Aqualifestyle-france
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Aller en bas
avatar
charlotte
Membre du Forum
Date d'inscription : 27/07/2009
Nombre de messages : 123

Erpetoichthys calabaricus - Page 2 Empty Re: Erpetoichthys calabaricus

2009-08-24, 3:04 pm
guilhem3430 a écrit:Magnifique merci !!!
Par-contre il faudra peut être pour une meilleur lecture metre en gras les sous titre ainsi que les titres, ca sera plus fluide, sinon elle est très bien !
Pas au format du forum par-contre :S On verra si ca ne pose pas de probleme au Webmaster !! Wink

oui je sais mais c'est difficil d'appliquer le schémas classique avec ce type de poissons il y en a tellement à dire!!!!
la c'est juste une description bon certe assez complete,mais il y en a autant a dire sur le sexage ou la reproduction par exemple!!!

c'est pour cela que je me suis permis de faire "à mon idée" pardon webmaster!!! :oups promis je ne le referai plus
Webmaster
Webmaster
Administrateur
Date d'inscription : 27/05/2008
Nombre de messages : 5524

Liste de Maintenance
Mise à jour ::
http://www.aqualifestyle-france.com

Erpetoichthys calabaricus - Page 2 Empty Re: Erpetoichthys calabaricus

2009-08-24, 9:04 pm
https://aqualifestyle-france.forumsactifs.com/les-poissons-des-fleuves-et-des-rivieres-f46/erpetoichthys-calabaricus-t152.htm

y'a pas de mal juste j'avais déjà commencer la fiches et comme tu peu voir on avait déjà discuter à son sujet , maintenant je suis très content de ta venue et ensemble on vas faire un super sujet .

je te laisse lire et on en reparle des que tu veux pour mettre au points nos recherche.
avatar
charlotte
Membre du Forum
Date d'inscription : 27/07/2009
Nombre de messages : 123

Erpetoichthys calabaricus - Page 2 Empty Re: Erpetoichthys calabaricus

2009-08-25, 1:10 am
je pense que le plus simple serait de regrouper les deux sujets en gardant la fiche "classique" pour une vision rapide et pour ce qui veulent plus d'infos celle que j'ai faite.

par contre le fait de se secouer la tête(prob rencontrer par Koi1) me semble être du à des vers des branchies du type "tetraonchus" ou "gyrodactylus";le fait d'avoir saler l'eau à limiter la propagation mais pour le traitement de ces dangeureux parrasites il et souvent déjà trop tard du fait de son emplacement.
c'est un comportement que je n'est jamais observé chez moi maintenant c'est peut-être un petit soucis de maintenance,j'ai de gros doute la dessus mais une tite erreure est toujour possible!!!!

ce poisson est un gros consomateur d'oxygène,chez moi ça bulle fort,pour donner une idée j'ai opter pour une boyu (Koi1 me contredira pas la dessus) speciale bassin elle débite 15 litres/minutes ce qui autorise une oxygènation puissante;de plus je purifie l'oxygène en le faisant passer dans une grosse bouteille d'eau (fontaine de 8 litres) remplis à moitié d'eau avec du charbon actif dedans!!!!! bah oui je suis une fumeuse,je sais pas bien!!!!!dans l'aquarium j'ai mis trois sucres de 30 cm chacun ce qui fait un rideau de fine bulles sur quazi la totalité de sa longeur.le mot "fine" est trés important car plus les bulles seront grosses et moin l'eau sera correctement oxygènée,de plus les grosses bulles "claquent" fortement à la surface ce qui à pour effect de stresser les poissons.

voila je sais je fait des long post mais comme je l'ai déjà dit il y en a beaucoup à dire sur ce poisson et ça maintenance!!!!
j'attend tes directives pour faire une fiche la plus complete possible à plus tchô!!!!
guilhem3430
guilhem3430

Consultant marin

Date d'inscription : 16/08/2008
Nombre de messages : 857

Liste de Maintenance
Mise à jour ::
http://www.aqualifestyle-34.com

Erpetoichthys calabaricus - Page 2 Empty Re: Erpetoichthys calabaricus

2009-08-25, 8:58 am
Hello au contraire fais les plus long post possible, ca permet d'en apprendre beaucoup !!
Ce que tu dis pour le bulleur est vrai pour tous les poissons (je veux dire par la la taille des bulle Wink )
Par contre bien entendus dans un tel bac beaucoup oxygéné, il faut oublié le CO² car il y aura pour effet un dégazage de l'aquarium pendant la journée (je ne dis pas ca pour toi mais pour le autres) ::content2

Sinon continu a nous en dire plus !!! ::content3
Webmaster
Webmaster
Administrateur
Date d'inscription : 27/05/2008
Nombre de messages : 5524

Liste de Maintenance
Mise à jour ::
http://www.aqualifestyle-france.com

Erpetoichthys calabaricus - Page 2 Empty Re: Erpetoichthys calabaricus

2009-08-25, 9:21 am
Oui pourquoi pas combiner les deux postes mais avant de faire ça pourquoi ne pas former une équipe de recherche en plus on pourrais utilisé le groupe africain pour avancer , je fini un travail de publicité pour un client et on vois ça dans la soirée 18h si ça vous dit

https://aqualifestyle-france.forumsactifs.com/discussions-sur-les-poissons-et-invertebres-du-monde-f78/chat-room-poissons-et-invertebres-du-monde-20h45-t2818.htm

si vous avez un souci pour vous connecter envoyez moi un mp, si l'heure et trop tôt dites le moi.
avatar
charlotte
Membre du Forum
Date d'inscription : 27/07/2009
Nombre de messages : 123

Erpetoichthys calabaricus - Page 2 Empty Re: Erpetoichthys calabaricus

2009-08-27, 1:34 am
guilhem3430 a écrit:Hello au contraire fais les plus long post possible, ca permet d'en apprendre beaucoup !!
Ce que tu dis pour le bulleur est vrai pour tous les poissons (je veux dire par la la taille des bulle Wink )
Par contre bien entendus dans un tel bac beaucoup oxygéné, il faut oublié le CO² car il y aura pour effet un dégazage de l'aquarium pendant la journée (je ne dis pas ca pour toi mais pour le autres) ::content2

Sinon continu a nous en dire plus !!! ::content3


oui j'ai remarquée ça avec le temps,les poissons étaient plus enclin a la "baston" quand les bulles étaiant grosses!!!
es-ce parce que ça les dérangent en permanence? il faut dire que même nous,avoir le bruit continuel des pompes,des fois ta plus envie de les balancer par la fenetre qu'autre chose et c'est à ce moment qu'il y à une petite voie intèrieure qui te rapelle à l'ordre!!!!!

bref si ça nous tape sur le système à eux aussi donc "enboîtons" les pompes et réduisez les bulles et si la quantité n'est pas suffisante multiplier les sucres ça n'en serra que plus beau!!!!
Koi1
Koi1
Modérateur Général
Date d'inscription : 19/01/2009
Nombre de messages : 2153

Erpetoichthys calabaricus - Page 2 Empty Re: Erpetoichthys calabaricus

2009-08-27, 5:15 pm
L’idée de faire passer l’air des pompes à air dans des filtres à eau ou/et a charbon actif et très bien pour tout types aquariums.

Pour notre poissons, cela ne serre a rien, car il a un poumon. Qui dit poumon, dit qu’il vie dans des eaux très pauvre en oxygène dans sont milieu naturel.

Mon problème de maladie je les régler définitivement. J’ai traité mes poissons Polyptéridés (Polypterus senegalus et Erpetoichthys calabaricus) au sel, se qui est dommage, je n’ais put sauver les Erpetoichthys, dans un autres bacs. J’ai laissez le bac contaminer 1 mois sans Polyptéridés, se qui à donner que les vers et larves de microgirodactylus sont mort par manque d’ôte. De puis les P. senegalus dans sont dans se bacs sans aucun problème.

Mes question sur se poissons sont :
Quelle taille adulte ? 40 cm ou 90 cm ? Ont ne voie que des sujet de 40 cm maxi en photo.
Eau saumâtre a l’état adulte ?
avatar
charlotte
Membre du Forum
Date d'inscription : 27/07/2009
Nombre de messages : 123

Erpetoichthys calabaricus - Page 2 Empty Re: Erpetoichthys calabaricus

2009-08-27, 9:48 pm
bonsoir Koi1

je t'avoue que j'ai beau chercher tous les sites font du copier coller,c'est à dire que tout le monde s'accord à dire que dans les aquariums elles ne dépassent guère 45 cm et que dans la nature,90 cm serai la taille adulte!!!!

maintenant et-il possible que pour les faire "pousser" au maxi, il faudrait les passer en eau saumâtre,la dessus je n'ai encore rien trouvée je ne désespère pas je continue ma quette je vous tiens au courrant de l'avancée de mes recherche!!!!!

en ce qui concerne l'oxygénation de l'aquarium c'est parce que c'est un bac d'ensemble avec des poissons exigeants donc il me faut un taux d'oxygène dissous assez important!!!

de plus j'ai remarqué que plus le taux et élevé plus elle sont activent de même que pour la tempèrature (dans une certaine limite bien sur ) en ce moment avec les fortes chaleurs je frise la limite de tolérance (30.5 dégrés)
Koi1
Koi1
Modérateur Général
Date d'inscription : 19/01/2009
Nombre de messages : 2153

Erpetoichthys calabaricus - Page 2 Empty Re: Erpetoichthys calabaricus

2009-08-28, 7:32 am
Sur l’oxygénation, il y a une incohérence. Je ne dis pas que tu dis des bêtises.

Taux optimal d’oxygène dissous à différentes températures

5 °C - 9,1 mg/l exigences minimum - 12,8 mg/l saturation de l’eau douce
10 °C - 8,8 mg/l exigences minimum - 11,3 mg/l saturation de l’eau douce
15 °C - 8,3 mg/l exigences minimum - 10,2 mg/l saturation de l’eau douce
20 °C - 7,8 mg/l exigences minimum - 9,2 mg/l saturation de l’eau douce
25 °C - 7,4 mg/l exigences minimum - 8,2 mg/l saturation de l’eau douce
30 °C - 6,9 mg/l exigences minimum - 7,5 mg/l saturation de l’eau douce

Donc, je me demande comment t’est poissons peut être plus actifs ? Je pense qu’ils préfèrent une eau chaude. Pour le taux de O² peut tu me donner les taux ?
avatar
charlotte
Membre du Forum
Date d'inscription : 27/07/2009
Nombre de messages : 123

Erpetoichthys calabaricus - Page 2 Empty Re: Erpetoichthys calabaricus

2009-08-28, 6:22 pm
oui je me suis mal exprimée désolé j'ai remarqué qu'avec une forte teneur en oxygène elles sont plus activent ça c'est un premier point ensuite est ça je l'ai observé ressement quand la température de l'eau augmente c'est la même chose.ce sont deux parametres qui influt sur l'activitée de mes calabaricus mais de façon bien distinct.

es-ce plus claire comme ça?

c'est sur que plus il fait chaud moin l'eau est oxygénè ça c'est indéniable et les posseceur de bassin connaissent bien le prob...

par contre je ne peut te donner le taux d'oxy désolé!
Koi1
Koi1
Modérateur Général
Date d'inscription : 19/01/2009
Nombre de messages : 2153

Erpetoichthys calabaricus - Page 2 Empty Re: Erpetoichthys calabaricus

2009-08-31, 7:18 am
Intéressent t’est observation charlotte. Les miens ne le fond pas ou alors je ne le remarque pas.

Pour faire avancé nos connaissance sur se poissons. Pourrais tu enregistrer les valeurs de Température, Oxygène et de Pression Atmosphérique.

A 25°C une saturation de l’eau est de 8 mg/l, a une basse pression (680 mm de mercure) ce taux n’est plus que de 7,5 mg/l, a une haute pression (775 mm de mercure) il est de l’ordre de 8,5 mg/l. Au cours d’un orage, pendent les mois été et quant les températures sont haute dans les aquariums, en quelque heures ont peut avoir une chute de 1 à 2 mg/l oxygène, juste par une baisse de pression.
avatar
charlotte
Membre du Forum
Date d'inscription : 27/07/2009
Nombre de messages : 123

Erpetoichthys calabaricus - Page 2 Empty Re: Erpetoichthys calabaricus

2009-08-31, 3:15 pm
oki pas de soucis Koi1 je vais faire des relevés deux fois par jours ,matin et soir pendant 1 semaine pour commencer!!!!
ensuite je vous fait un topo la dessus et on pourras peut etre constater quelque chose qui nous à échappé!!!

de plus je noterai la météo pour savoir si ça à une quelquonque insidence sur les relevés....

a plus tard!!!
Webmaster
Webmaster
Administrateur
Date d'inscription : 27/05/2008
Nombre de messages : 5524

Liste de Maintenance
Mise à jour ::
http://www.aqualifestyle-france.com

Erpetoichthys calabaricus - Page 2 Empty Re: Erpetoichthys calabaricus

2010-09-28, 6:39 pm
coucou charlotte je sais que tu es trés occupé et que tu ne sais pas encore si tu veux revenir nous aider mais je sais que tu aime ce poisson et je ne pouvez pas te laisser sans que tu vois ce lien :
http://www.practicalfishkeeping.co.uk/content.php?sid=3121&utm_source=PFK_newsletter&utm_medium=email&utm_campaign=August_12_2010_b&utm_term=A_breeding_first:_The_Reedfish&utm_content=html

J'espére que ça vas te redonner envie à cette passion Wink

ps: le sujet vas être nettoyer et dispatché Wink
Stardust
Stardust
aquarists of world
Date d'inscription : 11/01/2010
Nombre de messages : 157
http://www.porink.com

Erpetoichthys calabaricus - Page 2 Empty Re: Erpetoichthys calabaricus

2012-04-14, 12:57 pm
Réputation du message : 100% (1 vote)
Their infamous escape capability is not just a folk lore.. Mine used to escape from a hole that's only fit with their body.. And he died after about 3 hours in land..

****

Leur capacité d'évasion tristement célèbre n'est pas seulement une légende .. Le miens a utilisé un trou qui était juste adapter son corps pour s'échapper .. Et après environ 3 heures par terre, il mourut.
Contenu sponsorisé

Erpetoichthys calabaricus - Page 2 Empty Re: Erpetoichthys calabaricus

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum