- carterModérateur Eau Saumâtre
Liste de Maintenance
Mise à jour :: 06/02/2011
24102010
Depuis plusieurs années que je suis sur ce forum je n'ai jamais trouvé de sujets qui en parle . Donc je me lance .
L'aquariophilie est tellement vaste qu'il est impossible de connaître tous les noms des poissons et le quiz est une bonne solution mais je suis persuadé que les plus fort, à ce jeu, se base sur l'observation .
Je voudrais savoir comment les plus ardus, font pour retrouver si aisément le nom scientifique des poissons .
Que faut il regarder ? Comment savoir de quelle famille, genre,espèce, ils font partie? Y a t il un moyen de connaitre leur origine ?
Moi aussi j'aimerais participer au quiz mais le temps que je cherche la réponse est déjà donnée .
L'aquariophilie est tellement vaste qu'il est impossible de connaître tous les noms des poissons et le quiz est une bonne solution mais je suis persuadé que les plus fort, à ce jeu, se base sur l'observation .
Je voudrais savoir comment les plus ardus, font pour retrouver si aisément le nom scientifique des poissons .
Que faut il regarder ? Comment savoir de quelle famille, genre,espèce, ils font partie? Y a t il un moyen de connaitre leur origine ?
Moi aussi j'aimerais participer au quiz mais le temps que je cherche la réponse est déjà donnée .
Commentaires
2010-10-25, 10:42 am
Sur fishbase tout simplement
2010-10-25, 10:50 am
Ca je l'avais deviné mais fishbase est vaste alors sans une méthode de recherche Fishbase ne sert à rien .
2010-10-25, 1:31 pm
Ok des que j'ai un petit moment je vous fais un tuto pour fishbase
2010-10-26, 1:05 pm
J'ai été voir ton sujet mais les 4/5 des poissons font partie de la 1 ère catégorie et après bonjour la suite +ou- 45 catégories qui en comporte une moyenne de 6 sous-sous catégories . Il me faudra plus de temps pour chercher là dedans que dans mon Axelrod .
2011-06-12, 7:20 pm
oui et le pire c'est que tu as plein de nouvelle familles et même de nouveaux ordres sans parlé des changements de genre et espéces ...