Aqualifestyle-france
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Aller en bas
laura27
laura27
Accros
Date d'inscription : 20/11/2011
Nombre de messages : 383

Liste de Maintenance
Mise à jour ::

Comment utiliser l'eau de pluie pour mon aquarium? Empty Comment utiliser l'eau de pluie pour mon aquarium?

2012-06-10, 11:09 am
bonjour voila je suis passer a l'eau de pluie pour mon aquarium de 160L je lai mi a filtré hier soir j'ai fait un teste se matin pour voir la différence entre mon aquarium que je rempli avec de l'eau du robinet et maintenant avec de l'eau de pluie voila le résulta dite moi se que vous en pense

Comment utiliser l'eau de pluie pour mon aquarium? Img_3511

j'ai perdu la plaquette de couleur pour le gh


Comment utiliser l'eau de pluie pour mon aquarium? Img_3512

ph 6.5 ou 7.0


Comment utiliser l'eau de pluie pour mon aquarium? Img_3514
Thomas
Thomas
Modérateur Aquarium Planté
Date d'inscription : 15/09/2010
Nombre de messages : 3333

Liste de Maintenance
Mise à jour :: 07.01.2012

Comment utiliser l'eau de pluie pour mon aquarium? Empty Re: Comment utiliser l'eau de pluie pour mon aquarium?

2012-06-10, 12:32 pm
Pas besoin de plaquette de couleur pour le gh et le kh , tu as un kh de 2 et un gh de 5 , command filtre tu ton eau de pluie ? sinon les valeurs sont bonne
laura27
laura27
Accros
Date d'inscription : 20/11/2011
Nombre de messages : 383

Liste de Maintenance
Mise à jour ::

Comment utiliser l'eau de pluie pour mon aquarium? Empty Re: Comment utiliser l'eau de pluie pour mon aquarium?

2012-06-10, 12:46 pm
je filtre mon eau de pluie au charbon dans une caisse avec une une petite pompe interne j'ai filtré que 20l est ce que je dois encor attendre de le mettre dans mon aquarium de 160L ou pas ?
Thomas
Thomas
Modérateur Aquarium Planté
Date d'inscription : 15/09/2010
Nombre de messages : 3333

Liste de Maintenance
Mise à jour :: 07.01.2012

Comment utiliser l'eau de pluie pour mon aquarium? Empty Re: Comment utiliser l'eau de pluie pour mon aquarium?

2012-06-10, 1:00 pm
http://www.aqualifestyle-france.com/t6442-eau-de-pluie-pour-contre-eau?highlight=eau+de+pluie , Tape eau de pluie dans rechercher dans la barre du forum il y as pas mal d'article interressant
laura27
laura27
Accros
Date d'inscription : 20/11/2011
Nombre de messages : 383

Liste de Maintenance
Mise à jour ::

Comment utiliser l'eau de pluie pour mon aquarium? Empty Re: Comment utiliser l'eau de pluie pour mon aquarium?

2012-06-10, 1:13 pm
merci
laura27
laura27
Accros
Date d'inscription : 20/11/2011
Nombre de messages : 383

Liste de Maintenance
Mise à jour ::

Comment utiliser l'eau de pluie pour mon aquarium? Empty Re: Comment utiliser l'eau de pluie pour mon aquarium?

2012-06-10, 3:37 pm
une question mes plante ne vont pas changer avec l'eau de pluie
Koi1
Koi1
Modérateur Général
Date d'inscription : 19/01/2009
Nombre de messages : 2153

Comment utiliser l'eau de pluie pour mon aquarium? Empty Re: Comment utiliser l'eau de pluie pour mon aquarium?

2012-06-11, 7:07 am
bonjour laura,

les valeurs de l'eau sont bonne, pas de problème pour les poissons et plantes.

par-contre j'ai des questions.

y-a-t'il des industries lourde dans ton département?

de quels matériaux est fait le toit et les goutiére? quel âge ont'il?

quel marque est ton charbon?

a tu fait le test de PO4 sur ton charbon?
laura27
laura27
Accros
Date d'inscription : 20/11/2011
Nombre de messages : 383

Liste de Maintenance
Mise à jour ::

Comment utiliser l'eau de pluie pour mon aquarium? Empty Re: Comment utiliser l'eau de pluie pour mon aquarium?

2012-06-11, 9:57 am
des industrie dans ma région non
les gouttière son faite en métal je pense il son grise mes je sais pas l'age vu que c'est un pavillon de mes beau parent et sa fais que 2 ans qui son la bas qui y habite
mon charbon c'est du sera
c'est quoi le po4 a faire sur le charbon ?
adim01
adim01
Modérateur Eau de Mer
Date d'inscription : 27/12/2011
Nombre de messages : 822

Liste de Maintenance
Mise à jour ::

Comment utiliser l'eau de pluie pour mon aquarium? Empty Re: Comment utiliser l'eau de pluie pour mon aquarium?

2012-06-11, 12:31 pm
les po4 = phosphates =explosion d'algues par contre évite de récupéré l'eau des gouttières ou autre place un sceau de sorte qu'il pleuve dedans pas acheminer par gouttière ou autre trop de risque de ramener des saletés

petite question est ce qu'il pleut souvent dans ta régions je dis sa parce que pour moi ces risque de chambouler ton cycle a par si il pleut tout le temps

je suis ton sujet sa m' intéresse
laura27
laura27
Accros
Date d'inscription : 20/11/2011
Nombre de messages : 383

Liste de Maintenance
Mise à jour ::

Comment utiliser l'eau de pluie pour mon aquarium? Empty Re: Comment utiliser l'eau de pluie pour mon aquarium?

2012-06-11, 12:46 pm
c'est la normandie oui il pleus asser souvent :souriant
Koi1
Koi1
Modérateur Général
Date d'inscription : 19/01/2009
Nombre de messages : 2153

Comment utiliser l'eau de pluie pour mon aquarium? Empty Re: Comment utiliser l'eau de pluie pour mon aquarium?

2012-06-11, 12:56 pm
je pense quel sont en zinc, mais comme elles sont vieilles, il n'a pas de trop de risque d'intoxication.

pour savoir si ton charbon est bon, il faut un test de Phosphate (PO4) et de l'eau distiler.

met de l'eau distiler dans l'éprouvette du test et fait le test normalement. normalement, il devrais rien se passer (pas de changement de couleur de l'eau). Maintenant, tu met 4 à 5 grain de charbon dans l'éprouvette. si tu voies des vollutes bleu sortir du charbon, cela veux dire que le charbon rejette des phosphate, se qui est pas bon. il faut changer de marque et voir se faire rembourser la boite de charbon chez le distributeur , surtout si sur la boite il est marquer sans phosphate.
Koi1
Koi1
Modérateur Général
Date d'inscription : 19/01/2009
Nombre de messages : 2153

Comment utiliser l'eau de pluie pour mon aquarium? Empty Re: Comment utiliser l'eau de pluie pour mon aquarium?

2012-06-11, 1:01 pm
Ah, bien si, tu a des industries!! Est pas qu'un peut. le Havre, Rouen et tout le long de la Seine. Le vent sa transporte les polluents.
Webmaster
Webmaster
Administrateur
Date d'inscription : 27/05/2008
Nombre de messages : 5524

Liste de Maintenance
Mise à jour ::
http://www.aqualifestyle-france.com

Comment utiliser l'eau de pluie pour mon aquarium? Empty Re: Comment utiliser l'eau de pluie pour mon aquarium?

2012-06-11, 7:50 pm
C'est pourquoi, je lui ai parlé de filtrer son eau de pluie sous charbon Wink
après il existe aussi l'aquaponie mais ça c'est pour bientôt car je vais prendre contact avec un organisme international sur la protection de l'eau, pour faire avancer cette partie, patience les amis et amies.

à suivre ...
adim01
adim01
Modérateur Eau de Mer
Date d'inscription : 27/12/2011
Nombre de messages : 822

Liste de Maintenance
Mise à jour ::

Comment utiliser l'eau de pluie pour mon aquarium? Empty Re: Comment utiliser l'eau de pluie pour mon aquarium?

2012-06-11, 8:39 pm
l'aquaponie j'y avait pas penser pour l'eau douce sa revient a filtrer avec les racines des plantes si je ne me trompe pas
tyrano34
tyrano34
Chercheur d'informations
Date d'inscription : 27/05/2009
Nombre de messages : 4557

Liste de Maintenance
Mise à jour :: 31/05/2013
http://aqualifestyle-world.forumactif.org/

Comment utiliser l'eau de pluie pour mon aquarium? Empty Re: Comment utiliser l'eau de pluie pour mon aquarium?

2012-06-15, 11:51 am
oui tu as plusieurs méthode , d'ailleurs on doit revoir plusieurs sujets : http://www.aqualifestyle-france.com/f131-aquariophilie-ecologique

ps : adim01 peut tu créer ton coin dans la partie de l'équipe pour que je puisse te laisser des liens et des communications, merci.

Contenu sponsorisé

Comment utiliser l'eau de pluie pour mon aquarium? Empty Re: Comment utiliser l'eau de pluie pour mon aquarium?

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum