Aqualifestyle-france
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Aller en bas
avatar
sdig
Membre du Forum
Date d'inscription : 04/11/2010
Nombre de messages : 20

QUELS POISSONS POUR UN 150L Empty QUELS POISSONS POUR UN 150L

2010-11-07, 2:02 pm
Réputation du message : 100% (1 vote)
bonjour,
je suis tunisien et je veux me lancer dans le monde passionnant de l'aquariophilie, d'ailleurs prochainement je vais acheter un bac de 150 litres[1m longueur, 30cm largeur, 50cm hauteur avec un filtre à décantation]] et probablement planté et j'éspere que vous m'orienterez quant aux types de poissons que je pourrai introduire dans ce bac sachant que le PH de mon eau est de 8,2 et que je n'ai aucun moyen pour la faire baisser( est-ce que les plantes font baisser le PH?) je compte introduire des platy, des gupys et des tétra, est-ce que c'est possible et pouvez vous me proposer d'autres éspeces qui peuvent cohabiter ensemble.
cordialement
QUELS POISSONS POUR UN 150L 393691
Webmaster
Webmaster
Administrateur
Date d'inscription : 27/05/2008
Nombre de messages : 5524

Liste de Maintenance
Mise à jour ::
http://www.aqualifestyle-france.com

QUELS POISSONS POUR UN 150L Empty Re: QUELS POISSONS POUR UN 150L

2010-11-07, 4:31 pm
Disons que le mieux que je te propose c'est de nous donner la liste des poissons qu'on trouve dans ta ville car je sais qu'il n'est pas évident pour vous d'avoir certains espèces.
avatar
sdig
Membre du Forum
Date d'inscription : 04/11/2010
Nombre de messages : 20

QUELS POISSONS POUR UN 150L Empty Re: QUELS POISSONS POUR UN 150L

2010-11-07, 8:16 pm
Webmaster a écrit:Disons que le mieux que je te propose c'est de nous donner la liste des poissons qu'on trouve dans ta ville car je sais qu'il n'est pas évident pour vous d'avoir certains espèces.

merci pour l'intêret accordé à mon sujet; justement comme je suis farichement débarqué et d'après les qlqs invistigations que j'ai faites il ressort que les poissons dont j'ai pris connaissance à ce jour (sûrement il y a d'autres) sont les suivants:


  1. poissons goldfish:plusieurs variétés
  2. guppy
  3. platy
  4. ramirezi
  5. scalaire
  6. chark
  7. discus
  8. poisson ventouse
  9. escargot
  10. combattant
  11. molly

slts
QUELS POISSONS POUR UN 150L 35769
Thomas
Thomas
Modérateur Aquarium Planté
Date d'inscription : 15/09/2010
Nombre de messages : 3333

Liste de Maintenance
Mise à jour :: 07.01.2012

QUELS POISSONS POUR UN 150L Empty Re: QUELS POISSONS POUR UN 150L

2010-11-07, 9:11 pm
si tu veux laisse moi un peu de temps je vais effectuer une recherche
Webmaster
Webmaster
Administrateur
Date d'inscription : 27/05/2008
Nombre de messages : 5524

Liste de Maintenance
Mise à jour ::
http://www.aqualifestyle-france.com

QUELS POISSONS POUR UN 150L Empty Re: QUELS POISSONS POUR UN 150L

2010-12-08, 2:17 pm
sdig a écrit:merci pour l'intérêt accordé à mon sujet; justement comme je suis fraichement débarqué et d'après les quelques investigations que j'ai faites il ressort que les poissons dont j'ai pris connaissance à ce jour (sûrement il y a d'autres) sont les suivants:


  1. poissons goldfish:plusieurs variétés
  2. guppy
  3. platy
  4. ramirezi
  5. scalaire
  6. chark
  7. discus
  8. poisson ventouse
  9. escargot
  10. combattant
  11. molly


slts
QUELS POISSONS POUR UN 150L 35769

goldfish = aquarium spécifique attention au forte température dans ton pays.

Guppy -platy = ok

Pour le ramirezi tu peu mais faudrais baisser ton ph avec les moyens naturel que tu dois sûrement avoir (souche , feuille de chêne ...).
Attention au gh et kh.

Le Scalaire c'est trop petit pour lui même si au début tu peu le maintenir , mettons le en suspend en attendant de voir les autres poissons que tu dispose.

Shark alias le pangasius sutchi ou le balantiocheilus melanopterus pas possible trop grand comme poisson et même agressif avec le temps , au final tu ne sera plus quoi en faire.

Discus trop pointue et trop onéreux et surtout ton aquarium est pas assez grand.

Poisson ventouse méfie toi des espèces car si tu prends un pleco tu ne sera plus quoi en faire quand il sera très grand et ça grandis très vite.

http://www.aqualifestyle-france.com/environnement-f89/un-banc-de-pleco-t5853.htm?highlight=pleco

escargot oui mais attention au choix de crustacés et de poissons et surtout si tu pars sur des escargots du type neritinas ferme bien l'aquarium.

Combattant n'apprécie pas les grand volumes avec de grande hauteur d'eau , ce poisson a était recrée par l'homme et sa morphologie ne lui permet pas de s'adapter a ton aquarium.

Si tu veux tu peu en avoir mais seul dans des volumes plus petit avec pas trop de hauteur d'eau.

Pour le molly je met un bémol car ont s'aperçoit que ce poisson et quand même agressif envers les autres espèces certes ils fait pas trop de blessure mais le stress qui provoque n'est pas bon pour les autres poissons donc pour ce poissons bien réfléchir avant sur la population de l'aquarium.
avatar
sdig
Membre du Forum
Date d'inscription : 04/11/2010
Nombre de messages : 20

QUELS POISSONS POUR UN 150L Empty Re: QUELS POISSONS POUR UN 150L

2010-12-08, 6:26 pm
Webmaster a écrit:
sdig a écrit:merci pour l'intérêt accordé à mon sujet; justement comme je suis fraichement débarqué et d'après les quelques investigations que j'ai faites il ressort que les poissons dont j'ai pris connaissance à ce jour (sûrement il y a d'autres) sont les suivants:


  1. poissons goldfish:plusieurs variétés
  2. guppy
  3. platy
  4. ramirezi
  5. scalaire
  6. chark
  7. discus
  8. poisson ventouse
  9. escargot
  10. combattant
  11. molly



slts
QUELS POISSONS POUR UN 150L 35769

goldfish = aquarium spécifique attention au forte température dans ton pays.

Guppy -platy = ok

Pour le ramirezi tu peu mais faudrais baisser ton ph avec les moyens naturel que tu dois sûrement avoir (souche , feuille de chêne ...).
Attention au gh et kh.

Le Scalaire c'est trop petit pour lui même si au début tu peu le maintenir , mettons le en suspend en attendant de voir les autres poissons que tu dispose.

Shark alias le pangasius sutchi ou le balantiocheilus melanopterus pas possible trop grand comme poisson et même agressif avec le temps , au final tu ne sera plus quoi en faire.

Discus trop pointue et trop onéreux et surtout ton aquarium est pas assez grand.

Poisson ventouse méfie toi des espèces car si tu prends un pleco tu ne sera plus quoi en faire quand il sera très grand et ça grandis très vite.

http://www.aqualifestyle-france.com/environnement-f89/un-banc-de-pleco-t5853.htm?highlight=pleco

escargot oui mais attention au choix de crustacés et de poissons et surtout si tu pars sur des escargots du type neritinas ferme bien l'aquarium.

Combattant n'apprécie pas les grand volumes avec de grande hauteur d'eau , ce poisson a était recrée par l'homme et sa morphologie ne lui permet pas de s'adapter a ton aquarium.

Si tu veux tu peu en avoir mais seul dans des volumes plus petit avec pas trop de hauteur d'eau.

Pour le molly je met un bémol car ont s'aperçoit que ce poisson et quand même agressif envers les autres espèces certes ils fait pas trop de blessure mais le stress qui provoque n'est pas bon pour les autres poissons donc pour ce poissons bien réfléchir avant sur la population de l'aquarium.


AQUELS POISSONS POUR UN 150L 225241 lors que me diriez vous de cette liste de poissons que je comptes introduire dans mon bac et si je dois encore attendre avant d'introduire les premiers poissons( mon aqua aura ce dimanche 3 semaines qu'il a démarré); alors voici mon choix provisoire:

  1. platy
  2. néon cardinalis
  3. barbus cerise
  4. danio rerio
  5. corydoras sterbai ou scwarzi

Slts
Jo
Jo
Accros
Date d'inscription : 29/09/2010
Nombre de messages : 1556

Liste de Maintenance
Mise à jour :: 2 fevrier 2011

QUELS POISSONS POUR UN 150L Empty Re: QUELS POISSONS POUR UN 150L

2010-12-08, 9:38 pm
Salut, oui ta liste me parrait correcte, pas de souci.
Par contre pour l'introduction de tes poissons, as tu eu le pic de nitrate ? Si non, attend encore.
Test ton eau tous les 2 jours desormais.
Jo
Jo
Accros
Date d'inscription : 29/09/2010
Nombre de messages : 1556

Liste de Maintenance
Mise à jour :: 2 fevrier 2011

QUELS POISSONS POUR UN 150L Empty Re: QUELS POISSONS POUR UN 150L

2010-12-08, 9:55 pm
- Le Platy est un poisson robuste, plusieurs femelles pour 1 mal.
- Le Neon vit en banc, il est superbe a obsever ainsi.
- Le barbus est à mettre avec une dizaine d'individu.
- Le Danio, idem que le barbus.
- Le corydoras sterbai vit aussi avec minimum 6 individus.

Dans un bac de 150 litres sa devrait bien ce passer, tu penses le planter ?
avatar
sdig
Membre du Forum
Date d'inscription : 04/11/2010
Nombre de messages : 20

QUELS POISSONS POUR UN 150L Empty Re: QUELS POISSONS POUR UN 150L

2010-12-08, 10:01 pm
Jo a écrit:Salut, oui ta liste me parrait correcte, pas de souci.
Par contre pour l'introduction de tes poissons, as tu eu le pic de nitrate ? Si non, attend encore.
Test ton eau tous les 2 jours desormais.

hi,

je tiens à vous faire savoir qu'en tunisie nous ne disposons pas de test pour connaitre le GH ou KH voir NITRATES et c'est déjà pas mal si j'ai pu avoir un kit pour tester le PH, donc est-ce qu'il y a une astuce pour connaitre si le pic de nitrates a été atteint et justement combien à peu prés je dois encore attendre pour pouvoir introduire mes premiers poissons.

Slts
QUELS POISSONS POUR UN 150L 550698
avatar
sdig
Membre du Forum
Date d'inscription : 04/11/2010
Nombre de messages : 20

QUELS POISSONS POUR UN 150L Empty Re: QUELS POISSONS POUR UN 150L

2010-12-08, 10:09 pm
Jo a écrit:- Le Platy est un poisson robuste, plusieurs femelles pour 1 mal.
- Le Neon vit en banc, il est superbe a obsever ainsi.
- Le barbus est à mettre avec une dizaine d'individu.
- Le Danio, idem que le barbus.
- Le corydoras sterbai vit aussi avec minimum 6 individus.

Dans un bac de 150 litres sa devrait bien ce passer, tu penses le planter ?

oui tout à fait et j'ai déjà planter qlq boutures de vallisneria spiralis en attendant je vais essayer d'avoir hemigraphis colorata, lobelia cardinalis ou anubias barteri.
Jo
Jo
Accros
Date d'inscription : 29/09/2010
Nombre de messages : 1556

Liste de Maintenance
Mise à jour :: 2 fevrier 2011

QUELS POISSONS POUR UN 150L Empty Re: QUELS POISSONS POUR UN 150L

2010-12-08, 10:19 pm
sdig a écrit:
je tiens à vous faire savoir qu'en tunisie nous ne disposons pas de test pour connaitre le GH ou KH voir NITRATES et c'est déjà pas mal si j'ai pu avoir un kit pour tester le PH,

Ha, sa je ne savais pas.

sdig a écrit:
donc est-ce qu'il y a une astuce pour connaitre si le pic de nitrates a été atteint et justement combien à peu prés je dois encore attendre pour pouvoir introduire mes premiers poissons.

Je sais pas si il y a une astuce, j'avais des melanoîde et ils sont censé monté quand il y a un pic. Par sécurité je te dirais bien d'attendre encore un peu.
Webmaster
Webmaster
Administrateur
Date d'inscription : 27/05/2008
Nombre de messages : 5524

Liste de Maintenance
Mise à jour ::
http://www.aqualifestyle-france.com

QUELS POISSONS POUR UN 150L Empty Re: QUELS POISSONS POUR UN 150L

2010-12-12, 7:40 pm
tous les soir tu as ton pic jo lol ...

Oui c'est un signe mais précise en plein journée et a mon avis si tu le vois je pense que c'est un peu trop tard.
Jo
Jo
Accros
Date d'inscription : 29/09/2010
Nombre de messages : 1556

Liste de Maintenance
Mise à jour :: 2 fevrier 2011

QUELS POISSONS POUR UN 150L Empty Re: QUELS POISSONS POUR UN 150L

2010-12-12, 10:41 pm
Oui, effectivement Tyty....... Autant pour moi.

Donc si tu vois qu'ils montent, EN PLEINE JOURNEE, c'est un signe. Mais encore faut il en avoir.QUELS POISSONS POUR UN 150L 933229 Wink
tyrano34
tyrano34
Chercheur d'informations
Date d'inscription : 27/05/2009
Nombre de messages : 4557

Liste de Maintenance
Mise à jour :: 31/05/2013
http://aqualifestyle-world.forumactif.org/

QUELS POISSONS POUR UN 150L Empty Re: QUELS POISSONS POUR UN 150L

2010-12-21, 6:56 pm
Je vais demandé à koi1 et a des collégues professionnels pour voir si personne n'aurais pas une idée pour remplacer les testes.

Sinon a tu fais le point de tous les poissons que tu peu avoir ?

Parfois il suffit de demander aux vendeurs si il fais de commande spécial Wink
avatar
sdig
Membre du Forum
Date d'inscription : 04/11/2010
Nombre de messages : 20

QUELS POISSONS POUR UN 150L Empty Re: QUELS POISSONS POUR UN 150L

2010-12-21, 8:00 pm
tyrano34 a écrit:Je vais demandé à koi1 et a des collégues professionnels pour voir si personne n'aurais pas une idée pour remplacer les testes.

Sinon a tu fais le point de tous les poissons que tu peu avoir ?

Parfois il suffit de demander aux vendeurs si il fais de commande spécial Wink


pour les poissons j'ai établi la liste provisoire suivante:


  1. platy
  2. néon
  3. barbus
  4. danio
  5. corydoras

bien sûr je suis attentif à tout conseil et suggéstions pour le choix des poissons; mais je te pose une autre fois la quéstion : est-ce que je dois encore patienter avant d'introduire les premiers poissons et à quel nombreQUELS POISSONS POUR UN 150L 385473 ?(déjà 30 jours se sont écoulés)
Webmaster
Webmaster
Administrateur
Date d'inscription : 27/05/2008
Nombre de messages : 5524

Liste de Maintenance
Mise à jour ::
http://www.aqualifestyle-france.com

QUELS POISSONS POUR UN 150L Empty Re: QUELS POISSONS POUR UN 150L

2011-01-03, 9:17 pm
oups j'avais répondus mais apparemment quand ont a eu le beug de serveur mon message n'a pas marché.

Donc ce soir je vais crée une partie pour les aquariophiles de l'orient afin que vous monter un réseau de communication pour que vous puissiez échangé pour avoir les bon outils.

A tu contacté chanfer et parlé avec lui pour obtenir des testes?
tyrano34
tyrano34
Chercheur d'informations
Date d'inscription : 27/05/2009
Nombre de messages : 4557

Liste de Maintenance
Mise à jour :: 31/05/2013
http://aqualifestyle-world.forumactif.org/

QUELS POISSONS POUR UN 150L Empty Re: QUELS POISSONS POUR UN 150L

2011-06-24, 10:11 am
désolé mais j'ai échoué (groupe aquariophile d'afrique du nord et d'orient) , j'ai pourtant essayé de vous rassembler mais apparemment le manque de communication est aussi votre faiblesse.

Dis moi ou tu en es, j'espère que la passion est toujours présente ?

Bye tyty
Contenu sponsorisé

QUELS POISSONS POUR UN 150L Empty Re: QUELS POISSONS POUR UN 150L

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum