- vince76Membre du Forum
demande d identification
2013-06-25, 2:39 pm
voila tout est dans le titre, alors selon vous c est un champignon ,une moisissure ou une algue? (je ne parle pas du debut de cyano) sinon ca se nettoie tres bien sous l eau du robinet mais revient en 2/3 jours....
Re: demande d identification
2013-06-25, 4:28 pm
salut
je dirai moisissure mais exactement peut pas te dire........ dsl
je dirai moisissure mais exactement peut pas te dire........ dsl
- vince76Membre du Forum
2013-06-25, 4:51 pm
merci accros , j me doutais bien que c etait de la moisissure....mais j voulais d autre avis.... pour toi elle pourrait etre toxic? car j ai pas mal de petit poisson qui ont comme de la moisissure sur eux et les discus ne semble pas bien en forme....
du coup j ai tout sorti de bac ,y a plus que le sable et j vais les decapper....
du coup j ai tout sorti de bac ,y a plus que le sable et j vais les decapper....
- vince76Membre du Forum
2013-06-25, 5:24 pm
ok merci quand meme accros j vais attendre pour voir si y a d autres avis
- raph62114Accros
Liste de Maintenance
Mise à jour ::
2013-06-25, 7:46 pm
Si tes poissons en attrappe alors je dirais mycose.
- vince76Membre du Forum
2013-06-25, 7:57 pm
je ne suis pas sur que c est la cause,disons que c est une hypothese, j ai traiter les poisson a l escha2000+exit , puis cure de temperature...mais sans resultats ,en ce moment mon bac est salé a 5GRS/L et les chose ont l air de se calmé (les petit cichlidé atteint sont isoler)
- raph62114Accros
Liste de Maintenance
2013-06-25, 8:04 pm
C'est une vraie racine ou une déco ??
Si il s'agit d'une vraie racine comment la tu nettoyer ??
Si il s'agit d'une vraie racine comment la tu nettoyer ??
- vince76Membre du Forum
2013-06-25, 8:09 pm
c est des vrai racine (que du naturelle chez moi^^) ,et je les ai nettoyer que grossierement a l eau bouillante pour garder un maximum de tanin ,les racines sont dans le bac depuis au moin 2 ans donc j pense pas que le probleme viennent de la.... j ai chopé une salo.... dans mon bac mais quoi!!!!???
- raph62114Accros
Liste de Maintenance
2013-06-25, 10:02 pm
Pour a voir eu également une perte a cause je pense d'une racine et quand celle ci forme du champignon je dirait que le probléme viens de la !!
A tu tester ton eau ??
PH GH nitrite nitrate KH et phosphate ....
A tu tester ton eau ??
PH GH nitrite nitrate KH et phosphate ....
- vince76Membre du Forum
2013-06-25, 10:09 pm
oui mais le nettoyage de celles ci n est pas en cause puisque ca fait plus de 2ans qu elles sont dans le bac..,c est ce que je voulais dire
maintenant le diagnostic avance.....,en retirant les racines y avait une forte odeur de vase pourri et il ce pourrait bien que je suis "victime" d une putrefaction du bac suite a des traitements cumulé ,ce qui n est vraiment pas genial ,donc des demain j isole tous le monde dans mon 200L hopital et je refait completement le bac, vidage de l eau et desinfection de tout a la javel puis je repars avec de l eau neuve et un cycle de rodage....
je vous tiendrez au courant de l evolution
en tout cas merci pour ta participation
maintenant le diagnostic avance.....,en retirant les racines y avait une forte odeur de vase pourri et il ce pourrait bien que je suis "victime" d une putrefaction du bac suite a des traitements cumulé ,ce qui n est vraiment pas genial ,donc des demain j isole tous le monde dans mon 200L hopital et je refait completement le bac, vidage de l eau et desinfection de tout a la javel puis je repars avec de l eau neuve et un cycle de rodage....
je vous tiendrez au courant de l evolution
en tout cas merci pour ta participation
- raph62114Accros
Liste de Maintenance
2013-06-25, 10:15 pm
De rien c'est normal.
Tu devrait aussi nettoyer ton sable pour dire de ne rien garder qui aurait pus causait se probléme.
bon courage a toi
Tu devrait aussi nettoyer ton sable pour dire de ne rien garder qui aurait pus causait se probléme.
bon courage a toi