Aqualifestyle-france
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Carte Fnac+ Jackpot avec 30€ offerts sur le ...
Voir le deal
19.99 €

avatar
thony47
Accros
Date d'inscription : 25/02/2011
Nombre de messages : 230

Liste de Maintenance
Mise à jour ::
http://aquacorys.xooit.fr/index.php
19102012
la diversité des espèces proposées sur le marché ne doit pas conduire l'aquariophile responsable à accumuler les poissons dans son bac comme des souvenirs dans un carton. il faut au contraire minutieusement sélectionner celles adaptées à la taille du bac et s'attacher à leur offrir des conditions de maintenance idéales. vous serez alors récompensé de votre sagesse par un spectacle aquatique harmonieux

qui a écrit ce texte qui parle du comportement d'un aquariophile responsable et quand ?
Partager cet article sur :reddit

Commentaires

indostomus
2012-10-20, 12:12 pmindostomus
cette citation est tirée de quel source?
avatar
2012-10-20, 12:24 pmthony47
c'est la question que je vous pose
tyrano34
2012-10-20, 12:48 pmtyrano34
ok, il faut essayer de chercher de qui est ce texte et quand il a était fait, cool une énigme, par contre pour ceux qui auraient pensé que cela venez de moi et bien non, c'est pas de moi Wink

Edit tyty : Alors la je sèche humm , cela ne viendrais pas d'un magazine ou d'une conférence ou d'une personnalité du monde de l'aquariophilie par hasard, car je ne trouve rien sur la toile?
avatar
2012-10-20, 12:58 pmthony47
çà vient d'un magazine à vous de trouver?
bonhomme
2012-10-20, 5:52 pmbonhomme
c'est récent?
avatar
bonhomme a écrit:c'est récent?
d'après toi :souriant
tyrano34
2012-10-20, 8:05 pmtyrano34
Vue comment les magazines réagissent en ce moment et déclinent toutes discussion en rapport avec le mouvement de l'aquariophilie responsable, je dirais que c'est pas "aquamag" et ni "aquarium à la maison" à moins que je me trompe et qu'ils auraient changé leur discours?
avatar
tyrano34 a écrit:Vue comment les magazines réagissent en ce moment et déclinent toutes discussion en rapport avec le mouvement de l'aquariophilie responsable, je dirais que c'est pas "aquamag" et ni "aquarium à la maison" à moins que je me trompe et qu'ils auraient changé leur discours?
aucun des 2
bonhomme
2012-10-21, 6:06 pmbonhomme
je vois plus ça comme un bien vieux bouquin, genre aquapassion
avatar
bonhomme a écrit:je vois plus ça comme un bien vieux bouquin, genre aquapassion
vieux de combien environ? ce n'est pas aquapassion
bonhomme
2012-10-22, 12:42 pmbonhomme
au moins une dizaine,

quand le matos était pas aussi performant et qu'il fallait faire plus attention pour garder l'équilibre du bac
avatar
2012-10-22, 12:52 pmthony47
tu es pas loin pour la date
tyrano34
2012-10-23, 11:38 amtyrano34
Ah oui quand même cela voudrais dire que nous avons perdu cette notion de l'aquariophilie responsable entre temps, comme quoi l'image que j'avais donné sur l'aquariophilie Française n'est pas une si mauvaise image Wink ( le serpent qui tourne en rond en se mordant la queue et au fur à mesure il se mange lui même Sad ).
bonhomme
2012-10-23, 7:59 pmbonhomme
ça ne me surprend pas et c'est plutot logique, et c'est ce qu'on commence à retrouver avec la tendance low-tech

penser un aquarium sans trop de matériel

après pour quel magazine, je ne saurais pas trop, ça fait peut de temps que je fait de l'aquario (7 ou 8 ans) donc je ne connais pas trop les magasines sortie ALM et Aqua-Mag
Koi1
en magazine très bien, il y a Aquarama qu'il n'existe plus :malade vous pouvez en trouvez quelque N° a vendre sur le net par des fous crazy1 qui sens sépare.

il y avez des sujets très intéressant, rien a voir avec les magazines actuel qui survole les sujets.
avatar
2012-10-24, 12:54 pmthony47
Réputation du message : 100% (2 votes)
voici la réponse :

optim'aqua n°24 datant de juin 2000 page 27, 3ème colonne

hélas, même si ils étaient sérieux, ils ont fait faillite mais on trouve encore des magazines dans les petites annonces
bonhomme
2012-10-24, 7:32 pmbonhomme
Aquarama, je connais de nom seulement

mais optim'aqua, je ne connaissais pas, je vais regarder voir s'i j'en trouve un pour le feuilleter
tyrano34
2012-11-17, 8:57 pmtyrano34
Hélas beaucoup de magazines très compétents ont disparu et c'est bien triste, vous me prévenez quand vous lisez un article sur l'aquariophilie responsable sur les magazines de maintenant Wink
Webmaster
2019-10-14, 4:08 pmWebmaster
Alors vous avez réussi à trouver un nuAméro de optim'aqua  ?

Autre bonne parole : Mongabay  https://fish.mongabay.com/preface.htm?fbclid=IwAR0fKT-aqailOCV4RJxUy1XYp51mUPvOfBAv9_YOdBFj5HwaJfiit7CwrWE#W26g8wIl8M1gRwqX.99

Chaque aquariophile doit être conscient des conditions qui affectent les environnements naturels qui sont la source de la grande variété de poissons disponibles aujourd'hui.

Nous devrions tous travailler à préserver le monde naturel, ce qui non seulement rend notre passe-temps possible, mais soutient également l'espèce humaine.

Each aquarist needs to be aware of the conditions that affect the natural environments which are the source of the wide variety of fishes that are available today.

We should all work to preserve the natural world, which not only makes possible our hobby, but also supports the human species.
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum