Aqualifestyle-france
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -25%
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 ...
Voir le deal
749.99 €

laura27
laura27
Accros

Liste de Maintenance
Mise à jour ::

grenouille d'eau douce aquarium Empty grenouille d'eau douce aquarium

2013-06-02, 2:59 pm
bonjour voila je voudrai avoir des renseignement sur la grenouille d'eau douce qui peut vivre dans un aquarium ?
je voudrai savoir son litrage ?
son alimentation ?
son environnement ?
tyrano34
tyrano34
Chercheur d'informations

Liste de Maintenance
Mise à jour :: 31/05/2013
http://aqualifestyle-world.forumactif.org/

grenouille d'eau douce aquarium Empty Re: grenouille d'eau douce aquarium

2013-06-06, 11:52 am
Bonjour Laura , alors la seule grenouille aquatique qui est autorisée est du genre Hymenochirus

Petite grenouille africaine : http://fr.wikipedia.org/wiki/Hymenochirus

Il me semble de mémoire avoir vue une seule espèce dans le commerce aquariophile :

Hymenochirus boettgeri

Pour une grenouille il préconise un 20 litres minimum mais étant donné que plus le volume est petit et plus la maintenance est difficile , donc je préfère te conseiller un 40 à 54 litres pour un couple ou un trio.

Un pH neutre de préférence ainsi qu'une température qui n'est pas inférieur à 22°C donc si tu veux faire une maintenance en température ambiante oublie , elle viens du centre de l’Afrique d'ou pourquoi il faut éviter une température basse.

Bien que certains pensent que cette petite grenouille qui est vendu en animalerie est maintenant un hybride , il est préférable de respecter des températures moyenne et d'éviter tout choc thermique.

Pour cela je te conseille de rester entre 25°C et 26 °C , au delà de 27°C cela peut représenter un danger , mais si c'est le cas je pense que ça viens du fait que : plus la température monte moins nous trouvons d'oxygène , donc il faut mettre les rejets des pompes au dessus de la surface pour apporter cet oxygène. Bien entendu il est préférable de tout faire pour que la température baisse (voir comment refroidir l'eau )

Attention aux aspiration des pompes car si celle-ci est trop puissante , les pattes et le corps de votre grenouille peut être aspiré.
Il est préférable d'avoir une bonne filtration biologique (sol et plantes) et plusieurs petits filtres interne pour l’oxygénation ou bien un filtre externe (l'idéal est toujours d'en avoir deux au cas ou si un tombe en panne) .

Si vous utilisez un filtre externe, il faut trouver une astuce pour éviter que la filtration soit trop forte (mettre une mousse devant la crépine d'aspiration), n'ayant pas d'expérience sur le comportement de cette grenouille , je ne peux que retranscrire ce que je viens de lire et interprété une logique au niveau de sa maintenance.

le problème si on mets des filtres internes dans l'aquarium pour l'oxygénation , il faut surtout que le bac soit fermer et que la hauteur de l'eau soit bien en dessous de 10 cm par rapport au niveau normal , car cette petite grenouille peut faire des sauts de 10 cm si elle monte sur une surface solide.

Si vous utilisez une décantation , j'ai bien peur le niveau d'eau ne soit pas suffisant pour que votre filtration fonctionne.

Si votre grenouille reste entre 10 à 15 minutes hors de l'eau , celle-ci mourra
Des maintenances dans des aquariums avec une hauteur d'eau de 40 cm ne lui pose aucun problème , surtout éviter des hauteurs d'eau faible, ce n'est pas une tortue, c'est un batracien.

Pour la nourriture il faut éviter de la mélanger avec le sable car celui-ci doit être supérieur 0,5 cm , un bon gros sable de loir devrait faire l'affaire car il arrive que ta grenouille mange du sable et cela peut la tuer.

Vers de vase , daphnées , larves de moustique , moucheron (insectes) , pensez à faire deux jours de jeunes pour éviter une suralimentation.

Nourriture sèche aussi mais cela demande un peu plus de recherche.

Je préfère te conseiller une maintenance spécifique que communautaire car même si certains disent qu'on peut maintenir des espèces calmes non agressif avec ces petites grenouilles, du style petit poissons comme des guppys, des petits characidés ou des petits cyprinidés , je pense que certains ont oublié le facteur stress et la concurrence alimentaire.

Donc si tu t'intéresse à cette petite grenouille et non au fait de collectionner une nouvelle espèce , tu partiras plus sur une maintenance spécifique pour mieux observer le comportement de cette petite grenouille.

Voila j'espère avoir pus répondre à toutes tes questions.

Bye tyty

laura27
laura27
Accros

Liste de Maintenance

2013-06-06, 12:48 pm
merci je cherche un animal qui vis mis eau mis terre pour faire un aquaterarium avec mon 160l mes cela me conviens pas
tyrano34
tyrano34
Chercheur d'informations

Liste de Maintenance
Mise à jour :: 31/05/2013
http://aqualifestyle-world.forumactif.org/

2013-06-06, 1:09 pm
Ok je vois alors ouvre un sujet et donne nous des détails sur la taille et le matériel que tu dispose : http://www.aqualifestyle-france.com/f106-conseils-pour-le-choix-de-la-population

Titre : recherche une population pour un aquaterrarium de 1 mètre de long (je présume que c'est la longueur)
laura27
laura27
Accros

Liste de Maintenance

2013-06-06, 7:39 pm
oui
Contenu sponsorisé