Aqualifestyle-france
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
Voir le deal
159.99 €

carter
carter
Modérateur Eau Saumâtre
Date d'inscription : 03/10/2008
Nombre de messages : 892

Liste de Maintenance
Mise à jour :: 06/02/2011
24102010
Depuis plusieurs années que je suis sur ce forum je n'ai jamais trouvé de sujets qui en parle [résolu]Comment trouver le nom scientifique  d'un poisson 891241 . Donc je me lance [résolu]Comment trouver le nom scientifique  d'un poisson 973497 .

L'aquariophilie est tellement vaste qu'il est impossible de connaître tous les noms des poissons et le quiz est une bonne solution mais je suis persuadé que les plus fort, à ce jeu, se base sur l'observation  .

Je voudrais savoir comment les plus ardus, font pour retrouver si aisément le nom scientifique des poissons .

Que faut il regarder ? Comment savoir de quelle famille, genre,espèce, ils font partie? Y a t il un moyen de connaitre leur origine ?

Moi aussi j'aimerais participer au quiz mais le temps que je cherche la réponse est déjà donnée [résolu]Comment trouver le nom scientifique  d'un poisson 22972.lol!
Partager cet article sur :reddit

Commentaires

Webmaster
La morphologie bien sur , il faut être un adepte de fishbase Wink

http://www.aqualifestyle-france.com/quiz-poissons-et-invertebres-f15/apprendre-a-identifier-un-poisson-50-points-t664.htm

j'ai fais un sujet la dessus , je pensé que tu l'avais vue.

pour répondre à ta question (mp)

Je regarde la morphologie du poisson et j'ai la chance de retenir la forme des ordres : chaque ordre a une morphologie différentes.

Après la forme peu te dire si c'est un prédateur ou non , si la force du courant et un facteur (ventouse) , si ça forme lui permet de se cacher et de passé dans un biotope parsemé d'obstacle (scalaire) ...

Un détail peu permettre de définir une famille , une anguille , une mastacembelus , une muréne sont du même ordre mais la morphologie et différente ce qui détermine les familles respective de chacun.

Le secret pensé comme un poisson Wink , la morphologie est souvent adapté aux biotopes du poissons.
avatar
Sur fishbase tout simplement [résolu]Comment trouver le nom scientifique  d'un poisson 0513
carter
[résolu]Comment trouver le nom scientifique  d'un poisson 176802 Ca je l'avais deviné mais fishbase est vaste [résolu]Comment trouver le nom scientifique  d'un poisson 22972alors sans une méthode de recherche Fishbase ne sert à rien .
Webmaster
Ok des que j'ai un petit moment je vous fais un tuto pour fishbase Wink
carter
J'ai été voir ton sujet mais les 4/5 des poissons font partie de la 1 ère catégorie et après bonjour la suite +ou- 45 catégories qui en comporte une moyenne de 6 sous-sous catégories . Il me faudra plus de temps pour chercher là dedans que dans mon Axelrod .

[résolu]Comment trouver le nom scientifique  d'un poisson 617587
tyrano34
oui et le pire c'est que tu as plein de nouvelle familles et même de nouveaux ordres sans parlé des changements de genre et espéces ...

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum