Aqualifestyle-france
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
54.99 €

raph62114
raph62114
Accros

Liste de Maintenance
Mise à jour ::

Raie d'eau douce Empty Raie d'eau douce

2013-01-26, 9:52 am
Bonjour les amis, depuis quelque temp une idée me travaille l'esprit mais j'avoue je n'est pas encore pris le temps d'aller a la péche aux info.
Alors voila j'ai vue qu'il exister des raies d'eau douce et mes questions sont :

Quelles espéces ?
Quelles taille adulte ?
Quelles compatibilité avec les autres éspeces :

Pour moi ce serait de la mettre avec mes discus.

:reflechis
Potamotrygon Shop
Potamotrygon Shop
Membre du Forum

Liste de Maintenance
http://www.potamotrygon-frenchshop.com/

Raie d'eau douce Empty Re: Raie d'eau douce

2013-01-27, 10:49 am
Réputation du message : 100% (1 vote)
Bonjour,

Il existe effectivement des Raies d'eau douce, les Potamotrygon, pour l'essentiel. Ce sont des espèces paisibles, qui nécessitent de grands volumes >1000 litres.....mais qui sont dangereuses par envenimation.
Leur taille adulte est variable en fonction des espèces, 30/35 cm max pour des petites espèces, genre P.reticulatus et 60 cm+ pour des espèces agées telles que leopoldi ou motoro femelle.
Les mâles sont toujours plus petits que les femelles.

La cohabitations avec des discus est possible mais uniquement dans de très grands volumes (pour moi). Incompatibilité de biotope. Les Raies nécessitent de grands espaces au sol dénudés d'obstacles alors que les discus nécessitent un bac planté pour leur sérénité.

En tant qu'éleveur de Potamotrygon, je vous invite à me me contacter si vous le jugez nécessaire.
http://www.potamotrygon-frenchshop.com/

Bonne journée
Thierry
tyrano34
tyrano34
Chercheur d'informations

Liste de Maintenance
Mise à jour :: 31/05/2013
http://aqualifestyle-world.forumactif.org/

2013-01-27, 1:40 pm
Merci Thierry pour ta réponse donc raph tu comprends maintenant pourquoi j'ai laissé Thierry te répondre sur ce sujet Wink

J'avais pensé aux soles mais je ne connais pas le comportement des discus assez bien pour savoir si la concurrence alimentaire est trop forte.

Car j'ai essayé de maintenir des soles avec des cichlidés et la concurrence alimentaire est justement trop forte, certes dans leur biotope ces poissons coexistent tous ensemble et chacun s'adapte mais dans un aquarium le volume est au trop petit, et beaucoup de concurrence visible et invisible se mettent en place.

Donc les raies d'eau douce et les soles pour moi c'est dans un aquarium spécifique car c'est un poisson qui avant tout besoin d'autant d'attention comme si on s'occupé d'un chien et d'un chat.

Voila ma réponse.
raph62114
raph62114
Accros

Liste de Maintenance

2013-01-27, 3:33 pm
Réputation du message : 100% (1 vote)
OK c'est bien reçu et heureux d'avoir des avis valables, c'est sur que niveau espaces au sol moi je suis beaucoup planté et je ne prendrait pas le risque de prendre ce que je ne peut maintenir correctement.

PS : N'oublions pas notre charte. :mdrr
Contenu sponsorisé