Aqualifestyle-france
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -67%
Carte Fnac+ à 4,99€ au lieu de 14,99€ ...
Voir le deal
4.99 €

Roland
Roland
Membre du Forum
30092012

Maintenance de Microphis brachyurus Empty Maintenance de Microphis brachyurus

Réputation du message : 100% (1 vote)
Bonjour,

Je souhaite tenter la maintenance de Microphis brachyurus et j'aimerais savoir si certains d'entre vous ont des infos précises à ce sujet, plus particulièrement sur le volume du bac et les paramètres de l'eau (eau dure ou saumâtre).

D'avance merci pour vos réponses.

Roland

Partager cet article sur :reddit

Commentaires

tyrano34
2012-09-30, 3:51 pmtyrano34
J'ai maintenue plusieurs syngnathe d'eau douce pendant plusieurs mois , maintenant après avoir pris du recul sur cette maintenance , je dis un grand oui en aquarium spécifique de préférence afin d'éviter de la prédation sur les jeunes larves de poissons ou d'invertébrés qu'on aurais dans le bac.

Il faut les nourrir plusieurs fois par jours de préférence, et en principe la nauplie d'artémias et les artémias sont le principale aliments mais si tu peux leur mettre de jeunes alevins , ils ne diront pas non.

Voila pour le moment je repasserai plus tard pour compléter.

Bye tyty
Roland
2012-09-30, 4:15 pmRoland
Merci!

Acceptent ils les nourritures inertes (sèches, décongelées)?

Roland
tyrano34
2012-09-30, 4:38 pmtyrano34
Que du vivant de préférence, j'avais essayé l'artémias décongelés et le résultat était pas terrible sur les 5 Microphis seulement un seul s'intéressé de temps en temps à cette nourriture qui apparemment souligné un grand manque d'appétence.

C'était pendant la période hivernale alors j'ai du trouvé du vivants de toute urgence mais quand j'étais en pénurie dans les magasins et surtout a partir de la voyant que c'était de plus en plus difficile en trouver j'ai décidé d'arrêter la maintenance et il son repartis chez le vendeur, à l'époque je ne connaissais pas Camargue et pêche maintenant avec toutes ces possibilité de nourritures vivantes que nous disposons, il est claire que tu ne devrais pas avoir de problème de maintenance de ce coté là...

Roland
2012-10-06, 7:21 amRoland
Bonjour,

Mon choix s'est arrêté finalement sur de Enneacampus ansorgii d'élevage moins contraignant au niveau adaptation à la captivité vu qu'ils sont nés en aquarium.
En principe je devrais les recevoir fin de semaine prochaine, un 120 l les attend.

Roland
tyrano34
2012-10-06, 8:46 amtyrano34
Ok super, je pense que je me laisserai tenté mais un peu plus tard
il serait intéressant d'étudier le biotope de ton futur poisson, bien que tu passe par de l'élevage souvent on oubli de parlé du biotope et celui-ci tombe dans l'oubli
un exemple:
http://www.aqualifestyle-france.com/t8579-microphis-deocata-threatened

Bye tyty