Aqualifestyle-france
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q ...
Voir le deal
749 €

Aller en bas
Viking 14
Viking 14
Membre du Forum
Date d'inscription : 08/06/2011
Nombre de messages : 164

Liste de Maintenance
Mise à jour ::

[résolu]Bac Osaka 155 demande d'avis Empty [résolu]Bac Osaka 155 demande d'avis

2011-06-08, 10:30 pm
Posté le : Mercredi 8th Juin 2011 22:25: Sujet: OSAKA 155 demande d'avis

--------------------------------------------------------------------------------

VIKING 14
Bonjour, j'envisage de m'acheter un bac que je viens de voir chez Truffaut en promo il est cédé à 369 € si on le prend avec le meuble ils offre le chauffage l'éclairage (2 T5) et une pompe Fluval 205, le design me plait, je ne sais pas trop encore ce que je vais mettre dedans, mais pour le moment j'ai une petite urgence, mon bac 250 L est en fin de vie et il me reste un scalaire acariâtre (il a 14 ans) mais pète la forme et surtout ne supporte personne, il est aussi très sympa avec nous dès que l'on s'approche du bac il vient aux nouvelles ! et quand je mets mes mains dans l'eau il m'attaque (gentiment) bref je dois arrêter mon bac et j'envisage de le mettre dans cet Osaka (0.61*0.61*.45) contenance net 140 L.

Pensez-vous que cela pourrait le faire, ne sachant pas encore combien de temps je vais le garder et que ce bac me semble correct par rapport aux moyen financier dont je dispose pour le moment ? Merci

Viking 14
Viking 14
Membre du Forum
Date d'inscription : 08/06/2011
Nombre de messages : 164

Liste de Maintenance
Mise à jour ::

[résolu]Bac Osaka 155 demande d'avis Empty Photo du bac convoité

2011-06-08, 10:51 pm
[résolu]Bac Osaka 155 demande d'avis Osaka155

G'rom29
G'rom29
Accros
Date d'inscription : 31/08/2010
Nombre de messages : 415

Liste de Maintenance
Mise à jour :: 26 Juillet 2011

[résolu]Bac Osaka 155 demande d'avis Empty Re: [résolu]Bac Osaka 155 demande d'avis

2011-06-08, 11:07 pm
il est beau c'est clair mais trop juste je pense pour des scalaires et surtout tu peux trouver normalement plus grand (mais certes moins beau) à ce prix là sur le bon coin par exemple
ou un osaka plus grand à 40 bornes de chez toi:
http://www.leboncoin.fr/animaux/199812021.htm?ca=4_s
Viking 14
Viking 14
Membre du Forum
Date d'inscription : 08/06/2011
Nombre de messages : 164

Liste de Maintenance
Mise à jour ::

[résolu]Bac Osaka 155 demande d'avis Empty Re: [résolu]Bac Osaka 155 demande d'avis

2011-06-08, 11:25 pm
dans un premier temps je n'aurais qu'un seul scalaire, je ne compte pas en remettre ensuite car lorsque je le perdrai je réafecterai mon bac pour un autre style, je n'ai pas beaucoup de place et ma moitié ne veut pas de grand bac c'est aussi pour cela que j'ai flshé sur ce superbe bac avec lequel je pourrai surement faire quelque chiose de petit, certe, mais joli et sympa pour mes futures petits pensionnaires, (pas beaucoup mais qu'ils soient bien dorlotés.

Qu'en penses-tu ?
Une idée pour une petite population ? moi de mon coté je vais ressortir mes bouquins et potasser sérieux pour remttre la machine à imagination en route ::yes
connexion13380
connexion13380
Paradis des aquariophiles
Date d'inscription : 21/06/2010
Nombre de messages : 2111

Liste de Maintenance
Mise à jour :: 15/03/2012

[résolu]Bac Osaka 155 demande d'avis Empty Re: [résolu]Bac Osaka 155 demande d'avis

2011-06-08, 11:26 pm
60cm de façade ça fait pas beaucoup pour un scalaire, même en fin de vie, pour en avoir maintenu, ils aimaient bien traverser toute la longueur de mon bac (150cm).
Les bacs osaka ont une très bonne finition, et puis les angles arrondis ça en jette Wink
Viking 14
Viking 14
Membre du Forum
Date d'inscription : 08/06/2011
Nombre de messages : 164

Liste de Maintenance
Mise à jour ::

[résolu]Bac Osaka 155 demande d'avis Empty Re: [résolu]Bac Osaka 155 demande d'avis

2011-06-08, 11:35 pm
oui il est top, par contre j'aurai bien tenté le 260 mais là j'ai la pompe à fric qui est grippée humm je sais que c'est juste, actuellement il a un mètre à sa disposition mais c'est vraiment le pépère ! donc ... dilemne 155, 260 ou moins beau bref je réfléchi car je n'ai pas d'allié dans la famille et d'autres projets en cours alors j'essaie de continuer à intégrer l'aquariophilie dans la maison car j'aimerai plus tard tenter l'eau de mer, pour avoir fais de la plongée pendant 8 ans j'ai gardé des belles images dans la tête. crazy1
mais chaque chose en son temps et un temps pour chaque chose
G'rom29
G'rom29
Accros
Date d'inscription : 31/08/2010
Nombre de messages : 415

Liste de Maintenance
Mise à jour :: 26 Juillet 2011

[résolu]Bac Osaka 155 demande d'avis Empty Re: [résolu]Bac Osaka 155 demande d'avis

2011-06-08, 11:52 pm
Réputation du message : 100% (1 vote)
après il y a énormément de possibilités de pop, j'aurais même du mal à te faire une liste tellement il y en a
t'as pas des préférences, genre à dominance de plantes, de roches ou de racines par exemple pour la déco car certains veulent absolument un bac planté ou d'autres ne sont pas très plantes
ensuite juste des poissons, des crevettes(il y a beaucoup de choix maintenant) un mixte?
un continent, un biotope? plutôt cichlidés(africains, petits sud-américains...), characidés, loricariidés, labyrintidés, vivipares, killies, etc...
oui je sais pas évident de choisir lol

ha t'as posté entre temps en parlant eau de mer
là le budget va grimper et souvent le matériel vendu est pas adapté
il ne faut pas de filtre, les pierres vivantes se chargent de la filtration biologique (mais ça coûte cher et il en faut 20kg pour 100 litres il me semble) et un écumeur sert pour la filtration mécanique(pas donné non plus)
il te faut un bon brassage(20-30 fois le volume du bac/h) donc quelques pompes
ne pas lésiner sur l'éclairage et là c'est spot HQI, pas donné non plus
et j'en oublie sans doute
ne pas lésiner sur tout ça sinon tu partira sur de mauvaises bases et ça sera dur et onéreux pour rattraper....j'en ai eu la mauvaise expérience, mal conseillé et trop petit budget au départ...mon 200l a jamais réellement bien tourné, j'ai mis le paquet pour un 90l et c'était beaucoup mieux(mais tout arrêté faute de temps, d'argent et d'aitres soucis à régler)
mais c'est superbe et très intéressant entre les coraux, les poissons, les invertébrés, ma micro-faune dans les pierres vivantes, même la nuit à la lampe torche tu découvre un autre monde
Viking 14
Viking 14
Membre du Forum
Date d'inscription : 08/06/2011
Nombre de messages : 164

Liste de Maintenance
Mise à jour ::

[résolu]Bac Osaka 155 demande d'avis Empty Re: [résolu]Bac Osaka 155 demande d'avis

2011-06-09, 12:04 am
oui là je sais que ça tape dur sur le porte monnaie d'où ma temporisation dans le "plus tard" et je reste pour le moment dans l'eau douce et que j'essaierai de faire le mieux possible. Pour commencer à répondre à tes suggestions je dirais tendance pierres, pas trop de plantes, j'ai fais de la fertilisation au Co2 j'ai encore ma bouteille de 2 kg mais c'est pas trop facile non plus, de plus je trouve les pierres plus pures pour la netteté du bac et l'observation des poissons, je pense aussi au Cichlidés mais il faut être très présents (nourritures vivante et beaucoup d'observation, chose que je ne peux encore assurer à 100 % toute de suite (mais ça va venir) quelques crevettes serait sympa, il va falloir que je face un projet rtapidement et faire des choix, d'où ma présence ici car avant j'étais seul, ici on peut trouver des idées ert des conseils. ::new
G'rom29
G'rom29
Accros
Date d'inscription : 31/08/2010
Nombre de messages : 415

Liste de Maintenance
Mise à jour :: 26 Juillet 2011

[résolu]Bac Osaka 155 demande d'avis Empty Re: [résolu]Bac Osaka 155 demande d'avis

2011-06-09, 12:35 am
Réputation du message : 100% (1 vote)
les crevettes aiment bien les plantes mais tu n'as peut-être pas particulièrement besoin de CO2....mais là ça sort de mon domaine, je viens de lancer un bac à crevettes(faut que je le présente d'ailleurs) de 200l, à partir de deux bacs de taille plus modeste dans lesquelles les plantes ont pas mal poussé, chez moi elles ont la vie dure lol juste du sable, pas de CO2 et éclairage pas très puissant

sinon dans ce volume à tendance empierré avec du cichlidé africain ça serait plutôt du Tanganyika(car je pense que c'est un peut juste pour du Malawi), mais là peut d'espèces vu leur caractère, dans ce volume on peut difficilement faire autre chose qu'une espèce pétricole(vit dans les pierres) et une espèce conchilicole(vit dans des coquilles), mais là vu la forme du bac c'est pas sûr que ça passe et comme très peut planté il y a souvent des algues car elles sont peut concurrencée
et perso je donne peut de nourriture vivante à mes Tanga...mais c'est clair qu'il faut surveiller vu le caractère, surtout dans des petits volumes

sinon on a tendance à penser qu'un biotope amazonien est très planté alors que si tu regardes les vidéo in-situ que tu devrais trouver dans la section biotopes, tu verra qu'en fait c'est surtout des branchages/racines + quelques roches et plantes
ton scalaire devrait s'y plaire et ensuite pourquoi pas peupler avec un banc de petits characidés, un groupe de Corydoras, un couple de petits cichlidés et des otocinclus(petit loricariidé) par exemple
là c'est plutôt une eau qui va se colorer, s'assombrir mais y'a moyen d'avoir un rendu captivant

un peut genre comme ça niveau déco:

avec peut être plus de branches, de pierres et des plantes au sol
ou comme ça....mais sans les P. altum(scalaires):




les cardinalis ressortent bien
Viking 14
Viking 14
Membre du Forum
Date d'inscription : 08/06/2011
Nombre de messages : 164

Liste de Maintenance
Mise à jour ::

[résolu]Bac Osaka 155 demande d'avis Empty Re: [résolu]Bac Osaka 155 demande d'avis

2011-06-09, 11:38 am
Bonjour,

J’avais effectivement dans un bac des plantes avec un éclairage assez faible (60 cm de hauteur d'eau) et 2 Grolux pour un bac d'un mètre et les plantes poussaient (sans engrais ni terre) juste du sable, cependant avec le Co2 ça allait mieux, mais c'est une autre gestion. Ton premier bac me plait bien, mais le 3 ème aussi disons que j'aimerais un équilibre pierres/plantes avec tendance pierres.
Les racines c'est bien mais ça teinte l'eau un peu trop, je les faisais bouillir assez longtemps et plusieurs rinçages, ça donne un style malgré tout sympa. Je vais suivre ton conseil pour mon scalaire ça me tente pas mal le coté amazonien.
Dans le 3 ème à un moment on a l'impression que ce sont les scalaires qui oriente ton sujet à filmer c'est marrant, ils se tournent vers les cardi comme pour te montrer ce qu'il faut filmer, il sont royaux tes 6 Scalaires et ils posent en plus (trop fort).
Tu filmes avec que appareil ?
G'rom29
G'rom29
Accros
Date d'inscription : 31/08/2010
Nombre de messages : 415

Liste de Maintenance
Mise à jour :: 26 Juillet 2011

[résolu]Bac Osaka 155 demande d'avis Empty Re: [résolu]Bac Osaka 155 demande d'avis

2011-06-09, 12:12 pm
lol ce ne sont pas les miens, j'ai cherché quelques vidéos avec google pour te donner des exemples
perso j'ai deux bacs Tanganyika, un bac à Hypancistrus et un bac à crevettes/écrevisses/petits poissons, tu peux les voir en regardant dans la section Présentation des aquariums - Eau douce

c'est vrai que les racines teintent l'eau, on ne peut trop rien y faire, ça me le fait dans mon bac à Hypancistrus, après c'est une histoire de gouts, perso j'aime bien l'effet que ça donne quand la lumière ne pénètre qu'à certains endroits et en laisse d'autres plus sombres
Viking 14
Viking 14
Membre du Forum
Date d'inscription : 08/06/2011
Nombre de messages : 164

Liste de Maintenance
Mise à jour ::

[résolu]Bac Osaka 155 demande d'avis Empty Re: [résolu]Bac Osaka 155 demande d'avis

2011-06-09, 1:55 pm
Désolé alors je pensais que c'était à toi, oui j'ai vu ton bac mais je ne comprend pas trop pourquoi il y a marqué mise en eau le 7/6/2011 alors que le bac semble tourner depuis plus longtemps (gag lol).

Une t'tite question pour la mise en eau justement je compte acheter un kit d'analyse d'eau en flacon (pas de bandelettes !) afin de voir où j'en suis avec mon eau domestique avant toute mise en eau. Ensuite comment faire ? Pour un bac amazonien par ex : uniquement eau osmosée, ou mixte avec eau du robinet ? je compte aussi vu les conseils de certains sur ce site, mettre une racine de mon ancien bac dedans pour la colonisation des bactéries et aussi un peu d'eau (selon paramètres) de mon bac actuel toujours pour les bébêtes microscopiques ? est-ce une bonne solution ?
G'rom29
G'rom29
Accros
Date d'inscription : 31/08/2010
Nombre de messages : 415

Liste de Maintenance
Mise à jour :: 26 Juillet 2011

[résolu]Bac Osaka 155 demande d'avis Empty Re: [résolu]Bac Osaka 155 demande d'avis

2011-06-09, 2:18 pm
il tournais déjà avant mais avec des espèces du lac Tanganyika, j'ai vidé toute l'eau et re-remplis avec l'eau, la déco et les habitant d'un 40l et d'un 70l plus un complément d'eau d'un autre bac

racines, eau, sable, masses de filtration en effet tu peux récupérer(à condition que tu vides ton ancien bac et remplisse l'autre de suite), ça permet en effet d'éviter normalement la montée de nitrites

perso je fais tout à l'eau du robinet, pour mes bacs Tanga j'ai des coquilles d'huitre et du cable de corail plus une fotre aération et des sorties de filtre en surface pour faire monter le ph, dans les autres il a tendance à descendre tout seul, un peut trop parfois

pour ce qui est de l'eau osmosée je laisserai les autres en parler vu que je n'en utilise pas
Viking 14
Viking 14
Membre du Forum
Date d'inscription : 08/06/2011
Nombre de messages : 164

Liste de Maintenance
Mise à jour ::

[résolu]Bac Osaka 155 demande d'avis Empty Re: [résolu]Bac Osaka 155 demande d'avis

2011-06-10, 2:45 pm
Bien, je me lance c'est décidé, demain direction Truffaut, je prend le bac en promo (ils sont cool, la promo était sur le bac d'expo) et le vendeur m'en sort un tout neuf du stock aux mêmes conditions.

1) Installation du bac dans la pièce choisie, éloigné de la lumière directe du soleil.

2) je rachète un kit de contrôle des paramètres de l'eau : en Normandie, puis l'eau actuelle de mon ancien bac.

3) Je mets en eau avec un % d'eau du vieux bac puis ajout soit de l'osmosée sois du robinet en fonction des résultats du contrôle.

4) Avant mise en eau, bien sûr, sol ici question :Sable clair ou foncé ?

5) Je mets un fond sur le bac de couleur noire.

6) Avec un sable foncé, cela ne va t-il pas être trop sombre ?

7) j'envisage avant le sable de mettre quelque substrat un peu grossier pour l'aération du sol et des quelques plantes que je mettrai Cela vous parait-il nécessaire ?

8) J'envisage 2 Vallnisnéria pas trop envahissantes au fond du bac dont une pour cacher la colonne d'aspiration.

9) Récupération de quelques Anubia nana de l'ancien bac ainsi qu'une racine.

10) A propos de la racine, elle est couverte d'une petite algue très courte, dois-je la faire bouillir puis sécher afin de la gratter ensuite ? Le risque serait dans le cas contraire de voir cette petite algue se répandre dans le bac, mais cela ne sera peut-être pas le cas si elle se cantonne à la racine comme cela semble être le cas.

11) Quelques pierres mais pas trop hautes car il lui faudra de l'espace pour nager et le bac n'est pas si grand.

12) Puis-je avec ce scalaire de 14 ans intégrer quelques poissons pour lui tenir compagnie, sachant qu'il vit seul depuis très longtemps ?

13) Il est évident que je mettrai ensuite ce bac en fonction et le laisserai " tourner" tout seul pendant 1 bon mois afin d'attendre l'inéluctable montée en nitrite.

14) Récupération de mon Scalaire de 14 ans (presque 15 dans qqe mois) je vous le présenterai, avec une photo mais je n'ai pas mon appareil avec moi, je vais donc confier cette tâche à ma fifille.

Voilà ceci n'est qu'une ébauche et je suis "toute ouïe" comme dirait le poisson :mdrr pour vos commentaire avisés je n'en doute pas. Merci
Viking 14
Viking 14
Membre du Forum
Date d'inscription : 08/06/2011
Nombre de messages : 164

Liste de Maintenance
Mise à jour ::

[résolu]Bac Osaka 155 demande d'avis Empty Re: [résolu]Bac Osaka 155 demande d'avis

2011-06-12, 12:13 am
Ça y est j'ai mon nouveau bac, j'ai commencer à monter le meuble. Le vendeur m'a conseiller de prendre du substrat Manado, il me dit que c'est ce qu'il prend pour SES aquarium et qu'il n'a aucun problème, que 'est bon pour les plante et que cela retient le nitrate pour que les plantes puissent le récupérer ensuite, qu'en pensez vous ?

j'ai lu ici que ce sable pouvait poser des problème avec les algues et des soucis avec sa légèreté !!

Alors ?
connexion13380
connexion13380
Paradis des aquariophiles
Date d'inscription : 21/06/2010
Nombre de messages : 2111

Liste de Maintenance
Mise à jour :: 15/03/2012

[résolu]Bac Osaka 155 demande d'avis Empty Re: [résolu]Bac Osaka 155 demande d'avis

2011-06-12, 12:35 am
j'ai du manado dans mon 450l, j'en suis maintenant satisfait, par contre au début il a quelques défauts:

1/ avant la mise en place il faut le laver bien soigneusement ne pas éviter de passer 2-3 heures pour 75l.
2/ il fait monter le KH donc leph, ou on va dire que c'est difficile les premiers mois à descendre le pH en dessous de 7.2 on dirait qu'il le tamponne mais trop haut suivant les poissons que l'on veut maintenir.
3/ il est très léger, donc les plantes au départ se déracine assez ou trop facilement
3 bis/ c'est pratiquement impossible de siphonner le sol, à moins de ne pas avoir peur d'en aspirer, et ensuite récupérer ce qui se trouve dans le seau.

4/ il absorbe en effet beaucoup d'oligo éléments par contre je n'ai rien vu au niveau des nitrates, mais il doit absorber le fer car on n'arrive pas à le mesurer dans l'eau, ce qui peux être source de problème aussi.

5/ il y a certains grains qui sont ferrique, car en passant un aimant il y en a quand même pas mal qui se colle.

à part ces petits points plus ou moins problématique, il s’avère que c'est un bon sol pour les plantes, en tous cas mes plantes poussent très bien avec dans 3 de mes bacs, il ne blesse pas les corydoras.
au bout de quelques mois une fois qu'il s'est tassé, il n'y a plus de soucis de plantation.

j'ai eu aussi du sable de Loire faible granulométrie, et aussi du quartzite faible granulométrie, je n'ai jamais eu de soucis d'algue au fond du bac, le tout c'est de bien siphonner, il suffit de placer un robinet sur le tuyau du siphon pour régler et limiter le débit afin de ne pas aspirer le sable.
mapuce.bb
mapuce.bb
Accros
Date d'inscription : 08/08/2010
Nombre de messages : 576

Liste de Maintenance
Mise à jour :: 16/07/2013

[résolu]Bac Osaka 155 demande d'avis Empty Re: [résolu]Bac Osaka 155 demande d'avis

2011-06-13, 11:17 am
salut,

moi aussi j'ai mis du manado dans mon 180L et je ne regrette pas.
Il est vrai qu'il est plutôt léger, j'ai donc mis 8cm de sable pour que mes plantes ne remontent pas à la surface et je n'ai pas eu de pb.
Je l'ai effectivement rincer pendant 2h30 à l'eau chaude, du coup je n'ai pas constaté de hausse de mon ph ou de mon Kh.
Mes plantes se portent vraiment à merveille, elles poussent beaucoup mieux dans le manado que dans les autres sols que j'avais avant.

Vivement les photos!
tyrano34
tyrano34
Chercheur d'informations
Date d'inscription : 27/05/2009
Nombre de messages : 4557

Liste de Maintenance
Mise à jour :: 31/05/2013
http://aqualifestyle-world.forumactif.org/

[résolu]Bac Osaka 155 demande d'avis Empty Re: [résolu]Bac Osaka 155 demande d'avis

2011-06-13, 1:37 pm
Merci les amis pour votre intervention, je rappel que sur l'emballage du manado il parle de rincé minutieusement le sable donc si cela est fais correctement pourquoi pas.

Je pense que ce projet et entrain d'être résolus, il me semble Wink et maintenant il est temps de passé à l'étape suivante ...

http://www.aqualifestyle-france.com/f19-demarrage-d-un-aquarium-eau-douce



Viking 14
Viking 14
Membre du Forum
Date d'inscription : 08/06/2011
Nombre de messages : 164

Liste de Maintenance
Mise à jour ::

[résolu]Bac Osaka 155 demande d'avis Empty Re: [résolu]Bac Osaka 155 demande d'avis

2011-06-13, 6:38 pm
Pour le rinçage, vous le faîtes par petites quantité ? moi je mets en route mon bac à partir du WE prochain, je vais acheter probablement du Manado environ 20 litres (bac 0,61 L * 0,45 l * 0,61 H) Je vais y passer un bon moment alors :reste cool
Viking 14
Viking 14
Membre du Forum
Date d'inscription : 08/06/2011
Nombre de messages : 164

Liste de Maintenance
Mise à jour ::

[résolu]Bac Osaka 155 demande d'avis Empty Re: [résolu]Bac Osaka 155 demande d'avis

2011-06-13, 6:42 pm
Bonjour,

J'aurai encore une petite question, le bac est vendu avec une résistance de 150 W est-ce suffisant à votre avis (~140 L)
connexion13380
connexion13380
Paradis des aquariophiles
Date d'inscription : 21/06/2010
Nombre de messages : 2111

Liste de Maintenance
Mise à jour :: 15/03/2012

[résolu]Bac Osaka 155 demande d'avis Empty Re: [résolu]Bac Osaka 155 demande d'avis

2011-06-13, 8:15 pm
150W ça suffit, souvent on double le chauffage, on règle le second sur une température -2°, ce qui permet de voir une légère baisse en cas de panne, et celui de secours ne déclenche normalement pas en fonctionnement normal.
connexion13380
connexion13380
Paradis des aquariophiles
Date d'inscription : 21/06/2010
Nombre de messages : 2111

Liste de Maintenance
Mise à jour :: 15/03/2012

[résolu]Bac Osaka 155 demande d'avis Empty Re: [résolu]Bac Osaka 155 demande d'avis

2011-06-13, 8:19 pm
Réputation du message : 100% (1 vote)
pour le manado, tu prends un bidon de 5l tu verses 1/3 de manado + 1/3 d'eau chaude, tu mets le bouchon, tu secoues, secoues, secoues et tu vides l'eau, tu recommence tant que l'eau sort marron, et ainsi de suite, quand l'eau est clean tu verses le manado directe dans ton bac et tu recommence la procédure à zéro......
c'est la méthode la plus efficace, rapide et économique que j'ai trouvé.
mapuce.bb
mapuce.bb
Accros
Date d'inscription : 08/08/2010
Nombre de messages : 576

Liste de Maintenance
Mise à jour :: 16/07/2013

[résolu]Bac Osaka 155 demande d'avis Empty Re: [résolu]Bac Osaka 155 demande d'avis

2011-06-13, 8:46 pm
Viking 14 a écrit:Pour le rinçage, vous le faîtes par petites quantité ? moi je mets en route mon bac à partir du WE prochain, je vais acheter probablement du Manado environ 20 litres (bac 0,61 L * 0,45 l * 0,61 H) Je vais y passer un bon moment alors :reste cool

Moi j'ai dû rincer 30L et j'y suis allée petit peu par petit peu.
j'ai pris un grand grand seau et j'ai mis un peu de manado et pratiquement le double d'eau par dessus en brassant bien avec les mains, je rince et je recommence jusqu'à ce que l'eau devienne clair.

Bon courage, je sais que c'est long mais quand c'est fini et le sable mis en place on est content du résultat.
Viking 14
Viking 14
Membre du Forum
Date d'inscription : 08/06/2011
Nombre de messages : 164

Liste de Maintenance
Mise à jour ::

[résolu]Bac Osaka 155 demande d'avis Empty Re: [résolu]Bac Osaka 155 demande d'avis

2011-06-14, 12:27 am
connexion13380 et mapuce.bb je vous remercie pour ces infos. Je vois qu'effectivement je vais bien m'amuser avec mes 20 litres de Manado ::content mais si il faut passer par là eh bien allons y !

Pour le chauffage je vais y penser
connexion13380
connexion13380
Paradis des aquariophiles
Date d'inscription : 21/06/2010
Nombre de messages : 2111

Liste de Maintenance
Mise à jour :: 15/03/2012

[résolu]Bac Osaka 155 demande d'avis Empty Re: [résolu]Bac Osaka 155 demande d'avis

2011-06-14, 1:09 am
tiens une petite anecdote ou mésaventure:
20l c'est de la rigolade, j'en avais 75l à nettoyer quand ils sont venu me livrer mon bac 450l de remplacement en SAV (2 renforts décollés et vitre frontal bombée).
livraison de tout l'ensemble par l'animalerie à 16h30, dépose de l'ancien et remise en place du nouveau par leurs soins en 30mn
ensuite ça a été le speed pour moi, tout faire tout seul en un minimum de temps (tous mes poissons étaient dans des glacières, 300l d'eau dans des grands seaux, les plantes dans un autres bac, et le taf le lendemain matin à 7h),
fin du transfert des poissons 1h du mat, donc 8h de travail non stop sans bâcler.
j'ai fini sur les rotules, du coup une courte mais bonne nuit de repos bien mérité.
mais qu'est ce qu'on ferait pas pour ses poissons Wink
Toi tu as tout ton temps alors va y tranquille tout ce qui est bien fait dès le départ, n'est plus à refaire.
bonne suite Wink
Contenu sponsorisé

[résolu]Bac Osaka 155 demande d'avis Empty Re: [résolu]Bac Osaka 155 demande d'avis

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum