Aqualifestyle-france
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Aller en bas
oscar
oscar
Accros
Date d'inscription : 15/11/2010
Nombre de messages : 344

Liste de Maintenance
Mise à jour ::

Test jbl en gouttes [TEST-EAU] Empty Test jbl en gouttes [TEST-EAU]

2010-12-02, 8:17 pm
Voilà les amis, j'ai écouté votre conseil et j'ai acheté les test en gouttes JBL, voici les résultats:
heure: 18:30
temperature: 25°C
KH: 11 °d
PH: 7
NO2: 0,05
NO3: 10-15 je ne sais pas quel numéro retenir car sur la bande il y on as deux
FE: 0,1

est ce que c'est des bons résultat?
Thomas
Thomas
Modérateur Aquarium Planté
Date d'inscription : 15/09/2010
Nombre de messages : 3333

Liste de Maintenance
Mise à jour :: 07.01.2012

Test jbl en gouttes [TEST-EAU] Empty Re: Test jbl en gouttes [TEST-EAU]

2010-12-02, 8:43 pm
salut oscar ton kh est trop haut les no2 si tu pouvais redescendre un peu ça serait bien mais bon c pas catastrophique (c'est quoi tes fréquences de changement d eau)
Quel genre d aquarium veux tu faire planté ou pas et quels poissons veux tu mettre après nous pourrons te conseiller pour tes paramètres
Jo
Jo
Accros
Date d'inscription : 29/09/2010
Nombre de messages : 1556

Liste de Maintenance
Mise à jour :: 2 fevrier 2011

Test jbl en gouttes [TEST-EAU] Empty Re: Test jbl en gouttes [TEST-EAU]

2010-12-02, 10:10 pm
oscar a écrit:NO3: 10-15 je ne sais pas quel numéro retenir car sur la bande il y on as deux

Je crois qu'il y en a un pour l'eau douce et l'autre pour l'eau de mer. Le 10 est ta valeur pour l'eau douce.

+1 pour Thomas pour le KH.

et oui, il sont bon tes tests. Enfin je veux dire par la qu'il n'y a pas de piques (si ce n'est ton KH, pas catastrophique).

Par contre je ne connais pas les parametres d'eau idéal pour les oscar, je crois qu'il n'y sont pas trop sensible.

Pour baisser ton Kh, le plus simple mais le plus chère c'est l'eau osmosé. Après tu as d'autre moyen, on a fais un sujet dessus. ( Je le cherches et je t'envois le lien) Wink
Thomas
Thomas
Modérateur Aquarium Planté
Date d'inscription : 15/09/2010
Nombre de messages : 3333

Liste de Maintenance
Mise à jour :: 07.01.2012

Test jbl en gouttes [TEST-EAU] Empty Re: Test jbl en gouttes [TEST-EAU]

2010-12-03, 7:39 am
oui il sont pas mal mais la question qu il faut se posez c est esqu il sont adapter a se que tu veut faire quelle sont tes envie pour se bac esqu il est planté quelle sera ta population final ? Donne nous ses info apres je te dirais quelle parametre il faudrai ou si il faut resté comme sa

Merci oscar a bientot
oscar
oscar
Accros
Date d'inscription : 15/11/2010
Nombre de messages : 344

Liste de Maintenance
Mise à jour ::

Test jbl en gouttes [TEST-EAU] Empty Re: Test jbl en gouttes [TEST-EAU]

2010-12-03, 3:08 pm
alor, oui pour le moment il est planté pas grande chose mais il y as des plantes, que j'espère garder le plus long temps possible, pour ce qui concerne la population j'ai des oscar qu'ils vont rester et quelque autre poisson commun que la semaine prochaine j'ammène a ma belle soeur, car je lui ai offert mon ancien bac et je lui ai installé, mais vue que j'ai acheté des nouvelles mousses pour le filtre, donc j'attend quelque semaine avant de lui introduire les poissons.
pour voir le plantes que j'ai voici le lien

http://www.aqualifestyle-france.com/t6804-aquarium-475-litres-du-membre-oscar
Thomas
Thomas
Modérateur Aquarium Planté
Date d'inscription : 15/09/2010
Nombre de messages : 3333

Liste de Maintenance
Mise à jour :: 07.01.2012

Test jbl en gouttes [TEST-EAU] Empty Re: Test jbl en gouttes [TEST-EAU]

2010-12-03, 7:03 pm
alors pour tes paramètre oscar je viens de regarder par rapport aux poisson (oscar) tes paramètre sont pas mal c est un poisson pas difficile au niveau des paramètres le ph va de 6.5 a 7.5 et au niveau de la dureté de l eau il n y as aucune importance pour se poisson par contre pour tes plantes il va falloir changé un peu tes paramètres
Alors pour tes plantes

si je me trompe pas tu as echinodorus ,anubia,alternanthera et vanisleria


Dernière édition par THOMAS le 2010-12-04, 7:28 am, édité 1 fois
Webmaster
Webmaster
Administrateur
Date d'inscription : 27/05/2008
Nombre de messages : 5524

Liste de Maintenance
Mise à jour ::
http://www.aqualifestyle-france.com

Test jbl en gouttes [TEST-EAU] Empty Re: Test jbl en gouttes [TEST-EAU]

2011-01-08, 2:26 pm
sujet mise a jours , thomas peu tu mettre les noms des plantes en dessous des photos dans son sujet : http://www.aqualifestyle-france.com/t6804-aquarium-475-litres-du-membre-oscar

Merci

ps: tom pause les questions plantes et sol dans son sujet présentation aquarium lien ci-dessus.
Yunina
Yunina
Membre du Forum
Date d'inscription : 10/04/2013
Nombre de messages : 20

Test jbl en gouttes [TEST-EAU] Empty Re: Test jbl en gouttes [TEST-EAU]

2013-04-22, 1:08 pm
Bonjour!

Dois-je déduire de ce topic que le test en gouttes donne des résultats précis, des chiffres?

Parce que sur languette la couleur change tellement vite que c'est pas évident d'être sûre (avis perso novice)

Dans tous les cas vaut-il mieux faire tester mon eau du robinet en magasin pour un test sûr?

Merci d'avance
Webmaster
Webmaster
Administrateur
Date d'inscription : 27/05/2008
Nombre de messages : 5524

Liste de Maintenance
Mise à jour ::
http://www.aqualifestyle-france.com

Test jbl en gouttes [TEST-EAU] Empty Re: Test jbl en gouttes [TEST-EAU]

2013-04-23, 1:05 pm
Oui les tests gouttes sont plus précis que les bandes vendu dans le commerce aquariophile, après il existe des bandes dans le domaine de la recherche qui est aussi bien voir mieux que certains tests gouttes, faut demander à koi1 sur le forum , il me semble qu'il a fait un sujet sur le forum.

Les tests bandes sont pratique et économique pour vérifier des valeurs approximatives , donc si tu as un doute ou sur la présence de trop de nitrate , il est préférable de faire un changement d'eau par sécurité (eau au même paramètres que le bac et un transfert tout en douceur).

Si tu as un doute sur des paramètres et que le magasin peut te faire un test goutte, pourquoi pas en profiter mais le mieux c'est d'avoir aussi a là maison des tests gouttes important comme les No2 et les No3 ...
Contenu sponsorisé

Test jbl en gouttes [TEST-EAU] Empty Re: Test jbl en gouttes [TEST-EAU]

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum