Aqualifestyle-france
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

avatar
balasse
Membre du Forum
Date d'inscription : 15/11/2008
Nombre de messages : 51
13052009
bonjour a tous . depuis quelle que temps,une idée me trotte dans la tête. l'idée et la création d'une écotaxe ou écodon . permettant le sauvetage d'espèces en voie d'extinction. il suffirais pour cela d'aller voire votre magasin de votre entourage et de déposer, une boite comme les boites jaunes par explemple. pourquoi pas les appeller les boites bleus. les fonts cerai redistribuer a des associastions par exemple http://www.abysse-cichlides.com/fond-protection-cichlides-stuart-grant.htm

quand pensais vous ?
car si personne ne bouge bientot les poissons de nos aquarium ne viverons plus que dans nos aquarium et ces bien domage non
Partager cet article sur :reddit

Commentaires

Webmaster
oui comme je t'ai déjà dit je suis d'accord sur le principe, car j'ai compris que ma contribution joue sur l'avenir de ces espèces maintenant sachant que j'ai des connaissances du lac du Malawi je pense qu'il serait intéressant de leur demander ce qu'il en pense eux de cette situation?
FIFI
:bonjour:

ben moi je suis pas d'accord avec vous sur le sujet

qui depuis des années et des années gagne du fric avec le poisson

importer ??? voulez vous une liste de tout ses site de VPC qui vante le

sauvage ? et maintenant c'est a moi pauvre petit passionné qui est toujours

payer mes poissons au prix fort qui vais régler la facture ????
Koi1
moi, je suis contre.
Déjà de nombreuses espèces de poissons ont étaient sauvées par les aquarists du monde. (killies, P. polleni, etc.

Deuxièmement, avant de sauver des poissons le mieux c'est de sauver leurs milieux.

Arrêter de faire des importations de poissons dans certain milieu pour des raisons économique
Exemple : Lac Vitoria.

Arrêté d'inventer des nouvelles taxes.
ont peut déjà bien réagir avec toutes les association qui se trouve dans le monde.
FIFI
mo34i a écrit:Heu ... Les sous récolté serais , si j'ai bien compris, reverser a une association ou organisme qui s'occuperais de poissons en voies de disparition. En aucun cas a des importateur ou a des éleveurs.

A noter que le don est libre.


c'est bien ce que je dit : qui a vider les lacs ?
c'est donc aux importateurs et éleveurs qui se sont fait du fric sur les poissons a payer pas a moi !! enfin a nous !!!
nous vivons dans un monde bizarre quelque personnes se gave de pognon et quand tout va mal " tout le monde doit participer a la sauvegarde "

au final je suis tout a fait d'accord avec KOI1

" le mieux c'est de sauver leurs milieux.

arrête de faire des importations de poissons dans certain milieu "
Webmaster
Je suis ravis de voir fifi réagir sur ce sujet c'est ce que j'expliqué à mon ami du malawi , vous savez que le malawi était une grande passion pour moi , mais suite à de nombreux reportage vidéo il claire que ça fait réagir et cela explique ma raison d'avoir arrêter avec ces grands lacs.

Moi je serais partant de créer un fonds d'aide aux poissons en danger comme ceux des grands lacs africain, mais comment bien faire sans que le sujet soit a double tranchant .

Ce que je propose c'est que fifi ouvre un sujet en tant que débat pour voir si on pourrais trouver une solution.
avatar
2009-05-16, 9:34 amcichlidés A.Centrale
bah,on m'aurait menti,on m'a dit que les prélèvements étaient contrôlés,pour ne pas justement vider les lacs,là je parle du malawi.
On emploie les habitants du lac,pour prélever les poissons,pour les importateurs aquariophile,car il gagne plus que de pêcher et de manger où vendre leurs poissons sur place.
Par contre à cause de la déforêstation dans certaines parties du lac,c'est une catastrophe!!!!!!
en effet,les racines des arbres retenait la terre,maintenant qu'il n'y a plus d'arbres,avec la pluie,glissement de terrain,de la terre tombe au fond du lac et tapisse les rochers remplis d'algues,dont ce nourrissent la plupart des poissons du lac
ne pouvant plus ce nourrir les poissons émigrent dans d'autres secteurs,rencontrent d'autres espèces, qui défendent un premier temps leurs térritoire pour finalement s'hybrider avec les nouveaux venus!!!!!


Dernière édition par cichlidés A.Centrale le 2009-05-16, 10:34 am, édité 1 fois
Anonymous
FIFI a écrit:

ben moi je suis pas d'accord avec vous sur le sujet

qui depuis des années et des années gagne du fric avec le poisson

importer ??? voulez vous une liste de tout ses site de VPC qui vante le

sauvage ? et maintenant c'est a moi pauvre petit passionné qui est toujours

payer mes poissons au prix fort qui vais régler la facture ????

ok avec toi a 100%
c'est toujour pareil ce sont les clients qui vont encore une foi subir les augmentations alors que les gros gagne du fric et s'en sortiront.

Ce qui devient triste dans ma maintenance de malawi c'est que si tu n'a pas de poisson sauvage ou du f1 ta de la merd ...

Alors pour les importateurs c'est mieux de vider les lacs comme ça et ils s'en foute pleins les poches a force de répéter ça,mais toujours en te faisant payer le prix fort sous prétexte que soit disant nous militons pour la préservation etc
donc l'ecotax a mon avis ne servira qu'a renflouer certaine caisse de trésorerie vide.
Webmaster
Merci pour ton commentaire, alors je dois apporter quelques points.

Moi je parle pas des grandes entreprises (importateurs) moi je pense plus à des petits groupes de protecteur dont le sujet principale sera la préservation du biotope pour aider des gens locaux qui se battent pour celle-ci , mais avant de donner son avis ne serais t'il pas judicieux de se renseigner auprès des autochtones Wink

Moi mon ami et de chitimba bay mais je vais voir avec lui pour contacter d'autres jeune tout autour du lac pour voir et être au courant de ce qui se passe réellement sur le lac ...
nounours
 hello: 

Je suis du même avis que fifi et koi1 et greg62
il nous mettes assez de taxe comme ca pour n'importe quoi, il faut arrêter le massacre.
avatar
si ont attend que les gens qui exploite le lac répare leur bêtise la moitié des espèces seront disparu
nounours
2009-05-17, 8:35 pmnounours
Réputation du message : 0% (2 votes)
oui c'est vrai mais désoler quand tu donne de l'argent pour des associations la moitier vas dans leur poche ...
Anonymous
Pour avoir eu besoin du secours d'association et étant moi même membre d'association, je ne suis pas d'accord avec tes propos nounours.
nounours
oui je sais mo34 tu sais on en paie assez comme ça des taxes
tyrano34
oui mais nounours des taxes c'est plus sur un produit acheté la , c'est plus un don et si tu ne veux pas donné je comprends , tu n'ai pas obligé , le but serais de prendre contact avec des gens locaux , bon je site au Burundi sur le lac Tanganyika un organisme qui s'occupe de l'invasion des jacinthes sur le lac , ils sont grave en difficultés , peu être que l'idée serait de créer une association qui s'occuperais de la réalisation et la communication  sur la préservation des biotopes que le simple fait de mettre une boite à don ...

Qu'en pensez vous ?


Dernière édition par tyrano34 le 2014-08-01, 4:11 am, édité 1 fois
kazi
moi je serais meme plus pour un association qui s'occupe de sauver des poisson en voie de disparition et les envoyers dans des lieux, ou chez des gens connaissant l'espéce en question. dans les lieux, celui-ci pourait recreer sont lieu d'habitat et chez les gens ayant un aquarium pour les acceuillir comme il le faut.
avatar
2009-05-30, 9:25 pmbalasse
Réputation du message : 100% (2 votes)
les poissons ne sont pas responsable de la destruction de leur milieux met bien nous.
Alors il nous donne il nous donne tellement de plaisir rendons leur la pareil
Anonymous
c'est bien pour cela que nous avons des aquarium pour notre plaisir et en meme temps ca sauve certaines especes
après ceux sont au gouvernement de réagir et non a nous mais les industrie et la pêche pro pèse trop lourd et les gouvernements on peur des réactions et des coût des action si il en faisait
maintenant pour moi faut pas conter chaque poissons que j'ai je l'aime et je me dis que je contribue a la continuité de l'espèce sans bénéfice donc au magasin qui businesse et ce font des couilles en or de participer a une taxe spécial
Anonymous
C'est tellement facile de décharger nos responsabilité sur le dos de l'état ...

Si les lac d'Afrique ou autre en été vider, c'est pour le bon plaisir de qui ?
Webmaster
webmaster a écrit:Non moi je parle pas des grandes entreprises moi je parle des petits groupe de protecteur sur le sujet de la préservation des gens locaux qui se battent pour la préservation , mais avant de donnez son avis ne serais t'il pas judicieux de se renseigner auprès des gens qui vivent la bas Wink moi mon ami et de chitimba bay mais je vais voir avec lui pour contacter d'autre jeune tout autour du lac pour voir et être au courant de ce qui se passe réellement ...

Je pense qu'un autre sujet devrais être ouvert car le simple fait de lire le mot taxe en font réagir plus d'un.

L'idée que j'ai soulevé dans ma citation et plus l'idée d'une organisation pour rencontrer et aider à la préservation du biotope, maintenant il es difficile de changer le point de vue des gens sur leur gouvernement mais voyez vous que certains pays commence à prendre conscience que la préservation des espèces c'est important.

J'ai parlé hier matin avec mon correspondant de Sulawesi et son gouvernement a commencé a prendre conscience et pense mettre en place un écotourisme comme nos amis du Costa rica.

Seulement si vous êtes retissant à l'idée de participer financièrement dans ces projets alors qu'en Afrique un forte minorité essaye de se battre pour préserver notre patrimoine mondiale, vous découvrirez plus tard en lisant la lecture à vos enfants ou vos petits enfants que ces espèces ont disparus et la il vous diras pourquoi et au fond de vous même vous dirais si j'avais sus !!!
Anonymous
et il y a un ministre de la culture et de l'environnement, y a qu'à faire quelque chose la dessus, faire une pétition pour établir un cotat, je sais pas
tyrano34
Avec le temps, j'ai découvert une autre vision de cette passion, j'ai découvert que le marché aquariophile n'est pas aussi simple et que celui-ci préserve aussi les biotopes de la destruction de l'homme qui a une soif de pouvoir.

Maintenant pour revenir sur le sujet d'une écotaxe si celle-ci pourrai vraiment contribuer à la préservation des espèces en danger, je serai prêt à contribuer surtout si celle-ci irai aider des associations comme http://www.iucnffsg.org/

La terre nous donne alors si on ne fait rien pour préserver ce don généreux, un jour tout sera fini.

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum