Aqualifestyle-france
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -25%
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 ...
Voir le deal
749.99 €

Webmaster
Webmaster
Administrateur

Liste de Maintenance
Mise à jour ::
http://www.aqualifestyle-france.com
27022011
Bonjour tout le monde , décidement le poisson le plus vendu au monde à bien des petits mystéres.

Je sais pas vous mais en me promenant dans une animalerie , j'ai vue des poissons rouge (jaune) et des poissons noir de la même forme.

Et certains devenais moitié jaune et moitié noir, voilà une photo qui montre un cas plus avancé et je remercie l'auteur " tom art" membre du forum : http://objectif.xooit.fr/

Comment garder la couleur de mon poisson rouge (noir) ? Img_02021-25f5dc2

tous le monde sais que le Carassius Auratus est d'une couleur vert-blanc métalisé Wink
http://dic.academic.ru/pictures/wiki/files/67/CarassiusAuratusGibelio.JPG

On sais que dans la nourriture de nos chéres poissons rouge , il y'a du karoten ce qui donne un rouge éclatant.

D'ou ma question comment garder un poisson rouge noir (je ne parle pas de télescope je parle du poisson rouge classique qu'on retrouve sous différentes couleurs).

Moi j'ai maintenue du poisson rouge comme vif pour mes murènes en milieu saumâtre et du orange ils sont passé au blanc en une semaine pour certains et un plus long pour d'autres, donc vous comprenez mieux pourquoi je me pause la question sur la nourriture ou sur les paramètres d'eau , avouez qu'un simple pr comme ont dis chez nous est plus intéressant qu'on aurais imaginé Wink

Dernière édition par Webmaster le 2011-10-28, 8:41 am, édité 2 fois
Partager cet article sur :reddit

Commentaires

Jo
Le poisson rouge ne change t'il pas de couleur avec ses humeurs, tout comme certain cichlidé africain ?

Si tu l'as mis avec des murènes, n'est t'il pas passé en blanc a cause de la crainte plutot que dû à la nourriture ?
Webmaster
je ne pense pas , la faut contacter directement les éléveurs de goldfish Wink

Moi je penserais plus au fais que la densité a changé faudrais faire l'experience ...
tyrano34
Alors benjy à bien voulus me diriger sur la voie donc si j'ai bien compris et ce qui confirme mon experience Wink

"il est possible de définir l'intensité de la couleur avec l'alimentation mais c'est beaucoup trop long et trop cher à mettre en place, cela dis la nourriture vendu en commerce et faite pour auguementé les couleurs de nos poissons (karoten) "

"Donc la solution la plus courante c'est de jouer sur les concentrations en sels mineraux present dans l'eau"

Si j'ai bien compris pour garder la couleur noir du poisson, je dois tous simplement reminéralisé l'eau

Je me souviens que quand j'ai maintenue les poissons rouge en eau saumâtre avec du sel redsea qui lui est justement trés concentré
Chlorure de Sodium, ils ont tous viré sur le blanc ...

"benjy : pour un elevage de koi par exemple, si je veux un rouge très vif, j'augmente mes concentrations en calcium et sodium."