Aqualifestyle-france
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

Aller en bas
Webmaster
Webmaster
Administrateur
Date d'inscription : 27/05/2008
Nombre de messages : 5524

Liste de Maintenance
Mise à jour ::
http://www.aqualifestyle-france.com

Recherche de vifs pour poissons Empty Recherche de vifs pour poissons

2008-07-31, 11:32 am
Salut pour ceux qui ne connaisse pas encore mes prédateurs je vous laisse les liens

Je recherche des petits vif pour nourrire mais poissons si vous arrivez en avoir en bonne santé surtout vivant , je serais intéresser contactez moi en mp.

Merci amis pêcheurs
Recherche de vifs pour poissons 916fis10


Dernière édition par tyrano34 le 2008-08-02, 1:42 pm, édité 1 fois
Webmaster
Webmaster
Administrateur
Date d'inscription : 27/05/2008
Nombre de messages : 5524

Liste de Maintenance
Mise à jour ::
http://www.aqualifestyle-france.com

Recherche de vifs pour poissons Empty Re: Recherche de vifs pour poissons

2008-07-31, 2:52 pm
Tu peu m'en dire plus car le notre de décathlon ne fait pas de vif la je vais à lattes en chercher au magasin de pêche Wink
Anonymous
Invité
Invité

Recherche de vifs pour poissons Empty Re: Recherche de vifs pour poissons

2008-07-31, 9:48 pm
ba ecoute laurent c simple tu va a decath et tu t`achete une petite canne a peche et tu va les pecher t vif c mieu enfin si tu aime la peche. tu vera c sympa




Maille et règlementation = respect de la ressource halieutique Wink
yannos54
yannos54
Membre du Forum
Date d'inscription : 15/07/2008
Nombre de messages : 97

Recherche de vifs pour poissons Empty Re: Recherche de vifs pour poissons

2008-07-31, 11:37 pm
Laurent moi les vifs j'en ai des centaines dans ma cave pour la pêche mais malheureusement on habite un peu loin. soit tu déménage prés de Nancy et je te nourrit tes poissons toutes l'année sinon comme dit guigui faut te mettre a la pêche. sinon tu achète un carrelet. c trés efficace pour les pêcher.
yannos54
yannos54
Membre du Forum
Date d'inscription : 15/07/2008
Nombre de messages : 97

Recherche de vifs pour poissons Empty Re: Recherche de vifs pour poissons

2008-07-31, 11:45 pm
bien sur mais il n'y a pas de maille pour ce qu'on appelle les poissons blancs. tu peux les prendre même alevin mais par contre le carrelet faut pas se faire attraper mais moi j'avoue que je l'utilise pour attraper mes vifs pour la pêche et c le pied.
yannos54
yannos54
Membre du Forum
Date d'inscription : 15/07/2008
Nombre de messages : 97

Recherche de vifs pour poissons Empty Re: Recherche de vifs pour poissons

2008-08-01, 12:07 am
tu as raison mais je ne prend que ce dont j'ai besoin et sans vifs j'arrète la pêche alors il m'en faut bien. aprés pour les poissons que j'ai au bout de la canne, la maille est toujours respectée même largement puisque je ne garde que mes poissons records la chair servant au festin pour féter le poisson prit et la t^te je la garde en trophée. c un plaisir différent de l'aquariophilie.
aprés guigui tiendra un autre discours car le carpiste fais du no kill et rejette toutes ces prises mais il a sans doute un jour gardé un poisson (autre que la carpe) pour le manger.
ceux qui ne respecte pas le milieu aquatique sont ceux qui ne pêche que pour manger et qui garde tout même des poissons ne faisant pas la taille légale.
Webmaster
Webmaster
Administrateur
Date d'inscription : 27/05/2008
Nombre de messages : 5524

Liste de Maintenance
Mise à jour ::
http://www.aqualifestyle-france.com

Recherche de vifs pour poissons Empty Re: Recherche de vifs pour poissons

2008-08-01, 8:36 am
Alors les vifs je vais les cherchers ce matin à euro pêche un truc comme ça à Lattes mais je vais voir car il ma dit que en ce moment c'est pas top car c'est pas la pêche à la truite.

Bon je vais faire un saut à décathlon voir ce que tu ma dit jon, mais sinon je ne connais rien à la pêche en riviére je suis sur que j'aimerai car vous le savez moi et les poi poi on ne fait qu'un;

J'aimerai bien participer ou même voir à une partie de pêche, si vous connaissez des coins ou on peu pêcher sans permis ainsi que me faire découvrir le matos je suis prenneur Wink
yannos54
yannos54
Membre du Forum
Date d'inscription : 15/07/2008
Nombre de messages : 97

Recherche de vifs pour poissons Empty Re: Recherche de vifs pour poissons

2008-08-01, 10:40 am
salut Laurent peux tu me parler des vifs que tu donnes a tes poissons surtout la taille qu'il doivent faire. j'essayerai de te trouver une solution pour tes vifs.
Webmaster
Webmaster
Administrateur
Date d'inscription : 27/05/2008
Nombre de messages : 5524

Liste de Maintenance
Mise à jour ::
http://www.aqualifestyle-france.com

Recherche de vifs pour poissons Empty Re: Recherche de vifs pour poissons

2008-08-01, 1:04 pm
Merci bein la j'ai fait le plein de caracins et de gardons bon je lui avait dit pas plus de 5 cm mais bon , surprise y'en avais 3/4 dans le lot plus gros que 5 cm voir même 8 et + bon c'est pas grave j'ai mis les plus gros avec la murène et l'halophryne à peine j'ai mis elle est sortie de son amphore elle est très curieuse à mon avis ce soir c'est gardon au menue , idem pour les channas et le croco il ont sentis le poisson et de suite il chasse pourtant plus qu'un tétra citron il reste sur le lot de 20 en 4 jours sa craint j'espère que maintenant il vas taper plus gros , punaise sa sent vachement le gardons je comprend pourquoi vous prenez cela comme vif pour la pêche Wink
yannos54
yannos54
Membre du Forum
Date d'inscription : 15/07/2008
Nombre de messages : 97

Recherche de vifs pour poissons Empty Re: Recherche de vifs pour poissons

2008-08-01, 1:27 pm
Laurent si tu peux renseigne toi pour savoir s'il y a une pisciculture d'étang dans le coin de chez toi. il te vende le poisson blanc au kilo parfois (ce qu'on appelle le poisson fourrage destiné a nourrir les brochets et tout autres carnassiers d'eau douce présents dans les étangs) dans ces poissons blancs tu trouves gardons, brêmes, rotangle, charassin... plein de bonne nourriture pour tes poipoi.
Webmaster
Webmaster
Administrateur
Date d'inscription : 27/05/2008
Nombre de messages : 5524

Liste de Maintenance
Mise à jour ::
http://www.aqualifestyle-france.com

Recherche de vifs pour poissons Empty Re: Recherche de vifs pour poissons

2008-08-01, 2:32 pm
Merci pour l'information , j'ai le temps de me renseigner mais je pense qu'on devrais mettre en place les poissons d'europe car tu me sort des noms de poissons que je ne connais pas (le rotangle ???) Wink
yannos54
yannos54
Membre du Forum
Date d'inscription : 15/07/2008
Nombre de messages : 97

Recherche de vifs pour poissons Empty Re: Recherche de vifs pour poissons

2008-08-01, 2:37 pm
je vais te mettre ca en place ne t'inquiète pas ce n'est qu'une question de temps pour l'instant. le rotangle est un genre de gardon avec les nageoires plus rouges et le corps un peu plus haut.
Contenu sponsorisé

Recherche de vifs pour poissons Empty Re: Recherche de vifs pour poissons

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum