Aqualifestyle-france
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
Pack Smartphone Google Pixel 8a 5G 128 Go + Ecouteurs ...
Voir le deal
469 €

Aller en bas

Utilisez vous un Conditionneur d'eau pour vos changement d'eau ?

14 - 18%
27 - 35%
12 - 15%
13 - 17%
12 - 15%
 
Total des votes: 78
 
Koi1
Koi1
Modérateur Général
Date d'inscription : 19/01/2009
Nombre de messages : 2153

Débat sur les conditionneurs d’eau toute marque Empty Débat sur les conditionneurs d’eau toute marque

2010-04-13, 3:16 pm
Se débat est ouvert à tous pour savoir pourquoi certains d'entre vous utilise ce produit ou pas.
S'il vous plaît argumenté chacun votre avis.

Je vous donne la liste des conditionneurs et autres. Si vous avez d’autre produits, pas de problème vous pouvez les rajoutées.
Se débat n’ais pas là pour faire de la pub a l’un ou l’autre des produits mais seulement pour comprendre votre ressenti par rapport a l'utilisation de ce produit.


une énumération des différentes marque de conditionneur d'eau est faite pour vous aider à vous rappeler de la marque que vous utilisez.

**************

Fabricant : Tropical
Nom : Abioseptyna
Description : Préparation universelle pour l'optimalisation des conditions de vie des poissons et des plantes. Contient: Sulfate de sodium, bicarbonate de sodium, fluorescéine, formaldéhyde. Désinfecte l'eau et contrôle les micro-organismes nocifs. - Peut être utilisé lors de l'introduction de nouveaux poissons et nouvelles plantes et pour le rinçage de la nourriture vivante. - Protège les œufs et alevins contre les infections.
Conditionnement : Flacon de 30 ml.

Fabricant : Aquascience
Nom : Acclimat 2 en 1
Description : Lors de l'introduction de nouveaux poissons ou en cas de manipulations dans l'aquarium, utilisez acclimat 3 jours consécutifs. Limitez l'alimentation. En cas d'agressivité d'un poisson, utilisez acclimat 2 fois par semaine à raison de 10ml pour 40L. Evite le stress et calme les poissons agressifs 2 - Restaure le mucus Eau douce / Eau de mer
Conditionnement : Flacon de 125 ml, existent aussi en 250 ml.

Fabricant : Amtra
Nom : Amtra care
Description : Transforme l'eau du robinet en une eau saine pour l'aquarium. Neutralise le chlore, retient les métaux lourds toxiques comme le cadmium, plomb, cuivre, zinc. Protège les branchies et les muqueuses grâce à des colloïdes naturels.
Conditionnement : Flacon de 150 ml

Fabricant : Vitakraft
Nom : Aqua-cur
Description : Transforme l'eau de conduite en eau adaptée aux poissons. Par adjonction de ce produit les muqueuses et les ouïes des poissons sont ainsi protégées. Contre les produits chimiques contenus dans l'eau de ville.
Conditionnement :

Fabricant : Eheim
Nom : Aquafluid 1
Description : améliore la qualité de l’eau du robinet neutralise le chlore lie des métaux dissouts libère du fer pour les plantes protège la muqueuse des poissons.
Conditionnement : Flacon de 100 et 250 ml

Fabricant : AB Aqualine Germany
Nom : Aqualife+vitamine
Description : Prépare l'eau du robinet pour son utilisation dans l’aquarium. Lie les ions des métaux lourds et neutralise le chlore. Contient des colloïdes protecteurs.
Conditionnement : Flacon de 100 ml ,250 ml ,500 ml, 5L

Fabricant : Söll GmbH
Nom : Aqualizer
Description : Transforme l'eau du robinet en une eau idéale.
Contient de la vitamine B. Elimine le chlore et neutralise les métaux lourds. Clarifie l'eau.
Conditionnement : Flacons de 100 ml, 250 ml et 500 ml

Fabricant : Red Sea
Nom : Aquapure
Description : Conditionneur d'eau. Neutralise chlore et métaux lourds.
Conditionnement : Flacon de 100 ml et 415 ml

Fabricant : Tetra
Nom : AquaSafe
Description : AquaSafe est un conditionneur d'eau à effet instantané qui traite l'eau du robinet pour l'adapter aux besoins des poissons. Neutralise le chlore et certains métaux lourds nocifs pour les poissons. Apporte quelques oligo-éléments, ainsi qu'un agent antistress pour les poissons.
Conditionnement : Flacon de 20 ml, 100 ml, 250 ml, 500 ml.

Fabricant : Prodac
Nom : Aquasana
Description : Conditionneur pour eau douce et eau de mer. Neutralise le Chlore et les effets des métaux lourds. Protège les muqueuses et les nageoires des poissons. Aide à maintenir un ph stable.
Conditionnement : Flacons de 30 ml, 100 ml, 250 ml, 500 ml et 5000 ml

Fabricant : Prodac
Nom : Aquasana gold
Description : Conditionneur d'eau pour mini aquarium et boule pour poisson rouge. Neutralise le chlore de l'eau du robinet, réduit la pollution par les métaux lourds et les produits chimiques.
Conditionnement :

Fabricant : Sera
Nom : Aquatan
Description : Conditionneur d'eau. Protection antistress CVB (Complexe de Vitamine B) 5 actions efficaces dans l'aquarium d'eau douce. Contrairement aux autres conditionneurs, il est neutre sur le pH et présente donc aucun risque pour le transport. Clarifie l’eau, lie immédiatement les ions toxiques des métaux lourds et neutralise les sels dissous ainsi que le chlore agressif. Protège la muqueuse des poissons et réduit les perturbations durant le transport et l’introduction/acclimatation.
Conditionnement : Flacon de 50ml, 100ml, 250ml, 500ml, 5L.

Fabricant : Dennerle
Nom : Avera
Description : Conditionneur d'eau de la marque Dennerle, produit de la gamme AquaRico. Neutralise le chlore agressif, lie les métaux lourds toxiques (cuivre, plomb), ajoute des agents biologiques naturels.
Conditionnement : Flacons de 50 ml, 100 ml, 250 ml et 500 ml.

Fabricant : JBL
Nom : Biotopol
Description : Le Biotopol de JBL, ajouté à l'eau courante, crée un biotope idéal dans votre aquarium.
Utilisation à chaque changement d'eau et lors de l'installation d'un nouvel aquarium, ainsi que pour la régénération des poissons suite à un traitement de maladie. Réagit immédiatement aux métaux lourds et nocifs et neutralise le chlore et la chloramine. Protège les branchies et les muqueuses. Diminue le stress et favorise la guérison des plaies. Rend le fer disponible aux plantes et favorise leur croissance.
Conditionnement : Flacon de 100 ml, 250 ml et 500 ml

Fabricant : SERA
Nom : Blackwater Aquatan
Description : Il conditionne l'eau du robinet en une eau douce et sombre, limpide et adapté aux poissons; Des poissons, des crevettes et des crustacés plein de vie et en bonne santé. Conditionne l'eau avec un effet eau noire. Liaison immédiate des métaux lourds. Pas de changement de pH, coloration, durable sur plusieurs heures et est extrêmement rentable.
Conditionnement : Flacon de 10 ml

Fabricant : Amtra
Nom : Care
Description : Lie les métaux lourds toxiques. (Cadmium, plomb, cuivre, zinc). Neutralise le Chlore. Protection des branchies et muqueuses des poissons. Réduit le stress lié à l'adaptation.
Conditionnement : Flacons de 150 ml, 300 ml, 1000 ml et 3000 ml

Fabricant : Aquascience
Nom : Chlorexit
Description : A utiliser dans le cas de changement d'eau fréquent. Chlorexit prépare une eau adaptée aux poissons d'eau froide en éliminant instantanément le chlore de l'eau.
Conditionnement :

Fabricant : SERA
Nom : Chlorvec
Description : Elimine le chlore de l'eau du robinet
Conditionnement : Flacon de 100 ml
Webmaster
Webmaster
Administrateur
Date d'inscription : 27/05/2008
Nombre de messages : 5524

Liste de Maintenance
Mise à jour ::
http://www.aqualifestyle-france.com

Débat sur les conditionneurs d’eau toute marque Empty Re: Débat sur les conditionneurs d’eau toute marque

2010-04-13, 4:59 pm
Fabricant : Tetra
Nom : AquaSafe
Description : AquaSafe est un conditionneur d'eau à effet instantané qui traite l'eau du robinet pour l'adapter aux besoins des poissons. Neutralise le chlore et certains métaux lourds nocifs pour les poissons. Apporte quelques oligo-éléments, ainsi qu'un agent antistress pour les poissons.
Conditionnement : Flacon de 20 ml, 100 ml, 250 ml, 500 ml.


Bonjour mon ami,
Tu as oublié le bidon de 5 litres qui nous divise le prix d'une bouteille de 500 ml par 3 Wink

Depuis le début j'utilise ce conditionneur et je n'ai jamais eu de souci de maintenance suite à des changements d'eau.
Koi1
Koi1
Modérateur Général
Date d'inscription : 19/01/2009
Nombre de messages : 2153

Débat sur les conditionneurs d’eau toute marque Empty Re: Débat sur les conditionneurs d’eau toute marque

2010-04-13, 6:13 pm
Moi je n’aime pas c’est produits, que j’ai d’ailleurs très peut utiliser dans mon parcours aquariophile.

D’une manière général ont ne sais jamais la composition de ces produits. Le fait de lier les métaux lourd et autres, ne fait que de transformer c’est élément en autres éléments, mais savoir les quelles ? Mais ils restent toujours dans le bac !!!

La seul chose intéressant dans ces produits sont les effets antistress et la protection des mucus du poisson.

Pour l’eau de mer, je ne vois pas pourquoi doit ‘ont utilisé un conditionneur pour l’eau ? 
Etant donne que pour faire de l’eau de mer de qualité, il faut utiliser une eau osmosée et du sel, et surtout ne pas utiliser directement de l’eau de distribution pour éviter les phosphates.
Anonymous
Ced06
Invité

Débat sur les conditionneurs d’eau toute marque Empty Re: Débat sur les conditionneurs d’eau toute marque

2010-04-14, 6:57 am
J'utilise API Stress Coat depuis que j'ai commencé l'aquario,je n'ai jamais essayé d'autres conditionneurs.
Koi1
Koi1
Modérateur Général
Date d'inscription : 19/01/2009
Nombre de messages : 2153

Débat sur les conditionneurs d’eau toute marque Empty Re: Débat sur les conditionneurs d’eau toute marque

2010-04-14, 11:47 am
L’API Stress Coat Conditionneur pour poissons et eau du robinet à base d’Aloe Vera, API Stress Coat en contient 10%.

L’Aloe Vera, sa c’est bien, mais bon il y a que seulement 10% !!

Il dépose un voile protecteur sur la peau et les muqueuses des poissons et favorise la cicatrisation des blessures et la régénération des tissus (après une maladie, le transport des poissons…).

Ok pour la cicatrisation des blessures et la régénération des tissus (après une maladie, le transport des poissons…), mais après sa sert a quoi ?

API Stress Coat réduit la perte d’électrolytes et joue un rôle d’anti-stress.

Ok !! C’est un antistress et après ?

Il élimine instantanément le chlore et la chloramine, rendant ainsi l’eau saine pour les poissons et neutralise les métaux lourds.

Pour le chlore et la chloramine un bon brassage ou tout simplement laissez l’eau pendant 24 heures a l’aire libre et il n’y en n’a plus. Neutralise les métaux lourds en quoi ? Tout se transforme et rien ne se perd !! Alors c’est quoi qui reste dans l’aquarium ?

API Stress Coat s’utilise en eau douce lors du démarrage d’un aquarium, après chaque changement d’eau, lors de l’introduction de nouveaux poissons, après une maladie quand la peau et les nageoires sont abîmées.

Lors du démarrage, il sert à quoi ? Ah, oui !! Les métaux lourds. Parce que le reste il ne sert a rien, il y a pas de poisson. lol

Lors de changement d’eau. Ok, le chlore et la chloramine et les métaux lourds, mais a chaque changement d’eau les poissons ont droit a leurs antistress, a la fin ils font devenir complètements accro et stone de l’antistress les pauvres poissons.

Lors de l’introduction de nouveaux poissons, et la quarantaine ont en fait quoi ? Normalement ont ne mais jamais un poisson que l’ont vient d’acheté directement dans sont aquarium principal, il passe par la casse quarantaine. Non ? Ok, pour utiliser se produit dans le bac de quarantaine pour les effets antistress et de protection des mucus du corps du poisson.

Après une maladie quand la peau et les nageoires sont abîmées, la peut être encore on peut croire au bien fait de se produit, pour améliorer plus rapidement l'état de santé du poisson.

Sans danger pour les plantes et les invertébrés. Il n'altère ni le pH de l’eau, ni la filtration biologique.

Il y a intérêt aux prix que coutent les plantes et les animaux.
Peut être associé à tous les produits API.

Pour en vendre plus ?
Anonymous
Ced06
Invité

Débat sur les conditionneurs d’eau toute marque Empty Re: Débat sur les conditionneurs d’eau toute marque

2010-04-14, 10:17 pm
je l'utilise comme conditionneur,le reste n'est pas une priorité (mon eau est préparé avant),et je ne suis pas contre pour en changer.

Mais lequel conseillez vous?
Koi1
Koi1
Modérateur Général
Date d'inscription : 19/01/2009
Nombre de messages : 2153

Débat sur les conditionneurs d’eau toute marque Empty Re: Débat sur les conditionneurs d’eau toute marque

2010-04-15, 7:29 am
Filtrer sont eau sur Charbon Actif vas en lever tout ça!!!

1- Produits chimiques avec une très grande probabilité d'être adsorbés par le charbon actif

2,4 D, Alachlore, Aldrine, Anthracène, Atrazine, Azinphos-éthyle, Bentazone, Biphényl, 2.2-Bipyridine, Bis(2-Ethylhexyl)Phthalate, Bromacil, Bromodichlorométhane, P-Bromophénol, Butylbenzène, Hypochlorite de calcium, Carbofurane, Chlore, Dioxyde de chlore, Chlorobenzène, 4-Chloro-2-nitrotoluène, 2-Chlorophénol, Chlorotoluène, Chrysène, m-Crésol, Cyanazine, Cyclohexane, DDT, Déïsopropyltatrazine, Désethylatrazine, O-Déméton, n-dibutylphthalate, 1,2-Dichlorobenzène, 1,3-Dichlorobenzène, 1,4-Dichlorobenzène, 2,4-Dichlorocrésol, 2,5-Dichlorophénol, 3,6-Dichlorophénol, 2,4-Dichlorophénoxy, Dieldrine, Diéthylphthalate, 2,4-Dinitrocrésol, 2,4-Dinitrotoluène, 2,6-Dinitrotoluène, Diuron, Endosulfane, Endrine, Ethylbenzène, Hezachlorobenzène, Hezachlorobutadiène, Hexane, Isodrine, Isooctane, Isoproturon, Lindane, Linuron, Malathion, MCPA, Mecoprop, Metazachlore, 2-Méthyl benzènamine, Méthylnaphtalène, 2-Méthylbutane, Monuron, Naphtalène, Nitrobenzène, m-Nitrophénol, o-Nitrophénol, p-Nitrophénol, Ozone, Parathion, Pentachlorophénol, Propazine, Simazine, Terbutryne, Tétrachloroéthylène, Triclopyre, 1,3,5-Triméthylbenzène, m-Xylène, o-Xylène, p-Xylène, 2,4-Xylénol,

2- Produits chimiques avec une grande probabilité d'être adsorbés par le charbon actif

Aniline, Benzène, Alcool de benzyl, Acide benzoïque, Bis(2-chloroéthyl)ether, Bromodichlorométhane, Bromoforme, Tétrachlorure de carbone, 1-Chloropropane, Chlorotoluron, Dibromo-3-chloropropane, Dibromochlorométhane, 1,1-Dichloroéthylène, cis-1,2-Dichloroéthylène, trans-1,2-Dichloroéthylène, 1,2-Dichloropropane, Ethylène, Hydroquinone, Cétone Isobutylique Méthylique, 4-Méthylbenzènamine, 1-Pentanol, Phénol, Phénylanaline, Acide O-Phthalique, Styrène, 1,1,2,2-Tétrachloroéthane, Toluène, 1,1,1-Trichloroéthane, Trichloroéthylène, Acétate de vinyle

3- Produits chimiques avec une probabilité modérée d'être adsorbés par le charbon actif*

Acide acétique, Acrylamide, Chloroéthane, Chloroforme, 1,1-Dichloroèthane, 1,2-Dichloroèthane, 1,3-Dichloropropène, Dikegulac, Diméthoate, Acétate éthylique, Ether éthylique, Fréon 11, Fréon 113, Fréon 12, Glyphosate, Imazypur, Méthyonine, Ether Méthylique-tert-butylique, Cétone éthylique méthylique, Pyridine, 1,1,2-Trichloroéthane, Chlorure de vinyle,

*(Pour ces produits chimiques, le charbon actif n'est efficace que dans certains cas)

4- Produits chimiques pour qui le charbon actif n'est pas efficace. Cependant il peut être viable dans certains cas comme de faibles débits ou de faibles concentrations.

Acétone, Acétonitryle, Acrylonitryle, Diméthylformaldéhyde, 1,4-Dioxane, Alcool isopropylique, Chlorure de méthyl, Chlorure de méthylène, 1-Propanol, Propionitryle, Propylène, Tétrahydrofurane, Urée.


Dernière édition par Koi1 le 2011-07-14, 7:25 am, édité 1 fois
avatar
dory
Accros
Date d'inscription : 25/12/2009
Nombre de messages : 262
http://aquanimplanete.forumactif.org

Débat sur les conditionneurs d’eau toute marque Empty Re: Débat sur les conditionneurs d’eau toute marque

2010-04-15, 9:12 am
moi je suis d'avis d'arreter de se prendre pour des apprentis sorciers en aquariophilie, avec je laissais l'eau s'évaporer et je la mettait dans l'aquarium un semaine après. Bon maintenant j'utilise les produits api, justement , sont pas plus cher que les autres koi en gros conditionnement. un poisson en fin de vie je charge en anti stress dans le bac hopital et c'est vrai qu'il est stone après, mais bon j'ai jamais eu le courage de l'eutanasie
Thomas
Thomas
Modérateur Aquarium Planté
Date d'inscription : 15/09/2010
Nombre de messages : 3333

Liste de Maintenance
Mise à jour :: 07.01.2012

Débat sur les conditionneurs d’eau toute marque Empty Re: Débat sur les conditionneurs d’eau toute marque

2011-07-10, 3:04 pm
Moi je n'utilise aucun produit , le seul produit que je mets dans mes bac c'est de l'engrais , et mes poisson vont très bien
caridina56
caridina56
Accros
Date d'inscription : 31/05/2011
Nombre de messages : 208

Liste de Maintenance
Mise à jour :: 15/12/2013

Débat sur les conditionneurs d’eau toute marque Empty Re: Débat sur les conditionneurs d’eau toute marque

2011-07-13, 9:46 am
Veuillez m'excuser, je me permets de vous contredire, la chloramine elle ne s'évapore pas avec le repos de l'eau !

[edit] je n'utilise plus de conditionneur car je tourne désormais à l'eau 100% osmosée (reminéralisée pour les espèces qui ont besoin) j'ai eu trop de soucis avec mon eau de conduite, conditionneur ou pas.


Dernière édition par caridina56 le 2013-07-06, 9:51 am, édité 2 fois
avatar
melanie
Membre du Forum
Date d'inscription : 06/07/2011
Nombre de messages : 32

Débat sur les conditionneurs d’eau toute marque Empty Re: Débat sur les conditionneurs d’eau toute marque

2011-07-13, 10:05 am
Pour ma part, je n'est jamais utilisé de conditionneur d'eau car je trouve que cela ne sert à rien et qu'il faut laisser faire la nature !
En plus j'ai un doute sur son efficacité!
ma66234
ma66234
Accros
Date d'inscription : 21/02/2010
Nombre de messages : 1015

Liste de Maintenance
Mise à jour :: 2/02/2011

Débat sur les conditionneurs d’eau toute marque Empty Re: Débat sur les conditionneurs d’eau toute marque

2011-07-13, 9:06 pm
Moi je ne me sert pas de conditionneur sauf quand je dois mettre l'eau direct dans mon bac
Sardou31
Sardou31
Accros
Date d'inscription : 27/12/2010
Nombre de messages : 226

Liste de Maintenance
Mise à jour ::

Débat sur les conditionneurs d’eau toute marque Empty Re: Débat sur les conditionneurs d’eau toute marque

2011-07-14, 12:09 am
J'ai commencé avec l'aquasafe de tetra puis maintenant je suis biotopol de JBL, mais sincèrement je ne sais pas si ça marche vraiment et si c'est vraiment utile....
Webmaster
Webmaster
Administrateur
Date d'inscription : 27/05/2008
Nombre de messages : 5524

Liste de Maintenance
Mise à jour ::
http://www.aqualifestyle-france.com

Débat sur les conditionneurs d’eau toute marque Empty Re: Débat sur les conditionneurs d’eau toute marque

2011-07-14, 11:04 am
Moi aussi j'utilise un conditionneur depuis mes débuts aquariophile et je suis toujours resté au même (aquasafe).
Jamais eu de soucis lors de changement d'eau.

Tu as entiérement raison caridina56, d'ailleurs nous avons un article sur ce sujet : http://www.aqualifestyle-france.com/t60-ne-pas-confondre-chloramine-et-chlore-eau#55454

Et je vois que le sondage s'impose Wink, j'ai quand même un manque d'information sur son efficacité ...

Sinon j'ai parlé avec le chercheur de tetra est il ma affirmé à l’intérieur de la composition du conditionneur d'eau il y'a du magnésium et bien d'autres choses qui sont bénéfique pour nos poissons, des éléments qu'on trouve en milieu naturel et que nous n'avons pas dans notre eau de conduite ou autres.

Je vais relancer le sujet auprès de leur service en attendant je met un sondage, pour leur montrer que le manque de communication est bien réel.

J'ai voté , à vous maintenant ...
Koi1
Koi1
Modérateur Général
Date d'inscription : 19/01/2009
Nombre de messages : 2153

Débat sur les conditionneurs d’eau toute marque Empty Re: Débat sur les conditionneurs d’eau toute marque

2011-07-15, 7:59 am
Comme la plus part du temps ont utilise les conditionneur pour le chlore et la chloramine, j'ai fait des recherche sur ces deux éléments.

La plupart des eaux de distribution sont désinfectées au chlore. Ce produit est introduit dans l'eau sous forme gazeuse, à une concentration telle qu'il expulse les autres gaz. Une petite partie du chlore subsiste sous forme de "chlore libre", mais la plupart se combine avec l'eau jusqu'à atteindre l'équilibre, la nature n'aime pas être en déséquilibre. Voici le schéma:

CI2 (Clore libre) H2O ↔ HCIO (Acide hypochlorique) H (Ion hydrogène CI- (Ion chlore)

selon la température et le pH, le chlore qui se combine à l'eau se soit sous la forme d'Acide hypochlorique (↑), soit il se dissocie en ion hydrogène et hypochlorite (↓)

HCIO (Acide hypochlorique) → pH alcalin et chute de température → H (Ion hydrogène) OCI- ( Ion hypochloride)
HCIO (Acide hypochlorique) ← pH acide et augmentation de température ← H (Ion hydrogène) OCI- ( Ion hypochloride)

C'est l'acide hypochlorique, plutôt que les ions hypochloride dissous, qui joue un rôle désinfectant et toxique. Comme, il dégrade les protéines cellulaires et les systèmes enzymatiques, et par conséquent il est très dangereux pour les poissons. Le chlore en solutions est relativement instable, surtout a haute température. Ses propriétés désinfectantes sont réduites s'il réagit avec des matières organiques ou autres. Le chlore se trouve également dans l'air, sous cette forme gazeuse, mais dans les concentration beaucoup plus faibles que celles remarqués dans l'eau (il est possible d'avancées le processus en aérant fortement l'eau). Les compagnies de distribution d'eau ne regarde que le côté désinfectante du chlore. Il peut se présenter des problèmes quant de longues canalisations relient la centrale de traitement aux consommateurs. L'utilisation du chlore comme désinfectant dans le réseaux de distribution, implique qu'il faut tenir compte des diminutions de concentration tout le long des tuyaux. La concentration de départ doit être suffisante pour obtenir une concentration recommandé de 0,2 à 0,5 mg/litre en bout de réseau. Ainsi, pour compenser les pertes de chlore au cours du trajet, la concentration de départ est beaucoup plus élevé. Une autre solution consiste à combiner le chlore à des composés Azotés, tels que l'ammoniaque, pour former de la chloramine. Cette élément est beaucoup plus stable que le chlore libre. Elle libère de l'acide hypochlorique plus doucement et en quantité double par atome de chlore.

Comme la chloramine reste plus stable en présence d'un excès d'ammoniaque, les compagnies de distribution d'eau ont tendance à en utiliser plus que de raison. Tout excès d'ammoniaque est évidement nuisible au poisson. Les compagnies de distribution ajoute également en excès du chlore libre et de la chloramine pour remplacer l'acide hypochlorique perdu par la désinfection. Des chloramines peut aussi s'être formées lorsque des composés azotés, comme les fertilisants à base de nitrate parvienne naturellement dans des eaux chlorées.

La présence de chlore dans l'eau déclenche, sur les poissons, un «comportement de fuite», et l'animal affecté recherchera des eaux dé-chlorées. Si la fuite est impossible, le poisson commence à trembler et à se décolorer. Mais aussi il devient apathique et affaiblit. L'échange respiratoire peut être interrompu suite des effets néfaste du chlore sur les tissus respiratoires. Le seuil mortel dépend du pH de l'eau et de la température (qui règle, comme nous l'avons vu la quantité d'acide hypochlorique): de la quantité résiduel du chlore (qui est la quantité totale de chlore libre et de chloramine contenus dans l'eau et dont dépend également la production d'acide hypochlorique), le seuil mortel dépend aussi de la présence de certains polluants chimiques (qui peuvent augmenter la toxicité du chlore), de la quantité d'oxygène dissous (qui est en relation avec les dommages subis par les tissus respiratoires), et change finalement selon les espèces. Les niveaux de toxicité du chlore est généralement à une concentration de 0,2 à 0,3 mg/L est suffisante pour tuer relativement rapidement la plupart des espèces. Pour éviter les effets toxiques, la concentration de chlore résiduel ne devrait jamais dépasser 0,003 mg/L.

Il est relativement facile d'éviter les problèmes lier au chlore en traitant l'eau de distribution avec des conditionneur d'eau. A vérifier si vraiment les conditionneur vendu sont efficace ?

La plupart des conditionneur vendus dans le commerce utilisent le Thiosulfate de sodium, produit qui détoxifie très rapidement le chlore en le «complexant» chimiquement.

L'eau contenant de la chloramine est plus difficile à traiter.


L'utilisation d'un conditionneur au Thiosulfate de sodium retira le chlore et lui enlèvera sa toxicité, mais avant de l'utiliser dans un aquarium, il faudra filtrer l'eau sur zéolithes, fibres synthétiques ou charbon actif, pour en retirer l'ammoniaque.

En faite, en complexant le chlore, ont le neutralise, mais reste il toujours présent dans l'eau de l'aquarium?


Donc, je ne vois pas l'intérêt d'utiliser un conditionneur d'eau, si il faut filtrer l'eau traité par un conditionneur? Carrément et directement utiliser un filtre utilisent de la zéolithes ou charbon actif, qui lui vas tout retirer, chlore, chloramine, et même plus.
connexion13380
connexion13380
Paradis des aquariophiles
Date d'inscription : 21/06/2010
Nombre de messages : 2111

Liste de Maintenance
Mise à jour :: 15/03/2012

Débat sur les conditionneurs d’eau toute marque Empty Re: Débat sur les conditionneurs d’eau toute marque

2011-07-15, 9:30 am
melanie a écrit:Pour ma part, je n'est jamais utilisé de conditionneur d'eau car je trouve que cela ne sert à rien et qu'il faut laisser faire la nature !
En plus j'ai un doute sur son éfficasité!
on est bien loin de la nature, je serais d'accord avec toi si l'eau qui sort de nos robinets venait directement sans aucun traitement d'une rivière non pollué, mais ce n'est pas le cas.
beaucoup d'oligoélément sont retiré lors des traitements en station d'épuration.
la chloramine ne s'évapore pas, les métaux lourd ne se dégradent pas tout seul, le chlore s'évapore s'il y a un bon brassage et une bonne oxygénation, si on laisse reposer l'eau dans un bidon pendant 24 heures sans rien faire je ne pense pas que ça serve à grand chose en tous cas suivant la concentration de chlore dans l'eau il en restera certainement.
Dans un premier temps Le mieux est de se renseigner sur la qualité de votre eau de conduite à la mairie de votre ville ou commune, de regarder les mesures et analyses, il y en a au moins une 10zaine dans l'année. (l'eau de chez moi suit un traitement à l'ozone, elle a très peu de métaux lourd résiduel, pas de chloramine, un peu de chlore, moins de 2 de nitrate et aucun nitrite) donc dans mon cas je pense que je pourrais me passer d'utiliser un conditionneur, ayant habité en Région Parisienne il y a quelques années je ne pouvais pas en dire autant sur la qualité de mon eau, (je me lavais même les dents avec de l'eau minéral pour dire).

Pour ma part peu être par acquis de conscience, lors de la préparation de mon eau, je mets des conditionneurs en alternance tetra/jbl/autre je laisse systématiquement mon eau décanter pendant 48 heures. car dans le doute de l'efficacité de neutraliser tout ce qui n'est pas bon, il reste l'avantage d'y ajouter des oligoéléments, et autres matières bénéfiques au bien être de nos poissons.

Si une "marque" ose un jour dévoiler la composition secrète de son conditionneur, ainsi que le mécanisme de dégradation des matière toxique, on en saura un peu plus sur l'efficacité, mais pour l'instant, je pense qu'aucun des membres de notre forum n'a la réponse, et donc quelque soit les réponses ce débat risque d'être stérile au final.

Webmaster
Webmaster
Administrateur
Date d'inscription : 27/05/2008
Nombre de messages : 5524

Liste de Maintenance
Mise à jour ::
http://www.aqualifestyle-france.com

Débat sur les conditionneurs d’eau toute marque Empty Re: Débat sur les conditionneurs d’eau toute marque

2011-07-15, 10:19 am
Je ne leur demande pas de dévoilé la compostion de leur produit car je sais très bien que ce style de brevet et protégé pour 50 années aux moins ...

Par contre leur faire comprendre qu'il peuvent communiquer sur comment les agents x agissent, il est claire que ce sondage nous révéleras l'avis des aquariophiles et j'espère que les grandes marques aquariophiles réagiront à ce sondage.

Alors partagez ce sujet à tous vos amis aquariophiles est donnez votre avis et si possible laissez nous un commentaire constructif (membres et invités), comme ça j'aurais suffisamment de preuves pour leur montrer qu'il doivent changer leurs façon de communiquer sur ce produit.

Merci de votre aide, aquariophile de France ::ok 
G'rom29
G'rom29
Accros
Date d'inscription : 31/08/2010
Nombre de messages : 415

Liste de Maintenance
Mise à jour :: 26 Juillet 2011

Débat sur les conditionneurs d’eau toute marque Empty Re: Débat sur les conditionneurs d’eau toute marque

2011-07-15, 11:36 pm
perso j'en utilise pas(ni aucun autre produit) car je préfère laisser le bac se roder tout seul, je suis pas chimiste et j'aime pas trop jouer les apprentis sorciers sans connaissances dans le domaine, par contre si un jour un produit fait l'unanimité je suis prêt à essayer....mais je zapperais pas la période de rodage
Cagouillard17
Cagouillard17
Administrateur
Date d'inscription : 06/05/2010
Nombre de messages : 3760

Liste de Maintenance
Mise à jour :: 29/04/2011

Débat sur les conditionneurs d’eau toute marque Empty Re: Débat sur les conditionneurs d’eau toute marque

2011-07-16, 12:20 am
Les conditionneurs d'eau sont très utilent pour les métaux lourd et pour faire couler les particules qui se trouve dans l'eau (eau bien claire). Faites le test sur un bac le premier jour de la mise en eau "eau trouble pendant 3 à 4 jours" et avec un conditionneur en 3h a penne l'eau et limpide.

Comme dans tout produit (marque) il y a plus ou moins de qualité.

A la base une bonne oxygénation de l'eau du robinet avec un bulleur pendant minimum 24 à 48h et souvent efficace et éventuellement un passage sur charbon actif mais l’utilisation d'un conditionneur entre temps et pour moi obligatoire.

Après il y a des exceptions suivant la nature de votre eau de conduite et surtout des régions ou vous habitez. Ou il y aura aucun moyen d'avoir une eau de conduite compatible avec la pratique de l'aqiuariophile.
connexion13380
connexion13380
Paradis des aquariophiles
Date d'inscription : 21/06/2010
Nombre de messages : 2111

Liste de Maintenance
Mise à jour :: 15/03/2012

Débat sur les conditionneurs d’eau toute marque Empty Re: Débat sur les conditionneurs d’eau toute marque

2011-07-16, 12:28 am
cagouille ça me rassure qu'il y a quelqu'un qui rejoint ma réflexion/analyse sur ce genre de produit.
Je me sens moins seul lol
G'rom29
G'rom29
Accros
Date d'inscription : 31/08/2010
Nombre de messages : 415

Liste de Maintenance
Mise à jour :: 26 Juillet 2011

Débat sur les conditionneurs d’eau toute marque Empty Re: Débat sur les conditionneurs d’eau toute marque

2011-07-16, 2:16 am
ha mais je dis pas que c'est pas bien, c'est juste que perso j'en utilise pas et j'ai pas de soucis en général, que ce soit à court, moyen ou long terme et j'observe toujours plus mes écailles après un changement d'eau et j'ai jamais observé de comportement suspect donc je vois pas pourquoi je prendrais le risque d'utiliser un produit qui en plus va me couter du fric
après c'est clair que ça dépend aussi de la qualité de ton eau de conduite, la mienne semble bien mais c'est clair que si j'avais une eau pourrie j'en utiliserais sans doute et j'y viendrais peut-être si un jour j'ai une déconvenue
et peut-être que j'aurais des soucis niveau maintenance de crustacés avec des espèces plus fragiles que les RC, CRS et CPO et pour les poissons avec des espèces autres que les L46 et des cichlidés du Tanga

et de plus quelle type/marque choisir? je fais un gros blocage avec tout ce qui est chimie(3/20 au bac lol) donc difficile pour moi de choisir, et les avis sur les différents produits sont très variés

mais c'était en aucuns cas une critique envers ceux qui l'utilise et sur son utilité, juste mon témoignage de mon expérience perso pour répondre au sondage Wink

pour info voici les dernier relevés de mon eau de conduite, dites moi si un truc est pas bon
Aluminium total µg/l 24 µg/l
Ammonium (en NH4) <0,05 mg/L
Bact. aér. revivifiables à 22°-68h 1 n/mL
Bact. aér. revivifiables à 36°-44h 0 n/mL
Bact. et spores sulfito-rédu./100ml 0 n/100mL
Bactéries coliformes /100ml-MS 0 n/100mL
Carbone organique total 1,3 mg/L C
Chlore libre (2) 0,88 mg/LCl2
Chlore total (2) 0,90 mg/LCl2
Chlorures 19 mg/L
Coloration <5 mg/L Pt
Conductivité à 25°C 267 µS/cm
Entérocoques /100ml-MS 0 n/100mL
Escherichia coli /100ml -MF 0 n/100mL
Nitrates (en NO3) 21 mg/L
Nitrites (en NO2) <0,01 mg/L
Odeur (qualitatif) 0 qualit.
Saveur (qualitatif) 0 qualit.
Sulfates 32 mg/L
Température de l'eau (2) 17 °C
Titre alcalimétrique complet 4,3 °F
Titre hydrotimétrique 10,6 °F
Turbidité néphélométrique NFU 0,17 NFU
pH 6,75 unitépH
pH (2) 7,2 unitépH
Koi1
Koi1
Modérateur Général
Date d'inscription : 19/01/2009
Nombre de messages : 2153

Débat sur les conditionneurs d’eau toute marque Empty Re: Débat sur les conditionneurs d’eau toute marque

2011-07-16, 7:42 am
Pour moi, le seul truc qui me gêne avec les conditionneurs d'eau, c'est pas le fait qu'ils neutralise chlore, chloramine et métaux lourds. Mais le fait que tout ces éléments mêmes neutralisés sont tout de même présent dans l'eau ou précipité dans le sol de l'aquarium. Avec une filtration sur charbon actif pendant 24 heures ont retire tout c'est éléments et même plus. Malgré sa, je suis comme G'rom29, j'ai jamais utiliser se produit.

Par contre  G'rom29 pourrais tu me dire d'où vient ton eau?
G'rom29
G'rom29
Accros
Date d'inscription : 31/08/2010
Nombre de messages : 415

Liste de Maintenance
Mise à jour :: 26 Juillet 2011

Débat sur les conditionneurs d’eau toute marque Empty Re: Débat sur les conditionneurs d’eau toute marque

2011-07-16, 10:19 am
du robinet lol
....qui vient de la station de pompage du Stanger à Carhaix
connexion13380
connexion13380
Paradis des aquariophiles
Date d'inscription : 21/06/2010
Nombre de messages : 2111

Liste de Maintenance
Mise à jour :: 15/03/2012

Débat sur les conditionneurs d’eau toute marque Empty Re: Débat sur les conditionneurs d’eau toute marque

2011-07-16, 11:38 am
voici les relevés correspondant à la qualité de l'eau distribué sur la commune de Plan de cuques.

Paramètres bactériologiques :
nb de mesures) : 24
Coliformes Themotolérants : 0/100ml
Strtocoques fécaux : 0/100ml

Turbidité (NTU) :
Elle est due à la présence de matières en suspension qui donnent un aspect trouble à l'eau. les captages d'eau superficiels recoivent des apports de terre lors de pluies (lessivage des sols) qui dégradent la qualité de l'eau de façon intermitante.
En sortie Station de Traitement
nb de mesures : 6
valeur minimale : 0.5
valeur maximale : 1.10
En distribution
nb de mesures : 18
valeur minimale : 0.35
valeur maximale : 0.94

pH (unité pH) :
nb de mesures : 27
valeur minimale : 7.75
valeur maximale : 8.40

Fluor (mg/l) :
Le Fluor est un oligo élément présent naturellement dans l'eau. Des doses modérées sont bénéfiques pour la santé. Lorsque l'eau est peu fluorée , un complément peut être apporté par des sels.
nb de mesures : 6
valeur minimale : 0.06
valeur maximale : 0.07

Pesticides (µg/l) :
nb de mesures : 3
valeur minimale : <0.1
valeur maximale : <0.1

Nitrates (mg/l) :
nb de mesures : 9
valeur minimale : 0.40
valeur maximale : 3.50

Dureté (°F) :
nb de mesures : 9
valeur minimale : 16.60
valeur maximale : 26.00

Comme vous pouvez le voir la qualité de mon eau de conduite est très bonne, sauf qu'elle est dure, ce qui m'oblige systématiquement à faire des mélanges avec de l'eau osmosé par rapport aux poissons que je maintiens.
Pour du cyclidé Africain ça serait au top.

Avec des relevés complémentaires je n'ai pas de trace de chloramine, et que très peu de chlore (valeur toléré).

Donc j'utilise seulement des conditionneurs pour neutraliser les métaux lourds car sur une partie du réseau de distribution de la commune il y a encore des conduites en plomb, et en cuivre à mon domicile, ça permet aussi l'ajout d'oligo éléments bénéfiques à la vie aquatique.
N'ayant aucun moyen de vérifier, je pars du principe que ce que les marques sérieuses écrivent sur les étiquettes est vrai, je leur fais donc confiance.
pour la gamme Tetra, j'utilise Tetra Aquasafe Pond, à raison de 1ml/20l, avec une bouteille de 500ml je traite 10000l d'eau ce qui n'est pas excessif au niveau du prix.



Koi1
Koi1
Modérateur Général
Date d'inscription : 19/01/2009
Nombre de messages : 2153

Débat sur les conditionneurs d’eau toute marque Empty Re: Débat sur les conditionneurs d’eau toute marque

2011-07-16, 4:29 pm
J'ai trouver les métaux lourd !!! joker et même +

Vous croyer que les conditionneur d'eau neutralise tous ça ? :reflechis

Si vou voulez je peut sortie les norme UE? ::help

Normes de l'OMS sur l'eau potable

Les lignes directrices de l'OMS en ce qui concerne la qualité de l'eau potable, mise à jour en 2006 sont la référence en ce qui concerne le sécurité en matière d'eau potable.

Aluminium (Al) Concentration normalement trouvée dans les eau de surface: - / Lignes directrices fixées per l'OMS: 0,2 mg/l

Ammonium (NH4+) Concentration normalement trouvée dans les eau de surface: < 0,2 mg/l (peut aller jusqu'à 0,3 mg/l dans une eau anaérobique) / Lignes directrices fixées per l'OMS: Pas de contraintes

Antimoine (Sb) Concentration normalement trouvée dans les eau de surface: < 4 µg/l / Lignes directrices fixées per l'OMS: 0,02 mg/l

Arsenic (As) Concentration normalement trouvée dans les eau de surface: - / Lignes directrices fixées per l'OMS: 0,02 mg/l

Amiante Concentration normalement trouvée dans les eau de surface: - / Lignes directrices fixées per l'OMS: Pas de valeur guide

Baryum (Ba) Concentration normalement trouvée dans les eau de surface: - / Lignes directrices fixées per l'OMS: 0,7 mg/l

Béryllium (Be) Concentration normalement trouvée dans les eau de surface: < 1 µg/l / Lignes directrices fixées per l'OMS: Pas de valeur guide

Bore (B) Concentration normalement trouvée dans les eau de surface: < 1mg/l/ Lignes directrices fixées per l'OMS: 0,5 mg/l

Cadium (Cd) Concentration normalement trouvée dans les eau de surface: < 1µg/l / Lignes directrices fixées per l'OMS: 0,003 mg/l

Chlore (Ci) Concentration normalement trouvée dans les eau de surface: - / Lignes directrices fixées per l'OMS: Pas de valeur mais on peut noter un goût à partir de 250 mg/l

Chrome (Cr+3, Cr+6) Concentration normalement trouvée dans les eau de surface: < 2 µg/l / Lignes directrices fixées per l'OMS: Chrome total: 0,05 mg/l

Couleur Concentration normalement trouvée dans les eau de surface: - / Lignes directrices fixées per l'OMS: Pas de valeur guide

Cuivre (Cu²+) Concentration normalement trouvée dans les eau de surface: - / Lignes directrices fixées per l'OMS: 2 mg/l

Cyanure (CN-) Concentration normalement trouvée dans les eau de surface: - / Lignes directrices fixées per l'OMS: 0,07 mg/l

Oxygène dissous (O²) Concentration normalement trouvée dans les eau de surface: - / Lignes directrices fixées per l'OMS: Pas de valeur guide

Fluorure (F-) Concentration normalement trouvée dans les eau de surface: < 1,5 mg/l (up to 10) / Lignes directrices fixées per l'OMS: 1,5 mg/l

Dureté mg/l (CaCO3) Concentration normalement trouvée dans les eau de surface: - / Lignes directrices fixées per l'OMS: 200 ppm

Sulfure d'hydrogène (H2S) Concentration normalement trouvée dans les eau de surface: - / Lignes directrices fixées per l'OMS: 0,05 à 1 mg/l

Fer ( Fe) Concentration normalement trouvée dans les eau de surface: 0,5 à 50 mg/l / Lignes directrices fixées per l'OMS: pas de valeur guide

Plomb (Pb) Concentration normalement trouvée dans les eau de surface: - / Lignes directrices fixées per l'OMS: 0,01 mg/l

Manganèse (Mn) Concentration normalement trouvée dans les eau de surface: - / Lignes directrices fixées per l'OMS: 0,4 mg/l

Mercure (Hg) Concentration normalement trouvée dans les eau de surface: < 0,5 µg/l / Lignes directrices fixées per l'OMS: inorganique: 0,006 mg/l

Molybdène (Mb) Concentration normalement trouvée dans les eau de surface: < 0,01mg/l / Lignes directrices fixées per l'OMS: 0,07 mg/l

Nickel (Ni) Concentration normalement trouvée dans les eau de surface: < 0,02 mg/l / Lignes directrices fixées per l'OMS: 0,07 mg/l

Nitrate (NO3), Nitrite (NO2) Concentration normalement trouvée dans les eau de surface: - / Lignes directrices fixées per l'OMS: 50 et 3 mg/l (exposition à court terme), 0,2 mg/l (exposition à long terme)

Turbidité Concentration normalement trouvée dans les eau de surface: - / Lignes directrices fixées per l'OMS: Non mentionnée

pH Concentration normalement trouvée dans les eau de surface: - / Lignes directrices fixées per l'OMS: Pas de valeur guide mais un optimum entre 6,5 et 9,5

Sélénium (Se) Concentration normalement trouvée dans les eau de surface: < 0,01 mg/l / Lignes directrices fixées per l'OMS: 0,01 mg/l

Argent (Ag) Concentration normalement trouvée dans les eau de surface: 5 à 50 µg/l / Lignes directrices fixées per l'OMS: Pas de valeur guide

Sodium (Na) Concentration normalement trouvée dans les eau de surface: < 20 mg/l / Lignes directrices fixées per l'OMS: Pas de valeur guide

Sulfate (SO4) Concentration normalement trouvée dans les eau de surface: - / Lignes directrices fixées per l'OMS: 500 mg/l

Etain inorganique (Sn) Concentration normalement trouvée dans les eau de surface: /- Lignes directrices fixées per l'OMS: Pas de valeur guide: peu toxique

TDS Concentration normalement trouvée dans les eau de surface: - / Lignes directrices fixées per l'OMS: Pas de valeur guide mais optimum en dessous de 1 000 mg/l

Uranium (U) Concentration normalement trouvée dans les eau de surface: - / Lignes directrices fixées per l'OMS: 0,015 mg/l

Zinc (Zn) Concentration normalement trouvée dans les eau de surface: - / Lignes directrices fixées per l'OMS: 3 mg/l

Composés organiques

Groupe: Alcanes chlorés
Substance: Tétrachlorométhane (C CI4) / Lignes directrices fixées per l'OMS: 4 µg/l

Substance: Dichlorométhane (C H2 CI2) / Lignes directrices fixées per l'OMS: 20 µg/l

Substance: 1,1-Dichloroéthane (C2 H4 CI2) / Lignes directrices fixées per l'OMS: Pas de valeur guide

Substance: 1,2-Dichloroéthane (CI CH2 CH2 CI) / Lignes directrices fixées per l'OMS:

Substance: 1,1,1-Trichloroéthane (CH3 C CI3) / Lignes directrices fixées per l'OMS: Pas de valeur guide

Groupe: Alcènes chlorés
Substance: 1,1-Dichloroéthène (C2 H2 CI2) / Lignes directrices fixées per l'OMS: Pas de valeur guide

Substance: 1,2-Dichloroéthène (C2 H2 CI2) / Lignes directrices fixées per l'OMS: 50 µg/l

Substance: Trichloroéthène (C2 H CI3) / Lignes directrices fixées per l'OMS: 20 µg/l

Substance: Tétrachloroéthène (C2 CI4) / Lignes directrices fixées per l'OMS: 40 µg/l

Groupe: Hydrocarbures aromatiques
Substance: Benzène (C6 H6) / Lignes directrices fixées per l'OMS: 10 µg/l

Substance: Toluène (C7 H8) / Lignes directrices fixées per l'OMS: 700 µg/l

Substance: Xylènes (C8 H10) / Lignes directrices fixées per l'OMS: 500 µg/l

Substance: Ethylbenzène (C8 H10) / Lignes directrices fixées per l'OMS: 300 µg/l

Substance: Styrène (C8 H8) / Lignes directrices fixées per l'OMS: 20 µg/l

Substance: Hydrocarburesaromatiques polynucléaires (C2 H3 N1 O5 P1 3) / Lignes directrices fixées per l'OMS: Non mentionné

Groupe: Benzènes chlorés
Substance: Monochlorobenzène (MCB)(C6 H5 CI) / Lignes directrices fixées per l'OMS: Pas de valeur guide

Substance: Dichlorobenzènes (DCBs)(C6 H4 CI2)
Substance: 1,2-Dichlorobenzène (1,2-DCB) / Lignes directrices fixées per l'OMS: 1000 µg/l
Substance: 1,3-Dichlorobenzène (1,3-DCB) / Lignes directrices fixées per l'OMS: Pas de valeur guide
Substance: 1,4-Dichlorobenzène (1,4-DCB) / Lignes directrices fixées per l'OMS: 300 µg/l

Substance: Trichlorobenzènes (C6 H3 CI3) / Lignes directrices fixées per l'OMS: Pas de valeur guide

Groupe: Constituants Organiques Micellaires
Substance: Adipate de dioctyle (C22 H42 O4) / Lignes directrices fixées per l'OMS: Pas de valeur guide

Substance: phtalate de Di(2-ethylhexyle)(C24 H38 O4) / Lignes directrices fixées per l'OMS: 8 µg/l

Substance: Acrylamide (C3 H5 N O) / Lignes directrices fixées per l'OMS: 0,5 µg/l

Substance: Epichlorhydrine (C3 H5 CI O) / Lignes directrices fixées per l'OMS: 0,4 µg/l

Substance: Hexachlorobutadiène (C4 CI6) / Lignes directrices fixées per l'OMS: 0,6 µg/l

Substance: Acide éthylènediaminetétraacétique (EDTA)(C10 H12 N2 O8) / Lignes directrices fixées per l'OMS: 600 µg/l

Substance: Nitriloacétate (NTA) (N(CH2COOH)3) / Lignes directrices fixées per l'OMS: 200 µg/l

Substance: Organoétains
Substance: Dialkylétains (R2 Sn2 X2) / Lignes directrices fixées per l'OMS: Pas de valeur guide
Substance: Oxyde de tributhylétains (TBTO)(C24 H54 O Sn2) / Lignes directrices fixées per l'OMS: Pas de valeur guide

Groupe: Pesticides
Substance: Alachlore (C14 H20 CI N O2) / Lignes directrices fixées per l'OMS: 20 µg/l

Substance: Aldicarbe (C7 H14 N2 O4 S) / Lignes directrices fixées per l'OMS: 10 µg/l

Substance: Aldrine et Dièldrine C12 H8 CI6 / C12 H8 CI6 O) / Lignes directrices fixées per l'OMS: 0,03 µg/l

Substance: Atrazine (C8 H14 CI N5) / Lignes directrices fixées per l'OMS: 2 µg/l

Substance: Bentazone (C10 H12 N2 O3 S) / Lignes directrices fixées per l'OMS: Pas de valeur guide

Substance: Carbofuran (C12 H15 N O3) / Lignes directrices fixées per l'OMS: 7 µg/l

Substance: Chlorodane (C10 H6 CI8) / Lignes directrices fixées per l'OMS: 0,2 µg/l

Substance: Chlorotoluron (C10 H13 CI N2 O) / Lignes directrices fixées per l'OMS: 30 µg/l

Substance: DDT (C14 H9 CI5) / Lignes directrices fixées per l'OMS: 1 µg/l

Substance: 1,2-Dibromo-3-chloropropane ( C3 H5 Br2 CI) / Lignes directrices fixées per l'OMS: 1 µg/l

Substance: Acide 2,4-Dichlorophenoxyacetique (2,4-D) (C8 H6 CI2 O3) / Lignes directrices fixées per l'OMS: 30 µg/l

Substance: 1,2-Dichloropropane (C3 H6 CI2) / Lignes directrices fixées per l'OMS: 40 µg/l

Substance: 1,3-Dichloropropane (C3 H6 CI2) / Lignes directrices fixées per l'OMS: Pas de valeur guide

Substance: 1,3-Dichloropropène (CH3 CHCICH2 CI) / Lignes directrices fixées per l'OMS: 20 µg/l

Substance: Dibromure d'éthylène (EDB) (Br CH2CH2 Br) / Lignes directrices fixées per l'OMS: Non mentionné

Substance: Heptachlore et Epoxide d'heptachlore (C10 H5 CI7) / Lignes directrices fixées per l'OMS: -

Substance: Hexachlorobenzène (HCB)(C10 H5 CI7 O) / Lignes directrices fixées per l'OMS: -

Substance: Isoproturon (C12 H18 N2 O) / Lignes directrices fixées per l'OMS: 9 µg/l

Substance: Lindane ( C6 H6 CI6) / Lignes directrices fixées per l'OMS: 2 µg/l

Substance: MCPA (C9 H9 CI O3) / Lignes directrices fixées per l'OMS: 2 µg/l

Substance: Methoxychlore ((C6H4OCH3)2CHCCI3) / Lignes directrices fixées per l'OMS: 20 µg/l

Substance: Metolachlor (C15 H22 CI N O2) / Lignes directrices fixées per l'OMS: 10 µg/l

Substance: Molinate (C9 H17 N O S) / Lignes directrices fixées per l'OMS: 6 µg/l

Substance: Pendimethalin ( C13 H19 O4 N3) / Lignes directrices fixées per l'OMS: 20 µg/l

Substance: Pentachlorophenol (PCP)(C6 H CI5 O) / Lignes directrices fixées per l'OMS: 9 µg/l

Substance: Perméthrine (C21 H20 CI2 O3) / Lignes directrices fixées per l'OMS: 300 µg/l

Substance: Propanil (C9 H9 CI2 N O) / Lignes directrices fixées per l'OMS: Pas de valeur guide

Substance: Pyridate (C19H23ClN2O2S) / Lignes directrices fixées per l'OMS: Pas de valeur guide

Substance: Simazine (C7H12CI N5) / Lignes directrices fixées per l'OMS: 2 µg/l

Substance: Trifluraline (C13 H16 F3 N3 O4) / Lignes directrices fixées per l'OMS: 20 µg/l

Substance: Chlorophenoxy herbicides (excluding 2,4-D and MCPA)
Substance: 2,4-DB (C10H10CI2 O3) / Lignes directrices fixées per l'OMS: 90 µg/l
Substance: Dichlorprop (C9H8CI2 O3) / Lignes directrices fixées per l'OMS: 100 µg/l
Substance: Fenoprop (C9H7CI3O3) / Lignes directrices fixées per l'OMS: 9 µg/l
Substance: MCPB (C11 H13 CI O3) / Lignes directrices fixées per l'OMS: Pas de valeur guide
Substance: Mecoprop (C10H11ClO3) / Lignes directrices fixées per l'OMS: 10 µg/l
Substance: 2,4,5-T (C8 H5 CI3 O3) / Lignes directrices fixées per l'OMS: 9 µg/l

Groupe: Désinfectants
Substance: Chloramine (NhnCI(3-n), where n =0, 1 or 2) / Lignes directrices fixées per l'OMS: non mentionné

Substance: Dichlore (CI2) / Lignes directrices fixées per l'OMS: 5 mg/l

Substance: Dioxyde de chlore (CIO2) / Lignes directrices fixées per l'OMS: Pas de valeur guide

Substance: Diode (I2) / Lignes directrices fixées per l'OMS: Pas de valeur guide

Groupe: Désinfectant par produits
Substance: Bromate (Br O3-) / Lignes directrices fixées per l'OMS: 10 µg/l

Substance: Chlorate (CIO3-) / Lignes directrices fixées per l'OMS: 70 µg/l

Substance: Chlorite (CI O2-) / Lignes directrices fixées per l'OMS: 70 µg/l

Substance: Chlorophenols
Substance: 2-Chlorophenol (2-CP)(C6 H5 CI O) / Lignes directrices fixées per l'OMS: Pas de valeur guide
Substance: 2,4-Dichlorophenol (2,4-DCP)(C6 H4 CI2 O) / Lignes directrices fixées per l'OMS: Pas de valeur guide
Substance: 2,4,6-Trichlorophenol (2,4,6-TCP)(C6 §H3 CI3 O) / Lignes directrices fixées per l'OMS: 200 µg/l

Substance: Formaldéhyde (HCHO) / Lignes directrices fixées per l'OMS: Pas de valeur guide

Substance: MX (3-Chloro-4-dichlorométhy-5hyddroxy-2(5H)-furanone)(C5 H3 CI3 O3) / Lignes directrices fixées per l'OMS: Pas de valeur guide

Substance: Trihalométhanes
Substance: Bromoforme (C H Br3) / Lignes directrices fixées per l'OMS: 100 µg/l
Substance: Dibromochlorométhane (CH Br2 CI) / Lignes directrices fixées per l'OMS: 100 µg/l
Substance: Bromodichlorométhane (Ch Br CI2) / Lignes directrices fixées per l'OMS: 60 µg/l
Substance: Chloroforme (CH CI3) / Lignes directrices fixées per l'OMS: 300 µg/l

Substance: Acide acétique
Substance: Acide monochloroacétique (C2 H3 CI O2) / Lignes directrices fixées per l'OMS: Pas de valeur guide
Substance: Acide Dichloroacétique (C2 H2 CI2 O2) / Lignes directrices fixées per l'OMS: 50 µg/l
Substance: Acide Trichloroacétique (C2 H CI3 O2) / Lignes directrices fixées per l'OMS: 20 µg/l

Substance: Hydrate de chloral (Trichloroacétaldéhyde (C CI3 CH(OH)2) / Lignes directrices fixées per l'OMS: Pas de valeur guide

Substance: Chloroacétones (C3 H5 O CI) / Lignes directrices fixées per l'OMS: Pas de valeur guide

Substance: Halogènés acétonitriles
Substance: Dichloroacétonitrile (C2 H CI2 N) / Lignes directrices fixées per l'OMS: 20 µg/l
Substance: Dibromoacétonitrile (C2 H Br2 N) / Lignes directrices fixées per l'OMS: 70 µg/l
Substance: Bromochloroacétonitrile (CH CI2 CN) / Lignes directrices fixées per l'OMS: Pas de contraintes
Substance: Trichloroacétonitrile (C2 CI3 N) / Lignes directrices fixées per l'OMS: Pas de valeur guide

Substance: Chlorure de cyanogène (CI CN) / Lignes directrices fixées per l'OMS: 70 µg/l

Substance: Trichloronitrométhane (C CI3 NO2) / Lignes directrices fixées per l'OMS: Pas de valeur guide

Après tous ça, comme peut on dire que "mon eau est correcte pour l'aquariophilie"?
Contenu sponsorisé

Débat sur les conditionneurs d’eau toute marque Empty Re: Débat sur les conditionneurs d’eau toute marque

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum