- ma66234Accros
Liste de Maintenance
Mise à jour :: 2/02/2011
Algorem de tetra pond contre l'eau verte
2013-02-09, 10:31 pm
Suite a un problème de 7j d’arrêt de filtre pendant mes vacances mon bac est devenu vert.
Donc je savais que j'avais résolu la cause mais l'eau était toujours verte. J'ai essayé les black out sans succès ainsi que algol de jbl
Quand j'ai mis ce produit, mon aquarium était juste un peu trouble car je venais de faire un black out de 7h
J'ai mis ce produit à midi
2h après il y avait comme des petits taches partout dans mon aquarium c'est le produit qui faisais son effet.
aquarium 2h après
A 21h mon eau était cristalline.
Aquarium le lendemain
Produit efficace pour ceux qui n'arrivait pas en s'en débarrer et beaucoup moins cher que UV
Donc je savais que j'avais résolu la cause mais l'eau était toujours verte. J'ai essayé les black out sans succès ainsi que algol de jbl
Quand j'ai mis ce produit, mon aquarium était juste un peu trouble car je venais de faire un black out de 7h
J'ai mis ce produit à midi
2h après il y avait comme des petits taches partout dans mon aquarium c'est le produit qui faisais son effet.
aquarium 2h après
A 21h mon eau était cristalline.
Aquarium le lendemain
Produit efficace pour ceux qui n'arrivait pas en s'en débarrer et beaucoup moins cher que UV
- ma66234Accros
Liste de Maintenance
Re: Algorem de tetra pond contre l'eau verte
2013-02-17, 8:12 am
Attention de bien nettoyez les tuyaux des filtres car ils ont été très encrassés par les algues mortes résultat mon filtre marché mal
2013-02-17, 4:12 pm
Oui ,merci pour le sujet et ton partage , chose qu'on oublie trop souvent c'est de nettoyer les tuyaux maintenant il serait intéressant de comprendre comment agit ce produit , je fais mon enquête
- ma66234Accros
Liste de Maintenance
2013-03-02, 8:10 am
Alors petit retour : il faut changer sa ouate de filtre plusieurs fois (au moins une) mais moi, je conseille un jour apres puis deux jours puis trois jusqu’à que la ouate de soit plus verte par semaine la semaine du traitement et changer l'eau du filtre car verte foncé. Bien attendre qu'il n'y ait plus d'eau verte dans le filtre avant de changer l'eau. Pour ma part j'ai attendu une semaine pour changer l'eau. 2 semaines apres l'eau verte n'est pas revenue :)
2013-03-02, 9:41 am
Très intéressant , ça prouve que j'avais raison sur la filtration de la ouate , je me demande combien de micron filtre cette fameuse ouate quand elle est tassé dans le filtre.