- SammyettitoMembre du Forum
Mon aquarium d'eau douce
2012-03-21, 9:16 am
Date mise en eau : sol et décor : 10 ans - filtre : 1 an
PARTIE TECHNIQUE :
Dimensions & volume de l'aquarium (litres) : L:50cm; l:30cm; h:30cm; 45litres
Type de biotopes voulue : aucun
Liens du biotope :aucun
Puissance/Débit (l/h) des filtres et le modèle ainsi que l'ordre des masses filtrantes : modèle filtre sous sable; puissance : inconnu
Comment vous nettoyez vos masses filtrantes et tous les combien pour chaque filtres ? : à l'eau une fois tous les 2 mois
Eclairage, type, puissance, durée éclairage : éclairage néon, 10h par jour (pendant la journée)
Autres accesoires : pompe à air 2,8l/min fonctionnant en permanence
L'EAU :
Fréquence & quantité des changements d'eau : changement d'1/3 du volume tous les 2 semaines
Préparation de l'eau : eau filtrée puis laissée reposer quelques jours voire quelques semaines
Température : 25°C
Diffusion CO2 :méthode de diffusion et taux ou mesure
PH : 6,5
KH :
GH :
Nitrate no3 : 74mg/l
Nitrite no2 : 0,04mg/l
LA POPULATION :
Population actuelle : 2platys adultes - 3platys jeunes - 2 poisson de type inconnus
Photo de la population actuelle :
* Platys adultes :
* Jeunes platys :
* Poisson inconnu : au corps noir et les nageoires de couleurs nacrés ( pouvez-vous me les identifiez s'il vous plaît ?)
Population décédée: aucun
Type & dosage Nourriture: paillette : 2 fois par jour en petite quantité (une pincée )
LES PLANTES & DECORS :
Type de sable : inconnu mais voilà une photo
Plantes actuelles : 2 espèces : noms inconnus
Photo de vos plantes :
Plantes perdues : aucun
Sol nutritif : non
Fertilisation : aucun
Décors : coquillage
PARTIE TECHNIQUE :
Dimensions & volume de l'aquarium (litres) : L:50cm; l:30cm; h:30cm; 45litres
Type de biotopes voulue : aucun
Liens du biotope :aucun
Puissance/Débit (l/h) des filtres et le modèle ainsi que l'ordre des masses filtrantes : modèle filtre sous sable; puissance : inconnu
Comment vous nettoyez vos masses filtrantes et tous les combien pour chaque filtres ? : à l'eau une fois tous les 2 mois
Eclairage, type, puissance, durée éclairage : éclairage néon, 10h par jour (pendant la journée)
Autres accesoires : pompe à air 2,8l/min fonctionnant en permanence
L'EAU :
Fréquence & quantité des changements d'eau : changement d'1/3 du volume tous les 2 semaines
Préparation de l'eau : eau filtrée puis laissée reposer quelques jours voire quelques semaines
Température : 25°C
Diffusion CO2 :méthode de diffusion et taux ou mesure
PH : 6,5
KH :
GH :
Nitrate no3 : 74mg/l
Nitrite no2 : 0,04mg/l
LA POPULATION :
Population actuelle : 2platys adultes - 3platys jeunes - 2 poisson de type inconnus
Photo de la population actuelle :
* Platys adultes :
* Jeunes platys :
* Poisson inconnu : au corps noir et les nageoires de couleurs nacrés ( pouvez-vous me les identifiez s'il vous plaît ?)
Population décédée: aucun
Type & dosage Nourriture: paillette : 2 fois par jour en petite quantité (une pincée )
LES PLANTES & DECORS :
Type de sable : inconnu mais voilà une photo
Plantes actuelles : 2 espèces : noms inconnus
Photo de vos plantes :
Plantes perdues : aucun
Sol nutritif : non
Fertilisation : aucun
Décors : coquillage
Re: Mon aquarium d'eau douce
2012-03-21, 10:56 am
Bien maintenant que tu as quelques bases sur l'aquariophilie, tu vas pouvoir remplir ce que tu connais
Tu utilise le bouton "éditer" pour ouvrir ton sujet et remplir.
Cette fiche et ce qui vas nous servir pour comprendre l'évolution de ton aquarium. Quand tu fais un changement dans celui-ci, ou si tu as un souci tu viens nous en parler à la suite de ton sujet et nous te redirigerons vers la partie qui concerne ton problème.
Je t'ai fais quelque petits cours sur l'aquariophilie tout en utilisant des mots simple, si tu as des noms que tu ne comprends pas , dit le nous on t'expliquera
Si tu connais d'autres aquariophiles de Madagascar, n'hésite pas à leur parler du forum, notre objectif de faire de vous des aquariophiles responsables tout en apprenant l'aquariophilie Malgache.
bye
tyty
Tu utilise le bouton "éditer" pour ouvrir ton sujet et remplir.
Cette fiche et ce qui vas nous servir pour comprendre l'évolution de ton aquarium. Quand tu fais un changement dans celui-ci, ou si tu as un souci tu viens nous en parler à la suite de ton sujet et nous te redirigerons vers la partie qui concerne ton problème.
Je t'ai fais quelque petits cours sur l'aquariophilie tout en utilisant des mots simple, si tu as des noms que tu ne comprends pas , dit le nous on t'expliquera
Si tu connais d'autres aquariophiles de Madagascar, n'hésite pas à leur parler du forum, notre objectif de faire de vous des aquariophiles responsables tout en apprenant l'aquariophilie Malgache.
bye
tyty
- ma66234Accros
Liste de Maintenance
Mise à jour :: 2/02/2011
2012-03-21, 11:40 am
j'ai hate de voir ca !
2012-03-23, 8:36 am
Bon je vais m'occuper de mes aquariums et d'autres projets important que des amis du monde compte sur moi alors si tu remplis ta fiche n'oublie pas de mettre un message pour nous prévenir ...
amitié tyty
amitié tyty
- SammyettitoMembre du Forum
2012-03-23, 2:02 pm
Fiche remplie ! Du moins du mieux que je pouvais.. Merci.
2012-03-29, 11:00 am
Ok merci ,déjà ce qui est important c'est de voir quel sont les valeurs de ton eau de robinet ...
Et j'ai un peu de mal a trouvé celle-ci , si tu peux faire un test de ton eau de conduite (robinet) c'est cool.
Curieux que sur le site de la mairie de ta ville , je n'ai pas trouvé les analyses d'eau
http://www.mairie-antananarivo.mg/
Et j'ai un peu de mal a trouvé celle-ci , si tu peux faire un test de ton eau de conduite (robinet) c'est cool.
Curieux que sur le site de la mairie de ta ville , je n'ai pas trouvé les analyses d'eau
http://www.mairie-antananarivo.mg/
- connexion13380Paradis des aquariophiles
Liste de Maintenance
Mise à jour :: 15/03/2012
2012-04-02, 9:09 am
Tu aurais pas une petite photo d'ensemble ?