Page 1 sur 2 • 1, 2
- Cagouillard17Administrateur
Liste de Maintenance
Mise à jour :: 29/04/2011
28062010
j'ai acquis des Dermogenys pusillus (demi-bec) vivipares
mon soucis j'ai des ventilateurs de pc qui souffle a la surface de l'eau et je voudrais savoir si il y a un risque pour les demi-bec
un coup de froid par exemple comme il reste a raz la surface
mon soucis j'ai des ventilateurs de pc qui souffle a la surface de l'eau et je voudrais savoir si il y a un risque pour les demi-bec
un coup de froid par exemple comme il reste a raz la surface
Commentaires
2010-06-28, 11:10 pm
ok Kazi
Merci
Merci
2010-06-28, 11:50 pm
derien j'ai répondu avec le peu de connaissance que j'ai sur eux, mais je dois dire que c'est un poisson qui m'interesserait .
2010-06-29, 12:47 am
Je les adores, la il y a des insectes qui sont rentrés dans le bac ils se régalent avec.
2010-06-29, 2:00 pm
On pourrais voir une vidéo stp
Tu as parler de tes poissons dans la présentation de ton aquarium ?
Tu as parler de tes poissons dans la présentation de ton aquarium ?
2010-06-29, 2:28 pm
je les ai introduits dimanche soir, je ferais une vidéo quand il seront bien acclimatés pour pas trop les stresser comme très peureux
2010-06-29, 2:48 pm
Ok tiens nous aux nouvelles
Sinon j'ai pas eu le temps de vérifier toutes les informations , si tu as un doute sur une information n'hésite pas en parler.
https://aqualifestyle-france.forumsactifs.com/les-poissons-asie-f58/dermogenys-pusilla-t3408.htm?highlight=dermogenys
Sinon j'ai pas eu le temps de vérifier toutes les informations , si tu as un doute sur une information n'hésite pas en parler.
https://aqualifestyle-france.forumsactifs.com/les-poissons-asie-f58/dermogenys-pusilla-t3408.htm?highlight=dermogenys
2010-06-30, 1:01 am
je dirais meme plus que sa. prend des notes sur tes poissons. sur le comportement, sur la nutrition etc...
c'est quelque chose que j'ai toujours oublié de faire auparavant, j'aurais du faire avec mes perio car quand meme poisson particulier, je pense que je vais faire sa aprésent durant mes prochaines acquisition.
c'est quelque chose que j'ai toujours oublié de faire auparavant, j'aurais du faire avec mes perio car quand meme poisson particulier, je pense que je vais faire sa aprésent durant mes prochaines acquisition.
2010-06-30, 10:14 am
Cabouillard j'ai oublié de te demander, si tu as vue le lien de la fiche de ton poisson et si tu peu mettre ton début d'experience à la suite.
Merci
Dernière édition par Webmaster le 2010-06-30, 11:42 am, édité 1 fois
Merci
Dernière édition par Webmaster le 2010-06-30, 11:42 am, édité 1 fois
2010-06-30, 11:40 am
Ok je vais voir tout sa
2010-07-01, 1:09 am
je rentre juste la chez moi et je m'aperçoit qu'il me manque 2 demi bec a moins qu il se cache dans les plantes j'en doute, dur acclimatation
2010-07-01, 1:31 am
tu en avais combien??? et une question c'etait un bac fermé ?? car il me semble que sa peut sauter hors de l'eau.
derniere quest, est ce que ta une décante interne, si oui regarde dedans on ne sait jamais
derniere quest, est ce que ta une décante interne, si oui regarde dedans on ne sait jamais
2010-07-01, 1:34 am
alors j'en avais 6, bac fermé, oui j'ai regardé dans la décante rien
2010-07-01, 1:41 am
c'est bizard, ensuite regarde demain quand la lumiére sera allumé. qui sait, peux etre que deux etait entrain de frayer dans un coin que tu as pas vu...
2010-07-01, 11:56 am
Une troisième de disparu
2010-07-01, 12:30 pm
c'est vraiment bizard, tu as regardé partout dans ton bac ??
tu aurais pas une renfort comme beaucoup d'aqua a? si oui regarde dessus. il ne peuvent pas disparaitre comme sa. ton bac a décante laisserait pas un passage en dessous, regarde s'y
est ce que c'est un trés vieux bac ??? par exemple ta décante est accroché avc des ventouses? si oui regarde entre ta décante et ta vitre.
et dis moi ta population que tu as dans ton bac
tu aurais pas une renfort comme beaucoup d'aqua a? si oui regarde dessus. il ne peuvent pas disparaitre comme sa. ton bac a décante laisserait pas un passage en dessous, regarde s'y
est ce que c'est un trés vieux bac ??? par exemple ta décante est accroché avc des ventouses? si oui regarde entre ta décante et ta vitre.
et dis moi ta population que tu as dans ton bac
2010-07-01, 2:42 pm
la dernière solution que je vois pour le moment, c'est le cannibalisme :s
car c'est un poisson a l'état juvénile, ils ont tendance a se manger l'un à l'autre.
est ce que tu en a qui ont grossi d'un coup ?
et ils sont adulte ou plustôt subadulte voir juvénile???
je ne vois que cette dernière hypothése sur cette disparition
car c'est un poisson a l'état juvénile, ils ont tendance a se manger l'un à l'autre.
est ce que tu en a qui ont grossi d'un coup ?
et ils sont adulte ou plustôt subadulte voir juvénile???
je ne vois que cette dernière hypothése sur cette disparition
2010-07-01, 3:12 pm
j'ai une écrevisse dans le bac elle mange que les poissons mort c'est pour ça que je ne trouve pas de trace derrière. Je viens de voir que mes nez rouge ont la maladie des points blancs là, j'ai mis une feuille de catappa en attendant le traitement.
2010-07-01, 4:21 pm
The fish needs a little salt in the water. Recommended: pH 7-8.5 (7.2), 6-18 dH (10), 70-86°F (21-30°C). A 1-1.5% addition of salt is recommended. This can be accomplished by adding 7.5-11 TSP. of salt to every 10 gallons Also needs clean water and can be very shy when first introduced.
Le poisson a besoin dans l'eau d'un peu de sel.
Recommandé: pH 7 à 8,5 (7,2), 6-18 dH (10), 70-86 ° F (21-30 ° C).
A plus 1-1,5% de sel est recommandée.
Ceci peut être accompli en ajoutant 7,5 à 11 TSP. de sel à chaque 10 gallons a également besoin d'eau propre et peut être très timide lors de l' introduction.
Le poisson a besoin dans l'eau d'un peu de sel.
Recommandé: pH 7 à 8,5 (7,2), 6-18 dH (10), 70-86 ° F (21-30 ° C).
A plus 1-1,5% de sel est recommandée.
Ceci peut être accompli en ajoutant 7,5 à 11 TSP. de sel à chaque 10 gallons a également besoin d'eau propre et peut être très timide lors de l' introduction.
2010-07-01, 4:24 pm
Merci Joydiv
2010-07-04, 9:21 pm
des petites vidéos
2010-07-10, 12:50 pm
Merci pour les vidéos, elles sont superbe et ont observe bien leur comportement.
J'ai arrêter les recherches pour quelque jours histoire de me rapproché un peu plus de Amérique latine.
Pour te dire ton poisson me fascine beaucoup et je m'aperçois qu'il est très important de mettre en place des élevages de celui-ci surtout des modèles d'indonésien (sulawesiens).
Si tu observe un comportement différent ou une prédation ou autres n'hésite pas en faire part .
Merci
J'ai arrêter les recherches pour quelque jours histoire de me rapproché un peu plus de Amérique latine.
Pour te dire ton poisson me fascine beaucoup et je m'aperçois qu'il est très important de mettre en place des élevages de celui-ci surtout des modèles d'indonésien (sulawesiens).
Si tu observe un comportement différent ou une prédation ou autres n'hésite pas en faire part .
Merci
2010-07-10, 1:59 pm
Je suis l'évolution
Merci tyty
Merci tyty
2010-07-10, 3:45 pm
sympa les vidéos
Page 1 sur 2 • 1, 2