Aqualifestyle-france
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Aller en bas
tyrano34
tyrano34
Chercheur d'informations
Date d'inscription : 27/05/2009
Nombre de messages : 4557

Liste de Maintenance
Mise à jour :: 31/05/2013
http://aqualifestyle-world.forumactif.org/

[EAU] Pouvons nous fabriquez un appareil pour remplacer le osmoseur? Empty [EAU] Pouvons nous fabriquez un appareil pour remplacer le osmoseur?

2009-10-22, 8:45 am
Quand je vois le nombre de litre d'eau qu'on perd je deviens fou , pouvons nous remplacer le osmoseur ?
Anonymous
Invité
Invité

[EAU] Pouvons nous fabriquez un appareil pour remplacer le osmoseur? Empty Re: [EAU] Pouvons nous fabriquez un appareil pour remplacer le osmoseur?

2009-10-22, 12:34 pm
je pense que tu veux savoir si on peut faire baisser le KH/GH sans osmoseur ?

Justement c'est une de mes grandes intérrogations avec le moyen de faire baisser le PH sans utiliser de diffusion de CO2 !!!

j'espère que koi1 ou tout autre aquariophile auront des solutions à ces intérrogations !!

ce serait un grand pas pour l'environnement que d'éviter tout ces gachis ou utilisation d'appareils divers !

et si en plus il y a des moyens naturels s'est encore mieux !
Anonymous
Invité
Invité

[EAU] Pouvons nous fabriquez un appareil pour remplacer le osmoseur? Empty Re: [EAU] Pouvons nous fabriquez un appareil pour remplacer le osmoseur?

2009-11-11, 8:54 pm
Il y a le système Kati-Ani. C'est un système d'échange d'ions, l'eau passe à travers des résines.
A+
Farlo
Anonymous
Invité
Invité

[EAU] Pouvons nous fabriquez un appareil pour remplacer le osmoseur? Empty Re: [EAU] Pouvons nous fabriquez un appareil pour remplacer le osmoseur?

2009-11-11, 9:01 pm
merci à toi je vais me renseigner sur le sujet
zitoum51
zitoum51
Membre du Forum
Date d'inscription : 21/09/2009
Nombre de messages : 181

[EAU] Pouvons nous fabriquez un appareil pour remplacer le osmoseur? Empty Re: [EAU] Pouvons nous fabriquez un appareil pour remplacer le osmoseur?

2009-11-11, 10:43 pm
Moi j'utilise les carafes filtrante avec l'anti nitrate qui va avec.
Ensuite après avoir laissé reposé l'eau 48h je la met dans mon aqua.
Dans l'aqua pour faire baisser le ph j'utilise un filtre sur résines et éventuellement des feuilles de chênes, mais depuis que j'ai mis le filtre résine, j'ai plus de problèmes de feuilles de chênes.

Je trouve que l'inconvénient de l osmoseur c'est qu'il enleve également tout ce qui est bien dans l'eau donc du coup il faut rajouter d'autre produit comme le preis colly pour le sel mineraux (en gros faire le petit chimiste).
Anonymous
Invité
Invité

[EAU] Pouvons nous fabriquez un appareil pour remplacer le osmoseur? Empty Re: [EAU] Pouvons nous fabriquez un appareil pour remplacer le osmoseur?

2009-11-11, 11:28 pm
Attention avec les carafes, a un moment ou un autre, elle relâche tout ce qu'elles ont retenues.
Pour faire baisser le PH, tu as aussi l'extrait d'Aulnes.


A+
Farlo
zitoum51
zitoum51
Membre du Forum
Date d'inscription : 21/09/2009
Nombre de messages : 181

[EAU] Pouvons nous fabriquez un appareil pour remplacer le osmoseur? Empty Re: [EAU] Pouvons nous fabriquez un appareil pour remplacer le osmoseur?

2009-11-11, 11:30 pm
c'est exact il y a le fruit d'aulnes qui est mieux que la feuille de chêne.
Pour la carafe, j'ai un niveau dessus qui me dit quand je dois changer la recharge, donc pas de soucis Wink
Anonymous
Invité
Invité

[EAU] Pouvons nous fabriquez un appareil pour remplacer le osmoseur? Empty Re: [EAU] Pouvons nous fabriquez un appareil pour remplacer le osmoseur?

2009-11-11, 11:40 pm
Par curiosité , casse le filtre lors de ton prochain changement, il y a même du charbon dedans.
A+
Farlo
zitoum51
zitoum51
Membre du Forum
Date d'inscription : 21/09/2009
Nombre de messages : 181

[EAU] Pouvons nous fabriquez un appareil pour remplacer le osmoseur? Empty Re: [EAU] Pouvons nous fabriquez un appareil pour remplacer le osmoseur?

2009-11-11, 11:46 pm
je le sais qu'il y a du charbon, puisque je suis obligé de m'en servir 4 ou 5 fois avant de pouvoir filtrer l'eau pour la mettre dans le bac, d'ailleurs le charbon aide à enlever les nitrates
Contenu sponsorisé

[EAU] Pouvons nous fabriquez un appareil pour remplacer le osmoseur? Empty Re: [EAU] Pouvons nous fabriquez un appareil pour remplacer le osmoseur?

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum