Aqualifestyle-france
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Aller en bas
lagui
lagui
Accros
Date d'inscription : 20/01/2009
Nombre de messages : 254

demande de conseils Empty demande de conseils

2011-01-25, 4:49 pm
coucou à tous j'ai récupéré un bac eau de mer c'est un 260 litres équipé de t5 + 2 ballast le tout 2 néons bleu 39watts et 38 watts chacun + 2 blanc marin 39 et 38 watt un écumeur et un filtre externe 2 pompes de brassage 1000l/h coraux mous et il y a des anémones transparente certaines sont sur un petit pied et d'autre n'en non pas un mandarin et un centropyge bicolore .

que pensez vous de cette installation ?
faut il garder le filtre ?
quel produit dois-je mettre ?
qu'elle population mettre sachant que j'aimerais un couple d'occelaris avec leur anémone + un chirurgien jaune quelque gobies (lesquels me conseiller vous ?)
qu'elle nourriture pour ce petit monde ?
et enfin qu'elle espèce utile dois-je mettre ( bernard l'hermite crevette escargot etc ...)

merci à tous
lagui
lagui
Accros
Date d'inscription : 20/01/2009
Nombre de messages : 254

demande de conseils Empty Re: demande de conseils

2011-01-26, 3:13 pm
ok je vais comme ca ..... demande de conseils 176802 mdr
Jo
Jo
Accros
Date d'inscription : 29/09/2010
Nombre de messages : 1556

Liste de Maintenance
Mise à jour :: 2 fevrier 2011

demande de conseils Empty Re: demande de conseils

2011-01-26, 3:57 pm
Ah oui, je vois que tu n'as pas eu beaucoup de réponses...

N'hesites pas à relancer tes sujets, cela dis tu ne la mis que hier.

Je n'y connais rien en eau de mer, je ne peux pas t'aider. Je crois savoir que les chirurgien ont besoin d'un bac plus grand.

Fais nous une présentation de ton aqua avec la fiche eau de mer. La lecture sera faciliter pour tout le monde et ainsi nous pourrons mieux te répondre. Wink
FIFI
FIFI
Accros
Date d'inscription : 24/07/2008
Nombre de messages : 250

demande de conseils Empty Re: demande de conseils

2011-01-26, 4:36 pm
Réputation du message : 100% (1 vote)
salut a toi LAGUI

alors 4 tubes ( c'est bien ça ) pour moi c'est bon mais 1 bleu suffit

écumeur oui , filtre externe juste pour le perlon

brassage trop léger a mon avis pour du récifal entre 5 et 10 fois le volume du bac

centropyge bicolore : poisson ange nain en principe mange les coraux

mandarin : très fragile et se nourri de la micro faune
donc pour moi a éviter dans un bac trop petit et neuf

tout ceci étant un avis personnel évidemment
lagui
lagui
Accros
Date d'inscription : 20/01/2009
Nombre de messages : 254

demande de conseils Empty Re: demande de conseils

2011-01-26, 5:00 pm
ok je compte mettre une autre pompe de brassage 1500l/h
indostomus
indostomus
Accros
Date d'inscription : 22/09/2010
Nombre de messages : 635

demande de conseils Empty Re: demande de conseils

2011-01-27, 10:23 pm
sur 260 litre je mettrais une rampe de 4*54w il faut s'approcher du 1 w/ litre d'eau pour un bon maintien de tes coraux et surtout cela permettra de diversifier les espèces.

quel age on tes tubes?



as tu des roche vivantes si oui combien de killos quels sont les différents parametres physico chimique de ton eau

pour le couple d'ocellaris pas de probleme.

pour le zebrasoma je viserai plus grand meme si il peut vivre dans ce volume

pour l'anémone faire attention car certaines sont difficile à maintenir, d'autre se baladent beaucoup si l'aqua ne leur convient pas avec le risque qu'elles se prennent dans les pompes de brassage!

nourriture diversifiée artemias plancton moules crevettes épinards...

pour les detritivores pour 260 litres

10aine d'astréas étoilés
une 10aine de calcinus
5 cypraea Annulus


préviligie l'achat de jeunes poissons "meilleur acclimatation" de préférence d'élevage.
Webmaster
Webmaster
Administrateur
Date d'inscription : 27/05/2008
Nombre de messages : 5524

Liste de Maintenance
Mise à jour ::
http://www.aqualifestyle-france.com

demande de conseils Empty Re: demande de conseils

2011-01-28, 7:28 am
je vais dés que je peu contacter les fabriquants et marque de néons afin d'avoir les chiffres en lumen , un peu de patience Wink

a ton des écris scientifique sur la quantité de lumen qu'absorbent les coraux ?

Ne devrait ont pas voir le type de coraux avant de conseiller un élcairage Wink ...
indostomus
indostomus
Accros
Date d'inscription : 22/09/2010
Nombre de messages : 635

demande de conseils Empty Re: demande de conseils

2011-01-28, 9:44 pm
il est vrai que le type d'eclairage défini les espece de coraux mais pour la puissance on est sur du 1w / litre ...
Webmaster
Webmaster
Administrateur
Date d'inscription : 27/05/2008
Nombre de messages : 5524

Liste de Maintenance
Mise à jour ::
http://www.aqualifestyle-france.com

demande de conseils Empty Re: demande de conseils

2011-01-28, 9:54 pm
faudra m'expliqué comment vous faîtes pour définir qu'un watt est suffisant pour un litre alors qu'un 1 watt et une puissance et non une intensité lumineuse Wink

surtout expliquez moi comment vous faîtes avec autant de difference de lumen pour chaque marque de neon ...

Ne serais t'il pas le temps de tous revoir et de parler de lumen afin de donner une valeurs sur ?
lagui
lagui
Accros
Date d'inscription : 20/01/2009
Nombre de messages : 254

demande de conseils Empty Re: demande de conseils

2011-01-29, 7:12 pm
Je suis plutôt d' accord le lumen est Plus important dans le calcul alors que le watt est une puissance électrique le lumen indique la profondeur d' éclairage
Jo
Jo
Accros
Date d'inscription : 29/09/2010
Nombre de messages : 1556

Liste de Maintenance
Mise à jour :: 2 fevrier 2011

demande de conseils Empty Re: demande de conseils

2011-01-30, 2:55 am
lagui a écrit:Je suis plutôt d' accord le lumen est Plus important dans le calcul alors que le watt est une puissance électrique le lumen indique la profondeur d' éclairage

Pas la profondeur mais plutôt l'intensité. Wink
indostomus
indostomus
Accros
Date d'inscription : 22/09/2010
Nombre de messages : 635

demande de conseils Empty Re: demande de conseils

2011-01-31, 1:02 pm
une citation qui me parait aussi pertinente vu que l'on traite de la pertinance


Mais à type d'éclairage égal. Pour une même
quantité de "lumens émis", un tube et un spot HQI n'auront pas la même
intensité : Le tube émet dans toute les directions autour d'un cylindre alors que le spot concentre son éclairage dans un cône.

Jo
Jo
Accros
Date d'inscription : 29/09/2010
Nombre de messages : 1556

Liste de Maintenance
Mise à jour :: 2 fevrier 2011

demande de conseils Empty Re: demande de conseils

2011-02-01, 7:47 am
Je suis d'accord au niveau du rendu, il est sur qu'avec un spot tu eclaires dans une seul direction tandis qu'avec le tubes cela part dans tout les sens, mais l'intensité ne se mesure t'elle pas à un seul point ?

C'est t'a dire que pour prendre tes mesures avec un "spectrometre" tu ne fais pas le tour du tube fluorescent.

Je ne sais pas si tu comprends ce que je veux dire là...
soille12
soille12
Accros
Date d'inscription : 25/11/2009
Nombre de messages : 262

demande de conseils Empty Re: demande de conseils

2011-02-22, 2:45 pm
slt on a 30l pres le meme volume , le flav, si c'est ton premier bac , tu peux mais a condition que tous tes tests soit ok , pour les clown tu peux aussi mais je te déconseille une anémone , jen avait une dans mon red sea (je n'écoutait personne avant..)elle est morte mon taux de nitrate était monté a 30mg par litre , pour l'éclairage change pour un HQI de 150w , nourriture , si tu prend un flav , c'est des algues séché et fraiches , si nn tu peux mettre d'autres poissons simpas dans ton bac comme des kaudernis, un blennie (escenius lineatus...)
ton brassage est nul , il faut une trentaine de fois le volume par heure , filtre externe , c'est un nid a nitrate , met un écumeur tunze 9010 avec reef pack 500 et gerte tn filtre externe , si nn comme détrivores moi j'ai des astréas turos qui décape mon bac en 1h
Anonymous
indo
Invité

demande de conseils Empty Re: demande de conseils

2011-02-22, 7:52 pm
tout depend le type d'anemone et pour le brassage tout depend  quel type de coraux est maintenu
soille12
soille12
Accros
Date d'inscription : 25/11/2009
Nombre de messages : 262

demande de conseils Empty Re: demande de conseils

2011-02-25, 1:52 pm
non le brassage est pas du tout assez même avec des mousses ce n'est pas assez, a moins que ce soit un bac a hyppocampe , mais j'en doute
avatar
dory
Accros
Date d'inscription : 25/12/2009
Nombre de messages : 262
http://aquanimplanete.forumactif.org

demande de conseils Empty Re: demande de conseils

2011-03-15, 2:42 am
mets une photo de ton aqua lagui, car ça parle pour rien dire la

ah et une photo de ton anemone je crains que ce soit ce qu'on appelle des anemones de verre ou aiptasia
(pas bon pour les coraux par contre excelent dans uune décante quand on s'est maitrisé, parce que c'est un excelent filtre

ensuite ne fait pas confiance a celui qui t'a vendu l'eclairage, change direct tes tubes

pour le filtre externe, oublies par tu va trop souvent oublie de changer le perlon, mieux vaut une décante

a plus
adim01
adim01
Modérateur Eau de Mer
Date d'inscription : 27/12/2011
Nombre de messages : 822

Liste de Maintenance
Mise à jour ::

demande de conseils Empty Re: demande de conseils

2011-12-29, 2:59 pm
bonjour alors pour moi ton filtre tu peux le garder si tu nettoie les masse filtrante une fois par semaine ,l éclairage tout dépend les coraux mous dur .pour les mous tu peux garder ta galerie aux pire changer les néon. brassage un petit peux plus ,et enfin pour l’anémone très difficile a maintenir car elle bouge suivant la lumière l'eau et le brassage et brule les coraux aux passage ,tu peux en avoir une mais les pompe ne doivent pas être des stream car elles ont des helice mais turbelle car l'helice et cacher récifalement
Contenu sponsorisé

demande de conseils Empty Re: demande de conseils

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum