Aqualifestyle-france
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -17%
SSD interne Crucial SSD P3 1To NVME à ...
Voir le deal
49.99 €

Cagouillard17
Cagouillard17
Administrateur

Liste de Maintenance
Mise à jour :: 29/04/2011
28062010
j'ai acquis des Dermogenys pusillus (demi-bec) vivipares

Vivipares Dermogenys pusillus (demi-bec)   1210

mon soucis j'ai des ventilateurs de pc qui souffle a la surface de l'eau et je voudrais savoir si il y a un risque pour les demi-bec
un coup de froid par exemple comme il reste a raz la surface
Partager cet article sur :reddit

Commentaires

kazi
alors ce que je sais sur eux ^^

tout d'abord attention a ne pas avoir plusieur male, car il arrive qu'il y a des combats entre male.

ensuite il aime bien que l'aquarium soit un peu tamisé, comme plante flotante et un peu de verdure sur les vitre arriére et latérale mais surtout il aime qu'il y ai un ajout de sel dans l'eau.

il aime également avoir un grand espace de nage ou la hauteur de l'aquarium n'est pas importante, enfin si mais elle peut etre basse ce n'est pas un soucis.

mais en ce qui concerne ta question, je pense que sa pourait jouer, car le poisson est peureux donc si il vient a se prendre de l'air dans la tronche^^ je ne pense pas qu'il va apprecier et ensuite il n'as pas de poumon ou de labyrinthe donc quand il remonte à la surface et qu'il se prend une rafal d'air, je ne sais pas si il va apprecié
Cagouillard17
2010-06-28, 11:10 pmCagouillard17
ok Kazi

Merci
kazi
derien j'ai répondu avec le peu de connaissance que j'ai sur eux, mais je dois dire que c'est un poisson qui m'interesserait Wink.
Cagouillard17
2010-06-29, 12:47 amCagouillard17
Je les adores, la il y a des insectes qui sont rentrés dans le bac ils se régalent avec.
Webmaster
On pourrais voir une vidéo stp Wink

Tu as parler de tes poissons dans la présentation de ton aquarium ?

Cagouillard17
2010-06-29, 2:28 pmCagouillard17
je les ai introduits dimanche soir, je ferais une vidéo quand il seront bien acclimatés pour pas trop les stresser comme très peureux
Webmaster
Ok tiens nous aux nouvelles

Sinon j'ai pas eu le temps de vérifier toutes les informations , si tu as un doute sur une information n'hésite pas en parler.

https://aqualifestyle-france.forumsactifs.com/les-poissons-asie-f58/dermogenys-pusilla-t3408.htm?highlight=dermogenys
kazi
je dirais meme plus que sa. prend des notes sur tes poissons. sur le comportement, sur la nutrition etc...

c'est quelque chose que j'ai toujours oublié de faire auparavant, j'aurais du faire avec mes perio car quand meme poisson particulier, je pense que je vais faire sa aprésent durant mes prochaines acquisition.
Webmaster
2010-06-30, 10:14 amWebmaster
Cabouillard j'ai oublié de te demander, si tu as vue le lien de la fiche de ton poisson et si tu peu mettre ton début d'experience à la suite.

Merci

Dernière édition par Webmaster le 2010-06-30, 11:42 am, édité 1 fois
Cagouillard17
2010-06-30, 11:40 amCagouillard17
Ok je vais voir tout sa
Cagouillard17
2010-07-01, 1:09 amCagouillard17
je rentre juste la chez moi et je m'aperçoit qu'il me manque 2 demi bec Crying or Very sad a moins qu il se cache dans les plantes j'en doute, dur acclimatation
kazi
tu en avais combien??? et une question c'etait un bac fermé ?? car il me semble que sa peut sauter hors de l'eau.

derniere quest, est ce que ta une décante interne, si oui regarde dedans on ne sait jamais Wink
Cagouillard17
2010-07-01, 1:34 amCagouillard17
alors j'en avais 6, bac fermé, oui j'ai regardé dans la décante rien
kazi
c'est bizard, ensuite regarde demain quand la lumiére sera allumé. qui sait, peux etre que deux etait entrain de frayer dans un coin que tu as pas vu...
Cagouillard17
2010-07-01, 11:56 amCagouillard17
Une troisième de disparu
kazi
c'est vraiment bizard, tu as regardé partout dans ton bac ??

tu aurais pas une renfort comme beaucoup d'aqua a? si oui regarde dessus. il ne peuvent pas disparaitre comme sa. ton bac a décante laisserait pas un passage en dessous, regarde s'y

est ce que c'est un trés vieux bac ??? par exemple ta décante est accroché avc des ventouses? si oui regarde entre ta décante et ta vitre.

et dis moi ta population que tu as dans ton bac
kazi
la dernière solution que je vois pour le moment, c'est le cannibalisme :s

car c'est un poisson a l'état juvénile, ils ont tendance a se manger l'un à l'autre.

est ce que tu en a qui ont grossi d'un coup ?

et ils sont adulte ou plustôt subadulte voir juvénile???

je ne vois que cette dernière hypothése sur cette disparition
Cagouillard17
2010-07-01, 3:12 pmCagouillard17
j'ai une écrevisse dans le bac elle mange que les poissons mort c'est pour ça que je ne trouve pas de trace derrière. Je viens de voir que mes nez rouge ont la maladie des points blancs là, j'ai mis une feuille de catappa en attendant le traitement.
The fish needs a little salt in the water. Recommended: pH 7-8.5 (7.2), 6-18 dH (10), 70-86°F (21-30°C). A 1-1.5% addition of salt is recommended. This can be accomplished by adding 7.5-11 TSP. of salt to every 10 gallons Also needs clean water and can be very shy when first introduced.

Vivipares Dermogenys pusillus (demi-bec)   Beneathlakeposo

Le poisson a besoin dans l'eau d'un peu de sel.

Recommandé: pH 7 à 8,5 (7,2), 6-18 dH (10), 70-86 ° F (21-30 ° C).

A plus 1-1,5% de sel est recommandée.

Ceci peut être accompli en ajoutant 7,5 à 11 TSP. de sel à chaque 10 gallons a également besoin d'eau propre et peut être très timide lors de l' introduction.
Cagouillard17
2010-07-01, 4:24 pmCagouillard17
Merci Joydiv
Cagouillard17
2010-07-04, 9:21 pmCagouillard17
des petites vidéos