Aqualifestyle-france
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
54.99 €

nana
nana
Accros

Liste de Maintenance
Mise à jour ::

Probleme algue verte Nana - Page 3 Empty Re: Probleme algue verte Nana

2010-10-03, 11:18 pm
bonsoirProbleme algue verte Nana - Page 3 35769
j'ai fait des nouveaux test pour voir ou j'en suis
ph 7.5
GH 7
KH 5
FER 0.02
PO4 1.8
NO2 0.01
NO3 0.5
demain je vais changer 1/3d'eau et je vais rajouter du nitro soit 10ml car mes no3 sont trop bas et je crois qu'il en faut par rapport po4 qui eux sont trop haut (enfin je crois ) Probleme algue verte Nana - Page 3 880544
si jamais c'est pas ce qu'il faut faire dit le moi merci
mixou59190
mixou59190
Accros
http://aquascape.blog-video.tv/

2010-10-03, 11:22 pm
changement d eau 60 litres 100% osmosée et c est tout pour l instant. ça donne quoi ton eau?
nana
nana
Accros

Liste de Maintenance

2010-10-03, 11:58 pm
l'eau est verte elle devient plus verte que ces jours ci
je ne sais pas comment dire ...on dirais un brouillard vert
j'espere que mes poissons ne souffre pas la dedans j'ai mis le renvois de la pompe un peu a la surface pour qu'ils aient un peu plus d'oxigene
mixou59190
mixou59190
Accros

2010-10-04, 12:15 am
l eau verte ne gene en rien les poisson c est pas toxique, je pense qu il va falloir utiliser l artillerie, c est à dire l algogyl. je l ai déjà utiliser et ça marche très bien et pas de soucis pour la population
ma66234
ma66234
Accros

Liste de Maintenance
Mise à jour :: 2/02/2011

2010-10-04, 9:16 am
ah bon! tu l'as essayé sur quel type d'algue? moi j'ai essayé pas mal de traitement anti algue et sans succes sur mes algues filamenteuses. c'est vrai que celui la je l'ai pas testé.
mixou59190
mixou59190
Accros

2010-10-04, 10:40 am
oui je l ai essayé car à mes débuts j ai eu ce souci. il est très efficace contre l eau verte. attention, je préfère l uv au produit mais étant donné que nana ne peut avoir de filtre UV...
ABOUTA
Membre du Forum

2010-10-04, 3:10 pm
Il faut simplement laver, changement d'eau changement d'eau .Mais de qualité, osmosée pure au départ puis légerement reminéralisée.
nana
nana
Accros

Liste de Maintenance

2010-10-06, 2:34 pm
bonjourProbleme algue verte Nana - Page 3 35769
j'ai changer l'eau mis 80l d'eau osmose refait mes tests
PH 7.5
GH 6
KH 5
NO2 0.O1
NO3 0.05
PO4 1.8
Je marque 1.8 mais par rapport a la couleur mais c'est moi foncer que l'autre fois meme si ca depasse l'echelle
par contre le no3 est vraiment bas
esqu'il faut que je change a nouveaux l'eau
et si oui plus haut Abouta dis "osmosée pure au départ puis légerement reminéralisée."j'ai pas comprisProbleme algue verte Nana - Page 3 880544
si non j'ai acheter algogyl mais je ne l'ai pas encore mis j'attend jusqu'a vendredi pour voir si micrferm donne des resultats
car j'ai l'impression que l'eau est moins verte peut'etre du au changement d'eau tout simplement ou alors a une amelioration je ne sais pas
mixou59190
mixou59190
Accros

2010-10-06, 4:12 pm
salut, tu suis la voies de la sagesse c est à dire la patience. oui attend jusque vendredi avant algogyl. nous remonttrons tes no3 plus tard car les plantes en consomment beaucoup moins que les po4 ça c est interessant de le savoir... tu peux refaire un changement d eau vendredi avant de mettre le produit. surtout lis bien la notice.
concernant la réponse d abouta, l eau osmosée est dépourvue de minéraux c est de l eau pure et à force de faire des changement full osmosée ton kh et gh baisse ce qui n est pas bon pour l équilibre chimique ( yoyo du ph entre autre ) mais aussi sur les plantes et les poissons.
ABOUTA
Membre du Forum

2010-10-06, 4:47 pm
mixou59190 a écrit:
concernant la réponse d abouta, l eau osmosée est dépourvue de minéraux c est de l eau pure et à force de faire des changement full osmosée ton kh et gh baisse ce qui n est pas bon pour l équilibre chimique ( yoyo du ph entre autre ) mais aussi sur les plantes et les poissons.

J'ai dit changement d'eau avec de l'eau osmosée au départ, puis avec eau osmosée plus sels apres Probleme algue verte Nana - Page 3 861987 D'autant qu'il y a de la marge (en faisaant attention bien sur ) avec un gh de 6 et kh de 5 c'est pas tres bon comme rapport. Un bon petit black out là dessus et çà devrait aisémment renverser le tendance .

Au final un bon petit coup de permenganate pour augmenter le redox et çà devrait le faire surtout à moindre cout et sans aucun danger.

Touche finale un petit syphonnage des floculences (j'ai dit floculences ,pas flatulences Probleme algue verte Nana - Page 3 615881 ) ainsi qu'un rincage des mousses et perlons à l'eau du robinet à 25° deux jours apres et çà devrait le faire.Probleme algue verte Nana - Page 3 393691
nana
nana
Accros

Liste de Maintenance

2010-10-06, 8:18 pm
ABOUTA a écrit:
mixou59190 a écrit:

J'ai dit changement d'eau avec de l'eau osmosée au départ, puis avec eau osmosée plus sels apres Probleme algue verte Nana - Page 3 861987 D'autant qu'il y a de la marge (en faisaant attention bien sur ) avec un gh de 6 et kh de 5 c'est pas tres bon comme rapport. Un bon petit black out là dessus et çà devrait aisémment renverser le tendance .donc si je comprend bien il faudrais que je change encore l'eau mais cette fois je dois y rajouter des sels(?)puis eteindre mon aquarium le mettre dans le noir total pendant plusieurs jours c'est ca ou pas

Au final un bon petit coup de permenganate pour augmenter le redox et çà devrait le faire surtout à moindre cout et sans aucun danger.alors la pour moi c'est du chinois

Touche finale un petit syphonnage des floculences (j'ai dit floculences ,pas flatulences Probleme algue verte Nana - Page 3 615881 ) ainsi qu'un rincage des mousses et perlons à l'eau du robinet à 25° deux jours apres et çà devrait le faire.Probleme algue verte Nana - Page 3 393691
pas tout compris a part la fin et le jeu de mot bien surProbleme algue verte Nana - Page 3 381657
nana
nana
Accros

Liste de Maintenance

2010-10-10, 2:29 pm
Probleme algue verte Nana - Page 3 35769
je crois que je tiens le bon bout l'eau deviens plus clair et quand aU po4 ils sont entrain de baisser Probleme algue verte Nana - Page 3 973497
j'ai toujours pas mis algogyl je crois que le bioferm donne de bon resultat et donc je vais continuer mes changement d'eau et patienté
cote plante je pense qu'ils sont en carence car ils ont des racines qui poussent sur les branches a plusieurs endroit et certaine tres longues
quand au esgargot j'en ai plein depuis mon probleme d'eau verte
nana
nana
Accros

Liste de Maintenance

2010-10-12, 10:43 am
Probleme algue verte Nana - Page 3 35769 je vous mets mes nouveaux tests
PH 7.5
GH 5
KH 5
FER 0.02
NO2 0.01
NO3 0.5
PO4 0.8
je ne mets rien pour l'instant ni engrais
ni autre chose
comme je le disait dans mon dernier message l'eau verte a disparu Probleme algue verte Nana - Page 3 973497 je suis super contente bioferm a fait du bon boulot Probleme algue verte Nana - Page 3 46838 a par quelque tache verte sur le quarz plus rien
ah si des sortes de fil au fond sur les vallisneria que j'enleve dès que je peux car difficile avec la pince
voila esqu'il faut que je fertilise
je pense faire du co2 artisanal esque vous penser que cela sera benefique pour mes plantes et dois je continuer a changer l'eau avec de l'eau osmosee
merci pour vos reponse
Thomas
Thomas
Modérateur Aquarium Planté

Liste de Maintenance
Mise à jour :: 07.01.2012

2010-10-12, 10:56 am
moi je dirais oui pour le co2 mais pour les engrais perso j attendrai encore et pour les changement d eau je continurai jusqu a disparition totale des algue mais attention avec l eau osmose de ne pas faire varier les parametre de ton eau a toi de doser avec de l eau du robinet pour avoir les parametres voulut
Thomas
Thomas
Modérateur Aquarium Planté

Liste de Maintenance
Mise à jour :: 07.01.2012

2011-06-04, 10:08 pm
Coucou je vien relancé le sujet pour voir si les algues sont toujour la , et si elle ne sont plus édite ton mess et clique sur résolu merci à bientot
Contenu sponsorisé