Aqualifestyle-france
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Aller en bas
zitoum51
zitoum51
Membre du Forum
Date d'inscription : 21/09/2009
Nombre de messages : 181

Qu'est ce qui peut remplacer un ancistrus? Empty Qu'est ce qui peut remplacer un ancistrus?

2009-11-25, 9:12 pm
Bonjour, depuis que j'ai mis un ancistrus dans mon 200 litres, j'ai jamais vu mon aquarium aussi joli. Du coup, j'en ai mis un dans mon 250 litres et là même effet, le décors devient plus clair, les algues sur les vitres j'en ai beaucoup moins.....
Le seul soucis c'est que l'ancistrus est un gros pollueur, il arrete pas de faire cac....dans tout le bac, du coup tout les trois jours un petit coup d'aspirateur, mais bon, je vais pas me plaindre :-)

Mon soucis c'est que j'ai un nano d une 50ene de litres avec un couple d'apisto pour faire de la repro. Le soucis c'est que je peux pas mettre un ancistrus, j'ai fait l'expérience et il me stresse les poissons, d'ailleur 2 jours apres l'avoir enlevé il m'a fait une ponte.
Donc je me pose la question de savoir si il y aurait un petit poisson ou autre qui pourrait me faire la même chose.
J'ai jamais eu de gros ampulaire, donc je peux pas vous dire si c'est efficace, mais j'ai peur qu'il ai l'idée d'aller voir la ponte.....


merci de vos lumière
XAVIER
mikelo2012
mikelo2012
Membre du Forum
Date d'inscription : 08/09/2009
Nombre de messages : 152
http://poisson.oceanie.free.fr

Qu'est ce qui peut remplacer un ancistrus? Empty Re: Qu'est ce qui peut remplacer un ancistrus?

2009-11-25, 9:44 pm
Je ne vois que les escargots.
En effet les ampullaires risquent fort d'être attirer pas les oeufs, puis ils polluent pas mal quand même.
Par contre il y a peut être les planorbes, je sais pas si ils iront manger les oeufs mais ils sont très bon mangeur d'algues.
zitoum51
zitoum51
Membre du Forum
Date d'inscription : 21/09/2009
Nombre de messages : 181

Qu'est ce qui peut remplacer un ancistrus? Empty Re: Qu'est ce qui peut remplacer un ancistrus?

2009-11-25, 10:34 pm
l'idée du planorbe me plait, je sais qu'ils toucheront pas au alevins, mais aux œufs, j'en ai bien peur...
Koi1
Koi1
Modérateur Général
Date d'inscription : 19/01/2009
Nombre de messages : 2153

Qu'est ce qui peut remplacer un ancistrus? Empty Re: Qu'est ce qui peut remplacer un ancistrus?

2009-11-26, 9:17 am
les otocinclus aussi mais il t'en faut mini 4 à 6.
zitoum51
zitoum51
Membre du Forum
Date d'inscription : 21/09/2009
Nombre de messages : 181

Qu'est ce qui peut remplacer un ancistrus? Empty Re: Qu'est ce qui peut remplacer un ancistrus?

2009-11-26, 10:08 am
Je viens de regarder sa fiche à se poisson, il faut en effet qu'il y en ai plusieurs, en tout cas il a l air super, je me laisserais bien tenté par ce poisson, mais en bac de repro de 50 litres avec 6 octocinclus, ca fait beaucoup...
aronono
aronono
Accros
Date d'inscription : 25/02/2009
Nombre de messages : 343

Qu'est ce qui peut remplacer un ancistrus? Empty Re: Qu'est ce qui peut remplacer un ancistrus?

2010-02-08, 7:55 pm
si tu as des plantes dans ton bac je te déconseille fortement les ampullaires ils bouffes toutes les plantes a la base ...
pour les planorbes je trouve qu'ils se reproduisent beaucoup trop et trop vite tu va en etre envahi a moins que tu arrive a les virer au fur et a mesure .
l'ancistrus n'es qu'une sorte de loricariidae parmis tant d'autre il y en a plein qui ne dépasse pas les 10 cm taille adulte ;
quelques exemple :
- l002 panaqolus sp. "tiger pléco " brésil , rivière tocantins
-l006 peckoltia oligospila brésil rivière guama
-l044 lithoxus planquettei gutane francaise rivière mana
-l046 hypancistrus zébra brésil rivière xingu
-l066 hypancistrus sp "king tiger pléco" brésil rio xingu et tocantins
-l122 guyanancistrus sp. vénézuela
-l201 hypancistrus inspector brésil e venezuela bassi de l'orinoque

.....

il en existe plein d'autre ...
ces espèces la ne depasse que tres rarement les 10 cm taille adulte et ne sont pas du tout attiré par les oeufs ( il n'y a jamais de risque 0 bien sur ...) mais sachant que les parents protègent les oeufs ils n'iront pas sur la ponte ....
mikelo2012
mikelo2012
Membre du Forum
Date d'inscription : 08/09/2009
Nombre de messages : 152
http://poisson.oceanie.free.fr

Qu'est ce qui peut remplacer un ancistrus? Empty Re: Qu'est ce qui peut remplacer un ancistrus?

2010-02-08, 8:46 pm
Je ne suis absolument pas d'accord avec toi aronono concernant les ampullaires et les planorbes.
Les pomacea bridgesii, sont des ampullaires et ne touchent absolument pas aux plantes saine, j'en ai des bleus dans un aquarium super planté, et je peux te garantir qu'ils ne touchent pas aux plantes (les racines ou les feuilles), leur langue n'est pas assez dure pour couper, ou ronger les feuilles ou racines en pleine forme. Pour avoir eu le cas il préfèrent mourir de faim au milieu des plantes.
Concernant les planorbes, et d'ailleurs tous les escargots en général, ils se reproduisent beaucoup lorsqu'il y a beaucoup de nourriture donc moins de nourriture = moins de reproduction. Je maintient une souche de planorbe rouge dans un bac de 20l et je suis loin d'être envahis car je surveille ce que je leur donne à manger. Ils sont maintenu avec des red cherry et deux petit corrydoras, ils n'ont donc aucun prédateur.

Il faut arrêter de faire de certains cas une généralité...
Stefy78fr
Stefy78fr
Accros
Date d'inscription : 11/03/2009
Nombre de messages : 479

Liste de Maintenance
Mise à jour ::

Qu'est ce qui peut remplacer un ancistrus? Empty Re: Qu'est ce qui peut remplacer un ancistrus?

2010-02-09, 9:41 am
Que pensez-vous d'un gastromyzon ?
lagui
lagui
Accros
Date d'inscription : 20/01/2009
Nombre de messages : 254

Qu'est ce qui peut remplacer un ancistrus? Empty Re: Qu'est ce qui peut remplacer un ancistrus?

2010-02-09, 11:06 pm
otocinclus +111111111111111111
nibyse
nibyse
Membre du Forum
Date d'inscription : 15/12/2008
Nombre de messages : 78
http://www.aqua-betta.net

Qu'est ce qui peut remplacer un ancistrus? Empty Re: Qu'est ce qui peut remplacer un ancistrus?

2010-02-10, 8:48 am
Pour ma part,

Le gastromyzon ne serait pas une bonne idée pour un bac de repro car il est très vif dans ces mouvements et cela pourrais aussi générer du stress.

Ca ne s'apprend plus, poisson calme fait des petit, poisson stresser va tout garder lol (expression maison foireuse lol)

Les planorbes et les ampullaires sertait super mais en effet ils mangent les oeufs.

Je me rabaterai, donc, sur la solution de aronono qui me parais la plus plausible.

Nibyse
aronono
aronono
Accros
Date d'inscription : 25/02/2009
Nombre de messages : 343

Qu'est ce qui peut remplacer un ancistrus? Empty Re: Qu'est ce qui peut remplacer un ancistrus?

2010-02-10, 6:49 pm
+1 nibyse Qu'est ce qui peut remplacer un ancistrus? 973497
mixou59190
mixou59190
Accros
Date d'inscription : 13/10/2009
Nombre de messages : 603
http://aquascape.blog-video.tv/

Qu'est ce qui peut remplacer un ancistrus? Empty Re: Qu'est ce qui peut remplacer un ancistrus?

2010-02-15, 6:48 pm
cardina japonica
Webmaster
Webmaster
Administrateur
Date d'inscription : 27/05/2008
Nombre de messages : 5524

Liste de Maintenance
Mise à jour ::
http://www.aqualifestyle-france.com

Qu'est ce qui peut remplacer un ancistrus? Empty Re: Qu'est ce qui peut remplacer un ancistrus?

2011-07-08, 8:05 pm
une bonne filtration biologique , des changements d'eau régulier et un bon entretien Wink
Thomas
Thomas
Modérateur Aquarium Planté
Date d'inscription : 15/09/2010
Nombre de messages : 3333

Liste de Maintenance
Mise à jour :: 07.01.2012

Qu'est ce qui peut remplacer un ancistrus? Empty Re: Qu'est ce qui peut remplacer un ancistrus?

2011-07-08, 8:25 pm
Un grattoir à vitre et de l'huile de coude
Contenu sponsorisé

Qu'est ce qui peut remplacer un ancistrus? Empty Re: Qu'est ce qui peut remplacer un ancistrus?

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum