Aqualifestyle-france
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

Aller en bas
avatar
icare67
Membre du Forum
Date d'inscription : 24/04/2010
Nombre de messages : 130

Liste de Maintenance
Mise à jour ::

Message pour tyrano34 Empty Message pour tyrano34

2014-12-24, 9:17 am
Réputation du message : 100% (1 vote)
Bonjour Laurent,

désolé mais je n'arrive plus à émettre à partir de la messagerie, je suis donc obligé de communiquer via cette rubrique en attendant.

je tenais à t'envoyer un message personnalisé pour l'occasion.
Je te remercie tout d'abord pour ton message et te souhaite à mon tour de passer d'agréables fêtes de fin d'année en famille.
Je profite aussi de l'occasion pour te remercier pour tout ce que tu fais pour ton site et ton partage sur ta passion qui est la mienne également.
Ton site est vraiment bien fait ::ok
Malheureusement dans la vie, on ne fait pas toujours ce qu'on veut, il y a des contraintes diverses qui nous obligent parfois à réduire nos prétentions concernant l'investissement qu'on peut faire dans diverses activités professionnelles, extra-professionnelles et privées, une journée n'ayant que 24h.
J'ai également du réduire la voilure concernant certaines activités, malheureusement l'aquariophilie en fait partie. Je suis passé de 9 bacs à 4 car le temps me manquait pour m'en occuper sérieusement. Déjà les 4 me prennent pas mal de temps dans la mesure où ce sont des bacs bien plantés donc du temps à consacrer pour le jardinage aquatique et j'ai l'habitude de faire des changements d'eau hebdo. Je passe entre 6 et 8h par semaine en moyenne sans compter les tâches occasionnelles.
Mais je suis toujours autant passionné par l'aquariophilie. Je pourrai me réjouir une fois arrivé à la retraite, je pourrai enfin donner le temps que je souhaiterais y consacrer.


Merci d'avance et à bientôt !
Philippe
tyrano34
tyrano34
Chercheur d'informations
Date d'inscription : 27/05/2009
Nombre de messages : 4557

Liste de Maintenance
Mise à jour :: 31/05/2013
http://aqualifestyle-world.forumactif.org/

Message pour tyrano34 Empty Re: Message pour tyrano34

2014-12-25, 12:11 pm
Merci pour ton message , je pense que nous sommes tous arrivé au stade de réduire le nombre d'aquariums à la maison.

Malheureusement la diversité en subira les conséquences donc il faudra être plus vigilent.

Certes la maintenance est intéressante mais garder une espèce et ne pas parler d'elle et de son habitat ça reviens à fermer les yeux sur sa disparition.

:malade
 
Je peux très bien m'intéresser à elle en poussant mes recherches sur son biotope et devenir son porte parole.

::yes

Si les conditions me permettent de conserver cette espèce et de lui offrir la meilleur des maintenances parce que j'aime les animaux, ainsi que de la reproduire et de la diffuser au sein de la communauté, c'est un plus pour celle-ci. Mais si je fais ça sans parler de l'actualité de son habitat, autant ne rien faire et fermer les yeux.

:reflechis

Vous comprenez pourquoi il faut parler des biotopes de nos animaux.

Comprendre pourquoi l'habitat de cette espèce est important pour celle-ci et pour les autres espèces.

Voilà ce que j'aimerai vous faire découvrir, le plaisir de partager cette passion avec un autre aquariophile du monde.

Ouvrir son cœur sur un partage qui vous remplira de bonheur, même si la vérité vous fera dresser les cheveux sur la tête, mais vous verrez que le fait de partager avec l'autochtone et devenir son porte parole ainsi que pour l'espèce vous donnera un sentiment d'avoir rempli une mission et de ce dire j'ai accomplis ce que je devais faire.

:trop top

Merci et au plaisir de partager cette passion.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum