Aqualifestyle-france
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Aller en bas
geronimo
geronimo
Accros
Date d'inscription : 20/12/2011
Nombre de messages : 319

osmoseur - Page 3 Empty osmoseur

2012-02-26, 3:13 pm
ok merci osmoseur - Page 3 615881
connexion13380
connexion13380
Paradis des aquariophiles
Date d'inscription : 21/06/2010
Nombre de messages : 2111

Liste de Maintenance
Mise à jour :: 15/03/2012

osmoseur - Page 3 Empty Re: osmoseur

2012-02-26, 3:23 pm
Pour essayer de te répondre sur la perte d'eau :

Suivant l'état des membranes de ton osmoseur et aussi en fonction de la pression dans ton réseau, tu auras une perte de 3 à 5 litres pour 1 litre d'eau osmosé.

Personnellement, je prends par semaine entre 80 et 120l d'eau osmosé en animalerie, si j'avais un grand jardin avec la possibilité de stocker l'eau et de m'en servir pour l'arrosage, j'investirai dans un osmoseur, mais ce n'est pas le cas, donc corvée de porter Wink .
Ca me fait toujours mal au cœur de rejeter mon eau de conduite potable aux égouts. (c'est juste ma façon de voir les choses), déjà que notre activité n'est vraiment pas des plus "écolo" ::pas bien , si on peux limiter ne serait ce qu'un peu.....c'est déjà ça ::yes
Cagouillard17
Cagouillard17
Administrateur
Date d'inscription : 06/05/2010
Nombre de messages : 3760

Liste de Maintenance
Mise à jour :: 29/04/2011

osmoseur - Page 3 Empty Re: osmoseur

2012-02-26, 4:39 pm
si j'avais un grand jardin avec la possibilité de stocker l'eau et de m'en servir pour l'arrosage

Même pour le jardin cette eau n'est pas bonne sauf pour alimenté la chasse d'eau.

Si c'est pas toi qui la rejette c'est l'animalerie donc au final cela revient au même "sauf que tu payes l'eau rejeter au égout mais bon c'est pas ca qui vas te ruiner"

Au final quand tu additionnes le coup de l'essence, la contrainte "le temps passé sur la route à l'animalerie etc ..." le prix de l'eau osmosée si tu l'as pas gratuite.

Faut mieux acheté un osmoseur et une pompe booster "si tu n'as pas beaucoup de pression" cela revient moins cher (sur le net tu trouves des pompe booster à 40€ et non pas à 80€/100€ et même déja vu pour 66€ port compris osmoseur + pompe).

car je ne veux pas me prendre la tête dans des installations pas possibles.

Il y a rien de plus facile a installé cela prend à peine 10 min

Avec une pompe booster tu auras beaucoup moins d'eau au égout.

Il y a aussi un facteur que beaucoup de monde oublie la température de l'eau en sortie de robinet plus elle sera chaude moins tu auras de perte (l'été tu rejettes beaucoup moins d'eau quand hiver).

Moi j'ai un osmoseur 390l/j sans pompe booster il me faut 1h environ pour avoir 10l et je rejette 2l pour 1l il me semble.
anne-sophie
anne-sophie
Accros
Date d'inscription : 18/11/2011
Nombre de messages : 389

Liste de Maintenance
Mise à jour ::
http://discusattitude.forumdediscussions.com/

osmoseur - Page 3 Empty Re: osmoseur

2012-02-26, 5:21 pm
l'eau rejetée à l'égout est recyclée, pour ceux qui ont une fosse tout eaux c'est autre chose, elle repart chez mère nature, et en plus elle n'est pas pollué donc... ( ou au minimum, tout dépend des traitements qu'elle a subi ), si tout le monde payait comme nous pour rejeter de la bonne eau, les nappes phréatiques seraient bien pleines.

rien de plus simple que d'installer un osmoseur, par plus tard je pense investir dans une pompe booster. C'est vrai que la température y joue, l'hiver l'eau est plus froide donc moins de production. Certains aquariophiles font venir de l'eau chaude dans leur osmoseur mais ça réduit la vie des membranes.
connexion13380
connexion13380
Paradis des aquariophiles
Date d'inscription : 21/06/2010
Nombre de messages : 2111

Liste de Maintenance
Mise à jour :: 15/03/2012

osmoseur - Page 3 Empty Re: osmoseur

2012-02-26, 5:41 pm
Cagouillard17 a écrit:
si j'avais un grand jardin avec la possibilité de stocker l'eau et de m'en servir pour l'arrosage

Même pour le jardin cette eau n'est pas bonne sauf pour alimenté la chasse d'eau.

Si c'est pas toi qui la rejette c'est l'animalerie donc au final cela revient au même "sauf que tu payes l'eau rejeter au égout mais bon c'est pas ca qui vas te ruiner"

Au final quand tu additionnes le coup de l'essence, la contrainte "le temps passé sur la route à l'animalerie etc ..." le prix de l'eau osmosée si tu l'as pas gratuite.

Faut mieux acheté un osmoseur et une pompe booster "si tu n'as pas beaucoup de pression" cela revient moins cher (sur le net tu trouves des pompe booster à 40€ et non pas à 80€/100€ et même déja vu pour 66€ port compris osmoseur + pompe).

L'animalerie ou je vais fait aussi pépinière et se sert de l'eau pour les arrosages (pour leur avoir déjà demandé).
c'est pas parce que l'eau est calcaire qu'elle est uniquement bonne pour les égouts. (dans le sud il y a plein de plante qui aiment l'eau calcaire)
l'eau peut aussi servir pour des bacs Africain.
pour la distance c'est à 2-3 km de notre travail donc pas de cout particulier, et non l'eau je ne la paye pas...
donc pour ma part le calcul est vite fait.


geronimo
geronimo
Accros
Date d'inscription : 20/12/2011
Nombre de messages : 319

osmoseur - Page 3 Empty Re: osmoseur

2012-02-26, 5:59 pm
tu as de la chance chez nous ça coute 20 centimes d euros le litre
connexion13380
connexion13380
Paradis des aquariophiles
Date d'inscription : 21/06/2010
Nombre de messages : 2111

Liste de Maintenance
Mise à jour :: 15/03/2012

osmoseur - Page 3 Empty Re: osmoseur

2012-02-26, 6:46 pm
tu sais la seule chance qu'on a dans le sud c'est le climat, pour tout le reste il n'y a pas grand chose à prendre Wink
Cagouillard17
Cagouillard17
Administrateur
Date d'inscription : 06/05/2010
Nombre de messages : 3760

Liste de Maintenance
Mise à jour :: 29/04/2011

osmoseur - Page 3 Empty Re: osmoseur

2012-02-26, 6:56 pm
c'est pas parce que l'eau est calcaire qu'elle est uniquement bonne pour les égouts. (dans le sud il y a plein de plante qui aiment l'eau calcaire)
l'eau peut aussi servir pour des bacs Africain.

Oula mon ami ne fais surtout pas cela l'eau de rejet contient tous ce qui à été enlevé d'impure, c'est à dire les minéraux, mais également tous les polluants nitrates, cuivre, sodium, micro-organismes etc ... c'est une eau concentrée de polluant.

L'animalerie ou je vais fait aussi pépinière et se sert de l'eau pour les arrosages

Une trop grande dureté est néfaste pour les plantes terrestres.
Koi1
Koi1
Modérateur Général
Date d'inscription : 19/01/2009
Nombre de messages : 2153

osmoseur - Page 3 Empty Re: osmoseur

2012-02-27, 10:55 am
Je reprend vos affirmations

anne-sophie,
Il n'y a pas de tableau GH = µS/cm. La seul chose a avoir est un conductimètre à compensation automatique.

Tu dit que l'eau osmosée ne contient pas de sels minéraux, c'est faux!! Avec un osmoseur, tu as toujours des sel minéraux dans l'eau de 2 à 5% suivant les sels. Seul les échangeurs d'ions sont capable de retirée tout les sels sous un débit très faible cette fois si. Il suffit pour le constater de testé l'eau osmosée avec un conductimètre, le taux en général supérieur à 30µS/cm, mais comme la plus part des gents utiliser des testes colorimétriques qui ne sont pas précis à ces valeurs.

Faire passer de l'eau chaude sans une régulation c'est de la folie.

geronimo, oui, tu peut faire 100l par semaine.

Connexion13380, je suis du même avis sur la perte du a la pression

Cagouillard, je suis du même avis sur la moralité d’acheter de l'eau osmoser en animalerie.
Juste quelque petites info,
Peut importe la pression du réseau, avec un booster du garde la même pression.
Oui, la température joue un rôle dans la production de l'eau. La solution selon moi serait de tirer dans un bidon et la faire chauffer à 22°C, puis avec un booster la faire passer dans un osmoseur, le rejet d'eau peut en partie être remis dans le bidon. Quant l'eau est vraiment trop dure ont la jeté.
Attention, l'eau utiliser dans les jardineries et pépinière est un général d'eau salé. Ils utilise des adoucisseurs à sel pour traiter l'eau de distribution. Il suffit de regarder les feuilles des plantes ou la terre des pots pour voir des trace de sel. Pour un osmoseur cela est beaucoup mieux. C'est appareil supporte beaucoup mieux le sodium (sel) que le calcaire. Il y a des fois des établissements qui vend de l'eau d'adoucisseur à sel pour de l'eau osmoseé, faire attention.

Tu as dit "Tu sais la seule chance qu'on a dans le sud c'est le climat, pour tout le reste il n'y a pas grand chose à prendre". osmoseur - Page 3 Mere-denis
Je suis du même avis, chaud en été et inondation et neige en hiver. Heureusement pour moi j'habite en Bretagne. Climat tempérer, nourriture et boisson de qualité
connexion13380
connexion13380
Paradis des aquariophiles
Date d'inscription : 21/06/2010
Nombre de messages : 2111

Liste de Maintenance
Mise à jour :: 15/03/2012

osmoseur - Page 3 Empty Re: osmoseur

2012-02-27, 11:10 am
tout à fait koi1

pour mon eau osmosé elle a une conductivité entre 5 et 10µs/cm2 max, mais suivant les animaleries ça peut aller beaucoup plus haut...
anne-sophie
anne-sophie
Accros
Date d'inscription : 18/11/2011
Nombre de messages : 389

Liste de Maintenance
Mise à jour ::
http://discusattitude.forumdediscussions.com/

osmoseur - Page 3 Empty Re: osmoseur

2012-02-27, 11:30 am
je suis d'accord sur le tableau, il n'y en a pas.. donc utilisation d'un conductimètre. ( je te rappelle que ce n'est pas moi qui est dit 1gh= 30µs à 20°c ).

quand je dis il n'y a pas de sels minéraux, la quantité est tellement infime qu'on peut dire qu'il n'y en a pas. ( pour exemple ce que viens de te dire connexion, 5 à 10, vraiment c'est joué sur les mots de dire qu'il y en a....) M'enfin c'est tout de même bien de préciser qu'il y en a vraiment un tout petit peu.

quand à l'eau dans les animalerie faut vraiment mesurer, comme a dit connexion, leur eau n'est parfois que partiellement osmosée.
Koi1
Koi1
Modérateur Général
Date d'inscription : 19/01/2009
Nombre de messages : 2153

osmoseur - Page 3 Empty Re: osmoseur

2012-02-27, 1:27 pm
:mdrr oui !! c'est moi.

j'ai dit qu'il y en avez parce que je pense aussi bien eau douce que eau de mer ; et pour faire une eau de très bonne qualité, il faut rien du tout. mais j'aime bien jouet avec les mots. ::content3

si ont vouler faire une petite station de traitement d'eau pour c'est aquariums.

un adousicceur à sel (pour protéger la membrane de l'osmoseur) > filtre 5 micron > osmoseur > échangeur d'ion = H2O

pour l'eau des animalerie et autres, si l'eau fait plus de 30µS/cm² c'est du vole. cela peut venir que l'animalier na pas changer la membrane de l'osmoseur et autres filtres à temps (oublie ou autres). si cela est fait expret, la c'est vraiment du vole.
anne-sophie
anne-sophie
Accros
Date d'inscription : 18/11/2011
Nombre de messages : 389

Liste de Maintenance
Mise à jour ::
http://discusattitude.forumdediscussions.com/

osmoseur - Page 3 Empty Re: osmoseur

2012-02-27, 1:39 pm
ça frôle le préfectionnisme, tu as oublié la pompe booster. On peut même mettre des osmoseurs en série.

pour ma part, comme je suis en eau douce, je ne me prends pas tant la tête que cela, mais peut être qu'un jour sait on jamais...( bon faut avoir un sacré budget...).

Koi1
Koi1
Modérateur Général
Date d'inscription : 19/01/2009
Nombre de messages : 2153

osmoseur - Page 3 Empty Re: osmoseur

2012-02-27, 3:34 pm
moi je me prend encore moin la tête, je la prend à mon puits qualité amzonie! lol

oui j'ais oubliais que l'ont peut mettre des osmoseurs en paraléle pour avoir le débit heure de l'échangeur d'ion
anne-sophie
anne-sophie
Accros
Date d'inscription : 18/11/2011
Nombre de messages : 389

Liste de Maintenance
Mise à jour ::
http://discusattitude.forumdediscussions.com/

osmoseur - Page 3 Empty Re: osmoseur

2012-02-27, 4:40 pm
cela dépend du taux de fer dans l'eau du puits mais sinon tu as beaucoup de chance Koi.
Koi1
Koi1
Modérateur Général
Date d'inscription : 19/01/2009
Nombre de messages : 2153

osmoseur - Page 3 Empty Re: osmoseur

2012-02-27, 5:14 pm
il y a pas de fer, et sa il faut le faire.

je pense faire dans ma pièce à poissons. quant il n'y auras plus de bazard et que j'aurais fait les travaux. des bacs sans filtration juste un changement en continue.
anne-sophie
anne-sophie
Accros
Date d'inscription : 18/11/2011
Nombre de messages : 389

Liste de Maintenance
Mise à jour ::
http://discusattitude.forumdediscussions.com/

osmoseur - Page 3 Empty Re: osmoseur

2012-02-27, 5:16 pm
tu as bien raison d'en profiter et si tu peux mettre en place le système de changement d'eau en continue, alors là le top.
Koi1
Koi1
Modérateur Général
Date d'inscription : 19/01/2009
Nombre de messages : 2153

osmoseur - Page 3 Empty Re: osmoseur

2012-02-27, 5:17 pm
c'est sa que je veut faire
anne-sophie
anne-sophie
Accros
Date d'inscription : 18/11/2011
Nombre de messages : 389

Liste de Maintenance
Mise à jour ::
http://discusattitude.forumdediscussions.com/

osmoseur - Page 3 Empty Re: osmoseur

2012-02-27, 5:19 pm
beau projet.
geronimo
geronimo
Accros
Date d'inscription : 20/12/2011
Nombre de messages : 319

osmoseur - Page 3 Empty Re: osmoseur

2012-02-27, 5:42 pm
koi1 tu veux faire du goutte a goutte ça c est le top. merci de toutes vos réponse j ai pas tout compris mais je crois avoir compris le principal.
enfin je suis allé acheter un osmoseur cet après midi. maintenant il n' y a plus qu à l installer .osmoseur - Page 3 176802
je l"ai pris avec une pompe booster incorporée dedans.
anne-sophie
anne-sophie
Accros
Date d'inscription : 18/11/2011
Nombre de messages : 389

Liste de Maintenance
Mise à jour ::
http://discusattitude.forumdediscussions.com/

osmoseur - Page 3 Empty Re: osmoseur

2012-02-27, 5:44 pm
::ok
geronimo
geronimo
Accros
Date d'inscription : 20/12/2011
Nombre de messages : 319

osmoseur - Page 3 Empty osmoseur

2012-02-27, 6:31 pm
Je viens de prendre mes paramètres d'eau dans l'aquarium, résultats :

CL 0

PH 6,8

KH 6

GH 6,5

Nitrite 0
nitrate 20
connexion13380
connexion13380
Paradis des aquariophiles
Date d'inscription : 21/06/2010
Nombre de messages : 2111

Liste de Maintenance
Mise à jour :: 15/03/2012

osmoseur - Page 3 Empty Re: osmoseur

2012-02-27, 6:51 pm
Bon ben super, tu peux nous dire le modèle que tu as pris et le coût ?
geronimo
geronimo
Accros
Date d'inscription : 20/12/2011
Nombre de messages : 319

osmoseur - Page 3 Empty osmoseur

2012-02-27, 8:49 pm
Ecoute je l'ai acheté d'occasion. Un osmoseur marque water light 380 l avec un réservoir et le booster tout ça pour 30 euros et il est tout neuf. Maintenant je vais voir s'il faut changer les cartouches. J'ai régardé hier soir après toute la conversation par curiosité sur le bon coin et je suis tombé là-dessus à 30 kms de chez moi. L'autre fois j'avais un collègue qui cherchait un aquarium et je lui ai trouvé un 400 l sur le bon coin tout équipé et avec le meuble pour 250 euros, impeccable. C'est vraiment un bon truc ce bon coin.
anne-sophie
anne-sophie
Accros
Date d'inscription : 18/11/2011
Nombre de messages : 389

Liste de Maintenance
Mise à jour ::
http://discusattitude.forumdediscussions.com/

osmoseur - Page 3 Empty Re: osmoseur

2012-02-28, 9:26 am
oui on peut y faire de très bonnes affaires et effectivement 30 euros ce n'est pas cher du tout.
Contenu sponsorisé

osmoseur - Page 3 Empty Re: osmoseur

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum