Aqualifestyle-france
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Aller en bas
avatar
Québec_Oscar
Membre du Forum
Date d'inscription : 31/01/2011
Nombre de messages : 9

Projet a long terme Empty Projet a long terme

2011-02-03, 3:22 am
Bonsoir! Je me suis trouvé un aquarium de 50 gallons ou 189 quelques litres, (91.7 cm de largeur, 41.1 cm de profondeur et 51 cm de hauteur) J'ai lu a quelques endroits que les anciens aquariums d'eau salée étaient convetibles en eau douce, Je veux en faire un projet a long terme, Au départ, j'avais songé a un Oscar, mais l'espace manque alors j'avais pensé aux Jack Dempsey, mais encore, trop petit, alors j'ai trouvé des photos de L'Electric Blue Ahli (Sciaenochromis ahli) Dans ce que j'ai lu, les bonnes proportions seraient d'un male pour 2 ou 3 femelles, il y aurait l'espace pour se développer completement, peut-être même se reproduire ...

des avis?

j'aime bien le bleu, c'est pourquoi je recherche dans les teintes bleutées.

Est-ce qu'il existe des cas ou les poissons se laissent deperir par ennui? c'est possible?

Je n'ai pas tout a fait envie de gerer une relation de plusieurs especes territoriales, j'aimerais bien faire juste simple...

J'ai pensé a un Emperor 400 mais je ne sais pas si on vend ces produits ici, je commence a regarder, environ 90 gallons l'heure (désolé je ne trouve pas de mesure en litres), un chauffe-eau de qualité serait assez?
Webmaster
Webmaster
Administrateur
Date d'inscription : 27/05/2008
Nombre de messages : 5524

Liste de Maintenance
Mise à jour ::
http://www.aqualifestyle-france.com

Projet a long terme Empty Re: Projet a long terme

2011-02-03, 10:35 am
personnellement , ton bac deviendrais un bac spécifique et tu t'en lassera très vite à moins d'être vraiment un accroc et partir sur maintenance de 10 ans avec ton trio d' haplo ...

Tu aime le bleu electrique pourquoi ne pas essayer le monde des stiphodons , un 180 litres te permettrais d'avoir un beau petit monde.

après tu as aussi les rami bleu electrique mais personnellement le comportement des stiphodons et plus intéressant que les ramirezi.

Pour le reste de tes questions faut que je pousse plus loin Wink

à suivre ...
Jo
Jo
Accros
Date d'inscription : 29/09/2010
Nombre de messages : 1556

Liste de Maintenance
Mise à jour :: 2 fevrier 2011

Projet a long terme Empty Re: Projet a long terme

2011-02-03, 10:49 am
Réputation du message : 100% (1 vote)
Salut Osquebec Wink

Je suis désolé pour toi mais pour maintenir un couple de Sciaenochromis ahli il te faudrait un aquarium de 300 litres ou 80 gallons minimum. (Lien pour convertir http://www.la-calculatrice.com/conversion-litre.html) Wink
Dans un 200 litres environ 50 gallons tu ne pourras pas maintenir de grosse espèces, si tu aimes les couleurs il existe les poissons du lac tanganyika, essaie de voir de ce coté. Il y a bien sur d'autre piste comme les ramirezi et autres.

Pour ta pompe "emperor 400" je ne connait pas le modèle, mais si elle tourne à 90 gal/h (350l/h) sa sera juste, vises plus gros si tu peux (on preconnise minimum un brassage de 3x le litrage de l'aquarium par heure). Maintenant tout dépend aussi de l'espèce que tu maintient.
Et oui, il te faudra juste un chauffage 1w/0.26gal (1w/litre) (chauffe-eau = chauffage pour la douche chez nous Wink)
avatar
Québec_Oscar
Membre du Forum
Date d'inscription : 31/01/2011
Nombre de messages : 9

Projet a long terme Empty Re: Projet a long terme

2011-02-03, 2:42 pm
Merci pour les reponses! Au depart je le trouvais geant cet aquarium, mais plus je fouille plus je me rends compte qu'ils est pas si geant que ca! je ne peux rien faire avec ou presque! Mais bon je vais surement trouver un truc! je retourne aux recherches!

Mais comment vous faites pour savoir quel poisson a besoin de quoi? je fouille partout et il n'Y a jamais ce genre de details....
Webmaster
Webmaster
Administrateur
Date d'inscription : 27/05/2008
Nombre de messages : 5524

Liste de Maintenance
Mise à jour ::
http://www.aqualifestyle-france.com

Projet a long terme Empty Re: Projet a long terme

2011-02-03, 2:57 pm
Réputation du message : 100% (1 vote)
Webmaster a écrit:Tu aime le bleu electrique pourquoi ne pas essayer le monde des stiphodons , un 180 litres te permettrais d'avoir un beau petit monde.

juste avant de te répondre , dis moi ce que tu pense de mon idée Projet a long terme 87679 , vue que tu aime le bleu Wink
Jo
Jo
Accros
Date d'inscription : 29/09/2010
Nombre de messages : 1556

Liste de Maintenance
Mise à jour :: 2 fevrier 2011

Projet a long terme Empty Re: Projet a long terme

2011-02-04, 8:32 am
Québec_Oscar a écrit:
Mais comment vous faites pour savoir quel poisson a besoin de quoi? je fouille partout et il n'Y a jamais ce genre de details....

Regarde un peu sur l'atlas, tu trouveras peu être ton bonheur, et aussi les maintenance https://aqualifestyle-france.forumsactifs.com/c8-atlas-fiches-des-poissons-invertebres-plantes
Webmaster
Webmaster
Administrateur
Date d'inscription : 27/05/2008
Nombre de messages : 5524

Liste de Maintenance
Mise à jour ::
http://www.aqualifestyle-france.com

Projet a long terme Empty Re: Projet a long terme

2011-02-04, 8:50 am

l'atlas et en plein remaniment mais tu as une partie prévus pour que tu pause tes questions et qu'on puisse t'aider dans le choix de la population.


 


http://www.aqualifestyle-france.com/f106-conseils-pour-le-choix-de-la-population-et-du-biotope


 


Mais j'aimerai que tu me réponde sur mon idée de stiphodon car je sais qu'au quebec et au canada ont commence à en trouver.


 


 




Allez je te met une vidéo ...



Les stiphodons changent souvent de couleurs , un coup du bleu ciel , une autre un bleu electrique ,parfois tu as un bleu électrique violet ...
avatar
Québec_Oscar
Membre du Forum
Date d'inscription : 31/01/2011
Nombre de messages : 9

Projet a long terme Empty Re: Projet a long terme

2011-02-06, 3:54 pm
Je dois avouer que tes Stiphodons sont plutot jolis, Ils ne font que se vautrer toute la journée? lol! Je suppose que vu leur taille et leur temperament ils ne sont pas les seuls dans l'aquarium pour rien, ils doivent faire des proies faciles alors on oublie la cohabitation?

J'ai des anciens livres, celui que je regarde date de 1989, et mon oeil c'est accroché sur les Aequidens Pulcher (Acara Bleu), de 13 a 20 cm, dans un bac de 200 litres, je passe des details evidemment, mais generalement, peut-on se fier a des livres aussi vieux? les Stiphodons n'y apparaissent pas, ni meme sous une autre image, rien n'y ressemble, et disons que j'Ai appris a ne pas me fier a internet sauf pour les lignes les plus vagues...
Webmaster
Webmaster
Administrateur
Date d'inscription : 27/05/2008
Nombre de messages : 5524

Liste de Maintenance
Mise à jour ::
http://www.aqualifestyle-france.com

Projet a long terme Empty Re: Projet a long terme

2011-02-06, 4:11 pm
si je regarde mon atlas de 1985 Les stiphodons existés déjà et non il ne se vautre pas tous le temps c'est assez speed quand il veux ...

si ils sont seul du moins ils sont avec d'autres stiphodons et sicyopterus ils sont comme ça parce que je n'ai pas voulus mélangé plusieurs biotope.

Mais mon collègue japonais mélange plusieurs biotope ensemble et aucun souci avec les stiphodons.

Bon je vois que les pulcher t'intéresse , ont peu voir d'autres cichlidés nains plus petit et moins agressif que les pulcher ...
tyrano34
tyrano34
Chercheur d'informations
Date d'inscription : 27/05/2009
Nombre de messages : 4557

Liste de Maintenance
Mise à jour :: 31/05/2013
http://aqualifestyle-world.forumactif.org/

Projet a long terme Empty Re: Projet a long terme

2011-06-12, 7:04 pm
Bonsoir , je suis touché par ton message mp et je ressent que celui-ci témoigne de ce qui se passe réellement sur les forums d'aquariophiles.

Certes j'ai étais un peu dure sur ma derniere newletter mais maintenant j'arrête mon rôle de webmaster, j'ai suffisament donné mais n'oublie pas que j'ai crée ce forum avec une régle, je ne critique pas , je donne mon avis et j'explique pourquoi Wink ici tu peux parler tranquillement sans risqué de réprésaille.

Nous ce que nous voulons c'est créer un forum ou tous aquariophile pourras trouver réponses à ses questions.

Donc n'hésite pas partage ta passion sans aucune crainte.

Merci

tyty

mapuce.bb
mapuce.bb
Accros
Date d'inscription : 08/08/2010
Nombre de messages : 576

Liste de Maintenance
Mise à jour :: 16/07/2013

Projet a long terme Empty Re: Projet a long terme

2011-06-13, 2:42 pm
Bonjour, ami du Québec.

Alors t'es tu arrêté sur une espèce en particulier?
Je ne maintiens pas les espèces cités ci dessus mais il est vrai que le stiphodon est une espèce trés intéressante avec de magnifiques couleurs.

Pour ce qui est des livres, il y a quand même des évolutions au fil des années, il serait donc bon de jeter un oeil sur des livres récents mais également sur le fofo.

Au plaisir de te lire
Cagouillard17
Cagouillard17
Administrateur
Date d'inscription : 06/05/2010
Nombre de messages : 3760

Liste de Maintenance
Mise à jour :: 29/04/2011

Projet a long terme Empty Re: Projet a long terme

2011-07-02, 2:05 pm



Projet a long terme I_con_10

Bonjour,

Nous n'avons plus de nouvelle de votre projet depuis un certain temps. Nous considérons donc le projet résolu ou abandonné. Merci de nous tenir au courant de l'évolution, ou à le relancer régulièrement !

Lorsqu'un sujet est résolu :

- Cliquez sur le bouton Editer de votre premier message du sujet,
- Cliquez sur Résolu en dessous de la zone de message
- Enfin validez avec le bouton Envoyer.

A bientôt sur Aqualifestyle-France.




Contenu sponsorisé

Projet a long terme Empty Re: Projet a long terme

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum