU] - Page 2 973497

Absence de cycle d'azote - Temps de mise en route [TEST-EAU] - Page 2 617587
Anonymous
tyty
Invité

Absence de cycle d'azote - Temps de mise en route [TEST-EAU] - Page 2 Empty Re: Absence de cycle d'azote - Temps de mise en route [TEST-EAU]

2011-01-14, 7:22 am
Une question : Si ma population diminue a un seul poisson (d'une dizaine à une unité) , le fait de donner moins de nourriture, es ce que ça amoindris  la population de bactéries présente dans les masse filtrantes biologique ?
 
au bout de quelque mois l'aquarium reprend une population normal quel sont les précautions à prendre ?
 
Merci , même si je pense savoir comment faire , je pause ces questions afin d'en informer les autres et surtout de comprendre pourquoi ...
Jo
Jo
Accros
Date d'inscription : 29/09/2010
Nombre de messages : 1556

Liste de Maintenance
Mise à jour :: 2 fevrier 2011

Absence de cycle d'azote - Temps de mise en route [TEST-EAU] - Page 2 Empty Re: Absence de cycle d'azote - Temps de mise en route [TEST-EAU]

2011-01-14, 8:08 am
Très interressant la question que tu soulèves.

Je dirais que si tes bactéries sont déjà presentent dans ton bac, c'est qu'elles ont déjà colonisé ton filtre et ton substrat. Que tu n'es pas de poissons ou 10 tant que tu leurs donnes un peu de nourriture, elles devraient rester presentes.

Je penses ça car quand tu attends le cycle de l'azote, tu n'as pas encore de poisson et elles arrivent quand même à coloniser le bac.

Après il reste la solution d'acheter des bacteries en commerce, bien que je crois que c'est inutile.
Webmaster
Webmaster
Administrateur
Date d'inscription : 27/05/2008
Nombre de messages : 5524

Liste de Maintenance
Mise à jour ::
http://www.aqualifestyle-france.com

Absence de cycle d'azote - Temps de mise en route [TEST-EAU] - Page 2 Empty Re: Absence de cycle d'azote - Temps de mise en route [TEST-EAU]

2011-01-16, 7:08 pm
J'aurais pensé que d'autre personnes aurais réagis mais bon en ce moment c'est trés calme.

Alors je te donne ma vision et je t'explique pourquoi Wink
quand tu as moins de nourriture et de dechet lié a ta population tes bactéries travaille moins et elle ont moins à mangés et du coup elles vont diminuer.
Jo
Jo
Accros
Date d'inscription : 29/09/2010
Nombre de messages : 1556

Liste de Maintenance
Mise à jour :: 2 fevrier 2011

Absence de cycle d'azote - Temps de mise en route [TEST-EAU] - Page 2 Empty Re: Absence de cycle d'azote - Temps de mise en route [TEST-EAU]

2011-01-18, 9:12 am
Oui, il y en à peu être moins. Mais tant que tu leur donnes un peu de matières à manger (moule, paillette etc...) ta souche sera toujours presente et n'aura aucun mal à proliferer quand tu en auras besoin. (Ajout de pop.)
carter
carter
Modérateur Eau Saumâtre
Date d'inscription : 03/10/2008
Nombre de messages : 892

Liste de Maintenance
Mise à jour :: 06/02/2011

Absence de cycle d'azote - Temps de mise en route [TEST-EAU] - Page 2 Empty Re: Absence de cycle d'azote - Temps de mise en route [TEST-EAU]

2011-01-20, 5:51 pm
Je suis plus pour remettre une ampoule de biodigest dans l'eau du filtre
plutôt que de mettre de la nourriture qui finiras par pourrir dans le
bac sous prétexte que les bactéries ont besoin d'une quantité non
calculable car tellement petite , pour s'alimenter . De plus il faudrait laisser le bac plusieurs mois voir plusieurs années sans nourriture avant que les bactéries soient sans nouriture .

Cela me rappelle une anecdote , j'ai un ami qui possédait un 400 l et un jour étant dégouté par la perte de plusieurs poissons ,il n'a plus pris le temps de s'en occuper, il l'a laissé à l'abandon sans l'allumer et sans y mettre de la nouriture , 6 ou 7 mois après ,je suis arrivé avec des bouquins de poissons pour lui redonner goût à la passion et là en rallumant le bac pour faire un énorme nettoyage, surpprise ,il possédait toujours 4 Hyphessobrycon herbertaxelrodi qui n'avaient plus vu la lumière et la moindre nourriture depuis une demi année .

C'est poissons ont du s'adapter ,pourquoi les bactéries ne feraient-elles pas pareil ? Si leur nombre était descendu trop bas ,le cycle aurait du se rompre et les NO2 seraient montés donc les poissons auraient du mourir . Qu'en pensez vous ?

Absence de cycle d'azote - Temps de mise en route [TEST-EAU] - Page 2 617587
Jo
Jo
Accros
Date d'inscription : 29/09/2010
Nombre de messages : 1556

Liste de Maintenance
Mise à jour :: 2 fevrier 2011

Absence de cycle d'azote - Temps de mise en route [TEST-EAU] - Page 2 Empty Re: Absence de cycle d'azote - Temps de mise en route [TEST-EAU]

2011-01-21, 8:51 am
Réputation du message : 100% (1 vote)
J'aime bien ton anecdote, mais je ne sais quoi en penser. C'est étonnant !
Sardou31
Sardou31
Accros
Date d'inscription : 27/12/2010
Nombre de messages : 226

Liste de Maintenance
Mise à jour ::

Absence de cycle d'azote - Temps de mise en route [TEST-EAU] - Page 2 Empty Re: Absence de cycle d'azote - Temps de mise en route [TEST-EAU]

2011-01-21, 11:59 am
carter a écrit:C'est poissons ont du s'adapter ,pourquoi les bactéries ne feraient-elles pas pareil ? Si leur nombre était descendu trop bas ,le cycle aurait du se rompre et les NO2 seraient montés donc les poissons auraient du mourir . Qu'en pensez vous ?

Absence de cycle d'azote - Temps de mise en route [TEST-EAU] - Page 2 617587

Je dirais même que les bactéries ont plus de chances de survivre que les
poissons. D'un point de vue de l'évolution les bactéries sont là depuis
toujours et ont dû s'adapter à toutes sortes de situations. Je pense donc que les bactéries ont plus de chances d'adaptation que les poissons.
Qu'en pensez-vous ?
Contenu sponsorisé

Absence de cycle d'azote - Temps de mise en route [TEST-EAU] - Page 2 Empty Re: Absence de cycle d'azote - Temps de mise en route [TEST-EAU]

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum