Aqualifestyle-france
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

Aller en bas
Webmaster
Webmaster
Administrateur
Date d'inscription : 27/05/2008
Nombre de messages : 5524

Liste de Maintenance
Mise à jour ::
http://www.aqualifestyle-france.com

Test jbl de la mallette à la recharge donnez votre avis [TEST-EAU] Empty Test jbl de la mallette à la recharge donnez votre avis [TEST-EAU]

2010-10-14, 1:32 pm
Sujet très intéressant , pouvons nous en conclure que les testes jbl sont un peu aléatoire ?

http://www.aide-aquariophilie.com/le-cote-technique-f36/test-nitrates-jbl-t347.htm


Lien de la page jbl : http://www.jbl.de/factmanager/frame_page.php?action=show&PageMode=2&IdType=2&Id=112&linklabel=Nitrate+Test-Set+NO3


Dernière édition par Webmaster le 2010-12-31, 4:41 pm, édité 1 fois
Cagouillard17
Cagouillard17
Administrateur
Date d'inscription : 06/05/2010
Nombre de messages : 3760

Liste de Maintenance
Mise à jour :: 29/04/2011

Test jbl de la mallette à la recharge donnez votre avis [TEST-EAU] Empty Re: Test jbl de la mallette à la recharge donnez votre avis [TEST-EAU]

2010-10-14, 3:18 pm
il y a 2 différentes gammes de test chez Jbl un nouvelle et une ancienne version a voir de ce coté la pour les règles des couleurs et autres!!!
avatar
ABOUTA
Membre du Forum
Date d'inscription : 06/08/2010
Nombre de messages : 129

Test jbl de la mallette à la recharge donnez votre avis [TEST-EAU] Empty Re: Test jbl de la mallette à la recharge donnez votre avis [TEST-EAU]

2010-10-14, 4:37 pm
Pour etre franc, les tests de quelque marque qu'elle soit ne sont pas aléatoires mais tout simplement médiocres si l'on est un temps soit peu exigent.Leur gros probleme reste la stabilité dans le temps, une fois ouvert un flacon de réactif colorimetrique va tres vite se degrader.
A ce compte autant se fendre de tests bandelettes(nitrates nitrites ph gh) certes moins precis, en complément d'un ph metre et conductivimetre, on y vois plus clair rapidement et ainsi un bon suivi de sa flotte .
Ce n'est que mon opinion et un conseil afin d'épargner à d'aucuns, surtout des débutants des dépenses plus que superflues.
Cagouillard17
Cagouillard17
Administrateur
Date d'inscription : 06/05/2010
Nombre de messages : 3760

Liste de Maintenance
Mise à jour :: 29/04/2011

Test jbl de la mallette à la recharge donnez votre avis [TEST-EAU] Empty Re: Test jbl de la mallette à la recharge donnez votre avis [TEST-EAU]

2010-10-14, 4:40 pm
ABOUTA a écrit:Pour etre franc, les tests de quelque marque qu'elle soit ne sont pas aléatoires mais tout simplement médiocres si l'on est un temps soit peu exigent.Leur gros probleme reste la stabilité dans le temps, une fois ouvert un flacon de réactif colorimetrique va tres vite se degrader.

Exacte !!!!!!! Wink
Webmaster
Webmaster
Administrateur
Date d'inscription : 27/05/2008
Nombre de messages : 5524

Liste de Maintenance
Mise à jour ::
http://www.aqualifestyle-france.com

Test jbl de la mallette à la recharge donnez votre avis [TEST-EAU] Empty Re: Test jbl de la mallette à la recharge donnez votre avis [TEST-EAU]

2010-12-31, 4:42 pm
N'hésité pas à parler de vos tests Jbl .

Merci
oscar
oscar
Accros
Date d'inscription : 15/11/2010
Nombre de messages : 344

Liste de Maintenance
Mise à jour ::

Test jbl de la mallette à la recharge donnez votre avis [TEST-EAU] Empty Re: Test jbl de la mallette à la recharge donnez votre avis [TEST-EAU]

2011-01-01, 2:17 am
moi j'ai des test jbl es ce sont les seuls que j'ai jamais utilisé, donc je ne sais pas trop si ils marchent bien, mais j'ai remarqué que le test en bandelette il me donne plus de souci au niveau parametre que les test jbl, chaque foi que je le fais tout parait ok,
affaire à suivre alor
avatar
Tofski
Membre du Forum
Date d'inscription : 14/01/2011
Nombre de messages : 59

Test jbl de la mallette à la recharge donnez votre avis [TEST-EAU] Empty Re: Test jbl de la mallette à la recharge donnez votre avis [TEST-EAU]

2011-01-26, 12:07 pm
J'ai la malette "JBL Combiset Test", j'ai commencé à m'en servir lundi. J'ai des questions à ce propos :

- J'étais pas sûr d'avoir compris la démarche à faire pour mesurer le PH. Par exemple, ce jour j'ai 9°d (allemand). Faut il le convertir en français, ou est ce la bonne mesure ?

- Si j'ai compris, c'est la malette est une nouvelle version, donc le GH est supprimé, y a t il une autre façon de le faire avec cette malette ?
Thomas
Thomas
Modérateur Aquarium Planté
Date d'inscription : 15/09/2010
Nombre de messages : 3333

Liste de Maintenance
Mise à jour :: 07.01.2012

Test jbl de la mallette à la recharge donnez votre avis [TEST-EAU] Empty Re: Test jbl de la mallette à la recharge donnez votre avis [TEST-EAU]

2011-01-26, 5:34 pm
pour le ph tu peux le convertire en francais mais normalement il est deja en francais ,met nous une photo de la malette stp.

ah bon le gh est suprimé
Contenu sponsorisé

Test jbl de la mallette à la recharge donnez votre avis [TEST-EAU] Empty Re: Test jbl de la mallette à la recharge donnez votre avis [TEST-EAU]

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum