Aqualifestyle-france
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
Voir le deal
239 €

aurel10
aurel10
Accros

Liste de Maintenance
Mise à jour ::

Worldmine - Rio 400 - Problème de cyano-bactérie - Page 2 Empty Re: Worldmine - Rio 400 - Problème de cyano-bactérie

2014-03-15, 11:02 am
Il dit aussi:
On peut aussi améliorer l'éclairage en qualité et en intensité pour favoriser la pousse des plantes supérieures donc une meilleure production d'oxygène.

Donc je sais pas ce que tu as comme éclairage mais si tu peux l'augmenter se serait mieux je pense et si tes néons sont vieux change les peut être que ça aidera à la combattre
worldmine
worldmine
Membre du Forum

Worldmine - Rio 400 - Problème de cyano-bactérie - Page 2 Empty Re: Worldmine - Rio 400 - Problème de cyano-bactérie

2014-03-15, 2:47 pm
mon éclairage est vieux et merdique je le sais deja c'est mes ancien tube d'origine de chez juwel et c'est en cours de changement.
j'ai deja acheter 2 tube mais sur les 2 un ne marchait pas je doit donc le faire échanger mais le magasin est en rupture et ne se fournis que sous 3 semaine.

sinon au final cela me fera :
2x dennerle T5 1200mm 54w 3000°k Trocal special plant
2x dennerle T5 1200mm 54w 6000°k Amazon day

detail des tube dennerle
aurel10
aurel10
Accros

Liste de Maintenance
Mise à jour ::

2014-03-16, 11:20 am
Quand tu aura tout tes tubes je pense que ça ira mieux
worldmine
worldmine
Membre du Forum

2014-03-16, 1:03 pm
va falloir que j'attende encore un moment, par contre mes cyano eux n'attendent pas elles ont encore doublé de volume.
tyrano34
tyrano34
Chercheur d'informations

Liste de Maintenance
Mise à jour :: 31/05/2013
http://aqualifestyle-world.forumactif.org/

2014-04-01, 3:27 pm
Je te remercie pour le compte rendu que tu m'a fais hier soir Wink
Alors beaucoup de chose à dire à son sujet ...

Age de l'aquarium : 3 ans

Une question très importante, tu nettoie de temps en temps avec une cloche le fond du sable?

Eheim 2078 professional 3 electronic : 1850 l/h

Mon avis - Filtration trop faible (1850 / 1,33 j’enlève un tiers de sa puissance = 1391 / 5 , je pars sur le principe que tu as un aquarium planté avec une bonne population donc je divise par 5 minium =  ce qui me donne 278,2 litres de capacité), tu vois bien qu'il te manque une filtration supplémentaire.

Cordon chauffant

Mon avis - Sacré débat à leur sujet maintenant il serait intéressant que tu nous en dis plus sur la référence que tu as utilisé car hyodor comme marque c'est vague et quelle sont les réglages sur ton thermostat.

substrat jbl aquabasis plus
D'une durée de vie de trois ans
Sol Manado

Mise en eau 100% d'eau de conduite robinet, je l'est laissé cyclé 1 mois + safe start,

Mon avis , la aussi un sacré débat , personnellement j'aurais fais un mélange avec de l'eau osmosé afin d'avoir une dureté moins forte. Safe start est un très bon produit : http://www.aqualifestyle-france.com/t7625-test-de-safestart-de-tetra

Ajout de quelques plante tout les mois, principalement de la valisneria et de l'anubias ainsi que de la cabomba et un peu plus tard j'y est ajouté de la riccia fluitans.

j'ai toujours eu énormément de mal a maintenir des plante gazonnante

la riccia ne m'a pas aider car très invasif, une fois que je m'en suis séparé une sorte de lentille d'eau c'est mis a recouvrir très rapidement ma surface, lentille que j'ai énormément de mal a éradiqué car la seul feuille restante envahie entièrement mon bac au bout de 2 semaines.

Alors mon avis - riccia fluitans + manado c'est pas un mariage qui dure sur du long terme, le sol est trop léger. En plus c'est une plante qui a besoin de beaucoup de lumière avec une hauteur d'eau de 60 cm , il te faut une sacré intensité pour le sol.

Si tu as une forte croissance des lentilles d'eau c'est qu'elle trouve beaucoup de nourritures et si elle se développe c'est que tu n'a presque pas de brassage en surface, tu dois avoir une pellicule opaque en surface?

concernant les poissons

j'ai débuté avec : ancistrus, ramirezi, néon, cardinalis et discus

les ancistrus provenait d'un don d'un amis aquariophile

mes premiere perte fut mes néon car mauvais parametre d'eau ne leur permetant pas de survivre

mes discus aillant été acheter juvénile j'avai enormément de mal a les maintenir egalement, et les perdait au fur et a mesur

puis une mortalité importante est survenu en 24h et toute la population de mon bac est décédé, j'ai donc fait le soir en rentrant un test de mon eau et tout mes parametre etait Ok

je n'est donc jamais su d'ou cela pouvais provenir

Je travaille sur la suite " en attente "

depuis cette mortalité c'est de la que j'ai commencer a développer de la cyano

petit indice, j'avais également une 20 ene de crevette japonica " crevette phantome" qui sont mort en même temps que tout les autres poissons et qui par leur mort était devenu tout rose comme les fameuse crevette rose que l'on mange

aucun produit n'avais été employer donc aucune surdose de cuivre est a éliminé

suite a cette mortalité n'aillant plus de poisson, j'ai un peu négligé mon bac, et n'est plus fait enormement de changement d'eau ( 1x par mois environ)

aillant perdu mon emploie et aillant plus de disponibilité j'ai voulu le reprendre, en commençant par le ré embellir au niveau des plantes avant toute chose, un vendeur m'a donc conseiller d'acheter tout de même quelque poisson pour apporter des nitrate qui serai consommé par mes nouvelle plantes

j'ai donc acheter une série de plantes + des otocinclus

les otocinclus ne se préoccupait pas des algues mais par contre raffolait de mes plante qui n'on pas tenu le coup, j'ai également eu des escargot qui se sont énormément multiplié et qui mangeai mes plante a une vitesse hallucinante

par cela la cyano n'a arrêter de croître

donc série de problème : 1) néon usager 2) mortalité de poisson importante sans raison 3) obtention d’escargot éradicateur de plante 4) problème de cyano

ha et oui 5) arrêt de ma diffusion de Co² mon magasin ne pouvant plus s'approvisionner en bouteille JBL

j'ai souvent également supposé a une mauvaise souche de poisson au niveau de la vente de mon magasin, car tout poisson que j'achetai ne tenais pas très longtemps
worldmine
worldmine
Membre du Forum

2014-04-01, 9:09 pm
Une question très importante, tu nettoie de temps en temps avec une cloche le fond du sable?

non pas régulièrement, j'essaye seulement de nettoyer le plus gros en changeant l'eau de mon bac, le manado ayant un pouvoir absorbant, j'evite de trop le remué.

Mon avis - Filtration trop faible (1850 / 1,33 j’enlève un tiers de sa puissance = 1391 / 5 , je pars sur le principe que tu as un aquarium planté avec une bonne population donc je divise par 5 minium =  ce qui me donne 278,2 litres de capacité), tu vois bien qu'il te manque une filtration supplémentaire.

j'ai actuellement rajouté un filtre de 440L/h ce n'est pas beaucoup mais je n'avais que sa sous la main, et les filtre externe coute relativement chère pour mon budjet actuel.

Mon avis - Sacré débat à leur sujet maintenant il serait intéressant que tu nous en dis plus sur la référence que tu as utilisé car hyodor comme marque c'est vague et quelle sont les réglages sur ton thermostat.

j'ai également indiqué que je ne le mettais plus sous tension car je prenais des coup de jus chaque fois que je plongeai les main dans mon bac. a part cela je réglais mon thermostat en appoint par rapport a mon cordon chauffant afin de rester sur du 28° ( pour mes discus).

substrat jbl aquabasis plus

Citation :
   D'une durée de vie de trois ans

l'aquabasis me sert plus comme complément que comme substrat pur en effet mon manado absorbe les nutriment et les relâche selon les besoin des plante ( théorie), je pense donc qu'il a du moins être sollicité et par le fait doit tenir plus longtemps ? quoi qu'il en soit la réfection d'un bac de 1m50 coute chère , très chère, et s'il est épuisé je préférerai pour le moment ajouté de l’engrais sous forme gélule que refaire un bac entièrement. a moin qu'il existe d'autres solution auquel cas je suis preneur.
Mon avis , la aussi un sacré débat , personnellement j'aurais fais un mélange avec de l'eau osmosé afin d'avoir une dureté moins forte.

a l’époque je ne savais pas quoi faire encore, l'aquariophilie m'a pris sur un coup de tete, et a cette époque je n'avais encore pas d'osmoseur, ni même de teste pour mes paramètres d'eau ( très mal conseillé)

Alors mon avis - riccia fluitans + manado c'est pas un mariage qui dure sur du long terme, le sol est trop léger. En plus c'est une plante qui a besoin de beaucoup de lumière avec une hauteur d'eau de 60 cm , il te faut une sacré intensité pour le sol.

Si tu as une forte croissance des lentilles d'eau c'est qu'elle trouve beaucoup de nourritures et si elle se développe c'est que tu n'a presque pas de brassage en surface, tu dois avoir une pellicule opaque en surface?

ma riccia etait fixé entre 2 grillage entrelacer de fil de pêche, elle se plaisais très bien dans le fond de mon aquarium, le problème venais surtout de la décomposition des vielles pousse sous les nouvelles qui lui faisais peu a peu quitté le grillage sur lesquels elles était attacher

concernant les lentilles, non pas de pellicule opaque, ma canne de rejet était a l’époque placer quelque centimètre au dessus de la surface. mais les remous ne gênais en rien la croissance de ces lentilles ( ci cela en est bien) pour preuve j'en est encore aujourd'hui et cela m'est difficile de les éradiqué a 100%. je passe mon temp a chaque changement d'eau a les retiré a l'épuisette.
Contenu sponsorisé