Page 3 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Re: presentation de mon aquarium 160 litres amazonien
2014-09-04, 10:50 am
Salut rien de spéciale a part respecter la hauteur du substrat et de suivre les consignes sur l'emballage.
Maintenant j'ai cherché une petite vidéo si possible en Français.
Mais apparemment jbl n'a rien fait dans notre langue concernant l'aquarium planté.
Mais bon c'est une passion qui n'a pas de frontière, donc les images parle déjà d'elle même.
Au début de la vidéo il te montre les plantes dans différent type de niveau.
- Time code 35 s
Tu as la présentation du cordon chauffant celui-ci a pour but de favoriser la circulation des nutriments vers les racines.
Sachant que le sol "jbl aquabasis plus" a une durée vie d'efficacité de trois ans, le cordon chauffant est un plus pour la croissance des plantes.
Faut que je me penche sur le sujet de l'utilisation des cordons chauffants sur le pour ou le contre!
- Time code 1mn20s
Tu peux voir le aquabasis plus, il dise de repartir celui-ci de façon uniforme .
Ce qui me semble assez logique compte tenu que les grandes plantes planté seront au niveau supérieur.
Leurs racines vont se développer vers le bas en direction du substrat.
Cela devrait éviter que les racines se développe sous la surface du sol.
Le substrat de se lave pas, c'est trop soluble et tu risquerai de perdre ses éléments nutritif.
Tu peux observer que la personne brasse le substrat afin de retirer des poches d'air.
- Time code 1.36s
Tu vois la création du niveau, ce qui va te permettre de faire une plantation en gradin sur trois niveaux (avant-plan, zone intermédiaire, arrière-plan).
Le hauteur du sol varie de 8cm à 5 cm en partant du haut.
Attention au poisson fouisseur qui eux peuvent creuser et atteindre le substrat.
- Time code 2.03s
Ajout de ferropol pour les plantes a croissance rapide ici
- Time code 2.30s
Faire des test de fer pour répondre au besoin des plantes
Juste après Ferropol 24 , c'est un engrais journalier
- Time code 3.12s
Il te présente le type d'éclairage recommandé un mélange de tropical et de nature
- Time code 3.47s
réacteur à c02 (diffuseur) et les équipements co2 ainsi que les différents appareil de mesure et de contrôle du taux de co2
- Time code 6.30s
Boulette d'engrais , couper celle-ci en quatre et placé celle- ci sous le sable au tour de la plante.
Maintenant j'ai cherché une petite vidéo si possible en Français.
Mais apparemment jbl n'a rien fait dans notre langue concernant l'aquarium planté.
Mais bon c'est une passion qui n'a pas de frontière, donc les images parle déjà d'elle même.
Au début de la vidéo il te montre les plantes dans différent type de niveau.
- Time code 35 s
Tu as la présentation du cordon chauffant celui-ci a pour but de favoriser la circulation des nutriments vers les racines.
Sachant que le sol "jbl aquabasis plus" a une durée vie d'efficacité de trois ans, le cordon chauffant est un plus pour la croissance des plantes.
Faut que je me penche sur le sujet de l'utilisation des cordons chauffants sur le pour ou le contre!
- Time code 1mn20s
Tu peux voir le aquabasis plus, il dise de repartir celui-ci de façon uniforme .
Ce qui me semble assez logique compte tenu que les grandes plantes planté seront au niveau supérieur.
Leurs racines vont se développer vers le bas en direction du substrat.
Cela devrait éviter que les racines se développe sous la surface du sol.
Le substrat de se lave pas, c'est trop soluble et tu risquerai de perdre ses éléments nutritif.
Tu peux observer que la personne brasse le substrat afin de retirer des poches d'air.
- Time code 1.36s
Tu vois la création du niveau, ce qui va te permettre de faire une plantation en gradin sur trois niveaux (avant-plan, zone intermédiaire, arrière-plan).
Le hauteur du sol varie de 8cm à 5 cm en partant du haut.
Attention au poisson fouisseur qui eux peuvent creuser et atteindre le substrat.
- Time code 2.03s
Ajout de ferropol pour les plantes a croissance rapide ici
- Time code 2.30s
Faire des test de fer pour répondre au besoin des plantes
Juste après Ferropol 24 , c'est un engrais journalier
- Time code 3.12s
Il te présente le type d'éclairage recommandé un mélange de tropical et de nature
- Time code 3.47s
réacteur à c02 (diffuseur) et les équipements co2 ainsi que les différents appareil de mesure et de contrôle du taux de co2
- Time code 6.30s
Boulette d'engrais , couper celle-ci en quatre et placé celle- ci sous le sable au tour de la plante.
- betamaiche58Membre du Forum
2014-09-04, 11:24 am
merci pour cette video
d'apres la video il mette aquabasis sans le rincer est ce normal?
pour le cordon chauffant je n'en mettrais pas (budget )
pour le co2 ce sera de l'artisanal
normalement ma commande arrive cet apres midi
concernant l'eclairage j'aimerai avoir des conseils par ce fameux expert lumiere. faut il que je poste une question dans la partie lumiere?
d'apres la video il mette aquabasis sans le rincer est ce normal?
pour le cordon chauffant je n'en mettrais pas (budget )
pour le co2 ce sera de l'artisanal
normalement ma commande arrive cet apres midi
concernant l'eclairage j'aimerai avoir des conseils par ce fameux expert lumiere. faut il que je poste une question dans la partie lumiere?
2014-09-04, 2:05 pm
Voila je viens de finir , dure de trouver du temps pour tout le monde
Oui pour ta question concernant le sujet
J'espère qu'il va redonner des signes de vie.
En tout cas si besoin, je demanderai à des amis dans le monde de nous donner leurs avis.
Allez maintenant ses mes poissons qui ont besoin de moi
Bye tyty
Oui pour ta question concernant le sujet
J'espère qu'il va redonner des signes de vie.
En tout cas si besoin, je demanderai à des amis dans le monde de nous donner leurs avis.
Allez maintenant ses mes poissons qui ont besoin de moi
Bye tyty
2014-09-04, 11:38 pm
salut
donc sa y es j'ai recu ma commande
une petite question
les plantes sont actuellement dans des sacs plastiques depuis 2 jours (le temps qu'elles arrivent jusqu'a moi et vu que je m'attaque a la réfaction de l'aquarium demain y a t'il pour ce soir quelques choses a faire (dois je les mettre dans l'eau quand meme (dans un seau d'eau pour la nuit ou je l'ai laisse comme elle sont la ?
donc sa y es j'ai recu ma commande
une petite question
les plantes sont actuellement dans des sacs plastiques depuis 2 jours (le temps qu'elles arrivent jusqu'a moi et vu que je m'attaque a la réfaction de l'aquarium demain y a t'il pour ce soir quelques choses a faire (dois je les mettre dans l'eau quand meme (dans un seau d'eau pour la nuit ou je l'ai laisse comme elle sont la ?
2014-09-04, 11:42 pm
dc j'ai test :
gh - kh - no2 - no3 - fer - co2 ph permanent
l'osmoseur 75 purlo290l/jr 75gpd
2 sachets d'aquabasis 5 litres
1 ballast arcadia 1x45 watts
du profito
et un lot de plantes:
aqua fleur easy grow 20 a 28 5vm max
cryptocoryne wendti green et brown
anubia nana
hygrophila polysperma
echinodorus bleheri
valisneria
gh - kh - no2 - no3 - fer - co2 ph permanent
l'osmoseur 75 purlo290l/jr 75gpd
2 sachets d'aquabasis 5 litres
1 ballast arcadia 1x45 watts
du profito
et un lot de plantes:
aqua fleur easy grow 20 a 28 5vm max
cryptocoryne wendti green et brown
anubia nana
hygrophila polysperma
echinodorus bleheri
valisneria
2014-09-05, 9:40 am
Salut donc déjà tu peux faire tremper tes plantes dans un seau d'eau de l'aquarium.
Il existe des traitements pour nettoyer les plantes afin d'éliminer les bactéries ou les escargots et leurs œufs ainsi que les algues.
Il me semble de mémoire qu'il existe des produits fait par les grandes marques, néanmoins tu as des produits chimiques.
Pour information : Le permanganate de potassium détruit les bactéries et certains parasites, par contre c'est un produit qui tâche les vêtements et la peau et c'est très dure à faire partir à moins d'utiliser un acide.
après tu as aussi la pierre d'alun mais je reste sur ma réserve sur l'utilisation de celle-ci
La poudre d'alun se trouve en pharmacie ou peut être aussi dans les magasins bio, faut compter une cuillère à café de poudre d'alun par litre dans un seau pendant 24h.
Algues et parasites
Contre les algues et invertébrés , l'utilisation de la javel en bain rapide (1 à 2 mn) sous surveillance et ne s'applique qu'aux feuilles , 1 dose de javel pour 19 doses d'eau.
J'ai trouvé une autre formule qui est 20% de javel avec 80 % d'eau dans un seau en bain rapide de 30 secondes maxi.
Cela aurais aussi un effet sur les invertébrés.
Bien entendu après toute utilisation de javel, il est fortement conseillé de faire un bain avec un conditionneur d'eau qui va éliminer toute trace de chlore.
Tu as aussi le sulfate de cuivre pour certaines types d'algues et les invertébrés
voir la pharmacie pour les dosages : http://www.aqualifestyle-france.com/t1741-la-pharmacie-et-dosage
Il existe des produits comme le produit jbl qui désinfecte contre les bactéries
http://www.jbl.de/fr/aquariophilie-eau-douce-poissons/detail/2705/jbl-desinfekt
Il existe des traitements pour nettoyer les plantes afin d'éliminer les bactéries ou les escargots et leurs œufs ainsi que les algues.
Il me semble de mémoire qu'il existe des produits fait par les grandes marques, néanmoins tu as des produits chimiques.
Pour information : Le permanganate de potassium détruit les bactéries et certains parasites, par contre c'est un produit qui tâche les vêtements et la peau et c'est très dure à faire partir à moins d'utiliser un acide.
après tu as aussi la pierre d'alun mais je reste sur ma réserve sur l'utilisation de celle-ci
La poudre d'alun se trouve en pharmacie ou peut être aussi dans les magasins bio, faut compter une cuillère à café de poudre d'alun par litre dans un seau pendant 24h.
Algues et parasites
Contre les algues et invertébrés , l'utilisation de la javel en bain rapide (1 à 2 mn) sous surveillance et ne s'applique qu'aux feuilles , 1 dose de javel pour 19 doses d'eau.
J'ai trouvé une autre formule qui est 20% de javel avec 80 % d'eau dans un seau en bain rapide de 30 secondes maxi.
Cela aurais aussi un effet sur les invertébrés.
Bien entendu après toute utilisation de javel, il est fortement conseillé de faire un bain avec un conditionneur d'eau qui va éliminer toute trace de chlore.
Tu as aussi le sulfate de cuivre pour certaines types d'algues et les invertébrés
voir la pharmacie pour les dosages : http://www.aqualifestyle-france.com/t1741-la-pharmacie-et-dosage
Il existe des produits comme le produit jbl qui désinfecte contre les bactéries
http://www.jbl.de/fr/aquariophilie-eau-douce-poissons/detail/2705/jbl-desinfekt
2014-09-06, 1:50 pm
salut
voici quelques video de la refaction de mon bac
aquabasis mise en place:
https://www.youtube.com/watch?v=phUp2WlJ2yY&feature=youtu.be
presentation des plantes:
https://www.youtube.com/watch?v=WrG5PIjBCbY&feature=youtu.be
https://www.youtube.com/watch?v=jLUeQ6UMDX4&feature=youtu.be
https://www.youtube.com/watch?v=4hMG4TwtgOQ&feature=youtu.be
https://www.youtube.com/watch?v=FC4AqfYfBjg&feature=youtu.be
vue du bac final:
https://www.youtube.com/watch?v=OfS79s6CptE&feature=youtu.be
j'aurai une question concernant les vallisneria les racines sont tres courtes et elles se déracinent très facilement comment faire?
faut il que j'ajoute dés maintenant du profito et combien pour 140 litres d'eau réél?
pour les tubes neons je ne sais pas si je dois mettre 2 tropic et un nature ou le contraire?
l'eclairage est de 10 heures
voila si tu as des observations ou des remarques je suis preneur
je pense avoir fais pas mal les choses
je pense mettre le co2 artisanal aussi au maximum demain
merci d'avance
voici quelques video de la refaction de mon bac
aquabasis mise en place:
https://www.youtube.com/watch?v=phUp2WlJ2yY&feature=youtu.be
presentation des plantes:
https://www.youtube.com/watch?v=WrG5PIjBCbY&feature=youtu.be
https://www.youtube.com/watch?v=jLUeQ6UMDX4&feature=youtu.be
https://www.youtube.com/watch?v=4hMG4TwtgOQ&feature=youtu.be
https://www.youtube.com/watch?v=FC4AqfYfBjg&feature=youtu.be
vue du bac final:
https://www.youtube.com/watch?v=OfS79s6CptE&feature=youtu.be
j'aurai une question concernant les vallisneria les racines sont tres courtes et elles se déracinent très facilement comment faire?
faut il que j'ajoute dés maintenant du profito et combien pour 140 litres d'eau réél?
pour les tubes neons je ne sais pas si je dois mettre 2 tropic et un nature ou le contraire?
l'eclairage est de 10 heures
voila si tu as des observations ou des remarques je suis preneur
je pense avoir fais pas mal les choses
je pense mettre le co2 artisanal aussi au maximum demain
merci d'avance
2014-09-06, 4:25 pm
Merci pour les vidéos
La qualité des plantes de zone aquatique semble correcte, faudra que j'essaye de commander chez eux
Ok il faudrait que tu trouve une ou deux souches de bois (qui a déjà relargué) pour casser la force du courant.
Il te manque du décors.
Après si le courant et un peu trop fort, tu peux rallonger le tuyau du rejet et mettre un petit robinet eheim.
Attention le robinet c'est juste pour freiner un petit peu le débit si vraiment tu en a besoin, après avoir mis les décors.
Un robinet trop serrer qui empêche la pression de passer va user les joints et les caoutchouc au niveau du rotor.
Alors concernant la disposition du courant remonte encore la canne de rejet, met la juste en dessous de la surface et tu dirige l'angle du rejet dirigé vers le milieu de l'aquarium, si besoin rajoute un bout de tuyau pour pouvoir bien la placer.
Pour l'éclairage je dirais un 1 tropic au milieu et deux nature et 10 heures et largement suffisant.
Normalement on conseille de se rapprocher le plus du spectre de la lumière, faut comprendre que le matin l'éclairage et bas et le matin c'est pareil et donc le fait que les rayons du soleil traverse plus la couche atmosphérique le spectre de couleurs ira vers des teintes chaudes et quand tu te rapproche du zenit (12h) , tu as une température plus froide et comme les algues utilise surtout cette longueur d'onde , je préfère que tu ne l'utilise pas pour le moment.
Comme tu as choisis une sélection de plantes qui s'adaptent très bien prenons une dominante neutre dans l'éclairage.
J'aurai mis les Vallisneria proche du fond en rideaux avec un espacement de 5 à 7 cm mais après pourquoi pas sur le coté seulement n'oublie pas qu'il faut pas qu'elle cache l'éclairage pour les autres plantes.
Sur cette exemple, tu peux voir devant et derrière , j'aime bien aussi
Pour la plantation de la Vallinesneria il faut respecter quelques petit conseil
Couper les racines d'un tiers pour favoriser la pousse et l'implantation de celle-ci.
Enlever les feuilles abîmer et les vielles feuilles qui pourrais empêcher le développement des plus jeunes feuilles.
Surtout planter la plante jusqu’à la partie verte foncé , tout le bas qui est plus claire doit être dans le sable (time code 1 mn04s).
Idem pour le reste des plantes , faut juste enlever quelques anciennes feuilles sur l'Echinodorus
La qualité des plantes de zone aquatique semble correcte, faudra que j'essaye de commander chez eux
Ok il faudrait que tu trouve une ou deux souches de bois (qui a déjà relargué) pour casser la force du courant.
Il te manque du décors.
Après si le courant et un peu trop fort, tu peux rallonger le tuyau du rejet et mettre un petit robinet eheim.
Attention le robinet c'est juste pour freiner un petit peu le débit si vraiment tu en a besoin, après avoir mis les décors.
Un robinet trop serrer qui empêche la pression de passer va user les joints et les caoutchouc au niveau du rotor.
Alors concernant la disposition du courant remonte encore la canne de rejet, met la juste en dessous de la surface et tu dirige l'angle du rejet dirigé vers le milieu de l'aquarium, si besoin rajoute un bout de tuyau pour pouvoir bien la placer.
Pour l'éclairage je dirais un 1 tropic au milieu et deux nature et 10 heures et largement suffisant.
Normalement on conseille de se rapprocher le plus du spectre de la lumière, faut comprendre que le matin l'éclairage et bas et le matin c'est pareil et donc le fait que les rayons du soleil traverse plus la couche atmosphérique le spectre de couleurs ira vers des teintes chaudes et quand tu te rapproche du zenit (12h) , tu as une température plus froide et comme les algues utilise surtout cette longueur d'onde , je préfère que tu ne l'utilise pas pour le moment.
Comme tu as choisis une sélection de plantes qui s'adaptent très bien prenons une dominante neutre dans l'éclairage.
J'aurai mis les Vallisneria proche du fond en rideaux avec un espacement de 5 à 7 cm mais après pourquoi pas sur le coté seulement n'oublie pas qu'il faut pas qu'elle cache l'éclairage pour les autres plantes.
Sur cette exemple, tu peux voir devant et derrière , j'aime bien aussi
Pour la plantation de la Vallinesneria il faut respecter quelques petit conseil
Couper les racines d'un tiers pour favoriser la pousse et l'implantation de celle-ci.
Enlever les feuilles abîmer et les vielles feuilles qui pourrais empêcher le développement des plus jeunes feuilles.
Surtout planter la plante jusqu’à la partie verte foncé , tout le bas qui est plus claire doit être dans le sable (time code 1 mn04s).
Idem pour le reste des plantes , faut juste enlever quelques anciennes feuilles sur l'Echinodorus
2014-09-06, 5:18 pm
Oui pour l'engrais easylife profito mais attention a ne pas mettre de surdose.
Le dosage est très économique: 10 ml par 100 litres d'eau d'aquarium chaque semaine.
Il est aussi possible d'ajouter un septième de la dose totale sur une base quotidienne
Perso je partirai sur le septième de la dose par jour.
Un simple produit en croix pour trouver 14 ml pour 140 litres donc divisé par 7 jours = 2 ml par jour
Et ton co2 , tu contrôles avec ton test permanent mais tu as aussi un tableau qui va t'aider.
Télécharge toi le petit pdf de jbl sur le co2 ici
2014-09-07, 4:17 pm
salut
voila une video de mon bac (avec injection de co2 artisanal + test c02 :
https://www.youtube.com/watch?v=yztZbTmMs9g&feature=youtu.be
voila une video de mon bac (avec injection de co2 artisanal + test c02 :
https://www.youtube.com/watch?v=yztZbTmMs9g&feature=youtu.be
2014-09-07, 4:20 pm
J'aimerai savoir quand mettre le profito, dois je le mettre avant l'allumage de mon aquarium?
Celui-ci est éclairé de 12h a 22h ou bien il n'y a pas d'importance?
Sinon j'aurai fais mes test gh kh et mis le profito maintenant.
D'où ma question, à ce sujet tu as vu la dernière vidéo?
Pour faire les test gh kh etc.. Il faut les faire quand?
Celui-ci est éclairé de 12h a 22h ou bien il n'y a pas d'importance?
Sinon j'aurai fais mes test gh kh et mis le profito maintenant.
D'où ma question, à ce sujet tu as vu la dernière vidéo?
Pour faire les test gh kh etc.. Il faut les faire quand?
2014-09-07, 6:07 pm
Les paramètres changent dans la journée.
Le plus important c'est de prendre les paramètres au même moment de la journée pour comparer avec un autre jour.
Bien entendu, si tu observe un symptôme ou un comportement , tu vas faire des tests pour vérifier si tes paramètres sont bon.
Pour la dose d'engrais journalière perso je partirai sur 1 heure avant l'allumage du matin.
Comme ça toute la journée l'engrais journalier et consommé par les plantes.
Bien que celui-ci est consommé assez rapidement, je dois vérifier des informations.
Je trouve que le timing de ton éclairage est un peu tard dans le matin.
Tu as un programmateur d'allumage pour ton éclairage?
Le plus important c'est de prendre les paramètres au même moment de la journée pour comparer avec un autre jour.
Bien entendu, si tu observe un symptôme ou un comportement , tu vas faire des tests pour vérifier si tes paramètres sont bon.
Pour la dose d'engrais journalière perso je partirai sur 1 heure avant l'allumage du matin.
Comme ça toute la journée l'engrais journalier et consommé par les plantes.
Bien que celui-ci est consommé assez rapidement, je dois vérifier des informations.
Je trouve que le timing de ton éclairage est un peu tard dans le matin.
Tu as un programmateur d'allumage pour ton éclairage?
2014-09-07, 6:17 pm
merci
peux être une question idiote mais quand on met l'engrais on le met directement dans l'aquarium?
Ne va t'il pas être aspiré par les filtres et retenu par les masses filtrantes?
dois je diffuser le c02 jour et nuit (enfin pendant l'éclairage des neons et quand il est éteint?
pour l'instant le co2 est diffusé (comme tu as du le voir sur la vidéo) mais le test reste encore bleu foncé
par contre j'ai les vallisneria qui bullent un petit peu
et autre question j'ai des feuilles où les bouts sont marrons (faut il couper juste le bout ou je peux laisser comme cela?
peux être une question idiote mais quand on met l'engrais on le met directement dans l'aquarium?
Ne va t'il pas être aspiré par les filtres et retenu par les masses filtrantes?
dois je diffuser le c02 jour et nuit (enfin pendant l'éclairage des neons et quand il est éteint?
pour l'instant le co2 est diffusé (comme tu as du le voir sur la vidéo) mais le test reste encore bleu foncé
par contre j'ai les vallisneria qui bullent un petit peu
et autre question j'ai des feuilles où les bouts sont marrons (faut il couper juste le bout ou je peux laisser comme cela?
2014-09-08, 9:39 am
Re , alors en principe les engrais liquide sont vite assimilé par les plantes , bien entendu il est déconseillé d'avoir une filtration chimique comme le charbon actif par exemple.
Moi aussi j'ai plein de questions concernant les engrais liquides il faudrait que je me rapproche d'un expert ou d'un fabriquant.
Hier soir je n'ai pas pus te répondre car j'ai eu des naissances imprévus et ce matin il faut que je m'occupe de mes aquariums.
J'espère que tu comprends.
Je ne sais pas si tu as lus le petit pdf de jbl concernant le co2.
Après nous avons aussi un forum sur le co2 que je dois reprendre.
http://www.aqualifestyle-france.com/f152-co2
Mais sa reste de la logique une plante consomme le co2 la journée et la nuit elle consomme de l'oxygène.
Si tu mets du co2 la nuit et compte tenu que tes plantes vont faire concurrence au niveau de la consommation de l'oxygène, c'est tes poissons qui vont au petit matin se retrouver à piper à la surface, il suffit que ton kh soit faible pour que ton aquarium par sur une acidose, voir le tableau de jbl.
Quand on a un aquarium planté il est conseillé de mettre un bulleur pour apporter de l'oxygène.
J'avais pas vu ta vidéo et la je viens de la voir, je te propose de faire le point par téléphone afin de corriger toutes les petites erreurs.
Message privé envoyé
Moi aussi j'ai plein de questions concernant les engrais liquides il faudrait que je me rapproche d'un expert ou d'un fabriquant.
Hier soir je n'ai pas pus te répondre car j'ai eu des naissances imprévus et ce matin il faut que je m'occupe de mes aquariums.
J'espère que tu comprends.
Je ne sais pas si tu as lus le petit pdf de jbl concernant le co2.
tyrano34 a écrit:
Et ton co2 , tu contrôles avec ton test permanent mais tu as aussi un tableau qui va t'aider.
Télécharge toi le petit pdf de jbl sur le co2 ici
Après nous avons aussi un forum sur le co2 que je dois reprendre.
http://www.aqualifestyle-france.com/f152-co2
Mais sa reste de la logique une plante consomme le co2 la journée et la nuit elle consomme de l'oxygène.
Si tu mets du co2 la nuit et compte tenu que tes plantes vont faire concurrence au niveau de la consommation de l'oxygène, c'est tes poissons qui vont au petit matin se retrouver à piper à la surface, il suffit que ton kh soit faible pour que ton aquarium par sur une acidose, voir le tableau de jbl.
Quand on a un aquarium planté il est conseillé de mettre un bulleur pour apporter de l'oxygène.
J'avais pas vu ta vidéo et la je viens de la voir, je te propose de faire le point par téléphone afin de corriger toutes les petites erreurs.
Message privé envoyé
2014-09-08, 2:30 pm
coucou
j'ai fais un plan de la plantation:
http://www.theaquatools.com/content/view-your-sketch&num=18239
http://www.theaquatools.com/content/view-your-sketch&num=18240
si cela te parait bon je ferai la plantation ce soir
j'ai fais test eau
eau rejeté par l'osmoseur(eau non osmosé):
gh=11 kh=11/12
eau osmosée:
gh et kh= 0
avant de prendre l'eau osmosée pour mettre dans l'aqua apparament je dois le faire tourner pendant 4h pour éliminer le produit sur la membrane
pour la plante en buisson c'est une Eleocharis
l'autre petite plante par contre je ne sais pas
sur le dessin que je t'ai mis je l'ai representé par les petits buissons
pour la vallisneria sur le dessin je n'ai pas pu la mettre contre les vitres mais c'est ce que je compte faire en reel
voila si tu as des remarques n’hésite pas
pour l'osmoseur
il faut laisser au moins 4 heures celui ci tourner pour entre guillemet "faire le rodage" c'est a dire pour enlever le produit qui se trouvait dans la membrane
Concernant l'eau osmosée issue des 4 premières heures de rodage, celle-ci n'est pas bonne et il faut soit la jeter ou s'en servir pour arroser les fleurs
une fois cet étape faite on peut tester le gh et le kh qui doivent être quasi nulle
par exemple en introduisant la première ou deuxième goutte du test du kh l'eau doit immédiatement tendre vers la couleur jaune et non passer par le bleu avant.
merci pour tout
bonne apres midi
j'ai fais un plan de la plantation:
http://www.theaquatools.com/content/view-your-sketch&num=18239
http://www.theaquatools.com/content/view-your-sketch&num=18240
si cela te parait bon je ferai la plantation ce soir
j'ai fais test eau
eau rejeté par l'osmoseur(eau non osmosé):
gh=11 kh=11/12
eau osmosée:
gh et kh= 0
avant de prendre l'eau osmosée pour mettre dans l'aqua apparament je dois le faire tourner pendant 4h pour éliminer le produit sur la membrane
pour la plante en buisson c'est une Eleocharis
l'autre petite plante par contre je ne sais pas
sur le dessin que je t'ai mis je l'ai representé par les petits buissons
pour la vallisneria sur le dessin je n'ai pas pu la mettre contre les vitres mais c'est ce que je compte faire en reel
voila si tu as des remarques n’hésite pas
pour l'osmoseur
il faut laisser au moins 4 heures celui ci tourner pour entre guillemet "faire le rodage" c'est a dire pour enlever le produit qui se trouvait dans la membrane
Concernant l'eau osmosée issue des 4 premières heures de rodage, celle-ci n'est pas bonne et il faut soit la jeter ou s'en servir pour arroser les fleurs
une fois cet étape faite on peut tester le gh et le kh qui doivent être quasi nulle
par exemple en introduisant la première ou deuxième goutte du test du kh l'eau doit immédiatement tendre vers la couleur jaune et non passer par le bleu avant.
merci pour tout
bonne apres midi
2014-09-08, 10:04 pm
http://www.theaquatools.com/content/view-your-sketch&num=18242
Alors nous avons vu qu'il fallait refaire la plantation et remonter le niveau d'eau afin d'arrêter le dégazage de co2.
D'ailleurs le test permanent de co2 se place bien à l'opposé de la diffusion et il est placé à mi hauteur.
On supprime les feuilles marrons et on nettoie régulièrement les crépines d'aspirations.
Le reste demain
Alors nous avons vu qu'il fallait refaire la plantation et remonter le niveau d'eau afin d'arrêter le dégazage de co2.
D'ailleurs le test permanent de co2 se place bien à l'opposé de la diffusion et il est placé à mi hauteur.
On supprime les feuilles marrons et on nettoie régulièrement les crépines d'aspirations.
Le reste demain
2014-09-10, 2:06 pm
salut
alors la plantation a été refaite et le niveau d'eau complété
pour le test c02 je lavais remis pres du rejet de co2
je le rechangerai pour le mettre a l'opposé comme javais fais au départ
j'ai commencé a fertiliser avec du profito 1ml par jour
par contre j'ai fais les test de l'eau de l'aqua
gh et kh = 8
ph = 7.2
n03 = 20
no2 = <0.01
fer = <0.02
po4 = 0.2
nh4 = 0.4
sio2 = >6
video du bac :
alors la plantation a été refaite et le niveau d'eau complété
pour le test c02 je lavais remis pres du rejet de co2
je le rechangerai pour le mettre a l'opposé comme javais fais au départ
j'ai commencé a fertiliser avec du profito 1ml par jour
par contre j'ai fais les test de l'eau de l'aqua
gh et kh = 8
ph = 7.2
n03 = 20
no2 = <0.01
fer = <0.02
po4 = 0.2
nh4 = 0.4
sio2 = >6
video du bac :
2014-09-11, 10:39 am
C'est déjà mieux, merci de ta confiance.
Juste une petite chose, l'Echinodorus qui est contre le fond rapproche la.
Car c'est une plante qui n'aime pas être contre les vitres , du moins ses feuilles.
Je reviendrai plus tard sur les paramètres.
Bye tyty
Juste une petite chose, l'Echinodorus qui est contre le fond rapproche la.
Car c'est une plante qui n'aime pas être contre les vitres , du moins ses feuilles.
Je reviendrai plus tard sur les paramètres.
Bye tyty
2014-09-13, 12:27 pm
salut
une petite video
j'ai les feuille de la polysperma qui deviennent rose (j'ai lu sur un forum que ce n'etait pas grave mais je voulais avoir confirmation
sur mon elodee j'ai quelques algues (snif)
je fertilise tjs 2ml de profito par jour et eclairage 10h que je baisse de 30 minutes chaque jour
pour arriver a terme a 7h30/17h30 (au début je faisais 12h/23h)
une petite video
j'ai les feuille de la polysperma qui deviennent rose (j'ai lu sur un forum que ce n'etait pas grave mais je voulais avoir confirmation
sur mon elodee j'ai quelques algues (snif)
je fertilise tjs 2ml de profito par jour et eclairage 10h que je baisse de 30 minutes chaque jour
pour arriver a terme a 7h30/17h30 (au début je faisais 12h/23h)
2014-09-15, 4:35 pm
salut comment vas tu? je n'ai plus de nouvelles de toi?
2014-09-24, 6:08 pm
salut voila deux video de mon bac a ce jour
donc pour resumer
aquarium de 140l d'eau reel
sol aquabasis+sable de loire
bien planté
une 20taine de poissons
eclairage 3tubes t5 de 45watts (2nature + 1tropic )allumés de 7h30 a 17h30
1tropic et 1nature sur le meme ballast s'allument pdt toute la durée de l'éclairage
1nature sur un autre ballast s'allume de 9h a 15h30
fertilisation easy life profito 2.5ml tout les jours avt eclairage
eau osmosé + eau du robinet traité avec tetra aquasafe
temperature 26
injection co2 artisanale
alors j'ai quelques questions
comment mesurer la consommation en engrais d'un bac?
certaine plantes deviennent marron et dautres ont comme des petits points noirs sur les feuilles?
j'ai testé mes po4 mais pas facile à lire
je pense ne pas en avoir assez
le test devrait etre legerement bleuté
le test no3 ou je suis a 10 ou 20 (couleur orange)
tests realisés juste apres l'extinction de l'eclairage
donc pour resumer
aquarium de 140l d'eau reel
sol aquabasis+sable de loire
bien planté
une 20taine de poissons
eclairage 3tubes t5 de 45watts (2nature + 1tropic )allumés de 7h30 a 17h30
1tropic et 1nature sur le meme ballast s'allument pdt toute la durée de l'éclairage
1nature sur un autre ballast s'allume de 9h a 15h30
fertilisation easy life profito 2.5ml tout les jours avt eclairage
eau osmosé + eau du robinet traité avec tetra aquasafe
temperature 26
injection co2 artisanale
alors j'ai quelques questions
comment mesurer la consommation en engrais d'un bac?
certaine plantes deviennent marron et dautres ont comme des petits points noirs sur les feuilles?
j'ai testé mes po4 mais pas facile à lire
je pense ne pas en avoir assez
le test devrait etre legerement bleuté
le test no3 ou je suis a 10 ou 20 (couleur orange)
tests realisés juste apres l'extinction de l'eclairage
2014-09-26, 11:52 am
Salut dur dur de répondre présent à tout le monde, je te remercie pour ton partage.
Je dois encore rentrer des poissons de l’extérieur car les températures sont trop descendu " autant c'est pas normal.
Si tout se passe bien je reprend du service demain
Je dois encore rentrer des poissons de l’extérieur car les températures sont trop descendu " autant c'est pas normal.
Si tout se passe bien je reprend du service demain
2014-09-27, 1:24 pm
Salut , alors au vu des vidéos , il faudrait diviser la sortie du courant de gauche par deux , exemple un T et de chaque coté tu mets une canne avec plusieurs rejets histoire de rendre le courant plus uniforme et moins violent pour les plantes.
Pour ta question sur la couleur rose, oui c'est normal
voici une photo prise en milieu naturel : http://plants.ifas.ufl.edu/images/hygpol/hygpol3.jpg
Tu peux voir que les feuilles du haut qui prennent plus de lumière deviennent rose.
Pour l'Egeria densa je la retirerai de l'aquarium, ton aquarium est suffisamment planté.
Fait Nous s'il te plaît des photos des problèmes que tu as décelés sur les plantes, merci.
Je reviendrais vers toi pour expliquer les sujets
http://gwapa.org/wordpress/articles/fertilizing-the-planted-aquarium/
voici une photo prise en milieu naturel : http://plants.ifas.ufl.edu/images/hygpol/hygpol3.jpg
Tu peux voir que les feuilles du haut qui prennent plus de lumière deviennent rose.
Pour l'Egeria densa je la retirerai de l'aquarium, ton aquarium est suffisamment planté.
Fait Nous s'il te plaît des photos des problèmes que tu as décelés sur les plantes, merci.
Salut , alors au vu des vidéos , il faudrait diviser la sortie du courant de gauche par deux , exemple un T et de chaque coté tu mets une canne avec plusieurs rejets histoire de rendre le courant plus uniforme et moins violent pour les plantes.
Page 3 sur 4 • 1, 2, 3, 4