Probleme algue verte Nana
+3
mixou59190
nana
laurent2142
7 participants
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
- laurent2142Accros
Probleme algue verte Nana
2010-09-23, 9:48 pm
Je deplace dans la bonne section
1°)Qualité physico chimique de l eau ; eau de conduite, parametres de celle ci 7
2°)Quels sont tes tubes (marque, puissance, spectre, flux, age, déflecteur ou pas déflecteur?)2X36W T8 aquavie spectre blanc et 2X54W JBL solar nature et ultra tropic
depuis aout reflecteur sur 54W et recouvert allu pour les T8
3°)Nature du sol;aquabis+ et quartz
4°)Mode de fertilisation eventuel depuis 2jours rien et avant aesycarbo,kallium,flourich et cela a partir du 15sept et rien avant le 15sept
5°)Caractéristiques de la filtration, nature des masses filtrantes et frequence et mode de nettoyage
decante interne :mousse bleu gros trou et mousse petit trou ouate jbl micromec ouate
6°)Disposition canne de rejet 2 canne 1face a vitre frontale et l'autrea l'opposer de la decante
7°)Adjonction de co2? non
8°)Population du bac: depuis hier 2 gourami 5 guppy et 2 guppy depuis 4jours
9°)Nature des plantations : sessiliflora,vallisneria,sagittaria pusilla,hygrophila polysperma,alternanthera reimkii,echinodorus bleheri,cabomba carolina,nymphaea lotus tigre rouge,ceratophylum demersurm
10°)Type et fréquence de l alimentation;1fois/jour granomix jbl
11°)Bac ouvert ou fermé?fermer
12°)Température du bac 27
13°)Nombre d' heures d éclairage par jour:8h/j avant aujourd'hui 10h
14°) Exposition à la lumiere direct du soleil de la dite cuve:non
15°)Eventuelle présence d un film graisseu, bacterien où autre en surface?non
16°)Présence d 'éventuelles algues unicellulaires ou filamenteuses sur le décor où la face avant?non
17°)Pompe de brassage ou non?non
18°) Age du bac? Le bac est il rodé? (cycle de l azote en place) en route depuis le 13aout
1°)Qualité physico chimique de l eau ; eau de conduite, parametres de celle ci 7
2°)Quels sont tes tubes (marque, puissance, spectre, flux, age, déflecteur ou pas déflecteur?)2X36W T8 aquavie spectre blanc et 2X54W JBL solar nature et ultra tropic
depuis aout reflecteur sur 54W et recouvert allu pour les T8
3°)Nature du sol;aquabis+ et quartz
4°)Mode de fertilisation eventuel depuis 2jours rien et avant aesycarbo,kallium,flourich et cela a partir du 15sept et rien avant le 15sept
5°)Caractéristiques de la filtration, nature des masses filtrantes et frequence et mode de nettoyage
decante interne :mousse bleu gros trou et mousse petit trou ouate jbl micromec ouate
6°)Disposition canne de rejet 2 canne 1face a vitre frontale et l'autrea l'opposer de la decante
7°)Adjonction de co2? non
8°)Population du bac: depuis hier 2 gourami 5 guppy et 2 guppy depuis 4jours
9°)Nature des plantations : sessiliflora,vallisneria,sagittaria pusilla,hygrophila polysperma,alternanthera reimkii,echinodorus bleheri,cabomba carolina,nymphaea lotus tigre rouge,ceratophylum demersurm
10°)Type et fréquence de l alimentation;1fois/jour granomix jbl
11°)Bac ouvert ou fermé?fermer
12°)Température du bac 27
13°)Nombre d' heures d éclairage par jour:8h/j avant aujourd'hui 10h
14°) Exposition à la lumiere direct du soleil de la dite cuve:non
15°)Eventuelle présence d un film graisseu, bacterien où autre en surface?non
16°)Présence d 'éventuelles algues unicellulaires ou filamenteuses sur le décor où la face avant?non
17°)Pompe de brassage ou non?non
18°) Age du bac? Le bac est il rodé? (cycle de l azote en place) en route depuis le 13aout
- nanaAccros
Liste de Maintenance
Mise à jour ::
Re: Probleme algue verte Nana
2010-09-23, 9:52 pm
je ne s'avait plu ce qu'il fallait faire merci
- laurent2142Accros
2010-09-23, 9:53 pm
nana a écrit:je ne s'avait plu ce qu'il fallait faire merci
De rien, nous sommes la pour cela
- laurent2142Accros
2010-09-23, 9:59 pm
Ton bac est jeune, il a tout juste un mois, il faudrait donc le laisser vieillir un peu avant de remettre des engrais
Tu peux baisser ta temperature a 25°C, tes poissons ne demandent pas plus
Pour le reste, il nous faudrait les info exacte sur la qualité de l eau, ph ,no3, no2, fe, po4 ........
Tu peux baisser ta temperature a 25°C, tes poissons ne demandent pas plus
Pour le reste, il nous faudrait les info exacte sur la qualité de l eau, ph ,no3, no2, fe, po4 ........
2010-09-23, 11:48 pm
+ 1 pour les macro ( no3, po4 etc... ) et les infos de la puissance du filtre....
- nanaAccros
Liste de Maintenance
2010-09-24, 9:48 am
bonjour,
je vous mets les tests que j'avait poster sur conseils et maintenance
"je viens de faire des tests et j'aimerai que vous me disiez ce que vous en pensez car j'ai des algues vertes sur les vitres :
PH 7,5 voir 8
FR 0,02
KH 4
GH 7
NO2 O,01
NO3 10 SUR 5
PO4 0,02
MERCI POUR VOTRE AIDE"
et pour le filtre j'en ai deux une pompe de 900L/H et une de 430L/H decante interne
"je viens de faire des tests et j'aimerai que vous me disiez ce que vous en pensez car j'ai des algues vertes sur les vitres :
PH 7,5 voir 8
FR 0,02
KH 4
GH 7
NO2 O,01
NO3 10 SUR 5
PO4 0,02
MERCI POUR VOTRE AIDE"
et pour le filtre j'en ai deux une pompe de 900L/H et une de 430L/H decante interne
- laurent2142Accros
2010-09-24, 1:30 pm
nana a écrit:bonjour,
PH 7,5 voir 8
FR 0,02
KH 4
GH 7
NO2 O,01
NO3 10 SUR 5
PO4 0,02
MERCI POUR VOTRE AIDE"
no3 10 sur 5 ca veut dire quoi?
Les no2 ne sont reellement pas bon pour l aquarium, il te faudrait 0, cela veut dire que ton cycle azoté n est pas encore mis en place
2010-09-24, 3:40 pm
10 sur 5 ça veut pas dire grand chose, c est des tests jbl???
- nanaAccros
Liste de Maintenance
2010-09-24, 5:42 pm
bonjour
oui c'est des tests jbl malette je ne s'avais pas lire le test on ma explique donc c'est 5 puisque la ligne superieur c'est pour l'eau de mer
merci pour votre aide
oui c'est des tests jbl malette je ne s'avais pas lire le test on ma explique donc c'est 5 puisque la ligne superieur c'est pour l'eau de mer
merci pour votre aide
- nanaAccros
Liste de Maintenance
2010-09-25, 2:22 pm
- ThomasModérateur Aquarium Planté
Liste de Maintenance
Mise à jour :: 07.01.2012
2010-09-25, 2:26 pm
moi perso je plongerai le bac dans le noir
Liste de Maintenance
2010-09-25, 2:41 pm
le faite que tu est se genre d algue vient sourtout du faite que ton bac est jeune
j ai deja vu plusieur solution pour se probleme
il y a le chimique moi j aime pas trop sa c est jbl algol
Ensuite tu peut filtrer sur filtre a cafe
Et sinon tu peut utilise un filtre uv
Mais essaye d abord le noir total avec des carton pendant 3 a 5jour avec de gros changement d eau et apre tu vera
Je vien de voir que tes no3 sont a 5 c enorme il faut que tu change de grand volume d eau
j ai deja vu plusieur solution pour se probleme
il y a le chimique moi j aime pas trop sa c est jbl algol
Ensuite tu peut filtrer sur filtre a cafe
Et sinon tu peut utilise un filtre uv
Mais essaye d abord le noir total avec des carton pendant 3 a 5jour avec de gros changement d eau et apre tu vera
Je vien de voir que tes no3 sont a 5 c enorme il faut que tu change de grand volume d eau
Liste de Maintenance
2010-09-25, 2:44 pm
pardon j ai confondu no3 et no2
sa va tu est dans les normes
moi je changerai pas mal d eau et je mettrai le bac dans le noir
sa va tu est dans les normes
moi je changerai pas mal d eau et je mettrai le bac dans le noir
- nanaAccros
Liste de Maintenance
2010-09-25, 3:40 pm
le bac dans le noir ca va pas tuer mes plantes et les poissons pendant plusieurs jours sans lumiere ca pas les stresser j'ai jamais fait ca tu peux me donner quelques explications merci
Liste de Maintenance
2010-09-25, 4:09 pm
tu colle des cartons avec du schottch et tu eteind les tube ne tinquiete pas en trois jour les plantes ne risque rien et les poisson il n y as pas de souci
2010-09-25, 5:00 pm
salut une photo c est mieux pour identifier ton souci. c est de l eau verte. Mettre le bac dans le noir c est bien mais il faut déjà resoudre le problème à la base est la carence en po4 sinon ça reviendra tôt ou tard.
il y a t il eu une forte montée de temperature ces jours si? ton bac est il exposée au soleil?
contre l' eau verte je préconise le filter UV durant 5 jours
il y a t il eu une forte montée de temperature ces jours si? ton bac est il exposée au soleil?
contre l' eau verte je préconise le filter UV durant 5 jours
- nanaAccros
Liste de Maintenance
2010-09-25, 5:29 pm
bonjour
oui je m'en suis rendu compte l'eau etait a 28°j'ai arreter le chauffage maintenant il est a 26°je crois qu'il ne marche pas car meme quand je le regle 20°il s'allume si non pas de soleil ni de fenetre a cote piece plutot tres peut eclairer
peux tu me dire c'est quoi le filter uv et comment mettre cette solution en route merci
oui je m'en suis rendu compte l'eau etait a 28°j'ai arreter le chauffage maintenant il est a 26°je crois qu'il ne marche pas car meme quand je le regle 20°il s'allume si non pas de soleil ni de fenetre a cote piece plutot tres peut eclairer
peux tu me dire c'est quoi le filter uv et comment mettre cette solution en route merci
2010-09-25, 5:45 pm
généralement le souci d eau verte apparait si le bac est en exposition directe avec le soleil ou une montée de temperature brutale. le filtre uv est un appareil que l on branche sur le tuyau de sortie du filtre externe ou alors il existe des filtres interne uv. ton eau vas passer dedans et les algues uni cellulaires vont cramer. Il faut le placer en sortie pour préserver les bonnes bactéries car ce genre de filtre stérilise ton bac. à n utiliser que durant un court laps de temps dans tons cas 5 jours max
voilà à quoi ça ressemble pour le modele a brancher sur filtre externe
http://www.aquaprems.com/37-filtre-uv-ultra-violets-pour-aquarium-bassin-de-jardin.html
voilà à quoi ça ressemble pour le modele a brancher sur filtre externe
http://www.aquaprems.com/37-filtre-uv-ultra-violets-pour-aquarium-bassin-de-jardin.html
- nanaAccros
Liste de Maintenance
2010-09-25, 6:09 pm
si je diminue la lumiere a 5H/j et que je rajoute du easyfosfo et esaynitro ainsi que easycarbo et kallium en surveillant et si je fait un test le matin avant les produit et le soir apres extinction des lumieres le probleme ne serait il pas resolu?
ps:je viens de lire ton explication dans mon cas "j'ai deux pompe a eau esqu'il faut mettre deux fitre uv
ps:je viens de lire ton explication dans mon cas "j'ai deux pompe a eau esqu'il faut mettre deux fitre uv
2010-09-25, 6:57 pm
nana a écrit:si je diminue la lumiere a 5H/j et que je rajoute du easyfosfo et esaynitro ainsi que easycarbo et kallium en surveillant et si je fait un test le matin avant les produit et le soir apres extinction des lumieres le probleme ne serait il pas resolu?
salut, ne reduit pas ton temps d' éclairage, c est sûr que déjà il faut resorber la carence en po4 mais clà ne diminura en rien ton souci, l algue est présente. le fait de tester avant l allumage et à l extinction permet de voir combien ton bac consomme et d' eviter les carences. Non un seul filtre uv suffit du moment que l eau passe dans l uv c est bon. Je rappel que le traitement UV n' est à effectuer que durant 5 jours max ensuite tu l enlèves. Apres tu as les traitements chimiques mais là tu risques de perturber ton bac, tes plantes et les invertébrés. le filtre n est pas un investissement inutile
- nanaAccros
Liste de Maintenance
2010-09-25, 7:26 pm
je comprend que la meilleur solution c'est le traitement uv mais vu mes finances lamentable pour moi c'est un enorme financement et c'est pourquoi je cherchai autre chose
2010-09-26, 9:43 am
regarde du coté de jbl, ils font de la paille d' orge à mettre dans le filtre.
- nanaAccros
Liste de Maintenance
2010-09-26, 11:05 pm
bonsoir
je me suis un peu renseigner et j'aimerai une petite explication j'ai vu que c'etait indiquer pour les bacs de 250L esque pour le mien 450L cela sera profitable
ensuite tu m'as dis que c'etait un desiquilibre de mon eau vu mes tests (po4 et NO3)
quesque je dois faire pour le resoudre si non le probleme va se reproduire
merci pour votre aide
je me suis un peu renseigner et j'aimerai une petite explication j'ai vu que c'etait indiquer pour les bacs de 250L esque pour le mien 450L cela sera profitable
ensuite tu m'as dis que c'etait un desiquilibre de mon eau vu mes tests (po4 et NO3)
quesque je dois faire pour le resoudre si non le probleme va se reproduire
merci pour votre aide
2010-09-26, 11:12 pm
oui ça serai profitable mais ça serait plus long. ton déséquilibre no3 et po4 n est pas forcement la cause mais un accelerateur car les algues profites des carences..... je pense plus à une montée de temperature brutale.
- nanaAccros
Liste de Maintenance
2010-09-26, 11:37 pm
oui tu as raison mon mon thermostat est cassé meme regle a 20°il se mets en route je vais en acheter un autre
aujourd'hui j'ai fait un changemet d'eau esque tu pense que demain je dois mettre du carbo et du kallium ainsi que du fosfo et nitro car j'ai lu sur un post qu'il fallait continuer a aider les plantes car c'etait la mueilleur facon de combattre les algues mais par contre pas donner d'angrais ex:flourich et si tu es d'accord quelle quantite me conseille tu
aujourd'hui j'ai fait un changemet d'eau esque tu pense que demain je dois mettre du carbo et du kallium ainsi que du fosfo et nitro car j'ai lu sur un post qu'il fallait continuer a aider les plantes car c'etait la mueilleur facon de combattre les algues mais par contre pas donner d'angrais ex:flourich et si tu es d'accord quelle quantite me conseille tu
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3