Aqualifestyle-france
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Aller en bas
Stefy78fr
Stefy78fr
Accros
Date d'inscription : 11/03/2009
Nombre de messages : 479

Liste de Maintenance
Mise à jour ::

Comment remplacer une pompe interne par une externe ? Empty Comment remplacer une pompe interne par une externe ?

2009-05-08, 9:56 am
:bonjour: c'est encore moi lol

Après réflexion nous allons enlever le filtre interne (celui qui est d'origine et collé à la vitre) de notre 400l vu qu'il n'est pas assez puissant et que ça prend un peu de place dans notre aqua.

Nous allons mettre à la place une pompe externe mais je me demande comment faire pour ne pas perdre les bactéries qui se trouve dans le filtre interne ? Est ce qu'il va falloir que j'attende encore 3 semaines pour mettre mes poissons ?

Merci de votre aide.
🇧🇾
Webmaster
Webmaster
Administrateur
Date d'inscription : 27/05/2008
Nombre de messages : 5524

Liste de Maintenance
Mise à jour ::
http://www.aqualifestyle-france.com

Comment remplacer une pompe interne par une externe ? Empty Re: Comment remplacer une pompe interne par une externe ?

2009-05-08, 10:33 am
Moi je suis de ceux qui approuve d'avoir un filtre interne le bac a décantation à toujours était un des meilleurs maintenant certes il prend un peu de place mais vue les poissons que tu as je ne vois pas trop la place que tu perd ,à moins que tu es envie de mettre des cichlides je comprendrais , si tu doit rajouter une pompe externe je la mettrez à l'opposé du bac a décantation en plus Wink

n'oublie pas que tu peu achetez une pompe plus puissante pour ton bac à décantation ou comme moi en mettre une deuxième la même au dessus de l'autre maintenant ce n'est pas esthétique mais en principe ça ne se vois pas et puis tu as deux reflux au dessus de l'eau.

Pour ma part si tu as vraiment envie de l'enlever tu prend un seau tu récupère toutes les masses filtrantes toujours imbibé (dans l'eau du bac a décantation) profite en pour bien aspiré le fond car souvent ce fait un dépôt qui n'es pas mangé mais qui disparait à long terme mais comme tu la lancé récemment tu ne devrais pas trop en avoir, éliminé un peu oui mais pas tous Wink

mettre une deuxième pompe en marche afin d'éviter une pollution juste après le retrait du bac à décantation afin de nettoyer la pollution faite par celui-ci Wink

attention fait ça délicatement et de ne pas te couper lors du retrait de celui-ci, par précaution éteint l'installation électrique le temps de faire ta manipulation.

voilà tu connais mon avis ...
Anonymous
Invité
Invité

Comment remplacer une pompe interne par une externe ? Empty Re: Comment remplacer une pompe interne par une externe ?

2009-05-08, 2:01 pm
bonjour,
moi je laisserais la décante, par contre j'ajouterais une externe (comme tu veux faire), car comme tu le précise les décante juwel je les trouvent limite dans la performance de leur décante.
Vaut mieux 2 filtres plutot qu'un seul,surtout que tu as de "gros pollueurs "dans le bac.
Stefy78fr
Stefy78fr
Accros
Date d'inscription : 11/03/2009
Nombre de messages : 479

Liste de Maintenance
Mise à jour ::

Comment remplacer une pompe interne par une externe ? Empty Re: Comment remplacer une pompe interne par une externe ?

2009-05-08, 2:07 pm
Pour le moment je n'ai pas encore de poissons car c'est pour le 400l.

Mon mari à acheter le filtre externe Eheim Professional 3 600. Vous pensez qu'on doit laisser la pompe interne ?
Anonymous
Invité
Invité

Comment remplacer une pompe interne par une externe ? Empty Re: Comment remplacer une pompe interne par une externe ?

2009-05-08, 2:11 pm
eheim pro 3 600, les 600 sa correspond a quoi?
Stefy78fr
Stefy78fr
Accros
Date d'inscription : 11/03/2009
Nombre de messages : 479

Liste de Maintenance
Mise à jour ::

Comment remplacer une pompe interne par une externe ? Empty Re: Comment remplacer une pompe interne par une externe ?

2009-05-08, 2:21 pm
pour un bac de 600l maxi enfin c'est ce qui a d'écrit sur la boite
Stefy78fr
Stefy78fr
Accros
Date d'inscription : 11/03/2009
Nombre de messages : 479

Liste de Maintenance
Mise à jour ::

Comment remplacer une pompe interne par une externe ? Empty Re: Comment remplacer une pompe interne par une externe ?

2009-05-09, 10:45 am
Voila nous avons installé la pompe externe (non sans mal lol). Nous avons gardé la décante juwel comme vous nous l'avez conseiller :trop top . Cette pompe ne fait vraiment pas de bruit c'est cool vu qu'elle se trouve dans notre chambre ::content2


Par contre pouvez vous me dire comment ça s'entretien ? Tous les combien de temps faut nettoyer ou changer ce qu'il y a dedans.

Encore merci pour votre aide.

🇧🇾
Contenu sponsorisé

Comment remplacer une pompe interne par une externe ? Empty Re: Comment remplacer une pompe interne par une externe ?

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum