Aqualifestyle-france
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Aller en bas
Anonymous
michel
Invité

[résolu]comment dois je positionner la sortie de la pompe ? Empty [résolu]comment dois je positionner la sortie de la pompe ?

2011-09-26, 1:40 pm
hello: j'ai un aquarium d'angle (190l), ::help j'aimerai savoir comment positionner la sortie de la pompe ? Doit elle être dans l'eau, sous l'eau , ou juste à la limite du niveau de l'eau, d'autre part doit elle être plus tôt vers la gauche, milieu ou droite ????? je vous remercie de votre aide bien cordialement
Thomas
Thomas
Modérateur Aquarium Planté
Date d'inscription : 15/09/2010
Nombre de messages : 3333

Liste de Maintenance
Mise à jour :: 07.01.2012

[résolu]comment dois je positionner la sortie de la pompe ? Empty Re: [résolu]comment dois je positionner la sortie de la pompe ?

2011-09-26, 8:59 pm
La sortie dois te faire un remous en surface , tu dois mettre le rejet à l'opposé de l'aspiration


Dernière édition par THOMAS le 2011-09-27, 8:30 am, édité 2 fois
Viking 14
Viking 14
Membre du Forum
Date d'inscription : 08/06/2011
Nombre de messages : 164

Liste de Maintenance
Mise à jour ::

[résolu]comment dois je positionner la sortie de la pompe ? Empty Re: [résolu]comment dois je positionner la sortie de la pompe ?

2011-09-26, 9:14 pm
euh ! puis-je apporter une remarque, le rejet à l'opposé de quoi ? par contre si il se fait en surface , ne va t-il pas accentuer les échanges gazeux et donc permettre l'évaporation rapide du CO2, qui va manquer aux plantes ?
connexion13380
connexion13380
Paradis des aquariophiles
Date d'inscription : 21/06/2010
Nombre de messages : 2111

Liste de Maintenance
Mise à jour :: 15/03/2012

[résolu]comment dois je positionner la sortie de la pompe ? Empty Re: [résolu]comment dois je positionner la sortie de la pompe ?

2011-09-27, 12:27 am
Thomas dit de mettre la canne afin de faire des toutes petites vaguelettes en surface mais pas de rejet au dessus de celle-ci. (les échanges gazeux sont utiles et nécessaire à la bonne vie d'un aquarium), par contre j'ai vu ton commentaire sur le débit de ta pompe, et comme on te l'avait préconisé il me semble, il va soit falloir en changer pour une plus puissante, soit en ajouter une deuxième.

la canne d'aspiration doit se trouver à l'opposé de la canne de rejet afin d'avoir un minimum de zone morte dans le bac, et toujours pousser l'eau sale vers l'aspiration.
Thomas
Thomas
Modérateur Aquarium Planté
Date d'inscription : 15/09/2010
Nombre de messages : 3333

Liste de Maintenance
Mise à jour :: 07.01.2012

[résolu]comment dois je positionner la sortie de la pompe ? Empty Re: [résolu]comment dois je positionner la sortie de la pompe ?

2011-09-27, 8:31 am
Tout as fait connexion , c'est comme sa que je l'entendais
Webmaster
Webmaster
Administrateur
Date d'inscription : 27/05/2008
Nombre de messages : 5524

Liste de Maintenance
Mise à jour ::
http://www.aqualifestyle-france.com

[résolu]comment dois je positionner la sortie de la pompe ? Empty Re: [résolu]comment dois je positionner la sortie de la pompe ?

2011-09-27, 10:34 am
mimi04 a écrit:[résolu]comment dois je positionner la sortie de la pompe ? 35769 j'ai un aquarium d'angle (190l), [résolu]comment dois je positionner la sortie de la pompe ? 225241 j'aimerai savoir comment positionner la sortie de la pompe ? Doit elle être dans l'eau, sous l'eau , ou juste à la limite du niveau de l'eau, d'autre part doit elle être plus tôt vers la gauche, milieu ou droite ????? je vous remercie de votre aide bien cordialement

Mes amis , je vous invites a lire ce qui suis en dessous Wink




  1. identifier l'aquariophile et son niveau ; (Michel tu dois te présenter) pour nous permettre d'en apprendre plus sur toi et ton niveau (connaître tes bases).
  2. Identifier l'aquarium (aquarium d'angle) quel est son type (eau douce , saumâtre , marin) et les poissons (quelle espèces) - voir si la puissance et si les poissons ont besoins de remous (en rapport avec leur paramètres) ...
  3. sujet déplacé dans filtration théorie car aucun cas il nous demande des conseils sur l'entretien , d'ailleurs j'invite michel à suivre les petits recommandation ci-dessous Wink Merci



Michel : faire sa présentation http://www.aqualifestyle-france.com/h2-formulaire-de-presentation#fr signer la charte du forum http://www.aqualifestyle-france.com/h4-charte#fr et présenter son aquarium comme ça ont en sera plus et ont ne partira pas sur des suppositions, n'oublions pas ce sont des animaux vivants...
connexion13380
connexion13380
Paradis des aquariophiles
Date d'inscription : 21/06/2010
Nombre de messages : 2111

Liste de Maintenance
Mise à jour :: 15/03/2012

[résolu]comment dois je positionner la sortie de la pompe ? Empty Re: [résolu]comment dois je positionner la sortie de la pompe ?

2011-09-27, 10:46 am
Viking 14 a écrit:euh ! puis-je apporter une remarque, le rejet à l'opposé de quoi ? par contre si il se fait en surface , ne va t-il pas accentuer les échanges gazeux et donc permettre l'évaporation rapide du CO2, qui va manquer aux plantes ?
j'ai répondu à viking Wink
Viking 14
Viking 14
Membre du Forum
Date d'inscription : 08/06/2011
Nombre de messages : 164

Liste de Maintenance
Mise à jour ::

[résolu]comment dois je positionner la sortie de la pompe ? Empty Re: [résolu]comment dois je positionner la sortie de la pompe ?

2011-09-27, 10:56 am
Ah oui j'ai vu qu'il y avait un mélange de réponse une partie pour mimi04 et une autre pour moi.
Je ne faisais qu'une observation pour mimi04 en m'adressant à vous. Je ne voulais pas mélanger mon cas perso qui doit être traité à part, car ce n'était pas le sujet.
Par contre j'ai bien noté déjà le fait que je doit ajouter une 2 ème pompe et c'est en cours de discussion à la maison (en fait cela va être mon cadeau de Noël que je vais essayer de faire anticiper :souriant )
Webmaster
Webmaster
Administrateur
Date d'inscription : 27/05/2008
Nombre de messages : 5524

Liste de Maintenance
Mise à jour ::
http://www.aqualifestyle-france.com

[résolu]comment dois je positionner la sortie de la pompe ? Empty Re: [résolu]comment dois je positionner la sortie de la pompe ?

2011-09-27, 11:18 am
C'est cool les amis, viking dés que tu pourra faire ce que je tes demandé sur ton sujet, nous pourrions mieux t'aider Wink
Contenu sponsorisé

[résolu]comment dois je positionner la sortie de la pompe ? Empty Re: [résolu]comment dois je positionner la sortie de la pompe ?

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum