Page 2 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Re: presentation de mon aquarium 160 litres amazonien
2014-08-23, 12:57 pm
Salut oui c'est bien cela , tu fais un test d'abord sur une petite plante, si tu vois que une minute et trop tu réduis le temps ou inverse , c'est le principe du bain rapide.
Je vais voir si je trouve une vidéo sur la toile.
Bye tyty
Je vais voir si je trouve une vidéo sur la toile.
Bye tyty
- betamaiche58Membre du Forum
2014-08-23, 1:45 pm
j'ai fais la manipulation sur une petite plante
je te met 2 liens vers youtube
la premiere video le lien de la plante a la sortie du bac (avant nettoyage)
la deuxième vidéo la plante après nettoyage:
j'ai aussi des elodés (je pense que ça va etre galere de les nettoyer au microfibre)
est ce que je peux juste les tremper dans la potion ?
je te met 2 liens vers youtube
la premiere video le lien de la plante a la sortie du bac (avant nettoyage)
la deuxième vidéo la plante après nettoyage:
j'ai aussi des elodés (je pense que ça va etre galere de les nettoyer au microfibre)
est ce que je peux juste les tremper dans la potion ?
2014-08-24, 1:36 am
Re désolé mais mon dernier message n'a pas fonctionné on a eu un problème de serveur.
Donc au vu de la vidéo après le traitement, je dirai qu'il faudrait réduire le temps d’immersion.
J'ai l'impression que la plante est aussi atteinte par le traitement.
L'objectif de ce traitement est de tuer l'algue et non d’abîmer la plante, apparemment certains plantes réagis différemment , c'est pourquoi il faut qu'on sache combien de temps tu as fais.
Le principe est de plonger la plante rapidement le temps que les algues soit tuées et on rince la plante juste après de la tu passe un chiffon ou une microfibre tout en douceur pour retirer les algues mortes , si celle-ci ne viens pas ce n'est pas grave elle vont se désagréger avec le temps.
En tout cas tes valisneria sont bien atteintes, maintenant toi seul peut juger sur le temps et l'efficacité du traitement, la vidéo nous rends pas l'exactitude de se que tu vois toi.
Donc au vu de la vidéo après le traitement, je dirai qu'il faudrait réduire le temps d’immersion.
J'ai l'impression que la plante est aussi atteinte par le traitement.
L'objectif de ce traitement est de tuer l'algue et non d’abîmer la plante, apparemment certains plantes réagis différemment , c'est pourquoi il faut qu'on sache combien de temps tu as fais.
Le principe est de plonger la plante rapidement le temps que les algues soit tuées et on rince la plante juste après de la tu passe un chiffon ou une microfibre tout en douceur pour retirer les algues mortes , si celle-ci ne viens pas ce n'est pas grave elle vont se désagréger avec le temps.
En tout cas tes valisneria sont bien atteintes, maintenant toi seul peut juger sur le temps et l'efficacité du traitement, la vidéo nous rends pas l'exactitude de se que tu vois toi.
2014-08-24, 6:56 pm
bonjour j'ai retrouvé cette plante dans l'aquarium (je ne sais pas ce que c'est.je l'ai remis dans l'aquarium
le nettoyage des plantes a l'eau oxygénée a été fait
une vidéo sera bientot disponible
2014-08-24, 8:02 pm
2014-08-25, 11:23 am
Salut alors ta plante je pense a une "Cryptocoryne" wendtii red.
Bon après je peux me tromper d'espèce mais pour le "genre" j'en suis certains.
Je te remercie pour la vidéo, alors tu as fais quoi comme temps de traitement d’immersion pour tes plantes?
Concernant l'emplacement de la canne de rejet de gauche, je l'aurai mise plus en hauteur et juste en dessous de la surface.
Afin que la base des Valisneria puisse pousser vers la hauteur, là c'est trop bas
Concernant l'autre canne de rejet, tu peux l'enlever et mettre un autre embout plus large afin qu'un courant continue sorte en direction de l'autre coin.
Tu peux essayer cette embout (voir la vidéo au time code 2mn 33s) ou bien ne pas en mettre.
Un autre point essaye de mettre tes crépines d'aspiration dans les coins.
Le thermostat tu peux le mettre à coté d'une aspiration, tout façon la répartition de la chaleur sera uniforme du fait que tu as un courant qui tourne dans ton aquarium.
Il serai bien que tu commence a planter d'autres plantes et que tu rajoutes assez rapidement quelques décors afin de casser un peu le courant.
Évite de coller des plantes devant les crépines d'aspirations.
Dans l'endroit le plus calme, tu mettra les plantes fragiles.
Exemple pour toi les Egeria densa
Bien entendu cet endroit correspondra au lieu de la plantation qui correspond à la plante.
Mais surtout ne fait pas d'erreur de mettre des souches sans attendre que celle-ci est bien relargué leur tanin.
Cherche plutôt des souches sur le bon coin auprès des gens qui ont déjà eu la relargue du tanin.
Bon après je peux me tromper d'espèce mais pour le "genre" j'en suis certains.
Je te remercie pour la vidéo, alors tu as fais quoi comme temps de traitement d’immersion pour tes plantes?
Concernant l'emplacement de la canne de rejet de gauche, je l'aurai mise plus en hauteur et juste en dessous de la surface.
Afin que la base des Valisneria puisse pousser vers la hauteur, là c'est trop bas
Concernant l'autre canne de rejet, tu peux l'enlever et mettre un autre embout plus large afin qu'un courant continue sorte en direction de l'autre coin.
Tu peux essayer cette embout (voir la vidéo au time code 2mn 33s) ou bien ne pas en mettre.
Un autre point essaye de mettre tes crépines d'aspiration dans les coins.
Le thermostat tu peux le mettre à coté d'une aspiration, tout façon la répartition de la chaleur sera uniforme du fait que tu as un courant qui tourne dans ton aquarium.
Il serai bien que tu commence a planter d'autres plantes et que tu rajoutes assez rapidement quelques décors afin de casser un peu le courant.
Évite de coller des plantes devant les crépines d'aspirations.
Dans l'endroit le plus calme, tu mettra les plantes fragiles.
Exemple pour toi les Egeria densa
Bien entendu cet endroit correspondra au lieu de la plantation qui correspond à la plante.
Mais surtout ne fait pas d'erreur de mettre des souches sans attendre que celle-ci est bien relargué leur tanin.
Cherche plutôt des souches sur le bon coin auprès des gens qui ont déjà eu la relargue du tanin.
2014-08-25, 2:06 pm
salut
alors pour le temps de trempage des plantes = 40 secondes
ensuite j'ai bien brossé les plantes avec le microfibre
pour les rejets tu veux dire que celle de gauche (donc qui est a 5 cm de la surface du sable) celle la je dois la remonter ? a la surface de l'eau?
pour l'autre rejet oui j'ai lembout est ce que je dois la mettre sous l'eau? et a combien de centimetre de la surface? donc mes deux rejets se trouveront en haut?
pour l'achat d'autres plantes (ce sera demain)
pour les decoration j'ai des pierres que j'avais acheté en animalerie (je l'ai avaient enlevées car les algues se deposaient rapidement dessus
pour les crepines celle de gauche je pourrai la mettre dans le coin l'autre par contre non (pas assez de tuyau)
pour les plantes est ce que je peux mettre des plantes a pousse lente aussi ou privilégié les rapides?
faut il prendre un ou deux types de plantes en grand nombres ou moins de plantes mais de types différentes?
pour les rejets tu veux dire que celle de gauche (donc qui est a 5 cm de la surface du sable) celle la je dois la remonter ? a la surface de l'eau?
pour l'autre rejet oui j'ai lembout est ce que je dois la mettre sous l'eau? et a combien de centimetre de la surface? donc mes deux rejets se trouveront en haut?
pour l'achat d'autres plantes (ce sera demain)
pour les decoration j'ai des pierres que j'avais acheté en animalerie (je l'ai avaient enlevées car les algues se deposaient rapidement dessus
pour les crepines celle de gauche je pourrai la mettre dans le coin l'autre par contre non (pas assez de tuyau)
pour les plantes est ce que je peux mettre des plantes a pousse lente aussi ou privilégié les rapides?
faut il prendre un ou deux types de plantes en grand nombres ou moins de plantes mais de types différentes?
2014-08-25, 6:11 pm
betamaiche58 a écrit:salut
Je te remercie, tiens nous au courant de l'évolution
betamaiche58 a écrit:
Oui pour celui-ci et orienté le rejet vers le bas du milieu de l'aquarium
betamaiche58 a écrit:pour l'autre rejet oui j'ai l'embout est ce que je dois la mettre sous l'eau? et a combien de centimètre de la surface? donc mes deux rejets se trouveront en haut?
Oui en dessous de la surface de façon a ne pas avoir trop de remous mais à peine en dessous pour empêcher d'avoir un dépôt graisseux au dessus de la surface.
Pour l'angle du rejet de celui-ci , c'est toi qui va l'ajuster en fonction de la décoration, l'objectif des rejets donc du courant c'est d'avoir un brassage général, afin d'éviter des dépôts au niveau des décorations où dans les coins de l'aquarium.
Bien entendu de temps en temps tu va nettoyer en dessous des décorations.
betamaiche58 a écrit:
pour les crépines celle de gauche je pourrai la mettre dans le coin l'autre par contre non (pas assez de tuyau)
Tu sais que tu peux rajouter du tuyau, un raccord voir même un robinet de sécurité (eheim), les diamètres de tuyau sont souvent les mêmes que d'autres marques.
Concernant tes questions au sujet des plantes , je reviens dessus dans la soirée.
J'ai une crève carabinée depuis quelques jours et là j'ai besoin de repos.
2014-08-26, 10:47 am
salut
j'espère que tu vas mieux aujourdhui
pour les rejets c'est bon j'ai tout compris
pour les plantes passées sans l'eau oxygénée: certaines sont vraiment en mauvaises etat, d'autres n'ont etées que tres peu touchées par les algues
j'espère que tu vas mieux aujourdhui
pour les rejets c'est bon j'ai tout compris
pour les plantes passées sans l'eau oxygénée: certaines sont vraiment en mauvaises etat, d'autres n'ont etées que tres peu touchées par les algues
2014-08-26, 2:15 pm
betamaiche58 a écrit:
Salut et merci pour ton petit mots
Alors l'idéal c'est bien entendu les plantes à croissance rapide pour faire justement concurrence au développement des algues.
Après tu pourras réduire ses plantes et replanter de nouvelles plantes à une croissance plus lente.
betamaiche58 a écrit:faut il prendre un ou deux types de plantes en grand nombres ou moins de plantes mais de types différentes?
Donc si je remplace le mot type par le mot genre
Exemple de genre : Cryptocoryne , Anubias, Echinodorus, Ceratophyllum ...
Si je comprends bien ta question soulève la diversité, qui parle de celle-ci dit des genres différents ou bien des espèces différentes.
Donc plus tu aura de diversité au niveau des plantes et plus tu aura des plantes avec des besoins différents.
Certaines plantes sont plus fragile que d'autres.
Pour moi ça devient logique qu'au démarrage d'un aquarium qu'il soit préférable de limiter cette diversité et surtout de promouvoir les plantes a croissance rapide.
Donc moins de genre différent mais en quantité raisonnable qui conviens à la taille de l'aquarium.
Car tu doit prendre en compte l'évolution de celle-ci , c'est pourquoi l'étude de la plantation est importante.
Comme ça quand la plante va se développer elle n'aura pas de contrainte provenant d'une autre plante.
2014-08-26, 8:32 pm
je regardais la fertilisation des plantes
si j'ai bien compris
easy life profito est un engrais complet apportant les oligo elements
donc Indispensable a avoir?
faut il rajouter easy life kalium easy life fosfo?
apparemment c'est esay life carbo qui remplacerai l'ajout de co2?
donc si ajout de co2 ce produit ne sert pas?
si j'ai bien compris
easy life profito est un engrais complet apportant les oligo elements
donc Indispensable a avoir?
faut il rajouter easy life kalium easy life fosfo?
apparemment c'est esay life carbo qui remplacerai l'ajout de co2?
donc si ajout de co2 ce produit ne sert pas?
2014-08-27, 4:38 pm
Alors pour répondre au sujet easy life profito
Je pourrai comparerai cela à du calcium pour un enfant.
Un enfant peut grandir avec une carence en calcium mais plus tard il aura des conséquences dû à cette carence.
Easy life profito est là pour aider les plantes.
Ce produit contient de nombreux micro-nutriments (y compris le manganèse, le bore, le cobalt, le lithium, le molybdène, le cuivre, l'étain, le nickel, le fluor, l'iode, l'aluminium, le zinc, le sélénium et le vanadium).
Ces substances font partie de ces oligoéléments qui sont rares dans nos aquariums et cela apporte tout le nécessaire pour une bonne croissance.
Les plantes sont stimulés pour créer les cytokinines (hormones végétales), qui stimulent la division des cellules et donc la croissance.
Les feuilles vont devenir plus large et les couleurs seront plus intense.
Donc voilà pourquoi je compare ça à du calcium pour un enfant
Maintenant concernant le easy life fosfo.
Je pense que le début de la présentation de ce produit peut répondre à ta question.
http://www.easylife.nl/fr/eau-douce/fosfo
Fosfo (contient du phosphate PO4) pour rééquilibrer le rapport de Redfield.
http://www.aqualifestyle-france.com/t5197-resolurapport-de-redfiel-no3-par-rapport-po4
http://www.easylife.nl/fr/eau-douce/potassium
lui est aussi utilisé pour enlever une carence il ne faut pas oublié que le potassium est un nutriment très important.
petit rappel des nutriments important : Le potassium (K), l'azote (N) et le phosphore (P)
Pour easylife carbo je suis d'accord avec toi si tu mets en place un système de co2 , je ne vois pas l'utilité de prendre ce produit.
Surtout que tu as toujours le risque de faire un surdosage.
Je pourrai comparerai cela à du calcium pour un enfant.
Un enfant peut grandir avec une carence en calcium mais plus tard il aura des conséquences dû à cette carence.
Easy life profito est là pour aider les plantes.
Ce produit contient de nombreux micro-nutriments (y compris le manganèse, le bore, le cobalt, le lithium, le molybdène, le cuivre, l'étain, le nickel, le fluor, l'iode, l'aluminium, le zinc, le sélénium et le vanadium).
Ces substances font partie de ces oligoéléments qui sont rares dans nos aquariums et cela apporte tout le nécessaire pour une bonne croissance.
Les plantes sont stimulés pour créer les cytokinines (hormones végétales), qui stimulent la division des cellules et donc la croissance.
Les feuilles vont devenir plus large et les couleurs seront plus intense.
Donc voilà pourquoi je compare ça à du calcium pour un enfant
Maintenant concernant le easy life fosfo.
Je pense que le début de la présentation de ce produit peut répondre à ta question.
http://www.easylife.nl/fr/eau-douce/fosfo
Fosfo (contient du phosphate PO4) pour rééquilibrer le rapport de Redfield.
http://www.aqualifestyle-france.com/t5197-resolurapport-de-redfiel-no3-par-rapport-po4
http://www.easylife.nl/fr/eau-douce/potassium
lui est aussi utilisé pour enlever une carence il ne faut pas oublié que le potassium est un nutriment très important.
petit rappel des nutriments important : Le potassium (K), l'azote (N) et le phosphore (P)
Pour easylife carbo je suis d'accord avec toi si tu mets en place un système de co2 , je ne vois pas l'utilité de prendre ce produit.
Surtout que tu as toujours le risque de faire un surdosage.
2014-08-27, 7:18 pm
salut
donc pour une fertilisation complète il faut easy life profito
easy life fosfo (c'est quand on a peu ou pas de poissons donc dans mon cas je pense que je n'en ai pas besoin
Je vais passer commande ce soir pour un ballast 1*45 watts, un osmoseur et des tests en gouttes
je pense prendre aussi du easy life profito penses tu que j'en aurai l'utilité?
apres l'achat de tout cela je racheterai d'autres plantes connais tu un site ou elles ne sont pas chères (sur zone aquatique il y a des lots mais je ne sais pas trop si les plantes iront dans mon aquarium
http://www.zone-aquatique.com/Lot_de_plantes_d%27aquarium-sc214.html
donc pour une fertilisation complète il faut easy life profito
easy life fosfo (c'est quand on a peu ou pas de poissons donc dans mon cas je pense que je n'en ai pas besoin
Je vais passer commande ce soir pour un ballast 1*45 watts, un osmoseur et des tests en gouttes
je pense prendre aussi du easy life profito penses tu que j'en aurai l'utilité?
apres l'achat de tout cela je racheterai d'autres plantes connais tu un site ou elles ne sont pas chères (sur zone aquatique il y a des lots mais je ne sais pas trop si les plantes iront dans mon aquarium
2014-08-27, 11:34 pm
1 - Oui pour easylife Profito, tu en auras besoin.
2 - Pour easylife fosfo, au début du lancement du produit on parlé souvent du déséquilibre au niveau du rapport de Redfield (entre les nitrates et les phosphates) mais apparemment au dernière nouvelle le problème des algues ne viendrai pas de là.
Avant " quand un aquarium planté avait un problème d'algues on conseillé de faire un test de po4 , pour rectifier le potentiel déséquilibre entre les no3 et les po4, certes on peu retrouver un peu de phosphate dans l'eau du robinet mais en quelle quantité, sera t'il suffisant pour retrouver l'équilibre de ce fameux rapport d'où il était important d'avoir un test po4 pour mesurer cela.
Seulement au jour d'aujourd'hui ça change.
Je cite la phrase du site floraquatic ici : " Le manque de ces macroéléments conduit à la formation d’algues à la suite des « fuites » de sucres de la plante. Bien entendu, une teneur très élevée en phosphate (>2.0 mg/l) provoque bien des problèmes d’algues, mais une valeur de 0.5 à 2.0 mg/l est acceptable et ne provoque pas la formation d'algues. "
Donc avec ces nouvelles informations cela nous demande de revoir cette règle sur le rapport Redfield et de mieux comprendre le texte ci-dessus.
Donc concernant le produit easylife fosfo je ne peux me prononcer pour le moment.
En construction
Le reste demain
2 - Pour easylife fosfo, au début du lancement du produit on parlé souvent du déséquilibre au niveau du rapport de Redfield (entre les nitrates et les phosphates) mais apparemment au dernière nouvelle le problème des algues ne viendrai pas de là.
Avant " quand un aquarium planté avait un problème d'algues on conseillé de faire un test de po4 , pour rectifier le potentiel déséquilibre entre les no3 et les po4, certes on peu retrouver un peu de phosphate dans l'eau du robinet mais en quelle quantité, sera t'il suffisant pour retrouver l'équilibre de ce fameux rapport d'où il était important d'avoir un test po4 pour mesurer cela.
Seulement au jour d'aujourd'hui ça change.
Je cite la phrase du site floraquatic ici : " Le manque de ces macroéléments conduit à la formation d’algues à la suite des « fuites » de sucres de la plante. Bien entendu, une teneur très élevée en phosphate (>2.0 mg/l) provoque bien des problèmes d’algues, mais une valeur de 0.5 à 2.0 mg/l est acceptable et ne provoque pas la formation d'algues. "
Donc avec ces nouvelles informations cela nous demande de revoir cette règle sur le rapport Redfield et de mieux comprendre le texte ci-dessus.
Donc concernant le produit easylife fosfo je ne peux me prononcer pour le moment.
En construction
Le reste demain
2014-08-28, 11:39 pm
salut
merci pour ces infos sur la gamme easy life lol
après l'achat de tout cela je rachèterai d'autres plantes connais tu un site ou elles ne sont pas chères (sur zone aquatique il y a des lots mais je ne sais pas trop si les plantes iront dans mon aquarium
et une autre question
j'aurai voulu savoir si l'injection de co2 pouvait profiter aux algues? est ce que je peux remettre mon systeme c02 artisanale ou mieux vaut il que j'attende d'avoir l’éclairage et l'osmoseur et easy life profito pour le réinstaller?
voila ce sera tout pour aujourd’hui lol
merci d'avance
a plus tard
merci pour ces infos sur la gamme easy life lol
après l'achat de tout cela je rachèterai d'autres plantes connais tu un site ou elles ne sont pas chères (sur zone aquatique il y a des lots mais je ne sais pas trop si les plantes iront dans mon aquarium
et une autre question
j'aurai voulu savoir si l'injection de co2 pouvait profiter aux algues? est ce que je peux remettre mon systeme c02 artisanale ou mieux vaut il que j'attende d'avoir l’éclairage et l'osmoseur et easy life profito pour le réinstaller?
voila ce sera tout pour aujourd’hui lol
merci d'avance
a plus tard
2014-08-30, 2:34 pm
salut
j’espère que ton anniversaire c'est bien passé et que les bulles sont dans l'aquarium et plus en toi (ou un petit restant lol)
donc pour tes reponses je les attends lol
et oui j'ai encore une question car j'ai de nouveau des algues qui se développent sur le sable (comme au départ)
par contre a un endroit j'avais bouillis le sable et apparemment les algues ne se sont pas développées à cet endroit d'ou ma question
est ce que je peux bouillir tout mon sable +manodo ?
Je penses aussi enlever et racheter des plantes car beaucoup sont atteintes seule une ou 2 elodées sont en bonne état et si tu pouvais me donner deux trois types de plantes qu'on trouve en animalerie a croissance rapide ce serait fabuleux
La selaine prochaine j'acheterai osmoseur+test en goutte et un ballast d'eclairage 1x45watts+easy life profito
je pense que j'ai quand meme une carence quelque part
merci d'avance
a bientot
j’espère que ton anniversaire c'est bien passé et que les bulles sont dans l'aquarium et plus en toi (ou un petit restant lol)
donc pour tes reponses je les attends lol
et oui j'ai encore une question car j'ai de nouveau des algues qui se développent sur le sable (comme au départ)
par contre a un endroit j'avais bouillis le sable et apparemment les algues ne se sont pas développées à cet endroit d'ou ma question
Je penses aussi enlever et racheter des plantes car beaucoup sont atteintes seule une ou 2 elodées sont en bonne état et si tu pouvais me donner deux trois types de plantes qu'on trouve en animalerie a croissance rapide ce serait fabuleux
La selaine prochaine j'acheterai osmoseur+test en goutte et un ballast d'eclairage 1x45watts+easy life profito
je pense que j'ai quand meme une carence quelque part
merci d'avance
a bientot
2014-08-30, 6:02 pm
betamaiche58 a écrit: connais tu un site ou elles ne sont pas chères (sur zone aquatique il y a des lots mais je ne sais pas trop si les plantes iront dans mon aquarium
Salut merci pour mon anniversaire alors pour l'offre des plantes cela semble très intéressante et non je ne connais pas de magasin qui fait de meilleur prix que ce lot
Voici des espèces qui ont fait leur preuve avec les débutants.
Microsorum pteropus
Shinnersia rivularis
Hygrophilla difformis
Limnophilia aquatica
Ceratopteris Thalicroides
Eusteralis crenata
J'aime bien cette promo : http://www.zone-aquatique.com/Lot_de_deux_Echinodorus_en_pot-p13686.html
Après tu as aussi des promo flash chez floraquatic à toi de comparer les plantes et les frais d'envoi ici
betamaiche58 a écrit: et une autre question
Comme je t'ai dit les plantes c'est pas mon domaine , la théorie c'est bien mais la pratique c'est dix fois mieux.
J'ai toujours mis en second les plantes, moi mon monde c'est les poissons
Maintenant la logique veut que les algues se développent si les plantes ne trouve pas tout se qui leur faut pour une bonne croissance.
Si les besoins en lumière sont insuffisant par rapport aux besoins des plantes
Si tu as trop de lumière et pas assez de co2 et manque de nutriment pour la croissance de tes plantes , les algues vont prendre le dessus.
Si tu n'a pas une bonne circulation d'eau , certaines plantes vont avoir des carences en nutriments et idem pour le co2
Si tu n'a pas assez de bactéries.
Si tu n'a pas un sol qui respire (pas d'escargots fouisseur ou un type de sol léger pour éviter anaérobie )
betamaiche58 a écrit:
j'ai de nouveau des algues qui se développent sur le sable (comme au départ)
J'aurai besoin de revoir une photo de l'algue car j'ai un doute sur ma réponse.
betamaiche58 a écrit:par contre a un endroit j'avais bouillis le sable et apparemment les algues ne se sont pas développées à cet endroit d'ou ma question
J'attends la photo pour te répondre.
2014-08-30, 6:53 pm
video algues
2014-08-30, 9:17 pm
tyrano34 a écrit:betamaiche58 a écrit:
j'ai de nouveau des algues qui se développent sur le sable (comme au départ)
J'aurai besoin de revoir une photo de l'algue car j'ai un doute sur ma réponse.betamaiche58 a écrit:par contre a un endroit j'avais bouillis le sable et apparemment les algues ne se sont pas développées à cet endroit d'ou ma question
J'attends la photo pour te répondre.
Ok j'avais peur que ce soit de la cyanobactérie
prends une cloche plus courte pour aspirer le sable qui est recouvert d'algues
Si tu veux, tu peux le nettoyer à l'eau bouillante ou le jeter, seulement si c'est une petite quantité.
Car tu comprends bien que le sable que tu nettoie à l'eau bouillante tu tue les bactéries.
Bien entendu les bactéries reviendrons dessus par la suite.
Il ne faut pas oublier de clocher le sol et d'aspirer juste au-dessus et surtout de planter
Donc allez je me lance, perso j'arrêterais le co2 le temps de tout avoir à ma disposition.
2014-08-31, 3:16 pm
salut
pour le sable je pense que je ne vais pas le reboullir
j'aurai voulu connaitre ton avis
comme substrat lequel est le mieux deponit mix ou jbl aquabasis?
je ne sais pas encore mais peut etre je vais refaire mon bac en entier
pour le moment on va essayer de sauver les meubles en rajoutant un neon en plus et de l'eau osmosé ainsi que du profito
pour le sable je pense que je ne vais pas le reboullir
j'aurai voulu connaitre ton avis
comme substrat lequel est le mieux deponit mix ou jbl aquabasis?
je ne sais pas encore mais peut etre je vais refaire mon bac en entier
pour le moment on va essayer de sauver les meubles en rajoutant un neon en plus et de l'eau osmosé ainsi que du profito
2014-08-31, 11:43 pm
http://www.ukaps.org/index.php?page=guide-to-substrates
sympa le lien , tu arrives à le lire (google chrome et firefox traduit)
Perso entre les deux je dirai jbl aquabasis en rapport avec la qualité/prix
Après parfois il est plus intéressant de reculer pour mieux sauter.
Donc c'est toi qui juge.
sympa le lien , tu arrives à le lire (google chrome et firefox traduit)
Perso entre les deux je dirai jbl aquabasis en rapport avec la qualité/prix
Après parfois il est plus intéressant de reculer pour mieux sauter.
Donc c'est toi qui juge.
2014-09-03, 6:34 pm
Alors ton choix de substrat c'est porté sur lequel?
Bye tyty
Bye tyty
2014-09-03, 7:39 pm
donc j'ai passer commande en debut de semaine de l'osmoseur +ballast eclairage+profito et test en goute+plantes et j'ai pris de sachets de 5 litres d'aquabasis pour refaire l'aquarium
a ce propos j'aurai voulu savoir comment bien refaire l'aquarium
au niveau de la filtration c'est tout bon (grace a tes conseils)
par contre au niveau de comment aménager le substrat ainsi que sa hauteur etc...
demain je recois la commande donc je pense que vendredi j'attaquerai laquarium
comme j'avais deja du sable dans l'aquarium j'en ai bouillis une bonne moitié pour tuer les algues ainsi je pourrai le remettre au dessus de l'aquabasis
2014-09-03, 7:54 pm
Ok , vu ton message je m'en occupe demain ,
j'ai passé une après midi sur les maladies donc le cerveau et out
j'ai passé une après midi sur les maladies donc le cerveau et out
2014-09-03, 8:25 pm
merci d'avance
Page 2 sur 4 • 1, 2, 3, 4