Aqualifestyle-france
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Aller en bas
Koi1
Koi1
Modérateur Général
Date d'inscription : 19/01/2009
Nombre de messages : 2153

transport de poissons long trajet par route Empty transport de poissons long trajet par route

2015-06-24, 11:58 am
bye

Je viens vers vous pour me donner une idée ou une réponse sur une partie de mon idée. humm

Voilà, quand ont transporte des animaux aquatique notamment les poissons. Ont les mets sous oxygène pendant les long trajets.

Mais l'oxygène ne dure qu'un temps, surtout quant ont transporte des animaux qui consomment beaucoup, comme les Cichlidés, les Poissons de mer et autres gros poissons. Pour moi, c'est les carpe koï.

En pisciculture, ils utilisent des cuves de transports alimentaires avec une bouteille d'oxygène. C'est un peut mieux que de remplir des sacs à l'oxygène, mais dans le temps (ont ne sais jamais ce qui peut y avoir sur la route) les bouteilles se vide aussi.

Pourquoi ne pas mettre les poissons dans des cuves de transports ou petit container en plastique et de les alimenter en oxygène via un concentrateur d'oxygène.

Mais vous allez me dire « mais un concentrateur en oxygène ça fonctionne en 220 Volt? »

D'accord,  regarde mais je le branche sur un convertisseur électrique qui me transforme le courant de 12 Volt en 220 Volt  en prenant le model qui correspondant à la puissance de l'appareil environ 350 Watts, c'est jouable aux niveau technique.

Le problème c'est comment diffuser l'oxygène dans la cuve ? Un simple diffuseur ? Ou autres ?

C'est a vous ! jedei

je repart faire veryhot1
tyrano34
tyrano34
Chercheur d'informations
Date d'inscription : 27/05/2009
Nombre de messages : 4557

Liste de Maintenance
Mise à jour :: 31/05/2013
http://aqualifestyle-world.forumactif.org/

transport de poissons long trajet par route Empty Re: transport de poissons long trajet par route

2015-07-04, 5:35 pm
Merci

Eric ton sujet et aussi sur le groupe facebook professionnel et celui-ci a bien marché dommage que tu ne sois pas sur facebook.

Tu aurais pus leur expliquer ce que tu recherches exactement.

En ce moment je n'arrête pas et je fais de mon mieux pour aider tout le monde.

***********

Pour le transport de petit poissons certains ont pensé a cela : http://www.ebay.fr/sch/sis.html?_nkw=AERATEUR%20PORTABLE%202%20VITESSES%20BULLEUR%20OXYGENATEUR%20A%20PILES%20peche%20vif&_itemId=261232805570 , un autre à parlé des pastilles d’oxygène

Animalerie Istres :  Pour moi... un poisson n'est en sécurité durant les longs transports que dans un contenant fermé hermétiquement.
Donc mauvaise idée pour moi à moins que le poisson ait jeûné pendant plusieurs jours pour réduire les excrétions à 0
Si l'ont veut faire voyager un poisson dans un récipient non hermétique, il faut un système de filtration rodé pour éviter une intox à l'ammoniac

il faut également faire très attention aux herbivores qui ont un transit lent et polluent donc plus facilement leurs poches puisqu'il faut un temps de jeune plus long pour les purger (ce qui n'est pas toujours évident)


**************

Donc comme tu peux voir mon ami , la filtration est de rigueur pour des gros poissons, mais on a pas encore répondu a ta question au sujet des diffuseur , j'en suis désolé.

Toutefois je vais relancer le sujet mais je pense que nous allons devoir trouver par nous même car la période estival ne nous aide pas en ce moment.

Je viens de me rappeler que la Fédération française d'aquariophilie propose ce type d'appareil , peut être que eux pourrons nous répondre, j'ai envoyé un message donc en attente de réponse Wink
http://www.fedeaqua.org/boutique/materiel/oxygenateur-detail
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum