Aqualifestyle-france
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Aller en bas
oscar
oscar
Accros
Date d'inscription : 15/11/2010
Nombre de messages : 344

Liste de Maintenance
Mise à jour ::

on peut utiliser autre chose qu'un osmoseur ? Empty on peut utiliser autre chose qu'un osmoseur ?

2010-11-21, 1:00 am
salut à tous,
voilà je sais déjà d'après mes plusieurs analyses que mon eau est vraiment très très dure, donc GH toujours à plus que 21 même celle du robinet,
je dois envisager d'acheter un osmoseur je sais, mais dans l'attente de cumuler la somme, mise à part l'eau de pluie (car il faudrait que je fasse une installation pour récupérer autant d'eau) puis je utiliser autre chose ?
merci de vos réponses
Jo
Jo
Accros
Date d'inscription : 29/09/2010
Nombre de messages : 1556

Liste de Maintenance
Mise à jour :: 2 fevrier 2011

on peut utiliser autre chose qu'un osmoseur ? Empty Re: on peut utiliser autre chose qu'un osmoseur ?

2010-11-21, 10:28 am
Effectivement, l'osmoseur ou eau de pluie te permettrai de baisser ton Gh, tu n'as pas beaucoup d'autre moyen.
L'utilisation d'eau de source telle que "volvic" peu aussi te permettre de le baisser, mais dans un 450l.....ça fait beaucoup.
Dernier recours, ils vendent des produits qui te permettront de le baisser en animalerie.
Cagouillard17
Cagouillard17
Administrateur
Date d'inscription : 06/05/2010
Nombre de messages : 3760

Liste de Maintenance
Mise à jour :: 29/04/2011

on peut utiliser autre chose qu'un osmoseur ? Empty Re: on peut utiliser autre chose qu'un osmoseur ?

2010-11-21, 5:34 pm
Tu peux aussi essayer de trouver de l'eau de source il y en a dans les villes ou dans la nature (c'est gratuit)
mixou59190
mixou59190
Accros
Date d'inscription : 13/10/2009
Nombre de messages : 603
http://aquascape.blog-video.tv/

on peut utiliser autre chose qu'un osmoseur ? Empty Re: on peut utiliser autre chose qu'un osmoseur ?

2010-11-21, 8:53 pm
tu peux aussi préparer ton eau avec de l akadama
oscar
oscar
Accros
Date d'inscription : 15/11/2010
Nombre de messages : 344

Liste de Maintenance
Mise à jour ::

on peut utiliser autre chose qu'un osmoseur ? Empty Re: on peut utiliser autre chose qu'un osmoseur ?

2010-11-22, 12:24 am
et qu'est-ce que c'est ? un produit?
tyrano34
tyrano34
Chercheur d'informations
Date d'inscription : 27/05/2009
Nombre de messages : 4557

Liste de Maintenance
Mise à jour :: 31/05/2013
http://aqualifestyle-world.forumactif.org/

on peut utiliser autre chose qu'un osmoseur ? Empty Re: on peut utiliser autre chose qu'un osmoseur ?

2010-11-22, 7:10 am
Oui l'idée de l'eau de source n'est pas une mauvaise idée pour des nano Wink

Faudrait qu'on fasse un sujet sur les eaux de source, déjà thierry mon collègue webmaster de fancygoldfish lui utilise pour une eau de source pour son biotope sulawesien et ça marche très bien.

Wink
Jo
Jo
Accros
Date d'inscription : 29/09/2010
Nombre de messages : 1556

Liste de Maintenance
Mise à jour :: 2 fevrier 2011

on peut utiliser autre chose qu'un osmoseur ? Empty Re: on peut utiliser autre chose qu'un osmoseur ?

2010-11-22, 7:29 am
L'akadama est une sorte d'argile volcanique utilisé en substrat. Des graviers volcanique en quelque sorte. Wink
Cagouillard17
Cagouillard17
Administrateur
Date d'inscription : 06/05/2010
Nombre de messages : 3760

Liste de Maintenance
Mise à jour :: 29/04/2011

on peut utiliser autre chose qu'un osmoseur ? Empty Re: on peut utiliser autre chose qu'un osmoseur ?

2010-11-22, 1:32 pm
A la place de l'akadama qui coûte très chère je mettrais de la mousse de foret à la place
oscar
oscar
Accros
Date d'inscription : 15/11/2010
Nombre de messages : 344

Liste de Maintenance
Mise à jour ::

on peut utiliser autre chose qu'un osmoseur ? Empty Re: on peut utiliser autre chose qu'un osmoseur ?

2010-11-22, 3:32 pm
bon, mais vu le prix que ces autres solutions je pense que ça reste toujours mieux un osmoseur, tu l'achètes une fois depuis c'est bon...
n'est-ce pas?
Cagouillard17
Cagouillard17
Administrateur
Date d'inscription : 06/05/2010
Nombre de messages : 3760

Liste de Maintenance
Mise à jour :: 29/04/2011

on peut utiliser autre chose qu'un osmoseur ? Empty Re: on peut utiliser autre chose qu'un osmoseur ?

2010-11-22, 4:00 pm
un osmoser pour seulement 1 aqua ça vaut pas le cout entre l'achat et
l'entretien + la perte d'eau
oscar
oscar
Accros
Date d'inscription : 15/11/2010
Nombre de messages : 344

Liste de Maintenance
Mise à jour ::

on peut utiliser autre chose qu'un osmoseur ? Empty Re: on peut utiliser autre chose qu'un osmoseur ?

2010-11-22, 4:03 pm
alors je dois acheter de l'eau déjà osmosée comme mon revendeur me l'a proposée, mais entretemps j'ai trouvé un osmoseur d'occasion à 75 euros environ, ca vaut le coup?
Koi1
Koi1
Modérateur Général
Date d'inscription : 19/01/2009
Nombre de messages : 2153

on peut utiliser autre chose qu'un osmoseur ? Empty Re: on peut utiliser autre chose qu'un osmoseur ?

2010-11-22, 5:08 pm
Tout dépend du volume d'eau à traiter,

pour un bac, le mieux c'est l'eau osmosée dans les animaleries ou l'eau de source dans la nature.

Si tu a un certain volume, l'osmoseur est bien, mais il consomme beaucoup d'eau que tu vas mettre a l'égout.

L'autre solution est les résines à échangeur d'ions, ou déminéralisateur à lit séparé on le connais mieux sous le non Ani Kati. L'avantage est qu'il n'y a aucune perte d'eau avec un débit de 60L/H, l'inconvénient est l'utilisation de soude caustique et d'acide chlorhydrique pour le régénérer.

Les régénération des résines dépend de la dureté de l'eau que l'on traite, je te conseille de prendre un modèle plus grand que celui conseillé par le constructeur si ton eau est très dure.

Niveau qualité de l'eau, les résines vont faire un meilleur travaille que un osmoseur.

Les osmoseurs d'occasion sont à se méfier, il est intéressent de tester l'eau avec un conductivimètre pour savoir si les cartouchesne sont pas HS et puis un osmoseur d'occas va être toujours utilisé donc les cartouches vont en avoir un cout.
oscar
oscar
Accros
Date d'inscription : 15/11/2010
Nombre de messages : 344

Liste de Maintenance
Mise à jour ::

on peut utiliser autre chose qu'un osmoseur ? Empty Re: on peut utiliser autre chose qu'un osmoseur ?

2010-11-22, 5:12 pm
mon bac fait 500 lt environ, mais je viens de faire un test avec les barrettes, et je viens de voir que j'ai le KH à 3°d et le GH à 20°d, je pense qu'il me faut de suite une solution, bon c'est vrai que j'ai des oscars dans le bac, donc qu'ils ne détestent pas trop l'eau dure mais quand même...
je fais quoi?
mixou59190
mixou59190
Accros
Date d'inscription : 13/10/2009
Nombre de messages : 603
http://aquascape.blog-video.tv/

on peut utiliser autre chose qu'un osmoseur ? Empty Re: on peut utiliser autre chose qu'un osmoseur ?

2010-11-22, 5:44 pm
l avantage de l akadama est qu il tamponne l eau à 3 de kh et de gh, l idée est de préparer l eau dans un sceau où est entreposé l akadama entre deux couches de perlon, tu laisse reposer l eau 24 h est tu verras la baisse significative de la dureté.
Koi1
Koi1
Modérateur Général
Date d'inscription : 19/01/2009
Nombre de messages : 2153

on peut utiliser autre chose qu'un osmoseur ? Empty Re: on peut utiliser autre chose qu'un osmoseur ?

2010-11-22, 5:45 pm
déjà change de test!! fait le avec des gouttes
mixou59190
mixou59190
Accros
Date d'inscription : 13/10/2009
Nombre de messages : 603
http://aquascape.blog-video.tv/

on peut utiliser autre chose qu'un osmoseur ? Empty Re: on peut utiliser autre chose qu'un osmoseur ?

2010-11-22, 5:47 pm
oui ça sera déjà un plus en terme de précision
oscar
oscar
Accros
Date d'inscription : 15/11/2010
Nombre de messages : 344

Liste de Maintenance
Mise à jour ::

on peut utiliser autre chose qu'un osmoseur ? Empty Re: on peut utiliser autre chose qu'un osmoseur ?

2010-11-23, 12:07 am
je vais prendre un champion et je vais faire l0analiser chez mon revendeur,
mais ces valeurs ne sont pas dangereux pour mes oscar?
Webmaster
Webmaster
Administrateur
Date d'inscription : 27/05/2008
Nombre de messages : 5524

Liste de Maintenance
Mise à jour ::
http://www.aqualifestyle-france.com

on peut utiliser autre chose qu'un osmoseur ? Empty Re: on peut utiliser autre chose qu'un osmoseur ?

2011-01-08, 2:01 pm
un quoi oscar (champion) ?

N'oublié pas que le sujet est : on peut utiliser autre chose qu'un osmoseur ?

Merci
avatar
Cedric2
Accros
Date d'inscription : 11/10/2010
Nombre de messages : 815

Liste de Maintenance
Mise à jour ::

on peut utiliser autre chose qu'un osmoseur ? Empty Re: on peut utiliser autre chose qu'un osmoseur ?

2011-06-07, 8:11 pm
Je remonte ce sujet car je compte me mettre au discus, et donc ce sujet m'intéresse.
J'ai rencontré un éleveur qui m'a conseillé le 100% osmosé, pour maintenir les discus dans de bonnes conditions, et les maintenir sur du long terme.
Je dois changé 150l par semaine dans mon bac.
L'éleveur m'a conseillé l'osmoseur avec booster, mais la perte d'eau est très importante et le système revient assez cher au final.
Vu mon volume je ne sais pas si l'osmoseur est vraiment utile ou pas.
En animalerie l'eau osmosée est à 15 centime par litre, ce qui ferait 90 euros par mois rien que pour l'eau.

Et donc est ce que la solution avec l'akadama fonctionne réellement ou pas?
Si c'est le cas, faut il le changer? Et à quel fréquence?
Koi1
Koi1
Modérateur Général
Date d'inscription : 19/01/2009
Nombre de messages : 2153

on peut utiliser autre chose qu'un osmoseur ? Empty Re: on peut utiliser autre chose qu'un osmoseur ?

2011-06-08, 6:21 am
moi je te conseillerais les échangeurs d'ions, le seul problème avec eux c'est leurs régénération, l'avantage pas de perte d'eau, un débit important, et un coute très bas ( juste le prix d'une bouteille d'acide et un paquet de soude.
Webmaster
Webmaster
Administrateur
Date d'inscription : 27/05/2008
Nombre de messages : 5524

Liste de Maintenance
Mise à jour ::
http://www.aqualifestyle-france.com

on peut utiliser autre chose qu'un osmoseur ? Empty Re: on peut utiliser autre chose qu'un osmoseur ?

2011-06-08, 9:44 am
Eric tu pourrais nous crée un petit sujet sur les échangeurs d'ions et ça doit être onéreux ?

Merci
avatar
Cedric2
Accros
Date d'inscription : 11/10/2010
Nombre de messages : 815

Liste de Maintenance
Mise à jour ::

on peut utiliser autre chose qu'un osmoseur ? Empty Re: on peut utiliser autre chose qu'un osmoseur ?

2011-06-08, 11:18 am
Oui est ce que tu peux un peu expliquer le fonctionnement stp?
Et ça se trouve où l'acide et la soude?
J'en ai trouvé sur poisson d'or

http://www.poisson-or.com/search.php?orderby=position&orderway=desc&search_query=kati&submit_search=OK

mais là le prix est assez élevé, surtout que je pense qu'il faudrait que je prenne les kati 2 et ani 2 avec les résines à régénérer tout les 9000l à peu près et encore je trouve que c'est peu comparé aux durée de vie que j'ai pu voir sur d'autres forum annoncées de 10ans.

Du coup tu peux aussi expliquer comment on les fabriques?

Et est ce que dans tous les cas il faut acheter ça? (par contre je comprend rien à ce qu'il y a écrit, j'ai juste trouvé ce lien sur un forum)

http://www.aquarientechnik-gralla.de/eshop/index.php?cat=c4_Leersaeulen.html

merci
Koi1
Koi1
Modérateur Général
Date d'inscription : 19/01/2009
Nombre de messages : 2153

on peut utiliser autre chose qu'un osmoseur ? Empty Re: on peut utiliser autre chose qu'un osmoseur ?

2011-06-08, 7:52 pm
Il me semblais que j'avais fait 1 ou 2 articles sur les échangeur d'ions?

A mon avis c'est beaucoup moins onéreux qu'un osmoseur qui perd 1/3 de l'eau, un osmauseur doit avoir c'est cartouche de sédimentation et de charbon change régulièrement, voir même ça membrane. Quant tu achète un échangeur d'ion ont en à pour pratiquement pour tout une vie d'aquariophilie.

Les Ani Kati sont les plus facile a trouver, le volume indiquer est une indication pour un volume avec une dureté de 8/12° GH (dureté moyenne). La quantité d'eau traité peux changer suivant la dureté de l'eau de distribution. La duré des résines est normalement infinie si ont ne maltraite pas les résines.

Pour les régénérant, c'est de l'acide chlorhydrique et de la soude caustique, tout les 2 ont les trouves en grande surface ou droguerie. Pour la soude je préfère en petite bille plus facile à dissoudre.

Voici un lien d'un autre constructeur d'échangeur.

http://www.minionic.de/assets/s2dmain.html?http://www.minionic.de/00000096fa0ade101/00000096f71096c4c/index.html
Contenu sponsorisé

on peut utiliser autre chose qu'un osmoseur ? Empty Re: on peut utiliser autre chose qu'un osmoseur ?

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum