Aqualifestyle-france
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Aller en bas
thierry43
thierry43
Membre du Forum
Date d'inscription : 08/05/2011
Nombre de messages : 52

Liste de Maintenance
Mise à jour ::

Présentation de Thierry aquariophile d'Auvergne Empty Présentation de Thierry aquariophile d'Auvergne

2011-05-08, 11:50 pm
Réputation du message : 100% (1 vote)
Présentation de Thierry aquariophile d'Auvergne 35769 A TOUS

je me prénomme Thierry j'ai 45 ans
je suis depuis peu rentré dans ce monde passionnant qu'est l'aquariophilie
Depuis pas mal de temps intéressé par le sujet et possédant un petit aquarium de 20 litres avec un poisson rouge depuis plusieurs année.
je ne me suis lancé cet été (Août 2010) avec un aquarium de 90 litres environ avec des Guppys, Platys, Néons et Corydoras marbré.
pour le moment pas de problème majeur quelques décès et des naissances.


[Partie civil]

FICHE DE PRÉSENTATION :
(Le but de cette fiche est de vous aider à remplir ce qui est important que l'on saches de vous, et ainsi mieux vous aiguiller et vous aider dans vos projets, recherches ou maintenances.

Région / Département : Auvergne / Haute Loire 43

Vos passions et autres animaux : Modélise ferroviaire , VTT , Aquariophilie , jardinage
Nombre et Volume d'aquarium : 1 aquarium de 20 litres et 1 de 90 litres

Quel est votre biotope préféré : communautaire, neon-platy-guppy-corydoras

Votre niveau ou année d'expérience ou points forts : débutant
Vos motivations et/ou votre présentation pour vous exprimer: réussir a maintenir mon aquarium de 90 litres
[partie aquariophile]


A) Quel est le plus petit aquarium où vous avez maintenu à long terme des poissons et invertébrés ?
20 litre 1 poisson rouge depuis 3 ans[/color]
B) Quel est le plus grand aquarium où vous avez maintenu à long terme des poissons et invertébrés ?
90 litres depuis août 2010

Quelles espèces ?
-Néon
-Guppy
-Platy
-Corydoras marbré

Avez-vous eu de la reproduction ?
(si oui donner des détails) oui

-des guppy (pour le moment 1 seul et devenu adulte)
mais actuellement j'ai 6 petits : 4 de 15 jours environ et 2 de 4 jours (vu dans l'aquarium)
-des platys 3 sont adulte maintenant
et depuis hier aperçu des petits mais je ne peu dire le nombre
-

Avez-vous pris le temps de prendre note de l'évolution des petits ?

Avez-vous échoué une reproduction?
oui et non peu de petits arrivent a l'âge adulte

Si oui ? Pour quelle(s) espèce(s) et pourquoi ?

********************************************************

Êtes-vous plus attiré par les couleurs ou le comportement du poisson ?
les deux les couleur pour le coté esthétique et leur différents comportement est passionnant a observer et reposant
********************************************************

[/color]Combien de changement de population aux cours de vos années d’expériences ?
Par biotope et si possible le nom des espèces

Quelles sont les maladies que vous avez rencontrées lors de la maintenance de vos poissons ?
des décès (Guppy et Platy)
Savez-vous pourquoi ? non

********************************************************
Connaissez-vous les noms scientifiques de vos poissons ? oui

Savez-vous prendre des photos nettes ? oui

Photos de vos poissons : lien du forum ou vous présentez vos poissons.


********************************************************

Avez vous des projets de changements de population, si oui lesquels ?pas pour le moment


Dernière édition par thierry43 le 2011-05-09, 10:41 pm, édité 1 fois
Cagouillard17
Cagouillard17
Administrateur
Date d'inscription : 06/05/2010
Nombre de messages : 3760

Liste de Maintenance
Mise à jour :: 29/04/2011

Présentation de Thierry aquariophile d'Auvergne Empty Re: Présentation de Thierry aquariophile d'Auvergne

2011-05-09, 12:13 am
Soit le bienvenue parmi nous

Je me présente Cagouillard17, si tu as la moindre question concernant le fonctionnement du forum surtout n'hésite pas.

je t'invite à signer la chartre du forum à cette adresse :

http://www.aqualifestyle-france.com/1-reglement-et-guide-du-forum-f101/charte-du-forum-aqualifestyle-france-obligatoire-pour-activation-de-compte-t199.htm

ainsi qu'a présenter ton ou tes aquarium(s) à l'adresse ci-joint :

http://www.aqualifestyle-34.com/presentation-aquarium-f11/

Après avoir présenté ton aquarium tu passeras en Membre Aqualifestyle-France et tu auras accès à beaucoup plus de choses sur le forum comme par exemple les fiches poissons et invertébrés ou à la rubrique Biotope.

Tu peux aussi discuter ou partager avec les autres membres en utilisant le tchat qui se trouve sur la page d'accueil.
Quand tu te connecteras la 1ère fois dessus il faudra tout d'abord que tu changes le pseudo que le tchat donne provisoirement, pour cela tu cliques sur le petit pion vert à gauche du "pseudo provisoire", tu mets celui que tu as sur le forum ensuite un membre de l'équipe te donnera les droits d'accès.
Jo
Jo
Accros
Date d'inscription : 29/09/2010
Nombre de messages : 1556

Liste de Maintenance
Mise à jour :: 2 fevrier 2011

Présentation de Thierry aquariophile d'Auvergne Empty Re: Présentation de Thierry aquariophile d'Auvergne

2011-05-09, 7:06 am
Bonjour Thierry, je suis Jo, moderateur des nouveaux membres.

Soit le bienvenue sur le forum, tu pourras ici partager ta passion et découvrir beaucoup de chose.

Pour commencer, pourrais-tu remplir ta presentation (en editant ton premier message).

Merci et bon forum.
FIFI
FIFI
Accros
Date d'inscription : 24/07/2008
Nombre de messages : 250

Présentation de Thierry aquariophile d'Auvergne Empty Re: Présentation de Thierry aquariophile d'Auvergne

2011-05-10, 4:23 pm
Présentation de Thierry aquariophile d'Auvergne 35769 bienvenue et bon forum
Webmaster
Webmaster
Administrateur
Date d'inscription : 27/05/2008
Nombre de messages : 5524

Liste de Maintenance
Mise à jour ::
http://www.aqualifestyle-france.com

Présentation de Thierry aquariophile d'Auvergne Empty Re: Présentation de Thierry aquariophile d'Auvergne

2011-05-10, 5:48 pm
bonjour thierry soit le bienvenue sur le forum , il ne te reste plus qu'a nous présenter ton aquarium pour que l'ensemble du forum s'ouvre. à très vite bye tyty
aurel10
aurel10
Accros
Date d'inscription : 31/08/2010
Nombre de messages : 716

Liste de Maintenance
Mise à jour ::

Présentation de Thierry aquariophile d'Auvergne Empty Re: Présentation de Thierry aquariophile d'Auvergne

2011-05-10, 6:39 pm
Bonsoir et bienvenue,

Je suis aurel10 animateur des nouveaux membres je suis là pour te guider à trouver tonchemin sur le forum donc si tu as un problème hésite pas.

++
connexion13380
connexion13380
Paradis des aquariophiles
Date d'inscription : 21/06/2010
Nombre de messages : 2111

Liste de Maintenance
Mise à jour :: 15/03/2012

Présentation de Thierry aquariophile d'Auvergne Empty Re: Présentation de Thierry aquariophile d'Auvergne

2011-05-11, 8:43 pm
hello:
Bienvenue parmi nous Thierry

Je suis connexion13380, Modérateur Présentation aquarium, n'hésites pas si tu as des questions.

A bientôt
Patrick
Webmaster
Webmaster
Administrateur
Date d'inscription : 27/05/2008
Nombre de messages : 5524

Liste de Maintenance
Mise à jour ::
http://www.aqualifestyle-france.com

Présentation de Thierry aquariophile d'Auvergne Empty Re: Présentation de Thierry aquariophile d'Auvergne

2011-05-12, 10:47 am
Cagouillard17 a écrit:

ainsi qu'a présenter ton ou tes aquarium(s) à l'adresse ci-joint :

http://www.aqualifestyle-34.com/presentation-aquarium-f11/

Après avoir présenté ton aquarium tu passeras en Membre Aqualifestyle-France et tu auras accès à beaucoup plus de choses sur le forum comme par exemple les fiches poissons et invertébrés ou à la rubrique Biotope.

Présentation de Thierry aquariophile d'Auvergne 87679 si tu as le moindre soucis tu nous le dis , bon allez ont attends la présentation de ton aquarium.
Contenu sponsorisé

Présentation de Thierry aquariophile d'Auvergne Empty Re: Présentation de Thierry aquariophile d'Auvergne

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum