Aqualifestyle-france
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

Aller en bas
avatar
Thierry
Membre du Forum
Date d'inscription : 10/04/2009
Nombre de messages : 51

aquarium 60l nano Sulawesi (Thierry) Empty aquarium 60l nano Sulawesi (Thierry)

2009-06-03, 9:08 pm
Réputation du message : 100% (1 vote)
Bonjour,

Je vous présente mon bac nano de 60 litres. Les plantes ne sont pas toute bien en place pour l'instant et j'attend un arrivage de plante de sulawesi j'espère pour bientôt.

aquarium 60l nano Sulawesi (Thierry) Aqua34-1

aquarium 60l nano Sulawesi (Thierry) Aqua34-2

aquarium 60l nano Sulawesi (Thierry) Aqua34-3

Il acceuille une bonne 30 aine de crevettes (sans compter les nouvelles naissances)
7 lymnopilos (les crabes miniatures)
4 gobie d'eau douce : stiphodon sp (car mes jeunes ne sont pas discernable pour l'instant et y a eu une erreur dans les espèces commandé)
4 Pseudomugil furcatus (servent à me manger les moustiques)
2 Melano Sp Poso
2 Neriptéron
1 gastromison
1 banjo catfish
1 loricaridae

Je vous posterais plus tard de nouvelles photo de mon aqua et de mes poissons
athena34
athena34
Accros
Date d'inscription : 28/05/2008
Nombre de messages : 673

aquarium 60l nano Sulawesi (Thierry) Empty Re: aquarium 60l nano Sulawesi (Thierry)

2009-06-05, 9:12 pm
y'a des intrus dans le bac lol , sinon tu n'a pas peur que tes banjo attaque les crevettes ?

Tu arriverais s'il te plait a prendre des photos des pseudomugil ?

Neriptéron ??? Curieux lequel
avatar
Thierry
Membre du Forum
Date d'inscription : 10/04/2009
Nombre de messages : 51

aquarium 60l nano Sulawesi (Thierry) Empty Re: aquarium 60l nano Sulawesi (Thierry)

2009-06-06, 9:27 am
Salut,

Pour mon banjo je n'ai jamais eu un soucis de prédation. C'est mon plus vieux poisson dans le bac. Il a plus de 4 ans et est énorme comparé à tout mon petit monde. Je le soupçonne de manger parfois des mélanoïdes, et je pense que c'est lui qui me mange les planorbes ou les physes quand il y en a dans le bac.
Je le nourris en moyenne toute les deux semaines avec un gros verre de terre que je lui met sous le nez où il est enterré la journée.

Les neripteron sont des tahitensis (escargot batman). On les voit dans le coin droit sur la vitre avant.
http://www.aquabase.org/picture.php3?action=view&id=9374
http://www.allesumdieschneck.de/assets/images/Sp.Turtle.JPG

Pour les photo des fuscatus, je vais essayer avec mon apn mais ce n'est pas évident
kiki
kiki
Membre du Forum
Date d'inscription : 22/05/2009
Nombre de messages : 101

aquarium 60l nano Sulawesi (Thierry) Empty Re: aquarium 60l nano Sulawesi (Thierry)

2009-06-06, 11:59 am
Salut Thierry que maintiens tu comme SP de crevettes ? Des photos si possible ?!

ton bac est superbe,
ce sont des pl (éclairages)?
quelle est la puissance totale d'éclairage de ton bac?

:by:
avatar
Thierry
Membre du Forum
Date d'inscription : 10/04/2009
Nombre de messages : 51

aquarium 60l nano Sulawesi (Thierry) Empty Re: aquarium 60l nano Sulawesi (Thierry)

2009-06-06, 1:53 pm
Salut ,

pour l'éclairage, j'ai eu l'idée de virer mon couvercle ( ca fait moche) pour mettre des Nano light de Dennerle de 11 watt chacune. Du coup je suis passé de 15 watt à 22 watt. Mes plantes adorent. Mon énorme pélia et ma ricia font de bulle dans tous les sens, sans avoir besoin d'y rajouter du CO2.

Pour les crevettes c'est pour l'instant assé classique même si je ne connais pas exactement les espèces :

Sans doute Fernandoi (ou heteropoda)
aquarium 60l nano Sulawesi (Thierry) Pic0579rr1

aquarium 60l nano Sulawesi (Thierry) Pic0583ut6

Une jeune
aquarium 60l nano Sulawesi (Thierry) Bebecrecre

Une qui veux faire sa belle pendant que je photographie un neripteron
aquarium 60l nano Sulawesi (Thierry) Go3

Une spongicola (enfin je pensais car elle est noir maintenant)
aquarium 60l nano Sulawesi (Thierry) Cre5

Une juvénile vendu comme spongicola, mais j'en doute énormement
aquarium 60l nano Sulawesi (Thierry) Cre3

Une inconnue
aquarium 60l nano Sulawesi (Thierry) Bizcre1
aquarium 60l nano Sulawesi (Thierry) Bizcre4

Un neripteron
aquarium 60l nano Sulawesi (Thierry) Go2
kiki
kiki
Membre du Forum
Date d'inscription : 22/05/2009
Nombre de messages : 101

aquarium 60l nano Sulawesi (Thierry) Empty Re: aquarium 60l nano Sulawesi (Thierry)

2009-06-06, 1:59 pm
cool , effectivement pas de spongicola je pense .
::yes
Voila celle que j avais et qui n'ont pas fait long longtemps.

aquarium 60l nano Sulawesi (Thierry) 06ccb4077274aa14adf38c7a5431dda6
en fait celle ci est une cf spongicola qui est differente de spongicola .
avatar
Thierry
Membre du Forum
Date d'inscription : 10/04/2009
Nombre de messages : 51

aquarium 60l nano Sulawesi (Thierry) Empty Re: aquarium 60l nano Sulawesi (Thierry)

2009-06-07, 6:36 pm
Oui tout à fait, au début cela ressemblé un peu et comme elle était très jeune j'ai pensé à un spongicola, maintenant je suis incapable de dire ce que c'est. Elle est devenu toute noir et il reste des bandes blanches
Le soubesien
Le soubesien
Accros
Date d'inscription : 22/10/2008
Nombre de messages : 678

aquarium 60l nano Sulawesi (Thierry) Empty Re: aquarium 60l nano Sulawesi (Thierry)

2009-07-27, 5:02 pm
Très juste c'est vraiment sympa comme bac. Peu tu nous montrer une ou plusieur photo de ta crevette à identifié https://aqualifestyle-france.forumsactifs.com/les-crevettes-c61/::ok
Stefy78fr
Stefy78fr
Accros
Date d'inscription : 11/03/2009
Nombre de messages : 479

Liste de Maintenance
Mise à jour ::

aquarium 60l nano Sulawesi (Thierry) Empty Re: aquarium 60l nano Sulawesi (Thierry)

2009-07-27, 5:27 pm
Bac très sympa. Tu as reçu tes nouvelles plantes ? Tu peux nous mettre un nouvelle photo de l'ensemble de ton bac ? Ca va peut être me donner des idées :souriant
Webmaster
Webmaster
Administrateur
Date d'inscription : 27/05/2008
Nombre de messages : 5524

Liste de Maintenance
Mise à jour ::
http://www.aqualifestyle-france.com

aquarium 60l nano Sulawesi (Thierry) Empty Re: aquarium 60l nano Sulawesi (Thierry)

2010-10-24, 12:14 pm
salut thierry entre deux topic viens nous donner des nouvelles de tes habitants Wink

Tu as un modéle que nous utilisons tous pour présenter notre aquarium.

exemple le miens : https://aqualifestyle-france.forumsactifs.com/presentation-des-aquariums-eau-douce-f11/96-litres-stiphodon-et-sicyopterus-tyrano34-t4600.htm

plusieurs photos ne marche plus
indostomus
indostomus
Accros
Date d'inscription : 22/09/2010
Nombre de messages : 635

aquarium 60l nano Sulawesi (Thierry) Empty Re: aquarium 60l nano Sulawesi (Thierry)

2010-10-24, 8:56 pm
kiki a écrit:cool , effectivement pas de spongicola je pense .
::yes
Voila celle que j avais et qui n'ont pas fait long longtemps.

aquarium 60l nano Sulawesi (Thierry) 06ccb4077274aa14adf38c7a5431dda6
en fait celle ci est une cf spongicola qui est differente de spongicola .

ne pas oublier que les spongicola ont une alimentation bien précise en milieu naturel qui se tourne surtout sur les éponges d'eau douces alors la maintenance en aquarium peut s’avère difficile sur l'alimentation
avatar
Thierry
Membre du Forum
Date d'inscription : 10/04/2009
Nombre de messages : 51

aquarium 60l nano Sulawesi (Thierry) Empty Re: aquarium 60l nano Sulawesi (Thierry)

2010-10-24, 9:11 pm
Bonjour,On ne trouve pas la spongicola à l'import mais la cf. spongicola (renomée maintenant Caridina woltereckae).

J'ai déménagé et mon eau à changé (quand j'étais sur Vinon (proche de Aix en Provence) mon pH était à 8 et mon GH et KH proche de 8 donc les sulawesiennes tenaient facilement dans ces condition, mais en déménageant je me suis retrouvé avec la bonne eau calcaire de la vallée du Rhône) . Ce bac est maintenant mon bac à styphodon et soupe de crevette (les plantes venaient d'être retaillées d'où le vide à gauche)
aquarium 60l nano Sulawesi (Thierry) Ens1aquarium 60l nano Sulawesi (Thierry) Ens2aquarium 60l nano Sulawesi (Thierry) Ens3aquarium 60l nano Sulawesi (Thierry) Ens4

J'ai à coté un 40 litres sulawesien avec une dizaine de Caridina dennerlii , 5 white orchid et 5 Caridina caerulea. Et depuis peu un crabe pantère violet (Syntripsa matanensis) qui ne mange que des escargots (ne touchent pas aux plantes, aux crevettes ou aux poissons). Il est très comique car il mange un tylo avec bien 5 crevettes sur son dos, 2 sur ces deux pinces et 2 autres sous lui. Le tout pour lui voler les miettes.

Je dois normalement sous peu (moins de 2 semaines (peut être moins de 1 semaine)) déménager et là je ferrais l'acquisition d'un 100 ou 200 litres tout en longueur pour y mettre plus de crabes, de crevettes et si possible des Mugilobius rexi.

Je cherche aussi des plantes, mais apparemment, tout est ramassé dans les lacs, et on ne trouve plus rien (ou comment se couper la branche sur laquelle on est assise).
Cagouillard17
Cagouillard17
Administrateur
Date d'inscription : 06/05/2010
Nombre de messages : 3760

Liste de Maintenance
Mise à jour :: 29/04/2011

aquarium 60l nano Sulawesi (Thierry) Empty Re: aquarium 60l nano Sulawesi (Thierry)

2010-10-24, 9:24 pm
à super tout ça Thierry
Cathsem
Cathsem
Membre du Forum
Date d'inscription : 24/03/2010
Nombre de messages : 96

Liste de Maintenance
Mise à jour :: 15/01/2012
http://pagesperso-orange.fr/catcoonnection/Chez_Cathsem/Chez_Cat

aquarium 60l nano Sulawesi (Thierry) Empty Re: aquarium 60l nano Sulawesi (Thierry)

2010-10-26, 2:39 pm
J'ai déjà hâte de voir ton futur bac, Thierry. Je ne connaissais pas Mugilobius rexi. Vraiment sympa comme poisson. :)
indostomus
indostomus
Accros
Date d'inscription : 22/09/2010
Nombre de messages : 635

aquarium 60l nano Sulawesi (Thierry) Empty Re: aquarium 60l nano Sulawesi (Thierry)

2010-10-27, 6:28 pm
Thierry a écrit:Bonjour,On ne trouve pas la spongicola à l'import mais la cf. spongicola (renomée maintenant Caridina woltereckae).



et qu'elle sont les difference physique entre les deux crevettes car en hollande actuellement on trouve les deux et moi je ne vois pas de différence alors comment etre sur?!
avatar
Thierry
Membre du Forum
Date d'inscription : 10/04/2009
Nombre de messages : 51

aquarium 60l nano Sulawesi (Thierry) Empty Re: aquarium 60l nano Sulawesi (Thierry)

2010-10-27, 6:35 pm
Me semble que la vraie spongicola est plus clair que la woltereckae.Toutefois spongicola vit uniquement en symbiose avec une éponge d'eau douce du coup je pense plutôt à un abus de langage en Hollande. D'ailleurs même on voit souvent Caridina spongicola, alors que celle ci ne peux pas vivre sans éponge et qu'il s'agit de Caridina woltereckae
indostomus
indostomus
Accros
Date d'inscription : 22/09/2010
Nombre de messages : 635

aquarium 60l nano Sulawesi (Thierry) Empty Re: aquarium 60l nano Sulawesi (Thierry)

2010-10-27, 7:04 pm
Thierry a écrit:Me semble que la vraie spongicola est plus clair que la woltereckae.Toutefois spongicola vit uniquement en symbiose avec une éponge d'eau douce du coup je pense plutôt à un abus de langage en Hollande. D'ailleurs même on voit souvent Caridina spongicola, alors que celle ci ne peux pas vivre sans éponge et qu'il s'agit de Caridina woltereckae

je peut te confirmé que nan les deux sont dispo

après sommes nous sur que les spongicola ne peuvent pas vivre sans sa symbiose "article scientifique etc..."
avatar
Thierry
Membre du Forum
Date d'inscription : 10/04/2009
Nombre de messages : 51

aquarium 60l nano Sulawesi (Thierry) Empty Re: aquarium 60l nano Sulawesi (Thierry)

2010-10-27, 7:28 pm
indostomus a écrit:je peut te confirmé que nan les deux sont dispo
Comme en France, mais il s'agit uniquement de woltereckae.

Pour Caridina spongicola, des articles scientifiques, rien de plus simple :

Page 405 et 410 -> http://dbfury.free.fr/adjoint/Sulawesi/shrimps_in_sulawesi.pdf (c'est une publication que j'ai mise sur mon serveur)

Apparemment, la spongicola a un régime spécifique alimentaire d'algues qui se forment dans les cavités de l'éponge (c'est un "si" car il faudrait pousser les analyse). On ne le trouve pas ailleurs que dans ces éponges.
La spongicola et tout de même différente de la woltereckae.

J'ai pas trop le temps de chercher dans les publications, mais quand j'aurais plus de temps, je sortirais d'autre papier
indostomus
indostomus
Accros
Date d'inscription : 22/09/2010
Nombre de messages : 635

aquarium 60l nano Sulawesi (Thierry) Empty Re: aquarium 60l nano Sulawesi (Thierry)

2010-10-27, 7:43 pm
merci en attendant les autres dossiers
Jo
Jo
Accros
Date d'inscription : 29/09/2010
Nombre de messages : 1556

Liste de Maintenance
Mise à jour :: 2 fevrier 2011

aquarium 60l nano Sulawesi (Thierry) Empty Re: aquarium 60l nano Sulawesi (Thierry)

2011-06-15, 10:18 am
------------------------------------------------------------------------------------
IMPORTANT

Merci de mettre à jour vos données afin que l'on sache si tout ce passe bien.

Sans ça nous nous verrons dans l'obligation de fermer votre sujet.


Cordialement, JO.


------------------------------------------------------------------------------------
Contenu sponsorisé

aquarium 60l nano Sulawesi (Thierry) Empty Re: aquarium 60l nano Sulawesi (Thierry)

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum