Aqualifestyle-france
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Aller en bas
Anonymous
Nini66
Invité

Piege pour attraper les poissons??? Empty Piege pour attraper les poissons???

2008-07-20, 5:38 pm
Voila a chaque fois que je dois attraper mes poipoi je suis obligée de demonter tout le decors!!!
Ca les stressent et moi aussi d'ailleurs!
Avez vous des astuces?
Merci de me repondre
Webmaster
Webmaster
Administrateur
Date d'inscription : 27/05/2008
Nombre de messages : 5524

Liste de Maintenance
Mise à jour ::
http://www.aqualifestyle-france.com

Piege pour attraper les poissons??? Empty Re: Piege pour attraper les poissons???

2008-07-23, 10:41 am
C'est vrais que pour moi c'est pas évident dans mon 600 litres, mais j'y pense le poisson et curieux servons nous de ça on pourrai voir peu être avec gilles si il aurai une idée à ce sujet, en tout cas moi je peu vous parler que quand j'étais plus jeune je chasser le poissons à antibes (la garoupe) d'une certaine façon je jetter dans l'eau une espèce de tube en pierre environ 50 ou 60cm et j'attendait que le poissons rentre et hop le poisson et très curieux il rentre dedans et hop je mettais mais mains devant et derriere hop le poisson capturer (girelle, rouquier, vielle ...de tous même un sard)

Alors pourquoi on pourrai pas inventé un tube en pierre d'une matiere pas trop lourde avec deux ouvertures car le poisson ne rentre pas si il ne vois pas l'autre cotés avec un fil comme vous voulez mais qui déclencherez la fermetture du tube bien sur il faut que soit dans une matière inoxidable .

Dans mon aquarium, j'arrivé a les prendre le plus souvent mais dans l'amphore car il se cache donc stressé la le poisson ne serais pas stresser du moins j'ai longtemps observer le comportement de nos poissons de nos cotes et je peu vous dire que à chaque fois que je rejetter le tube en pierre il revenner l'explorer alors qui sais peu être avec nos poissons sa marcherez Wink

voila une idée

l'autre idée serai des pièges à guêpes et a utilisé.

une pastille pour attirer les poissons.

prennez deux bouteilles en plastique. découpé le haut de l'une d'entre elles, faites un trou un peu plus petit que le goulot au milieu de la deuxième et vissé le goulot dans le trou, puis un peu de silicone et hop votre piege et fait .

On met la pastille dans la bouteille bien sur on laisse le bouchon pour eviter qu'il sorte lol et on la plonge de façon horizontale.

Aprés les plus gourmands se seront fait prendre.


Dernière édition par Webmaster le 2010-11-09, 12:41 pm, édité 3 fois
Anonymous
cuisto
Invité

Piege pour attraper les poissons??? Empty video du chti

2008-08-11, 4:43 pm


je dédicasse se message a tyrano :drink :trop top
Anonymous
phil
Invité

Piege pour attraper les poissons??? Empty Re: Piege pour attraper les poissons???

2008-10-25, 4:13 pm
Moi j'ai vu sur un site je ne sais plus lequel un système sympa que j'utilise et ça marche bien
je choisis le cote de mon bac le moins enrocher ensuite je prends mon piège ,c'est une grille en plastique je chaque cote j'y ai glisser une tige en plastique,donc en fait ca fait comme une banderole, je plante une tige contre la vitre du fond ensuite avec l'épuisette je fait passer les fishs du cote ou j'ai choisis de les coincer ensuite je plante la tige contre la vitre de devant ça fait que j'ai condamne une partie du bac avec les poissons choisis après un coup d'épuisette et c'est gagné
Webmaster
Webmaster
Administrateur
Date d'inscription : 27/05/2008
Nombre de messages : 5524

Liste de Maintenance
Mise à jour ::
http://www.aqualifestyle-france.com

Piege pour attraper les poissons??? Empty Re: Piege pour attraper les poissons???

2008-10-25, 4:42 pm
euh sympa phil mais là je sèche il faudrais que tu nous montre comment tu fait ce piège bien sur il faut être deux pour le montrais lol donc essaye de recruter car je doute que d'une mains tu puisse tous faire Wink
Anonymous
phil
Invité

Piege pour attraper les poissons??? Empty Re: Piege pour attraper les poissons???

2008-10-25, 5:06 pm
c'est simple ,ça ce présente comme une banderole de manif Piege pour attraper les poissons??? 861987 une tige de chaque cote et entre la grille en plastic souple, tu attire les fishs du cote ou tu a le moins de décors après tu referme derrière eux avec le piège après tu n'a plus qu'a pêche
Webmaster
Webmaster
Administrateur
Date d'inscription : 27/05/2008
Nombre de messages : 5524

Liste de Maintenance
Mise à jour ::
http://www.aqualifestyle-france.com

Piege pour attraper les poissons??? Empty Re: Piege pour attraper les poissons???

2008-11-09, 9:09 am
Oui sympa philmax, je commence a comprendre ton système tu sais ce qui serais bien c'est de nous faire quelque photos voir même une vidéo si tu peu sa serais super cool Wink

Merci
avatar
lmlm78
Membre du Forum
Date d'inscription : 13/03/2009
Nombre de messages : 30

Piege pour attraper les poissons??? Empty Re: Piege pour attraper les poissons???

2009-05-22, 5:45 pm
Réputation du message : 50% (2 votes)
j'ai lus dans un de mes livre que pour les attraper a l'épuisette le plus simple c'est de mettre l'aquarium dans le noir complet et d'y aler avec la lampe de poche et l'épuisette la nuit car ils sont souvent amorphe et en plus on peut remarquer qu'ils dorment quasiment toujours dans le même secteur ce qui est plus simple pour capturer l'espèce voulu
Stefy78fr
Stefy78fr
Accros
Date d'inscription : 11/03/2009
Nombre de messages : 479

Liste de Maintenance
Mise à jour ::

Piege pour attraper les poissons??? Empty Re: Piege pour attraper les poissons???

2010-01-26, 8:27 pm
Je vais devoir attraper 3 ancistrus qui se trouvent dans mon aqua pour les mettre dans celui de mon mari (quand il l'aura c'est à dire mars/avril) mais je sens que je vais galèrer car mon bac est planté, il y a aussi une déco et une racine.

Si vous avez une idée je suis prenneuse Piege pour attraper les poissons??? 973497
Anonymous
pseudo57
Invité

Piege pour attraper les poissons??? Empty Re: Piege pour attraper les poissons???

2010-01-26, 8:32 pm
Moi, je n'ai jamais testé mais le mieux est de prendre par surprise en mettant un style de bac assez haut avec des pastille de fond dedans.
Puis à l'aide de fil de pêche tu attache la boite dessus, tu descend ta boite à l'aide du fil de pêche jusque la moitié et la paf tu monte le plus vite possible!

Je pense que c'est le plus efficaces, ou une bouteille avec le goulot à l'envers et des pastilles dedans.

@++
Anonymous
J34
Invité

Piege pour attraper les poissons??? Empty Re: Piege pour attraper les poissons???

2010-02-26, 5:01 pm
je pense que pour les ancistrus le système de la carafe à vairons(bouteille avec goulot inversé et appât courgette ou concombre)devrais bien marcher,c un truc que mon grand-père faisait quand il allais pécher la truite au vif en plus c 0 stress pour les poissons.
Guy971
Guy971
Membre du Forum
Date d'inscription : 07/02/2010
Nombre de messages : 122

Piege pour attraper les poissons??? Empty Re: Piege pour attraper les poissons???

2010-02-28, 9:10 pm
il y a de bonne idées je vais en essayer certaines Piege pour attraper les poissons??? 973497
nine81
nine81
Membre du Forum
Date d'inscription : 23/09/2009
Nombre de messages : 102

Piege pour attraper les poissons??? Empty Re: Piege pour attraper les poissons???

2010-03-01, 6:25 pm
moi pour mes guppys, en fait je nourrit tous les matins donc ils le savent, et quand je nourrit et que tout le monde vient a la surface, je les happe au passage ... ça marche assez souvent, mais bon parfois il me faut plusieurs séance de repas pour pouvoir les attraper lol !!
Uffogan
Uffogan
Membre du Forum
Date d'inscription : 16/05/2011
Nombre de messages : 99

Liste de Maintenance
Mise à jour :: 19 Mai 2011

Piege pour attraper les poissons??? Empty Re: Piege pour attraper les poissons???

2011-05-24, 2:58 pm
Bien la technique de la boite, je vais tenter le coups...
Par contre j'ai improviser un petit piege, qui a fonctionné.. un verre style coca ou limonade (long et plutot fin), je le met dans le sable, le cul plus bas que le haut (incliné donc et je recouvre la casi totalité de sable et de petite pierres, et j'y plonge une pastille ou une quelconque nourriture. Le fait que le verre soit incliné evite a la nourriture qui est au fond de sortir du verre au moindre coup de machoire (parce qu'evidemment, c'est jamais le poisson souhaité qui rentre en premier..). Ensuite il suffit d'attendre devant le bac, epuisette a la main (dans l'eau) et des que le poisson desiré rentre à l'interieur on bloc avec l'epuisette et on remonte (j'ai attrapé 3 ancistrus comme ça hier aprem). et pour info, le fait de ne pas voir de sortie dans le fond du verre n'a semble t'il gené aucun poisson, ils sont quasiment tous rentré dedans pour manger...

Mon probleme, c'est que je souhaite attraper une femelle en incub, donc qui ne mange pas ! et en plus la nuit , la technique black out ou flash, ne fonctionne pas puisque madame dort dans une cachette sous environ 120 kilos de rocaille... et je ne sais pas vous, mais il suffit que l'epuisette approche du bac pour qu'ils se planquent tous chez moi...
adim01
adim01
Modérateur Eau de Mer
Date d'inscription : 27/12/2011
Nombre de messages : 822

Liste de Maintenance
Mise à jour ::

Piege pour attraper les poissons??? Empty Re: Piege pour attraper les poissons???

2012-08-13, 11:05 pm
voila un vrai sujet lol moi mon astuce qui n'a pas fonctionner car poisson trop craintif est était acclimater depuis peux enfin j'ai prit une bouteille de coca je l'ai couper juste en dessous du goulot au niveau du haut de l’étiquette coca fait 2 trou a l’intérieure pour y fixer mes ventouse puis la bouteille est placer du coter couper pour que sa fasse une chambre pour avoir un minimum de temps pour i plonger une épuisette et du coter fermer faire un petit trou pour i passer une seringue pour les appâter a l’intérieure de la bouteille ils entrent a tout les coup a adapter suivant la profondeur du bac plus la bouteille en l’occurrence est grande plus on a le temps de le choper voila ma petite astuce photo pour mieux comprendre lol

Piege pour attraper les poissons??? Dsc04316
Contenu sponsorisé

Piege pour attraper les poissons??? Empty Re: Piege pour attraper les poissons???

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum