Aqualifestyle-france
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

Aller en bas
ma66234
ma66234
Accros
Date d'inscription : 21/02/2010
Nombre de messages : 1015

Liste de Maintenance
Mise à jour :: 2/02/2011

eau verte Empty eau verte

2013-01-20, 6:35 pm
J'ai eu de l'eau verte à la suite de problème de filtre.

0°) Le lien de la présentation de votre aquarium sur le forum :
http://www.aqualifestyle-france.com/t8648-aquarium-200-litres-amazonien

1°) Volume du bac? Aquarium planté simple ou type aquascaping?
200l net aquarium planté

2°) Qualité physico-chimique de l'eau (eau osmosé, eau de conduite, paramètres de celle ci ...)

2/3 eau osmosé 1/3 eau du robinet

PH 6,7
GH 8
KH 3
N03 0
N02 0


3°) Quels sont tes tubes (marque, puissance, spectre, flux, age, déflecteur ou pas déflecteur?)
T5 : 54Wx2 1 natur jbl et un tropic Jbl 2 reflecteur aquatalntis



4°) Nature du sol (substrat etc.....)?
Sol nutritif : Substrat professionnel Dennerle DeponitMix Professional
Sable rose quartz aquadisio


5°) Mode de fertilisation éventuel?
aucune


6°) Caractéristiques de la filtration (debit en L/h), type de filtration (decantation, filtre interne, externe ....), nature des masses filtrantes et fréquence et mode de nettoyage?

http://www.zooplus.fr/shop/poissons/filtre_accessoires_aquarium/eheim_filtres_pompes_aquarium/14329/43175
Substrat filtrant pour aquarium Eheim Substrat Pro (les 2 tiroirs du hauts)
nouille le tiroir du bas
Je ne vide jamais l'eau du filtre quand j'ouvre j’enlève juste l'eau du près filtre pour redémarrer mon filtre.
Toutes les semaines je l'ouvre et je change la ouate et néttoie l'hélice de mon filtre.



7°) Comment avez vous placé le rejet des filtres (canne de rejet ...)?
l'entrée vers le chauffe eau à droite et la sortie à gauche les 2 au fond.


8°)Adjonction de co2?
oui avec ph mettre régler à 6,70


9°) Population du bac?
9 Hyphessobrycon flammeus


]b]10°) Nature des plantations?[/b]



11°) Type et fréquence de l'alimentation (vivant congelé paillette .... )?
5 fois paillette et 2x congeles


12°) Bac ouvert ou fermé?
fermé


13°) Température de l'aquarium?
26°

14°) Nombre d'heures d'éclairages par jour (Continu ou avec coupure)?
8h depuis hier avant 10h


15°) Ou l'aquarium est il placé dans la piece et a t'il une exposition direct ou indirect avec l'éclairage de l'exterieur?
exposition indirect à la lumière


16°) Avez vous la présence d'un film graisseux, bactérien où autre en surface?
non


17°) Avez vous la présence d 'éventuelles algues unicellulaires ou filamenteuses sur le décor où la face avant?
oui


18°) Pompe de brassage ou non?
non

19°)Couleur de l'eau est elle crystaline
non verte

20) Age du bac? Le bac est il rodé? (cycle de l azote en place)
debut 6 juillet 2012

21°) Photo et description de votre type d'algues?
eau verte P1020610

eau verte P1020611



Dernière édition par ma66234 le 2013-01-22, 9:09 pm, édité 1 fois
tyrano34
tyrano34
Chercheur d'informations
Date d'inscription : 27/05/2009
Nombre de messages : 4557

Liste de Maintenance
Mise à jour :: 31/05/2013
http://aqualifestyle-world.forumactif.org/

eau verte Empty Re: eau verte

2013-01-21, 10:35 am
Ok beaucoup de chose à dire mais avant je veux faire le point avec toi au téléphone envoi moi en mp ton téléphone.

Bye tyty
Koi1
Koi1
Modérateur Général
Date d'inscription : 19/01/2009
Nombre de messages : 2153

eau verte Empty Re: eau verte

2013-01-21, 6:48 pm
les solutions du moins cher au plus cher

un filtre à café eau verte 5414472626ee8b821504bc734ba00351 à la sortie du filtre de l'aquarium.

un UV ou un filtre à diatomée.
tyrano34
tyrano34
Chercheur d'informations
Date d'inscription : 27/05/2009
Nombre de messages : 4557

Liste de Maintenance
Mise à jour :: 31/05/2013
http://aqualifestyle-world.forumactif.org/

eau verte Empty Re: eau verte

2013-01-22, 10:08 am
Je suis dégoûté j'avais fait une réponse qui m'a pris plus d'une demi heure et mon ordi a tout fermé ...

Bon pas le courage de tout refaire je vais faire court si quelqu'un veux reprendre derrière pour expliquer la logique qui ne se prive pas car la j'ai ma dose de plantage d'ordinateur.

- Aquarium placé proche d'une fenêtre avec un mur blanc
- suite a un départ en vacances le filtre n'a pas était rebranché
- Brassage incomplet (canne de rejet mal placé)
- Manque de plantes à croissance rapide
- Manque de hauteur au niveau du sable pour les plantations

- Mauvaise façon de nettoyer son filtre
- Manque d'information sur le nourrissage (par semaine, par jour, jour de jeune? )

Risque : Eutrophisation de l'aquarium, rajouter un filtre supplémentaire pour oxygéné l'aquarium rejet au dessus de la surface le temps de régler ce problème. Rajouter des masses filtrantes biologique pour que la dénitrification se mette bien en place (car conséquence de l'arrêt du filtre monté de nitrite passagère)

Rajouter dans les filtres des masse filtrantes anti-phosphate pour la déphosphatation et ne pas oublié d'enlever quand le problème sera résolu.
Car le rajout des plantes à croissance rapide aurons besoin des phosphates pour leur croissance.


Voila un petit résumé dommage que le sujet à planté ...
Koi1
Koi1
Modérateur Général
Date d'inscription : 19/01/2009
Nombre de messages : 2153

eau verte Empty Re: eau verte

2013-01-22, 10:32 am
Je vais me gênais!!! lol!

- Aquarium placé proche d'une fenêtre avec un mur blanc. c'est pas une bonne idée ça !
- suite a un départ en vacances le filtre n'a pas était rebranché. Ont ne débranche JAMAIS un filtre mêmes ont part en vacances.
- Brassage incomplet (canne de rejet mal placé) vue avec laurent
- Manque de plantes à croissance rapide. ça vas rien faire sur l'eau verte, quant elle sont là, elle y-reste.
- Manque de hauteur au niveau du sable pour les plantations. Les plantes aime bien avoir un substrat.

- Mauvaise façon de nettoyer son filtre. Ont attend des explications
- Manque d'information sur le nourrissage (par semaine, par jour, jour de jeune? ). Ont veut tout savoir!!

Eutrophisation de l'aquarium. Oui mais pas tout de suite.
Rajouter un filtre supplémentaire pour oxygéné l'aquarium rejet au dessus de la surface le temps de régler ce problème. Cela vas rien faire pour les algues, l'eau verte vas rester toujours verte.
Rajouter des masses filtrantes biologique pour que la dénitrification se mette bien en place (car conséquence de l'arrêt du filtre monté de nitrite passagère). Rajouter des bactéries, oui. Rajouter des masses filtrantes, quel intérêt?
Rajouter dans les filtres des masse filtrantes anti-phosphate pour la déphosphatation et ne pas oublié d'enlever quand le problème sera résolu.
Car le rajout des plantes à croissance rapide aurons besoin des phosphates pour leur croissance. Pourquoi pas scratch et non c'est pas le bateau!
Koi1
Koi1
Modérateur Général
Date d'inscription : 19/01/2009
Nombre de messages : 2153

eau verte Empty Re: eau verte

2013-01-22, 11:52 am
une petite chose qui semble étrange, on m'a rapporté que tu as fais un black out. Mais à mon avis tu a dû mal le faire. Un Black out ce n'est pas seulement que d'éteindre la lumière de l'aquarium.

c'est éteindre la lumière de l'aquarium et mettre une couverture épaisse sur l'aquarium, pour que plus aucune lumière passe pour aller dans l'aquarium, et tout cela pendant une semaine. Tu peux à la rigueur regarder un court instant pour voir l'évolution des plantes si elles supporte cette situation.
raph62114
raph62114
Accros
Date d'inscription : 04/08/2012
Nombre de messages : 383

Liste de Maintenance
Mise à jour ::

eau verte Empty Re: eau verte

2013-01-22, 2:52 pm
A ce niveau la perso je lancerai un autres bac pour sauver les poipoi et je relancerai le tout.
Par ce que la y a du boulot je pense..
jedei
Koi1
Koi1
Modérateur Général
Date d'inscription : 19/01/2009
Nombre de messages : 2153

eau verte Empty Re: eau verte

2013-01-22, 3:21 pm
le bac peut être sauver si ont fait un black out correct
ma66234
ma66234
Accros
Date d'inscription : 21/02/2010
Nombre de messages : 1015

Liste de Maintenance
Mise à jour :: 2/02/2011

eau verte Empty Re: eau verte

2013-01-22, 8:27 pm
Koi1 a écrit:Je vais me gênais!!! lol!

- Aquarium placé proche d'une fenêtre avec un mur blanc. c'est pas une bonne idée ça !
- suite a un départ en vacances le filtre n'a pas était rebranché. Ont ne débranche JAMAIS un filtre mêmes ont part en vacances.
- Brassage incomplet (canne de rejet mal placé) vue avec laurent
- Manque de plantes à croissance rapide. ça vas rien faire sur l'eau verte, quant elle sont là, elle y-reste.
- Manque de hauteur au niveau du sable pour les plantations. Les plantes aime bien avoir un substrat.

- Mauvaise façon de nettoyer son filtre. Ont attend des explications
- Manque d'information sur le nourrissage (par semaine, par jour, jour de jeune? ). Ont veut tout savoir!!

Eutrophisation de l'aquarium. Oui mais pas tout de suite.
Rajouter un filtre supplémentaire pour oxygéné l'aquarium rejet au dessus de la surface le temps de régler ce problème. Cela vas rien faire pour les algues, l'eau verte vas rester toujours verte.




Rajouter des masses filtrantes biologique pour que la dénitrification se mette bien en place (car conséquence de l'arrêt du filtre monté de nitrite passagère). Rajouter des bactéries, oui. Rajouter des masses filtrantes, quel intérêt?
Rajouter dans les filtres des masse filtrantes anti-phosphate pour la déphosphatation et ne pas oublié d'enlever quand le problème sera résolu.
Car le rajout des plantes à croissance rapide aurons besoin des phosphates pour leur croissance. Pourquoi pas scratch et non c'est pas le bateau!




oui, j'ai oublié de rebrancher mon filtre après l'avoir nettoyer juste avant de partir en vacances résultat 1 semaine sans filtre

Nourrissage : Tout les jours 5x des paillets et 2x du congeles sans jeune

sol 3 cm devant et 7 derrière

Mes actions : du 7 au 13 janvier Black out une semaine les plantes n'ont pas aimé et le verte est revenu
le 15 janvier Algol de jbl pas efficace
le 22 janvier filtration avec un filtre à café
Projet en tête daphné autres sortes de produits lampe à uv

heu mauvais nettoyage je ne vois pas ou alors faut me dire pour que je sache :)
j'ouvre mon filtre une fois par semaine j’enlève juste l'eau du près filtre ( les masse filtrante reste dans l'eau) remplace la ouate nettoie la mousse dans l'eau de l'aquarium lave l'hélice et remet mes filtres en place
raph62114
raph62114
Accros
Date d'inscription : 04/08/2012
Nombre de messages : 383

Liste de Maintenance
Mise à jour ::

eau verte Empty Re: eau verte

2013-01-22, 9:46 pm
Je dirait :
- nourrissage trop important, idéal de faire un jour de jeune par semaine pour laisser reposer tout le monde
- les masse filtrante biologique ne pas les nettoyer ok mais j’enlève l'eau sale qui est dans la pompe et la remplace par eau du bac ( filtré ) ou eau osmosé.
- aussi une semaine c'est inutile sauf si ta pompe n'est pas assez puissante.
tyrano34
tyrano34
Chercheur d'informations
Date d'inscription : 27/05/2009
Nombre de messages : 4557

Liste de Maintenance
Mise à jour :: 31/05/2013
http://aqualifestyle-world.forumactif.org/

eau verte Empty Re: eau verte

2013-01-23, 1:13 am
Oui pour le filtre du moins les masse filtrantes mécanique tu les nettoies avec de l'eau propre de l'aquarium pour conserver la colonisation de tes bactéries.

Tes masses filtrantes biologique une fois tout les deux à trois mois , tu peux les nettoyer juste en les plongeant dans un seau avec de l'eau de l'aquarium propre, c'est un très léger nettoyage , juste secoué le casier dans un seau pour enlever le surplus de déchets.

Bien sûr qu'il faut enlever l'eau sale dans le filtre et remettre de l'eau propre de l'aquarium pour éviter de perdre des bactéries.

Au début on nettoie son filtre une à deux fois par semaine selon la pollution, seulement on nettoie que la ouate et si celle-ci est très sale , tu la change, car c'est du consommable Wink , tu nettoie tes mousses tout les 2 à 3 semaines et voir plus longtemps si la pollution n'est pas importante.

Tu nettoie tes mousses qui sont des masses filtrantes mécanique à l'eau de l'aquarium propre car à force de respecter cette façon de faire , tes masses filtrantes mécanique vont devenir des supports à bactérie et donc une filtration biologique par la suite ...



ma66234
ma66234
Accros
Date d'inscription : 21/02/2010
Nombre de messages : 1015

Liste de Maintenance
Mise à jour :: 2/02/2011

eau verte Empty Re: eau verte

2013-01-26, 2:42 pm
Je vous donne des news rien n'a changé. Le filtre a café, je ne trouve pas ça super pratique et facile la faire. Je suis persuadée que mon bac a été déséquilibré par l’arrêt de mon filtre car il n'a plus de nitrate ce qui me semble anormal. Un bac équilibré a entre 12 et 25. Je pense donc faire comme si mon bac été en cyclage et changer que 10% par semaine soit 20l qu'en pensez vous? Essaie sur un mois. Autre problème mes poissons sont malades j'hésite a traiter je ne sais quoi faire que me conseillez vous?
Koi1
Koi1
Modérateur Général
Date d'inscription : 19/01/2009
Nombre de messages : 2153

eau verte Empty Re: eau verte

2013-01-26, 3:09 pm
ton bac n'est absolument pas déséquilibré. il a juste une production d'algue, c'est tout. Que le taux de NO3 est à 0 est tout a fait normal. se sont les algue qui l'ont consommer. les changement d'eau ne vont rien faire, juste un petit éclaircissement pendant quelques heures.

par contre le fait que t'est poissons sont maladie peut nous aidé. quel est cette maladie?
ma66234
ma66234
Accros
Date d'inscription : 21/02/2010
Nombre de messages : 1015

Liste de Maintenance
Mise à jour :: 2/02/2011

eau verte Empty Re: eau verte

2013-01-26, 4:03 pm
hydropisie
Sinon que me conseille tu comme action?
Koi1
Koi1
Modérateur Général
Date d'inscription : 19/01/2009
Nombre de messages : 2153

eau verte Empty Re: eau verte

2013-01-26, 4:58 pm
Suite de la discution avec laurent.

Ont veut une photo du ou des poissons malade.

il y des solutions:
le filtre à diatomé, mais il n'est pas distribuer en france, laurent cherche a le faire référencer par un grossiste.

l'UV , il te faut un UV-C de 36W, le 36W est important pas en dessous, sinon cela ne servira a rien http://www.poisson-or.com/ultraviolet-jbl/4641-jbl-aquacristal-uv-c-36w-series-ii.html, plus une résine anti-phosphate.

autre chose, 2 filtres est mieux que 1 GROS filtre.
l'UV-C est pour nous LA solution à ton problème
ma66234
ma66234
Accros
Date d'inscription : 21/02/2010
Nombre de messages : 1015

Liste de Maintenance
Mise à jour :: 2/02/2011

eau verte Empty Re: eau verte

2013-01-26, 6:05 pm
oui j'avais l'intention de me l'acheter je l'ai trouve 30€ moins cher sur zoo plus :)
http://www.zooplus.fr/shop/poissons/materiel_technique_aquarium/clarifieurs_aquarium/sterilisateur_eau_uv_c_aquarium_jbl/77533 merci
tyrano34
tyrano34
Chercheur d'informations
Date d'inscription : 27/05/2009
Nombre de messages : 4557

Liste de Maintenance
Mise à jour :: 31/05/2013
http://aqualifestyle-world.forumactif.org/

eau verte Empty Re: eau verte

2013-01-29, 10:19 am
En tout les cas quand tu as un poisson malade, tu l'isole avec l'eau de l'aquarium renouveler par un tiers d'eau neuve, une filtration mécanique pour lui assurer une oxygénation et si le débit et trop fort divise le ...

Après tu fais un changement d'eau 1/3 dans ton aquarium, c'est la base quand on a un souci de comportement qui ferai pensé à une maladie.

Une photo nous permettrais de voir si les écailles sont hérissé ou pas mais il faut être réaliste quand le poisson est atteint par cette maladie , il lui reste peu de chance et ils faut vite isoler le poisson.

Après les gens confondent un début de cette maladie avec un problème dû a une alimentation trop riche ou pas assez varié , et tout comme nous le poisson peut avoir des ballonnements, c'est pour ça que je vous le dis souvent faites des jours de jeunes par semaine au moins un minimum.

Voila , j’espère qu'on a pus t'aidé Wink

Bye tyty

diablotin
diablotin
Accros
Date d'inscription : 22/08/2008
Nombre de messages : 844

Liste de Maintenance
Mise à jour :: 17/09/2018
http://diablotin114.skyblog.com

eau verte Empty Re: eau verte

2013-01-29, 3:19 pm
pour info ds mon 180L j'avais (je pense) de la cyanobactérie) j'ai essayé plein de produit, des système de filtration différente, des systèmes "D" et rien sa ma soulé dc je l'ai refait entièrement ......

après c'est un choix... si tu vois que tu galère trop refait ton bac, se n'est que mon avis.....
ma66234
ma66234
Accros
Date d'inscription : 21/02/2010
Nombre de messages : 1015

Liste de Maintenance
Mise à jour :: 2/02/2011

eau verte Empty Re: eau verte

2013-01-31, 1:36 pm
je n'ai pas encore acheté l'UV très cher étant donné que je dois acheter un nouveau filtre donc j'en ai pour 300€

j'ai couvert mon aquarium en attendant depuis dimanche je n'ai pas eu de nouveau mort je vous tiens au courant

a bientot

ma
tyrano34
tyrano34
Chercheur d'informations
Date d'inscription : 27/05/2009
Nombre de messages : 4557

Liste de Maintenance
Mise à jour :: 31/05/2013
http://aqualifestyle-world.forumactif.org/

eau verte Empty Re: eau verte

2013-01-31, 7:13 pm
On a pas eu de photos de ton ou bien tes poissons malade, pour être certains que c'est de l'hydropisie.

D'ailleurs tu sais qu'on a une partie pour les poissons malade et si tu as besoin on est là pour t'aider Wink

bye tyty
ma66234
ma66234
Accros
Date d'inscription : 21/02/2010
Nombre de messages : 1015

Liste de Maintenance
Mise à jour :: 2/02/2011

eau verte Empty Re: eau verte

2013-02-02, 2:22 pm
petite nouvelle : après 5 jours a couvrir mon aquarium je vois mes poissons.
J'ai mis une affiche sur le cote de l'aquarium pour caché la lumière indirect du coté.

Mes poissons j'ai eu 2 morts snif mais maintenant tout va bien.
Je fais un dernier essai pour traiter mon eau verte : Pond algorem de tetra spécial pour eau verte de bassin en 2 heures le bac c'est bien éclaircie pourvu que çà dure.

Par contre c'est invasion des filamenteuses nouveau combat

Une petit photo de mon bac 2 heures après le traitement
eau verte P1020612

Voila je vous tiens au courant
ma66234
ma66234
Accros
Date d'inscription : 21/02/2010
Nombre de messages : 1015

Liste de Maintenance
Mise à jour :: 2/02/2011

eau verte Empty Re: eau verte

2013-02-02, 9:23 pm
il est 21h mon eau est limpide... :)
tyrano34
tyrano34
Chercheur d'informations
Date d'inscription : 27/05/2009
Nombre de messages : 4557

Liste de Maintenance
Mise à jour :: 31/05/2013
http://aqualifestyle-world.forumactif.org/

eau verte Empty Re: eau verte

2013-02-03, 1:19 pm
Bonne nouvelle maintenant reste à espérer que celle-ci ne reviens pas, tu peux nous faire un sujet sur le produit que tu as utilisé s'il te plaît.

http://www.aqualifestyle-france.com/f143-les-produits-d-entretien-pour-l-eau-douce

Merci pour ton partage.
ma66234
ma66234
Accros
Date d'inscription : 21/02/2010
Nombre de messages : 1015

Liste de Maintenance
Mise à jour :: 2/02/2011

eau verte Empty Re: eau verte

2013-02-05, 1:10 pm
ce n'est pas gagné car quand dimanche j'ai nettoyé mon filtre et son eau état verte foncé alors que mon aquarium était limpide et depuis hier mon eau est très legerement trouble peut etre du au changement d'eau? je ne sais pas si je peux remettre du produit peut etre aurai du faire mon changement d'eau avant de mettre le produit... En tout cas produit très efficace a court terme và voir si je n'ai pas d'autre problème dans mon aquarium...
ma66234
ma66234
Accros
Date d'inscription : 21/02/2010
Nombre de messages : 1015

Liste de Maintenance
Mise à jour :: 2/02/2011

eau verte Empty Re: eau verte

2013-02-06, 8:30 pm
Bon, finalement l'eau de mon aquarium est un peu trouble est du a des algues filamenteuses sur la parois ouf
Contenu sponsorisé

eau verte Empty Re: eau verte

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum