Aqualifestyle-france
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Anonymous
brianjones80
Invité
01092014
Bonjour a tlm, je cherche des informations sur ce gobie qui vie sur l'ile de Yakushima au sud du japon.

-son comportement entre eux et envers les autres gobies (stiphodon, lentipes etc)
-sa taille adulte en aquarium
-son alimentation (95% alguivore comme les stiphodons? ou plutôt 50% végétarien/carnivore comme les sicyopterus et les lentipes?
-sa qualité d'eau: temperature en dessous ou au dessus de 25? et le KH GH a peu prés a cb?
Partager cet article sur :reddit

Commentaires

tyrano34
2014-09-02, 12:44 amtyrano34
Nom japonais : ボウズハゼ

bonne lecture

source : tarogoby

Nom chinois : 日本禿頭鯊

une petite vidéo en milieu naturel



tyrano34
2014-09-02, 4:44 pmtyrano34
brianjones80 a écrit:

-son comportement entre eux et envers les autres gobies (stiphodon, lentipes etc)

Cette espèce et plutôt craintive, sinon Stiphodon et autres gobies du même type ne représente aucun danger.
Mais néanmoins une concurrence alimentaire peut se faire si l'alimentation à base d'algues est insuffisante.

brianjones80 a écrit:
-sa taille adulte en aquarium

7cm à 10 cm en moyenne , 15 cm maximum
La femelle souvent plus petites que le mâle

brianjones80 a écrit:-son alimentation (95% alguivore comme les stiphodons? ou plutôt 50% végétarien/carnivore comme les sicyopterus et les lentipes?

Attention les Lentipes eux mangent aussi de l'algues , c'est le Sicyopus qui mange plus nourriture vivantes.
60% à 80% je dirais pour les Stiphodon mais tout dépendra de l'espèce et pareillement pour le Sicyopterus.

D'ailleurs l'espèce japonicus aurai un besoin plus important d'apport d'algues et de diatomées que l'espèce indonésienne du même genre.
Mais néanmoins l'espèce ne rechinera pas de chasser quelque zoe et des petits insectes ou bien des larves aquatiques.

brianjones80 a écrit:
-sa qualité d'eau: temperature en dessous ou au dessus de 25? et le KH GH a peu prés a cb?

En attente d'un ami de Taiwan , température aléatoire 15°c à 25°c +
De mon observation quand la température est en dessous de 19°C , le Sicyopterus macrostetholepis prends des couleurs vives.
Le plus important, c'est le taux d’oxygène dans l'eau Wink
brianjones
2014-09-02, 6:23 pmbrianjones
ok ok, merci :)
tyrano34
2014-09-02, 7:43 pmtyrano34
Si tu as d'autres questions n'hésite pas le site de tarogoby donc mon ami du japon à était longuement perturbé (plus de 6 mois) et c'est tout récemment que celui-ci est redevenue accessible donc il faut en profiter.

J'espère que son site sera toujours opérationnel car c'est une mine d'or pour les gobies d'eau douce.
Ne pouvant pas me multiplier, je ne peux pas tout faire et faire des recherches ça prend du temps.

J'espère que tu comprends que notre communauté à un besoin crucial d'informations.
Tout le monde peuvent entreprendre une recherche pour aider les un et les autres.
Voilà j'essaye de faire avancer ma passion malgré les dire de certains qui ne savent que critiquer et non partager.

Donc si tu veux créer une recherche ou un sujet, n'hésite pas à le faire.

Bye tyty Wink
brianjones
2014-09-03, 7:18 ambrianjones
j'avais surtout besoin de savoir sa temperature, son comportement, sa méthode alimentaire donc c'est ok :)
je post des photos des que je les ai reçu :)

ils seront avc 5 lentipes vous pensez qu'ils les attaqueront?

je serais a kh 3 gh 6 temperature 25 la nuit 27 en fin de journée, j'ai deux filtres ds ce bac et 1w par L dc je pense que niveau eau ca sera pas trop mal

javais un peu peur pr la temperature car au japon il fait pas 26 degrés dans l'eau, mais il est vraiment situé au sud sud sud du japon, dc je pense que 25- 27 ca ira aussi

en tous cas si vs entendez parler de quelque chose de special sur ce poisson, postez le ici :D
tyrano34
2014-09-03, 8:42 amtyrano34
Oui bien entendu, si je trouve d'autres informations, quand tu auras fait ton partage de photos.
Je dupliquerai ton sujet afin d'en faire un sujet international et j'inviterai mes amis de Taiwan et de Chine.
Je ne pense pas que la température est un impact important sur la vie de celui-ci.
Pour cause il a envahis l'île de Taiwan, comme plusieurs espèces de gobies amphidromes.
Je reste persuadé que les gobies se déplacent avec le réchauffement climatique ou le changement de pôle.

Si tu peux augmenter ton kh, ça serait bien et ça serai encore mieux si tu nous présentes ton aquarium Wink

brianjones a écrit:
ils seront avc 5 lentipes vous pensez qu'ils les attaqueront?

En principe non, peut être une petite territorialité au début mais rien de méchant.
brianjones
2014-09-03, 9:08 ambrianjones
oui je peux, d'habitude je suis a kh4 gh8, la j'ai baisser a 3/6 pck mes Cleitacara maronii allaient pondre mais au final, non. donc je vais tester 5/10 :) j'ai un peu peur d'augmenter plus pr les plantes.
tyrano34
2014-09-09, 11:08 pmtyrano34
tyrano34 a écrit:
Si tu peux augmenter ton kh, ça serait bien et ça serai encore mieux si tu nous présentes ton aquarium Wink


regarde Je suis impatient de voir ton aquarium et tes poissons.

bonnenuit
tyty
Anonymous
2014-09-10, 7:55 ambrianjones80
J'ai acheté un appareil qui s'est cassé le jour même....

J'ai juste eu le temps de filmer 30 sec mes Indostomus xD

Sinon pour les japonicus ... c'est du délire!!!! des couleurs de fous!

Je dois absolument faire des photos... Sad

Le responsable de la boutique vpc "d'Oscar le poisson" m'a dit que c’était les plus beau qu'il ait eu sur tout les japonicus qu'il a expédié.
Pour te donner une idée :)

Mais ne t’inquiète pas, je vais me faire rembourser mon appareil dans la semaine :)
tyrano34
2014-09-10, 10:27 amtyrano34
Ok ça marche , faut juste que je m'organise pour trouver le temps pour tout le monde.
à bientôt

tyty
Contenu sponsorisé
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum